Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Photo du mois


Tiger
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 510
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Jolis clichés mais c'est tout de même malheureux que les polonais aient cédé aux sirénes US, en préferant le F16 à un modéle européen (Rafale, Grippen, eurofighter...)

Qu'y a-t-il donc de si "malheureux" ?

Combien de forces aériennes européennes équipées de F-16 ?

Belgique,

Danemark,

Pays-Bas,

Norvège,

Portugal,

Italie,

Grèce...

aujourd'hui rejoints par la Pologne,

demain peut-être par :

Roumanie,

Croatie,

Slovénie,

Bosnie-Herzégovine,

Bulgarie,

Vraiment, en quoi est-il donc "malheureux" que les Polonais aient acheté des F-16 ?

ils sont largables ces reservoirs

normalement les réservoirs doivent pouvoir être larguer

Et bien non, ils ne sont pas largables... même pas "en vol dos"[09] (ce qui poserait d'ailleurs des problèmes aérodynamiques intéressants [50])
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les réservoirs conformes ne sont pas larguables, j'ose pas immaginer les dégâts que pourraient faire un tel réservoir si il était mal largué ou largué à vitesse trop grande ou insuffisante : dérive arrachée, fuselage endommagé, tuyères déchiquetés, aile et ailerons endommagés, etc les réservoirs conformes en principe n'abaissent pas de beaucoup la manoeuvrabilité de l'avion, pour une simple raison mathématique : plus de 25 % de la surface du conforme est en contact avec le fuselage, ce qui veut dire qu'à contennacez égale avec un réservoir porté sous point d'attache, il entraine 25 % moins de... (beaucoup de chose) après, il doit y avoir d'autres choses qui influent, mais je suppose que ça doit représenter 25 % de SER (surface equivalent radar) en moins, plus de manoeuvrabilité, etc dernier point : pour le combat aérien, on a pas vu de combat de ce style utilisant le canon et la manoeuvrabilité à courte dsistance (moins de 10km) de l'avion depuis belle lurette, et au pir, pour éviter ça, un avion équipé de conforme utilisera ses Sidewinder, et pour ce qui en est de l'esquive d'un missile ennemi, c'est de moins en moins possible d'en éviter un, meêm en ayant une très bonne manoeuvrabilité, car de plus en plus perfectionnés, on prie pour que le missile aime les contre-mesures de plus, je suppose que ces réservoirs conformes sont d'avantages utilisés dans des missions de bombardements, ou de patrouille nécesistant un rayon d'action accrue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xD mort de rire, mais non lol je sais qu'il ne peuvent être larguer, justement c'est pour cela que je dit que c'est un problème, car le blindage du réservoir pose problème lors de combat aérien, perte de vitesse, perte de maniabilité et j'en passe ! Et justement c'est pour sa que normalement les réservoirs une fois vide doivent être larguer ;), parfois même a moitié plein, si en engage un combat en doit le larguer pour effectuer des manœuvres d'attaques rapide et correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[04] [20] Là franchement les gars, cà fait plaisir de voir à quel point les posts sont lus complètements et jusqu'au bout! [04] [04] [04]

Ce n'est pas tout de regarder les "jolies" photos, il faut lire ce qui les

accompagne! A moins que vous ne compreniez plus le français... ca expliquerait

cette page complète de blabla pour rien!

Je l'ai dit que ces réservoirs n'étaient pas larguables!

Et qu'ils étaient utilisés pour des missions de bombardement/attaque au sol!

Pour ce qui est de l'acquisition de F-16 par la Pologne, c'est pour respecter les

conditions d'entrée dans l'OTAN et ses normes en armements (sinon, il aurait

gardé leurs MIG 29). De plus, le F-16 est un avion polyvalent à moindre prix

compareé à des Rafales, Grippen, EF 2000 EuroFighter (Typhoon) et autres.

N'oubliez pas que la Pologne n'est pas un pays riche (comme la France, etc...)

et que son entrée dans l'OTAN et l'Europe lui coûte énormément d'argents.

Bon, j'espère que cette fois, vous me lirez jusqu'au bout [04] Ca évitera une

page de blabla et de répétition pour rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai quoi, on se casse le c... à trouver des infos et des photos sur ces fameux réservoirs conformes et résultat des courses, j'ai l'impression de parler dans le vide! Je préfère encore qu'on doute de ce que je dis ou qu'on critique. Mais bon, je reste cool, j'ai dit ce que j'avais à dire. Sujet clos. Au fait, les 2 F-16 polonais (photos) sont de la première livraison'recu en décembre 2006 à l'armée de l'air polonaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, mais quand c'est un roman j'ai pas trop l'envie d'y rester ^^.

Mais je savais que ces réservoirs ne pouvais être larguer ! justement ^^

Keep Cool, personne n'a une autre photo ^^

[04] Un roman... 5 lignes, c'est un roman maintenant!

Monsieur, vous êtes de mauvaises foi. Dites simplement que vous ne l'avez pas lu

car ici, on n'utilise pas le language SMS! [94]

Pour ce qui est des photos des réservoirs conformes, j'en ai d'autres mais

je me les garde. [01]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[04] Un roman... 5 lignes, c'est un roman maintenant!

Monsieur, vous êtes de mauvaises foi. Dites simplement que vous ne l'avez pas lu

car ici, on n'utilise pas le language SMS! [94]

Pour ce qui est des photos des réservoirs conformes, j'en ai d'autres mais

je me les garde. [01]

J'avoue que je parle vraiment en langage SMS :/ désoler xD.

Bah de toute façon en doit stopper le flot d'image sur le réservoir sur les ailes..

Je suis de mauvaises foi que dans certain cas ^^, mais 5 lignes c'est trop pour moi :p

Bah en rigole ici ^^, sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[17] c'est la faute à lol94 qui m'a tout embrouillé avec son camion à bombes! [17] L'erreur est humaine [07] ...eh sa veut dire que je suis humain! [09] Et non, les Tornados ne sont pas laids... simplement, ils ne ressemblent à rien [29] , voyez la subtilité [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...