Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La politique étrangère et de défense selon Sarkozy


Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Déja il faut centraliser sous direction de l'état nos exportations et importations, le libre echange (libre enc*** à sens unique) ca va bien un temps.

Il faut pas trop éxagérer... même Max était pour le libre échange.

Sinon il serait intéressant de centraliser nos exportation et importation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution miracle n'est pas de copier les conneries de nos voisins qui désintegrent leurs aquis sociaux, garant de notre cohesion sociale et de notre niveau de vie.

comme je dis souvent, je suis pour:

- le SMIC a 15000€ / mois,

- la semaine de 14h,

- 16 semaines de congés payés,

- le chomage a 150% du dernier salaire indéfiniment,

- la retraite a 35 ans,

et evidement tous les soins gratuits y compris le droit de me ruiner la santé a bouffer des antibiotiques et des antidepresseurs.

Tous ça, oui ....................... a partir du moment ou ont peut se le permettre.

Mais apparement ce n'est pas le cas, pas besoin d'argumenter la dessus.

Et les acquis sociaux actuels, on peut se le permettre ? il se trouve que ce n'est pas sur du tout. En tout cas, sans changer le fonctionnement, il est clair qu'on ne peut PAS: on a déja tellement endetté nos enfants que maintenant c'est nos petits enfants qui vont avoir a payer nos grippes.

Donc le seul moyen de garder les "acquis sociaux" c'est de repartir des spec et de tailler dans la masse afin de rendre sont fonctionnement beaucoup moins couteux. Et c'est pas sur que ça suffise.

Cet exemple est vrai pour tout, rien ne fonctionne correctement mais tout coute horriblement cher. Faut tout revoir, et non seulement onot aura un systeme qui marche mieux mais qui aussi nous donnera des marges de manoeuvre comme l'a dit si bien Jojo.

Quand au protectionisme, pourquoi pas si c'est en mesure temporaire pour lutter contre une concurrence deloyale (comme les distortions monétaires chinoises), mais si c'est pour nous permettre de continuer a avoir un systeme social et d'etat completement nul, alors non merci, je prefere avoir un aiguillon, le français ne reforme pas a froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zamorana, trop de social tue l'économie, rend tout le monde pauvre et il ne reste plus qu'à répartir la pénurie.

Notre modèle social vit à crédit: l'Etat emprunte tous les ans à partir du 1° octobre pour finir l'année, la Sécurité sociale a un déficit annuel de 12 milliards d'euros, le déficit de nos régimes de retraite met en péril leur pérennité, bref on continue comme si de rien n'était, c'est ça?

La solution: l'efficacité économique avec un correctif social. L'Etat doit agir par la fiscalité afin de ne pas trop creuser le fossé entre riches et pauvres et afin de permettre à l'ascenseur social de fonctionner. Fossé inévitable de toute façons en régime d'économie de marché, car tout le monde ne nait pas performant sur le plan professionnel. Il faut juste qu'il reste à des niveaux acceptables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous aider en Yougo? Tu veux pas plutôt dire que c'est en partie de leur fait cette belle situation de merde?

Allié militaire? tu veux dire qu'ils avaient juste envie d'avoir quelques subordonnés pour faire le boulot à leur place comme il le font actuellement en Irak où il préfèrent laisser les soldats et la police du pays se faire cartonner et ne sortir que si vraiment ils n'ont le choix... Ils vassalisent mais ne se font pas des alliés.

Pour la vassalisation, c'est quelque chose de tout a fait normal, nous même l'avions fait pendant des siécles. Pour l'instant ils sont les plus fort et ils veulent continuer a l'être.

L'alliance made in USA (économique ou militaire) est une vaste blague, leur cadeau c'est un joli collier et une laisse et si on est gentil on a droit à la vaseline quand il ont des petites envies.

En même temps beaucoup de nos entreprises s'éffondraient si il avait pas les investissements états-uniens.

Et faut l'admettre...

