Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les étoiles rouges


lol94
 Share

Messages recommandés

c'est cool seb c'est cool, comme tu l'as dit la doctrine n'est pas la meme, d'ailleurs les T-72/80... sont polycarburant non? autre exemple de la doctrine ex-sovieto/russe je voulais juste rebondir sur le fait que de notre coté le parc de Transall par exemple n'est pas en meilleur etat que certains avions en Russie... voir le taux de disponibilité pour s'en convaincre! et des deux cotés, c'est une question de FRIC, comme toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 496
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je voulais juste rebondir sur le fait que de notre coté le parc de Transall par exemple n'est pas en meilleur etat que certains avions en Russie... voir le taux de disponibilité pour s'en convaincre! et des deux cotés, c'est une question de FRIC, comme toujours...

Encore que j'aimerais bien avoir les chiffres de l'armée russes sur ces dix dernières années pour voir un peu ce que ca donne au niveau des disponibilités operationnelles. On a ceux français, et on entend parlé parfois des chiffres anglais apres pour le reste je sais pas si y'a des documents.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3,200 aircraft in service

Operational Fighters - 2,395

* Su-27 'Flanker-B' - 452 (150 Frontal Air Force; 200 Air Defence), are being modernized to reach Su-27SM level.

* Su-30 'Flanker-C' - 20 (Frontal Air Force)

* Su-33 'Flanker-D' - 52 (Navy)

* Su-35 'Flanker-E' - 11 (Frontal Air Force)[citation needed]

* MiG-29 'Fulcrum' - 345 (Frontal Air Force), planned modernization to reach the MiG-29SMT level.

* MiG-29K 'Fulcrum-D' - 110 (Navy)

* MiG-31 'Foxhound-A - 325 (25 Frontal Air Force; 300 Air Defence)

Operational Attack Aircraft

Operational Fighter Ground Attack Aircraft - 677 (in Air Force, not counting Navy aircraft)

* Su-24M 'Fencer-D' 458 (400 Frontal Air Force; 58 Navy), planned modernization to reach Su-24M2 level.

* Su-25 'Frogfoot' - 285 (275 Frontal Air Force; 10 Navy), planned modernization to reach the Su-25SM level.

* Su-34 'Fullback' - 2 (Frontal Air Force)

Long Range Bombers

* Tu-22M 'Backfire' - 124 (37th Air Army) 58 (Navy)

Strategic Bombers

103 Strategic Bombers

* Tu-95/142 'Bear' - 64 (37th Air Army), 28 (Navy)

* Tu-160 'Blackjack' - 16 (37th Air Army)

Reconnaissance/ECM/ELINT

180 Reconnaissance/ECM/ELINT Aircraft

* Su-24MR 'Fencer-E/Su-24MP 'Fencer-F' - 79 Frontal Air Force, 20 Navy

* MiG-25RB 'Foxbat-D' - 40 (80 Frontal Air Force)

AWACS

* A-50 'Mainstay' - 15 (20 says IISS Military Balance 2006)

Transport

222-260 Transport Aircraft

* Il-76 'Candid' - 210

* An-72 'Coaler' - 20 (IISS does not list any in service)

* An-124 'Condor' - 25 (566th Military Transport Aviation Regiment, Sescha) (IISS estimates only 12 aircraft in service)

Refueling Tankers

* Il-78 'Midas' - 20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MiG-29K 'Fulcrum-D' - 110 (Navy)

Euh le Mig-29K, c'est pas juste un prototype de chasseur embarqué? non opérationnel en russie.

Ensuite ça me surprend qu'il n'y ait que 20 tanker, c'est vrai que les russes ne sont pas réputé pour le ravitaillement en vol mais quand même. Ce serrait une véritable lacune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh le Mig-29K, c'est pas juste un prototype de chasseur embarqué? non opérationnel en russie.
Non le programme a ete relancé (en 2000 il me semble) a l'iniative de l'Inde, qui voulait equiper l'ex-amiral gorchov de ces avions

beaucoup de Mig-29 ont subi de profondes mises a niveau, standard M1/M2 dont les Mig-29K ont tous beneficié, il y a sans doute confusion dans les chiffres donnés (c'est comme pour les Flanker, il y a de quoi se paumer avec toutes les versions)

il est donné un peu plus de 600 Mig-29 en service en Russie, je vous laisse detailler les versions [22]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panel des avions en service

J'ai tendance à dégainer vite tout simplement parce que ça fait des décennies que j'entends cette rengaine donc maintenant quand je commence à entendre une chanson qui s'y apparente... Donc désolé si c'était pas ton propos.

Pour les Tanker, ça sert pas à grand chose, sauf pour établir quelques petits record comme la ballade de deux Su30 sur plus de 12500km avec quatre ravitaillements. Les Flankers et Foxhound par ex sont prévus pour embarquer en interne d'énormes quantités de kéro ce qui allonge le portée sans aucune commune mesure (et sans REL). Mais ils peuvent être ravitaillés en vol. Ce qu'on ne voit pas par contre ce sont les réservoirs externes (disponibles à l'export mais pas pour les versions russes des flankers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la densité de radar rend problématique[30] l'intrusion sur le sol russe.

