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Drone aérien


azaazel
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Une capacité qui serait cruciale pour garder nos EC-665 Tigre à l'abri :

The U.S. Army last month rolled out the latest upgrade to Boeing’s iconic Apache attack helicopter—the AH-64D Longbow Block III. The version includes at least 25 technology upgrades and, importantly, interoperability with unmanned aerial systems (UAS) that permits a pilot in flight to control a drone, tap into its streaming video and use its sensors for target engagement.

Je sais on n'a pas de drones armés...

Mais si un jour ils en mettent effectivement sur un BPC ... le résultat risque d'être très multiplicateur de force...

http://www.aviationweek.com/aw/generic/story_channel.jsp?channel=defense&id=news/dti/2011/12/01/DT_12_01_2011_p27-393991.xml&headline=Apache%20Block%20III%20Pilots%20Gain%20Control%20Of%20UAS

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Une capacité qui serait cruciale pour garder nos EC-665 Tigre à l'abri :

Je sais on n'a pas de drones armés...

Mais si un jour ils en mettent effectivement sur un BPC ... le résultat risque d'être très multiplicateur de force...

http://www.aviationweek.com/aw/generic/story_channel.jsp?channel=defense&id=news/dti/2011/12/01/DT_12_01_2011_p27-393991.xml&headline=Apache%20Block%20III%20Pilots%20Gain%20Control%20Of%20UAS

Que devient l'intérêt de l'hélico là-dedans ? un back-up d'attaque ou une utilisation pour croiser une attaque (ce que l'on peut faire avec un autre drone ...) ?

Tout cela n'augmente-t-il pas la charge de l'officier de tir de l'hélico ?

En quoi opérer un drone depuis un hélico est-il mieux que depuis un poste de contrôle climatisé, tranquille à l'abri et avec plus d'infos sous la main ?

:-[ j'suis sceptique  :-[

Une capacité qui serait cruciale pour garder nos EC-665 Tigre à l'abri

Avec des UCAV dignes de ce nom, a-t-on toujours besoin de ces hélicos ?
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Pendant qu'on dispute du Héron TP ou qu'on envisage le Telemos voire le Neuron un jour peut être :

The US Air Force in Afghanistan has given itself an early Christmas present -- a General Atomics Aeronautical Systems Predator C Avenger.

The jet-powered, stealthy unmanned air system (UAS) with -- and this is important -- an internal weapons bay is going to Afghanistan.

The Aeronautical Systems Center on 9 December released a document justifying why the service needs to award a sole-source contract to General Atomics for a Predator C to deploy to Operation Enduring Freedom as a test aircraft.

With the Avenger, the USAF's "classified customer" will have an aircraft that can drop 900kg (2,000lb) bombs. (Note to the underground residents of Natanz and Qoms: GBU-24 penetrator bombs weigh about 900kg. Just, um, FYI.)

http://www.flightglobal.com/blogs/the-dewline/2011/12/predator-c-heading-to-afghanis.html
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Il s'enflamme un peut chez dewline... C'est +2000lbs d'armement en tout - presque 3000lbs de charge utile senseur plus armement -. Et le en tout ca inclut les 4 points sous (chaque) voilures plus l'emport interne. Il est fort peu probable que le Predator C emporte un bombe d'une tonne ;) a priori la soute armement est prévu pour un emport typique 500lbs plus kit de guidage/planage.

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Que devient l'intérêt de l'hélico là-dedans ? un back-up d'attaque ou une utilisation pour croiser une attaque (ce que l'on peut faire avec un autre drone ...) ?

Tout cela n'augmente-t-il pas la charge de l'officier de tir de l'hélico ?

En quoi opérer un drone depuis un hélico est-il mieux que depuis un poste de contrôle climatisé, tranquille à l'abri et avec plus d'infos sous la main ?

:-[ j'suis sceptique  :-[

Avec des UCAV dignes de ce nom, a-t-on toujours besoin de ces hélicos ?

Je pense que vue la proximité de l'hélicoptère, tu as pas besoin d'avoir de relais, tu es plus discret et tu peux réagir plus rapidement aux imprévues.

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Nouveau rebondissement dans le dossier des drones MALE, malmené par les sénateurs : le député socialiste Jean-Claude Viollet a déposé un amendement pour rétablir les crédits amputés par la chambre haute dans le projet de budget 2012. L'additif doit être étudié (avec 90 autres), peut-être dans nuit, dans l'hémicycle, avec des chances raisonnables d'être adopté.

Le rapporteur pour avis de l'armée de l'air, qui n'a pas compris le coup de hache des sénateurs, développe ses arguments : le différentiel de prix entre le projet Dassault (choisi en CMI par le ministère) et l'optique américaine peut s'accepter, dans la mesure où des incertitudes fortes perdurent sur le cryptage des données du MALE américain (1). Pour le député, choisir américain est aussi envoyer un mauvais signal, alors que l'on parle de ré-industialisation, en France. Enfin, pour l'élu socialiste, les Américains "tentent d'imposer un standard en matière d'avions de combat et de drones", au détriment de l'industrie européenne, et dans ce cas, française. "Economiser 100 MEUR, c'est une vision de court terme, et c'est se priver d'une capacité avions de combat à trente ans" prévient-il.