Quand au protectionisme, pourquoi pas si c'est en mesure temporaire pour lutter contre une concurrence deloyale (comme les distortions monétaires chinoises), mais si c'est pour nous permettre de continuer a avoir un systeme social et d'etat completement nul, alors non merci, je prefere avoir un aiguillon, le français ne reforme pas a froid.

Cela fonctionne trés bien aux USA, au Japon et en Chine.

Et les acquis sociaux actuels, on peut se le permettre ? il se trouve que ce n'est pas sur du tout. En tout cas, sans changer le fonctionnement, il est clair qu'on ne peut PAS: on a déja tellement endetté nos enfants que maintenant c'est nos petits enfants qui vont avoir a payer nos grippes.

Donc le seul moyen de garder les "acquis sociaux" c'est de repartir des spec et de tailler dans la masse afin de rendre sont fonctionnement beaucoup moins couteux. Et c'est pas sur que ça suffise.

Franchement je n'ai pas trop envie de suivre "l'exemple social" de l'Angleterre ou des USA. Parce qu' ils ont tellement taillé dans la masse que leurs systèmes ne repoussent plus.

Zamorana, trop de social tue l'économie, rend tout le monde pauvre et il ne reste plus qu'à répartir la pénurie.

Oui, mais trop de capitalisme tue le peuple, regardez l'état misérable qu'avait les travailleurs lors de la révolution industrielle, voulez vous revoir ce genre de chose pour les prochaines générations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la retraite a 35 ans

Beaucoup de gens ont un travail qui leur plaît et n'ont donc pas envie d'une retraite à 35 ans.

La justice tchadienne a ordonné aujourd'hui la libération des trois journalistes français et des quatre hôtesses de l'air espagnoles dans l'affaire de l'Arche de Zoé d'après un avocat.

Juste après l'arrivée de sarko.

Les hôtesses de l'air espagnoles, qui devaient être probablement libérées aujourd'hui au Tchad dans l'affaire de l'Arche de Zoé, ne seront pas ramenées à Madrid par le président français Nicolas Sarkozy, a indiqué un porte-parole du gouvernement espagnol.

Peur que sarko ait la vedette ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de gens ont un travail qui leur plaît et n'ont donc pas envie d'une retraite à 35 ans.

c'est totalement HS mais ...... des fois faut penser a sortir de son bureau pour aller voir dans la vrai vie comment ça se passe.......

beaucoup de gens ont plutot un boulot alimentaire qui les emmerdes mais faut bien crouter

et l'esprit humain est tellement bien fait que au bout de 3 à 4 ans du même taff, les gens s'autoconvainquent que ce qu'ils font est acceptable a defaut de plaisant.....

alors pour le beaucoup tu repasseras .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les acquis sociaux actuels, on peut se le permettre ? il se trouve que ce n'est pas sur du tout. En tout cas, sans changer le fonctionnement, il est clair qu'on ne peut PAS: on a déja tellement endetté nos enfants que maintenant c'est nos petits enfants qui vont avoir a payer nos grippes.

Donc le seul moyen de garder les "acquis sociaux" c'est de repartir des spec et de tailler dans la masse afin de rendre sont fonctionnement beaucoup moins couteux. Et c'est pas sur que ça suffise.

Le probleme c'est est-ce qu'on  préparé a vivre sans ces "acquis" socio ? et la réponse c'est pas vraiment. Voire pas du tout.

Pour simplifier la perte de couverture social et de service publique ne se solde pas par des augmentation conséquente de revenu ni un chômage réel en forte baisse.

Les pays qui laissent leur population se débrouillé sont des pays ou le revenu disponible apres frais fixe est important.

Aux US les revenus sont élevés et les frais de logement et de transport bas, le chômage et l'impôt faible, l'accès au travail et a la création d'entreprise très simple. Les salarié peuvent se permettre de payer les services/assurance dont l'état n'impose pas le fonctionnement -  SECU ASSEDIC etc. -, de payer 40000€ par an les étude supérieur de leurs mômes et le reste.