Mais qu'elle sont les technologie nouvelle qui seront mis sur les SU et MIG??

Pour continuer à parler radar et furtifs.

Russia fielding metric-wave anti-stealth radar.(EUROPEAN REPORT). Jerzy Gruszczynski. Journal of Electronic Defense 27.3 (March 2004): p21(1). Along with the S-400, the 55Zh6-1 Nebo-U radar sets are also to be fielded this year. The radar was developed by NNIIRT [Nizhnonovgorod's Rsearch and Development Institute of Radio Technology] (Nizhny Novgorod, Russia) and has the distinction of probably being the only radar in the world with a digital phased-array antenna that works in the metric-wave band. The radar has one horizontal and one vertical antenna of large size and deeply modified Yagi-type aerials. The radar's range is up to 600 km for targets flying between 40-75,000 m, 400 km for targets at 20,000 m, 300 km for targets at 10,000 m, and at least 65 km for targets flying at 500 m. Despite its metric wavelength, the achieved resolution is high, reportedly 400 m in distance and 0.4 degress in azimuth. The radar can rotate at speeds of 10 rpm or 20 rpm to provide 360-degree coverage. Due to its large antennas and complexity, the radar requires seven heavy trucks and trailers to transport it, and its deployment time is 22 hours. The Nebo-U radar sets are being manufactured by AOA Nitel Company (Nizhny Novogrod, Russia), which already has produced of small batch of pre-series sets. The radar's ability to operate accurately in the metric band makes it capable of capable of detecting and tracking stealth-type targets without a major reduction in the radar's range. Metric radar's main shortcoming had been its low accuracy, making them unsuitable not only for weapon control but even for precise ground-controlled intercept. The Nebo-U enables precise ground control of interceptor aircraft, with an accuracy of 1-2 km. This is theoretically fair enough for an interceptor to make visual contact with a stealth aircraft, such as a US F-117A, and shoot it down with gunfire, at least in clear daylight or on moonlit nights. Historically, dark nights have been preferable for stealth operations. Nevertheless, the Nebo-U is an interesting technological achievement and is one of a kind among radar systems currently deployed. It will be interesting to see where this technology leads.-with Jerzy Gruszczynski

Je disais donc, ou il vole haut et se mange du S300/400 à 300 bornes soit il vole bas et devient visible comme le nez au milieu du visage et se mange du TOR M1, Tungunska et autres SAM, sans oublier les chasseurs qui viendront se joindre à la fête... Je crois pas qu'on voit un jour un B2 s'aventurer en Russie [30] (A moins qu'ils veuillent voir ce que donne un feu d'articifice à 2.2Milliards de dollars)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas la meme mission: le B52 c'est de la frappe alors que le Tu 95 est plus fait pour de la lutte ASM, de la reco EW etc..

non le Tu-95 etait avant tout un bombardier strategique, conçu dans cette optique a l'origine

ce n'est que plus tard que les variantes ASM et autres sont apparues, et qui finalement lui allaient (et lui vont toujours) comme un gant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

mon grand-pere m'a raconte une tradition qui existait a son epoque dans l'armee sovietique. Des qu'un aerodrome recevait des avions, il faisaient des entrainements durant lesquels 1 ou 2 des appareils livrés etaient mis en mauvais etat expres. Ainsi, ils etaient portés comme non valides, et on les utilisaient comme pieces detachées. Vu qu'en Russie, sa a toujours été un point faible. Bn apres sa ne peut etr qu'une legende, mon pépé n'a pas servi dans l'armée de l'air, il etait ingenieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'en a une soixantaine de Yak 130 en version d'attaque qui vont rentrer dans les BBC dans quelques années, le développement de l'appareil est terminé [30]

L'algerie devrait recevoir 16 yak 130 à partir de 2008

plus, beacoup plus...fulcrum parlais d'une cinquentaine apres la levée de l'option...

si non je ne sais plus c'est dans quel topic où quelqu'un a demandé pourquoi l'equipage des bombardiers russe sont toujours cote à cote, voila un debut de reponse, du moin pour le Su-34:

"La disposition des deux sièges côte à côte permet de ne pas avoir à dupliquer les instruments de contrôle de vol. Lors les missions de longue durée, les pilotes pourront quitter leurs sièges et se lever ou même s'allonger, afin de se détendre."

c'est dingue quand même...

voila quelques images :

Image IPB

sur celle la on peut imginer la taille du cockpit (regarder derriére les 2 sieges l'espace qu'il reste...)

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite précision sur le Mig-29K. On a vue une photo ci-dessus, et dans Wikipedia, il est donné comme étant produit à 110 exemplaires si j'ai bien compris. Bon, bah ce ne sont que des bêtises! Le Mig-29K n'existe que sous forme de prototype, la seule série qui SERA construite sera, pour l'instant, celle de l'Inde, et ce sera dans des proportions bien moindres. De manière générale, l'article de Wikipedia est assez éroné et confond souvent appareils oppérationnels et appareils construits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...