Jugement par le vote, dans la nuit, ou au petit matin...

(1) une dimension étonnamment peu développée dans les argumentaires des uns et des autres, jusqu'à maintenant. Or, pour un système concourant au renseignement, c'est essentiel.

http://lemamouth.blogspot.com/2011/12/un-amendement-viollet-pour-le-male.html

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Avec cet amendement "socialiste" , il va être difficile d' accuser le gouvernement de favoriser le copain Dassault ...

:lol:

Mon pauvre ami ...

Le diable se cache dans les détails ...

Avec des dates c'est tout de suite plus sérieux.

Ouais si ces dates peuvent être prises au sérieux ... 2016 et 2020 respectivement seraient plus réalistes et en phase avec le calendrier recalé de l'ADA.

Une production en 2018, ça parait court pour EADS ....  :lol:

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Je pense que le député socialiste a simplement une règle de bon sens que pratique les USA: La construction locale sous licence.

Quand à la question de la normalisation, faut bien que quelqu'un s'y colle et surtout dépense des tombereaux d'argent. Ben oui, faut claquer des sous mais en plus avoir accès à toute la gamme de drone mais aussi avoir les satellites et les shelters, mince encore des sous à claquer.

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Deux news drones:

Bigger Avenger UAV Being Developed for Combat Use

http://www.aviationweek.com/aw/blogs/defense/index.jsp?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7&plckPostId=Blog%3a27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7Post%3aeb740fa2-a5fb-48df-80a1-67bd9dc3cc17&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest

Wraps Off Northrop's Fan-in-Wing MUVR

Image IPB

At the Quad-A UAS show in Washington today, Northrop Grumman has taken the wraps off the MUVR fan-in wing high-speed VTOL ship-to-shore cargo resupply unmanned aircraft it has been working on with the Office of Naval Research.

http://www.aviationweek.com/aw/blogs/defense/index.jsp?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7&plckPostId=Blog%3a27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7Post%3a23d9a838-d983-441f-871b-9f16def13c63&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest

Pendant que chez nous c'est les gueguerres Senat/Assemblée et entre Industriels Européens, les US eux ne perdent pas de temps

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C'est mon cher BPCs qui va être content, il va être opérationnel au dessus l'Iranistan  :lol:

http://www.opex360.com/2011/12/15/lus-air-force-va-engager-le-drone-avenger-en-afghanistan/

Je ne sais pas d'ou ils sortent que le machin peut emporter 1.3 tonne d'armement en soute!!! Il y a bien une "soute" mais elle est destiné a embarquer soit un gros radar d'imagerie semi intégré au fuselage, soit un point d'emport armement "type 500lbs" pour a priori un bombe guidée de classe 250kg, ou peut etre deux SDB, soit un bidon conforme apportant 2h de vol de plus.

Tout le reste c'est sous les huit pylônes de voilure...

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C'est mon cher BPCs qui va être content, il va être opérationnel au dessus l'Iranistan  :lol:

http://www.opex360.com/2011/12/15/lus-air-force-va-engager-le-drone-avenger-en-afghanistan/

M'enfin Philippe : un coups de fatigue : j'avais déjà posté cela Mardi

Pour G4lly :

Le post de XAV ci-dessous parle apparemment du developpement d' une version plus grosse.

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Un peu daté mais bon :

Design considerations in an ultra long-range airborne SAR

Auteur(s) / Author(s)

CHAN HIAN LIM (1) ;

Affiliation(s) du ou des auteurs / Author(s) Affiliation(s)

(1) Directorate Of Research And Development, 1 Depot Road #25-01, Singapore 109679, SINGAPOUR

Résumé / Abstract

This paper presents the system design considerations of a conceptual ultra-long range SAR (≥ 250 km) and its possible implementation on a future High Altitude Long Endurance (HALE) airborne vehicle. The key radar considerations are the frequency, operating angles, antenna sizing, power budget, waveform design, the stringent motion compensation/autofocus, and potential for tactical surveillance feature. The impact of the UAV is also factored into the design. Adaptations of the HALE-SARs into a surveillance network for continuous, day/night 24 hour, 360° fencing coverage over small friendly territorial land masses or to defend key installations will also be discussed. The unique feature of this concept is that the image revisit rate can be easily enhanced by using more UAVs along the same circular flight path.

Source / Source

Congrès

5th international conference and exhibition on radar systems :   ( Brest, 17-21 Mai 1999, proceedings )  = 5e conférence internationale et expositions sur les systèmes radars

International conference on radar systems No5, Brest , FRANCE (17/05/1999)

Radar 99. International conference No5, Brest , FRANCE (17/05/1999)

1999  [Note(s) :  [1056 p.]] (5 ref.) Illustration : Illustration ;

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Je ne sais pas d'ou ils sortent que le machin peut emporter 1.3 tonne d'armement en soute!!! Il y a bien une "soute" mais elle est destiné a embarquer soit un gros radar d'imagerie semi intégré au fuselage, soit un point d'emport armement "type 500lbs" pour a priori un bombe guidée de classe 250kg, ou peut etre deux SDB, soit un bidon conforme apportant 2h de vol de plus.

Tout le reste c'est sous les huit pylônes de voilure...

Si c'est pour faire tapis de bombes, autant droniser des B-52.  :P  :oops:  :happy:

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