Le résultat de ce déséquilibre c'est que ceux qui ont les "moyens" de vivre a l'américaine vont trouver du travail ailleurs et que les autres restes en France. Ça draine la compétence formé en France vers l'étranger.

Si on change profondément les avantage français en terme de qualité de vie ... la France va perdre le peut d'attractivité qu'elle a.

Sans augmenter les salaire on peut:

- Faire baisser le cout du logement, en libérant des terrain constructible pour des projet de petite copro et en développant rapidement une offre locative type HLM mais avec un minimum de mixité.

- Faire baisser le cout du transport. Notamment des transports en commun. Il devraient être quasi-gratuit dans les villes, ca permettrait de reléguer les voiture grosse consommatrice du budget des famille au garage.

- Simplifier au maximum le contrat de travail, les procédure de création et développement d'entreprise taxe etc. pour que les TPE ne passe pas leur journée en paperasse mais a prospecter et développer leur business.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux US les revenus sont élevés et les frais de logement et de transport bas, le chômage et l'impôt faible, l'accès au travail et a la création d'entreprise très simple. Les salarié peuvent se permettre de payer les services/assurance dont l'état n'impose pas le fonctionnement -  SECU ASSEDIC etc. -, de payer 40000€ par an les étude supérieur de leurs mômes et le reste.

Aux Etats-Unis ce n'est pas plutot le sur-endettement qui prime, j'ai vu un reportage de ARTE sur ce sujet ou on voit bien des états-uniens s'endettaient pendant plusieurs génération :-[

Si on change profondément les avantage français en terme de qualité de vie ... la France va perdre le peut d'attractivité qu'elle a.

C'est vrai que beaucoup d'anglois viennent justement pour cela sur notre territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux Etats-Unis ce n'est pas plutot le sur-endettement qui prime, j'ai vu un reportage de ARTE sur ce sujet ou on voit bien des états-uniens s'endettaient pendant plusieurs génération :-[

Le truc c'est que les Américain s'endette pas sur le capacité de fincaement actuelle, mais sur le capacité de rendement futur.

En gros si le mec pense qu'il va doubler son salaire en 10 ans ... il va acheter une maison de la taille de ce qu'il pourrait rembourser dans 10 ans. empruntera sur 50ans ... et renégociera le crédit au bout de 10ans avec ses nouveau revenu. Ça permet de payer des petit mensualité au début et de solder rapidement l'emprunt a mesure que tes revenu augmente. Mais bon des fois ça merde ;)

Forcement quand t'es caissiere chez wall mart c'est pas la bonne methode :lol: Mais l'amérique n'est pas un pays pour pauvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros si le mec pense qu'il va doubler son salaire en 10 ans ... il va acheter une maison de la taille de ce qu'il pourrait rembourser dans 10 ans. empruntera sur 50ans ... et renégociera le crédit au bout de 10ans avec ses nouveau revenu. Ça permet de payer des petit mensualité au début et de solder rapidement l'emprunt a mesure que tes revenu augmente. Mais bon des fois ça merde

Ah ok,

C'est au fonction du type de travail que possède l'endetté. C'est a dire ceux avec déjà un revenu consèquant et un travail "valorisant" et le metier modeste et "méprisé".

Effectivement c'est pas un pays pour "pauvre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des fois faut penser a sortir de son bureau pour aller voir dans la vrai vie comment ça se passe.......

Ca m'a toujours attristé de voir que les gens qui ont raté leur vie professionnelle pensent être dans la vrai vie contrairement à ceux qui l'ont réussi.

Tout le monde est dans la vraie vie.

les gens s'autoconvainquent

Coiffeur, médecin, pilote d'avions, pompier, avocat, banquier, homme d'affaire, chercheur..... le nombre de gens ayant un métier qu'ils ont choisi et qu'ils se sont donnés les moyens d'obtenir et effectivement synonyme de beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a toujours attristé de voir que les gens qui ont raté leur vie professionnelle pensent être dans la vrai vie contrairement à ceux qui l'ont réussi.

