Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

4eme et 5eme genration:eurocanard et F-22,Realité ou Marketing?


ZeusIrae
 Share

Messages recommandés

Seb un satellite équipé de se sytéme s'apelle une plate forme laser orbital. Exemple, tu utilise sur 1mn tu obtient 10MW ,la tu égratigne l'avion, maintenant tu le pusle à 1s et maintenant il passe à 100MW le mystére pert une aile, à 1µs il passe à 10GW et le mystére disparait des cartes, à 1ns il détruit un immeuble, à 1ps il détruit tout le quartier sans possibillité de risposte. Maintenant il reste à le mettre en orbite sans faire tiquer le reste du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 383
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Seb un satellite équipé de se sytéme s'apelle une plate forme laser orbital.

Exemple, tu utilise sur 1mn tu obtient 10MW ,la tu égratigne l'avion, maintenant tu le pusle à 1s et maintenant il passe à 100MW le mystére pert une aile, à 1µs il passe à 10GW et le mystére disparait des cartes, à 1ns il détruit un immeuble, à 1ps il détruit tout le quartier sans possibillité de risposte.

Maintenant il reste à le mettre en orbite sans faire tiquer le reste du monde.

Déjà va trouver le lanceur qui lancera ce genre d'engin... De plus un satellite est relativement vulnerable et fragile, pour un coup très élevé. Bref l'interet et très limité. Sans compter que parcourir 40.000 km avec un laser... Déjà que le 747 ABL a du mal a atteindre une cible a plus de 300 bornes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb un satellite équipé de se sytéme s'apelle une plate forme laser orbital.

Exemple, tu utilise sur 1mn tu obtient 10MW ,la tu égratigne l'avion, maintenant tu le pusle à 1s et maintenant il passe à 100MW le mystére pert une aile, à 1µs il passe à 10GW et le mystére disparait des cartes, à 1ns il détruit un immeuble, à 1ps il détruit tout le quartier sans possibillité de risposte.

Maintenant il reste à le mettre en orbite sans faire tiquer le reste du monde.

Akira, Final Fantasy, tout ca ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akira, Final Fantasy, tout ca ..
Non, les lasers de puissance existent, mais personne n'en parle puisque ca a l'air du Star Wars. Sakharov a déjà testé des canons eletromagnetiques avec barres en graphite propulsant un anneau d'alu de 2 gr à 100 000 km/s ( = plasma ). L'armée a tenté de developper une arme degommant les satelites.

Les americains ont de leur coté, investi, les lasers de puissance (mirroires recouverts de neodyme et gaz inertes chelou).

Ca ne detruit pas la ville mais peut detruire un dispositif volant. Si il y a projet d'integrer tout le bordel dans un 747, ca veut dire que au moins l'installation sur terre ferme marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, les lasers de puissance existent tout à fait bien, les Américains disposent au moins d'une installation au sol qui a servi pour test au sein du programme de protection contre les missiles balistiques. Seulement, a priori, il s'agit d'une installation énorme, quand même, et de là à ce qu'elle puisse être assez puissante pour détruire un quartier, y a de la marge. La question que je me pose, pour un éventuel laser "de puissance" sur satellite, à supposer qu'on parvienne à tout faire rentrer dans un satellite, c'est comment on l'alimente? (C'est une vraie question, pas rhétorique: d'où tirerait-on l'énorme énergie nécessaire?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, les lasers de puissance existent tout à fait bien, les Américains disposent au moins d'une installation au sol qui a servi pour test au sein du programme de protection contre les missiles balistiques.

Seulement, a priori, il s'agit d'une installation énorme, quand même, et de là à ce qu'elle puisse être assez puissante pour détruire un quartier, y a de la marge.

La question que je me pose, pour un éventuel laser "de puissance" sur satellite, à supposer qu'on parvienne à tout faire rentrer dans un satellite, c'est comment on l'alimente? (C'est une vraie question, pas rhétorique: d'où tirerait-on l'énorme énergie nécessaire?).

Energie chimique (comme pour celui de l'ABL) + énergie solaire j'imagine ... Le tout lancé par la fusée géante en développement qui doit remplacer la mythique "Saturn V" [50]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensait plus aux nucléaire. Tu est sur des 100.000km/s parce que ça représente un tiers de c, ton plastique risque fort d'étre vaporisée avant méme de sortir. Ton le monde croit que c'est impossible dans le raid une arme laser portable pour aveuglée mais je pense qu'en enlevant la sécurité on peut griller le cerveaux par surcharge sensorielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les lasers de puissance existent, mais personne n'en parle puisque ca a l'air du Star Wars. Sakharov a déjà testé des canons eletromagnetiques avec barres en graphite propulsant un anneau d'alu de 2 gr à 100 000 km/s ( = plasma ). L'armée a tenté de developper une arme degommant les satelites.

Salut

Les canons électromagnétiques dont tu parles je ne vois pas le rapport avec les lasers? Ce dont tu parles est bien un "railgun" non ? Ou y a t'il apparition de plasma?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensait plus aux nucléaire.

Tu est sur des 100.000km/s parce que ça représente un tiers de c, ton plastique risque fort d'étre vaporisée avant méme de sortir.

Ton le monde croit que c'est impossible dans le raid une arme laser portable pour aveuglée mais je pense qu'en enlevant la sécurité on peut griller le cerveaux par surcharge sensorielle.

C'est pas le plastique, j'ai bien dit que l'anneau est en aluminium.

Nanimo ce n'est pas vraiment un railgun. Dans l'extrait du livre que j'ai lu une explosion est réalisée dans une espece de tube conique, le dispositif est fait de tel maniere que l'explosion genere ( 15 kg d'explosifs) un pic de courant tres fort ( 35 millions d'amperes ) et donc un champ magnetique ( regle de Laplace ou regle des trois doigts ). Le courant va sur les barres de graphite et l'anneau fond( par induction je crois). On obtient une boule de plasma autoconfinée, comme le plasma est une matiere ionnisée ben le champ la propulse.

