Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Drone aérien


azaazel
 Share

Messages recommandés

Moi quand on me dit drone pour la surveillance des frontières je pense tout de suite a 2 chose : Alaska et Babylone AD

Sauf que pour le moment, les américains ne tirent pas à la minigun sur les mexicains qui veulent passer leurs frontières. ;)

Et à 1 minute, 10 ces UCAV armés tirant à la minigun n'existent pas encore.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=nGDYQ2VyPE4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est mal compris Tactac  :lol: je te parle de l'utilisation "homeland security" à grande échelle avec cette photographie, d'autant plus qu'ils vont refaire venir leur flotte répandue dans le Monde.

Ah ok ...  :P

Par contre, les utilisations sont disjointes, les drones revenants de mission au moyen-orient, par exemple, ne sont pas sensés être utilisés pour cette application car le "owner" (CIA - MinDef) n'est pas le même que l'utilisateur (Ministry of Justice & Homeland Security).

Mais, il se pourrait bien que le marché de l'occase se porte bien aux US entre juridictions, surtout si les Reaper sont remplacés par des Predator C.

Et puis la CIA a toujours un endroit dans le monde à aller surveiller, ou sur-lequel faire tomber un missile par inadvertance ...

Depuis longtemps, tu me connais et ce que je préconise un achat en urgence opérationnelle sur étagère car si nous voulons doter nos forces très rapidement de moyens opérationnels, la seule source, ce sont les États-Unis, avec tous les inconvénients" connus, notamment "en matière de maîtrise des logiciels et de certains capteurs".

Il y a Israël aussi. Mais comme je l'ai déjà écrit, vu l'expérience Harfang, on va éviter.  :P

Mais c'est pour cette raison que le blocage sur la version armée venant des américains, je n'y crois pas trop (surtout avec leur mentalité du type, on tire avant et on voit après ...) car il y a toujours l'alternative possible israélienne.

Moi quand on me dit drone pour la surveillance des frontières je pense tout de suite a 2 chose : Alaska et Babylone AD

Ce qui est toujours marrant dans les films, c'est que les drones y sont utilisés en mode offensifs et en rase-motte.  :lol:

Du style, faut pouvoir laisser une chance au 'héro' de pouvoir descendre le drone, donc ce dernier doit suivre sa cible à sa vitesse et venir juste derrière. Il y a un autre filme où un Predator A est descendu avec un 9 mm  :lol:

:P évidemment, dans la réalité, un Hellfire lancé à 5km ou une GBU, et on en parle plus de Vin Diesel  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oops: La compil de la NASA.  =D  :oops:

http-~~-//www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=vbEOsCHiccg

Tout ce que nous n'avons pas.  :-[

Soyons honnêtes et francs, aucun autre pays n'en a autant pour toutes ses agences.Aucun pays n'a autant investi là dedans. ;) Beau clip et j'en ai découvert un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAH le X-36, celui qui a fait fantasmer sur la réelle possibilité d'avoir des drones chasseur de combat hyper agile.

Ca m’étonnerait pas que le sujet continue à être travaillé quelque part pour apparaitre d’une façon ou d'une autre à notre grande surprise (quoique la priorité est sur le CAS et l'ISTAR évidemment).

la limite c'est l'IA et la liaison de donnée. Plus on aura confiance dans l'IA moins on aura besoin de la liaison.

Effrayant d’une certaine façon...

L’éloignement de l'homme de la ligne de front rend la guerre plus utilisable au lieu de la diplomatie et du compromis. On pourra faire la guerre pour un oui pour un non vu absence de perte humaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(quoique la priorité est sur le CAS et l'ISTAR évidemment).

La priorité est la réduction budgétaire, aveugle.  :-[

L’éloignement de l'homme de la ligne de front rend la guerre plus utilisable au lieu de la diplomatie et du compromis. On pourra faire la guerre pour un oui pour un non vu absence de perte humaine.

Sauf que face à une puissance avec 1.5 milliards d'individus et un certain niveau technologique, ta ligne de front arrivera chez toi. La supériorité technologique ne serait probablement pas suffisante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e]

Tout ce que nous n'avons pas.  :-[

Quand les armées courent après le PA2 et les MRTT rien d'étonnant, m'enfin, si on perd le CDG et qu'il n'y a pas de MRTT nos armées commenceront peu etre à penser à un système de drone HALE performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La priorité est la réduction budgétaire, aveugle.  :-[

Sauf que face à une puissance avec 1.5 milliards d'individus et un certain niveau technologique, ta ligne de front arrivera chez toi. La supériorité technologique ne serait probablement pas suffisante.

Je ne connais que deux adversaires avec 1.5Mds d'habitants (nucléarisés en plus) , par contre y a des centaines d'adversaires avec quelques dizaines de millions d'habitants que les USA pourraient faire valser avec encore moins de risque sociologique que maintenant.

Les USA sont quand même pas les derniers à utiliser leur armée pour soutenir leur position économique (encore un point commun avec la France, héritage du statut de grande puissance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visiblement, ce n'est pas l'avis des marines qui ont trouve un bon moyen de ravitailler rapidement et sans mettre qui que ce soit en danger. Surtout quand on sait qu'une des phases les plus dangereuses rencontrees en Irak ou en Afgha, c'est la logistique. Pas d'IED contre un helico...

Nous on utilise des helicos avec equipage pour ouvrir (sans garantie) les itineraires, puis on fait passer des camions... c'est pas du gaspillage d'argent et de vies humaines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne ressemble vraiment a rien leur truc quel gaspillage d'argent pour soulever trois sacs, c'est vraiment n'importe quoi.

Tout à fait d'accord avec toi :

Les IED  en AfghaniStan , c'est aussi une ineptie ...

Mortelle...

Mais ineptie quand même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ravitailler un petit COP ou en urgence une FOB c'est toujours pratique, même si je pense que la solution a base d'aérolargage - palette ripée directement ou parachute a très basse altitude, ou STOL - depuis des petits turboprop seraient plus efficace en terme de volume/masse par ressource mobilisé... et évitera d'avoir a réinventer la roue a chaque conflit.

D'ailleurs apres plusieurs exercice avec ce genre de matériel l'US Army et l'USMC n'envisage cette solution que pour des livraisons urgentes, exceptionnelle et non stratégique.

Pour le gros du ravito les solution basse altitude a parachute jetable est bien plus pratique.

http://www.almc.army.mil/alog/issues/MarApr08/lcla_air_resupply.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défense : la France veut se doter d'un drone Male armé !

C'est une décision ferme et irrévocable. A terme, la France veut s'équiper d'un drone de surveillance et de combat MALE (Moyenne Altitude Longue Endurance), capable de frapper ses ennemis par surprise et en toute sécurité à l'image des Etats-Unis qui utlisent des Reaper (Predator), équipés de missiles Hellfire. Pour autant, la France va devoir passer un tour et donc patienter encore quelques années pour obtenir satisfaction. Car, pour éviter de se faire piéger par le débat en cours aux Etats-Unis sur l'emploi de drones armés, Paris a demandé officiellement à Washington début 2013 l'autorisation d'acquérir des Reaper non armés, qui seront ensuite « francisés » afin que l'armée de l'air française conserve toute son autonomie pour mener ses missions opérationnelles. Ce qui, estime-t-on au ministère de la Défense, sera beaucoup plus facile à obtenir qu'un drone armé. Le dossier est actuellement instruit par l'armée de l'air américaine. Washington devrait pouvoir donner une réponse à Paris vers la fin de l'année, voire début 2014, une fois l'approbation des parlementaires américains obtenue. « La procédure prend environ un an », explique une source proche du dossier à La Tribune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...