Tout le monde est dans la vraie vie.

Coiffeur, médecin, pilote d'avions, pompier, avocat, banquier, homme d'affaire, chercheur..... le nombre de gens ayant un métier qu'ils ont choisi et qu'ils se sont donnés les moyens d'obtenir et effectivement synonyme de beaucoup.

pour le point 1 - c'est ballot mais je suis pas concerné, ma vie pro est loin d'etre ratée et je fais partie du "beaucoup" de privilegiés qui ont le métier qu'ils souhaitaient faire

pour le point 2-  coiffeur ... hum  rarement un métier a vocation (il y en a certes mais la majorité c'est "t'es mauvaise a l'ecole va donc faire un CAP-BEP coiffure ou electricien ou plombier --> ca s'appelle avoir un métier par defaut et c'est pas le plus epanouisant, maintenant comme je disais l'esprit est fait de façon a s'autoconvaincre que finalement on est pas si mal que ca ou on est même si on lorgne avec envie le voisin

-pilotes d'avions : combiens d'appelés pour combiens d'elus qui reussissent leur reve .... et que deviennent les autres ??

pompiers, médecins, chercheurs : combiens d'appelés pour combiens d'elus et en plus ces metiers sont des vocations/sacerdoces on y rentre contre vent et marée en sachant qu'on sera pas correctement payé mais effectivement on le fait parceque on aime ce metier la aussi je suis bien placé pour le savoir, je fais partie d'un des 3 du lots). Maintenant que deviennent ceux qui voulaient faire ces metiers et qui n'y sont pas arrivés ... des métiers alimentaires dont ils ne revaient pas

soyons réalistes quel est le pourcentage de gens ayant réalisés leurs reves de reussite professionnelle .... le terme beaucoup me parait exagéré

quel est ne seris ce le pourcentage de gens sortant du bac qui savaient deja qu est ce qu'ils voualient faire dans la vie et qui ne se sont pas engagés dans des etudes par defaut qu'ils ont soit foirés, soit dans lesquelles ils n'ont pas été heureux ni dans le métier eventuel qu'ils en ont tiré a postériori

enfin combien font un metier peu valorisé, aliénant même qu'il n'est surement pas qualifiable de métier de reve (travail a la chaine, manutention, caissière, decoupeur dans une usine de dindes, pizzaiolo, employé de macDo et si je continue je risque de finir dans la caricature mais bon etc ......)

y'a pas de sots metiers mais tous ne sont pas des metiers ou les gens sont epanouis loin de la (et ca va pas necessairement en s'améliorant avec certaines formes de gestion de personnel)

donc encore une fois le terme "beaucoup" .......

je ne noirci pas le tableau, heureusement que y'en a qui sont contents dans leur travail ou simplement qui se contentent de leur travail et qui sont content du salaire elevé qu'ils peuvent en tirer

mais de la a dire que tout le monde a le sourire dans les ateliers je persiste faut penser a aller voir les gens et parler avec eux pour se dire que tout n'est pas tout rose hein !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'economie est un vase communiquant, quand durant 20 ans on transfert cet argent des caisses et l'état qui en procède à la redistribution via les salaires versés aux fonctionnaires (qui eux aussi, consomme et font tourner l'economie), les aides et aussi les investissements à long terme, jusqu'aux poches des fonds d'investissements en bourse, des grands patrons (ca fait Arlette, mais désolé c'est ça) dont les revenus ont explosés, alors qu'on demande au citoyen lambda de se serrer la ceinture, désolé il y'a un problème.

Je crois en la démocratie, qui met normalement la voix d'un PDG au même niveau que celle du balayeur devant une urne, mais pour le moment elle est en pleine panade, ce qui explique le peu d'interet des gens pour la politique et leur cynisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma vie pro

A aucun moment je ne parlais de toi personnellement. J'ai juste émis une réserve vis-à-vis de ceux qui pensent qu'il faut avoir d'énormes difficultés pour prétendre connaître la vrai vie.

coiffeur ... hum  rarement un métier a vocation

C'est pas le plus courant des BEP/CAP et les coiffeurs auxquels j'ai eu à faire ne se plaignent pas.

combiens d'appelés pour combiens d'elus qui reussissent leur reve .... et que deviennent les autres ??