A chaque tir il faut changer les barres de graphite, le systeme n'a pas été retenu je crois.

Cherche un peu générateurs MK1, MK2 commande le livre Les oeuvres scientifiques de Sakharov et tu trouveras ton bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Energie chimique (comme pour celui de l'ABL) + énergie solaire j'imagine ... Le tout lancé par la fusée géante en développement qui doit remplacer la mythique "Saturn V" [50]
Oui, très juste. Le laser installé sur l'ABL, sera un système à iode en phase liquide, les déchets de la réaction chimique seront envoyées dans l'atmosphère dans le premier prototype, ensuit ils seront recyclés, comme cela va être le cas pour les lasers qui vont être installés l'année prochaine sur les AC-130 Gunship. Le futur des lasers aéroportés seront des systèmes à l'état solide (solid-state en anglais), plus pratique et plus compact (pour être installé sur des chasseurs par exemple). Mais pour le momment, ces lasers manquent encore de puissance.

Pour Seb; la portée de l'ABL serait de plus de 400 km, et pourrait être beaucoup plus grande si le rayon n'était pas dispersé par l'atmosphère puisque l'avion porteur sera à quelques 12000m et que les tirs seront dirigés contre des missiles en phase ascensionnelle, donc horizontalement, d'où les pertes de puissance. Un système placé dans l'espace intercepterait les missile déja hors de l'atmosphère, donc dans le vide, le faisceau ne subissant pas de perte de puissance, il peut être tiré par un satellite évoluant à plusieurs milliers de quilomètres d'altitude (loin des système ASAT actuels, missiles tirés par des avions comme le Mig-31, par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Seb; la portée de l'ABL serait de plus de 400 km

Ca c'est la portée theorique annoncée a l'origine. Ensuite des soucis de performances sur laser avait fortement réduit la portée ( a une epoque les essais donnaient une portée inferieur a 100km). Et la portée final de l'engin sera au final au alentour des 250km.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai !!! 1000 kms !!!! a quoi bon! si le ABL vole à 12000m, il ne pourrai intercepter un engin volant qu'a plus de 23000m d'altitude!! Je ne vois pas trops ce qu'il peu intercepter à cet altitude là!!

Ne confond pas mètre et kilomètre [12]

Sinon plus serieusement, toutes les données que j'ai pu voir sur ce sujet donnent uneportée infèrieure à 500km.

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu... pas compris là! Je reprend donc: Un avion volant à 12 000m d'altitude à l'horizon visible à 430 kms ( voilà pourquoi les AWACS qui volent a 11 000m on un rayons de detection de 400 kms pour les cibles prés du sol). Donc pour que la cible puisse estre vue par l'ABL à 1000kims de distance , elle devra voler à plus de 22 000m d'altitude pour avoir sont horizon visible vers les 570 kms mini) . Au faite la formule de l'Horizon visible terrestre est: HV (en kms) =4*racine de h (altitude en m).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok, il manquait un mot dans ta phrase qui en changait le sens. Oui, sur ce point tu as en grande partie raison (mais un missile monte, ce qui limite ce problème). Mais de toute façon, je n'ai jamais vu des articles donnant une portée aussi importante.

Oui a cette distance le rayon perd normalement beaucoup de puissance et il faudrait 2 B747 pour avoir la puissance nécessaire a un tel système.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est la portée theorique annoncée a l'origine. Ensuite des soucis de performances sur laser avait fortement réduit la portée ( a une epoque les essais donnaient une portée inferieur a 100km). Et la portée final de l'engin sera au final au alentour des 250km.
Oui, des soucis de puissance du laser et surtout du systeme de collimation du faisceau qui, à la portée prévu de 400km, présentait une largeur de plus de 2m(!!), le rayon était trop dispersé par l'atmosphère, d'où son efficacité réduite =moindre portée. Le problème était dans le système d'optique adaptative qui équipait le mirroir du laser (de première génération et semblable à ceux qui équipe les grands telescopes actuels pour augmenter la definition des images optennues) et qui litteralement "sculpte" le faisceau laser afin de le rendre le plus étroit possible et augmenter ainsi sa portée efficace (ndlr:distance limite pour laquelle la largeur de faisceau soit encore suffisament petite pour concentrer son énergie de manière à pouvoir détruire sa cible). Le nouveau système d'optique adaptative est plus efficace, s'il n'atteind pas encore sa portée theorique (parlant de celui qui équipera le prototype en 2009), je pense que la troisième génération d'optiques et le laser opérationnel à la date d'entrée en service de cette arme (2013 au plus tôt), pourront lui redonner sa portée originale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui avait parlé de missile hypersonique ??? :) : Selon un article, le missile de croisière hypersonique X-51 WaveRider, réalisé en alliage de nickel et mesurant 3,5 mètres de long, dimension standard pour un missile air-sol, serait capable d’évoluer à une vitesse de 6.000 km/h. http://www.armees.com/L-administration-Bush-testera-en-2008-une-nouvelle-arme-de,13077.html EDIT : apparament il s'agit d'un proto de scramjet largué par bombardier, non d'un missile à porté "global" : http://www.globalsecurity.org/military/systems/aircraft/x-51.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

les avions de dernière génération ( F22, Rafale, EuroFighter .... ) sont-ils capables d'échanger leurs données , par exemple un rafale où un F22 "chassant" avec son propre radar pourra t'il servir de contrôle radar ( un mini awac en somme ) à ses congénéres restant radar éteint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...