Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frégates Jean Bart et Cassard


Neuron
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 294
  • Created
  • Dernière réponse

Installer des Aster 30 ne serait pas si coûteux que ça, et lorsque les Cassard et Jean Bart seront désarmées, il suffit de débarquer les systèmes et les réinstaller sur les futures FREMM AA. La Marine nationale a l'habitude de ces pratiques... En tout cas il semblerait que cette information ne soit pas du vent , et que la Marine commençerait sérieusement à en parler. Après on verra bien [61]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les classe Cassard doivent rester en service jus'en 2018 dixit DSI. Donc des 2008, on pourrait disposer de deux Horizons + 2 Cassard Aster 30. A l'horizon 2015, on pourrait même avoir 2 Horizons + 2 Cassard Aster 30 + 2 FREMM AA, soit 6 frégates AA. Tout dépendra des futurs gouvernements, et des priorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, l'installation de l'Aster 30 sur les Cassards et Jean Bart, j'y crois pas trop, il faudrait installer les lanceurs Sylver A43 dans la coque à la place de l'actuelle rampe de lancement du Tartar, une opération faisable mais assez lourde et onéreuse quand même ; d'autant plus qu'il faudrait ajouter un radar Empar (ou le nouvel Héraklès) pour la conduite de tir des "Aster 30". Quand on sait que nos dirigeants vénérés ont passé à la trappe l'équipement des Frégates furtives Lafayette en Aster 15, alors que l'emplacement pour deux lanceurs Sylver y est depuis l'origine réservé dérrière la tourelle de 100mm, ainsi qu'en Exocet Block 3 (alors qu'il n'y a même pas besoin de changer les conteneurs de tirs), ça laisse perplexe. J'irais plus loin en disant qu'équiper deux ou trois des cinq "Lafayette" d'Aster 30 ou 15 (avec le radar Héraklès qui fait à la fois la recherche, la veille surface et la conduite de tir) ainsi que d'Exocet Block 3, et revendre à l'export telle quelle les deux frégates "Cassards"- "Jean Bart" serait bien plus intéressant à tous les niveaux (= plus économique et plus efficace car les LF sont furtives, mais pas les Cassards et JBart qui ont un désign parfait pour réfléchir les ondes radars ...) [16]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'autant plus que pour en faire de "vraies" frégates AA, ce sont des Sylver A50 qu'il faudrait installer (pour tirer de l'Aster 30.), et pas des A43. L'installation de ces silos, proprement sous le pont est quasi-impossible, ou alors en petit nombre à l'emplacement de la rampe Mk-13 et en petit nombre à l'emplacement de la T100...Combien ? Je dirais un grand maximum de 16 A50 disposés "proprement". Pour en mettre davantage il faudrait pratiquement les poser en hauteur...et ces bateaux ont déjà quelques problèmes de surcharge dans les hauts. Ensuite, il faudrait changer les radars (au fait, je ne pense pas que l'Heraklès suffise)...Bref tout ça risque de coûter fort cher et, une fois encore, je ne vois rien au budget qui corresponde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu escortes comment un PA, deux BPC et deux TCD avec seulement deux frégates?
et en ce moment comment que cela se passe ? sur les 3 frégates aa que possède la marine, 2 sont réellement opérationnels ! [14]

ps : bien sur quand la marine aura perçu ses 2 horizons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais elles doivent rester en service jusqu'en 2018 ! encore 12 ans! alors c'est soit on les modernise, soit on les balance, si c'est pour avoir un bateau avec des missiles inefficaces, c'est une perte de temps et d'argent inutile. Quant aux moyens actuels de detection , de communication et de GE des Cassards, ils tiennent la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Cassard? Pourquoi faire? Ils sont tres vieilles.

Pas si vieilles que ça, le systéme d'arme axé sur le Tartar oui (plus de 40 ans) mais les navires en eux-même non. Une refonte ne serait que bénéfique, ces bâtiments pourraient remplir leur mission encore une quinzaine d'années sans difficulté.

Si on part sur un objectif de desarmement en 2018 comme le précise Neuron, une mise à niveau avec systéme Aster 30 serait sans doute le plus avantageux, mais conserver le SM1 me parait le plus pausible.

Triomphant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est pas seulement la MMI a avoir des problems.... Les DlP sont encore en service. Oui, mais le budget de la defense pour l'Italie est 0,85% du PIB, pour la France est beaucoup plus. On a besoin des autres 2 Orizzonte. Absolutement. Les DlP et les Cassard ne sont pas des navire AAW qui peut arriver au 2015 en service. Ils sont de conception tres vielles (guerre froi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...