Tu peux être épanoui au travail sans forcément faire le travail de tes rêves. Je voulais être pilote dans l'aéronavale (pas forcément la chasse), malheureusement je suis C2 (daltonien). Un rêve qui s'envole. C'est pas pour autant que je vais me faire chier dans la vie.

métiers alimentaires dont ils ne revaient pas

Faut bosser dans la vie. Et crois moi sur parole, c'est beaucoup plus facile de ramasser des poubelles que de faire math sup. Pourtant tu serais du genre à dire que l'éboueur connais la vraie vie et pas l'étudiant.

Bref pour en revenir à la politique de sarko :

Une visite éclair de deux heures et sept libérations. Nicolas Sarkozy est reparti dimanche en fin d’après-midi de la capitale tchadienne N'Djamena en compagnie des trois journalistes français et des quatre hôtesses de l'air espagnoles

Le gouvernement espagnol va faire la tronche. Ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On tourne en rond: pour faire de la cohésion sociale il faut de l'argent. Cet argent seule une économie de marché performante le procure, car l'étatisme en économie a prouvé son inefficacité : il appauvrit tout le monde et encourage l'émergence d'un Etat omnipotent, voire dictatorial.

Donc économie de marché. Mais... Là où ça coince pour certains, c'est qu'il faut accepter une certaine dose d'inégalité pour rendre l'économie de marché efficace : en effet, on n'encourage pas l'entreprise en disant aux entrepreneurs potentiels -qui ont le talent ou les capitaux- que 70% de ce qu'ils vont gagner va aller au fisc pour financer le social... On doit leur permettre de profiter de leur argent en récompense de leurs efforts et du risque qu'ils ont pris en investissant dans le pays. Mais cette inégalité ne doit pas dépasser un certain seuil, car dans ce cas la société se grippe, l'ascenseur social tombe en panne et l'espoir de réussir ne concerne plus grand monde, ce qui rend les gens agressifs. Toute la différence entre la Gauche et la Droite -au-delà du bla bla moralisateur pour les gogos- se situe dans le fait d'apprécier où l'on place le curseur entre efficacité économique et nécessité du social. Social libéralisme ou libéralisme social voilà le choix... La différence en fait est mince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle dérive de POST les gars ! Pendant que vous déblatérez  :lol: Ce jour :

Le bras droit du président français Nicolas Sarkozy Claude Guéant et le conseiller diplomatique Jean-David Levitte, "ont été reçus aujourd'hui à Damas par le président syrien Bachar al-Assad" pour parler de la crise libanaise, a annoncé la présidence française.

"Cet entretien s'inscrit dans le cadre des efforts conduits par la France depuis plusieurs mois pour favoriser la recherche d'une solution à la crise que traverse actuellement le Liban", selon une déclaration du porte-parole de la présidence de la République, David Martinon.

"Cette solution passe par l'élection, avant le 24 novembre, et sur la base d'une entente entre les Libanais, d'un président de large rassemblement dans le respect de la souveraineté et de l'indépendance du Liban", affirme la présidence.

Le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner a dit ce soir "redouter" des assassinats qui empêcheraient la tenue de l'élection présidentielle au Liban où la Syrie, a-t-il souligné, "joue un rôle particulier".

M. Kouchner était interrogé sur la portée de son entretien avec son homologue syrien Walid Mouallem, vendredi en marge d'une conférence sur l'Irak à Istanbul.

"La Syrie joue un rôle très particulier car l'élection du président de la République libanaise doit avoir lieu dans quelques jours. C'est là qu'il ne faut plus qu'il y ait d'interventions et surtout pas d'assassinats car il y a à chaque fois des assassinats", a déclaré M. Kouchner, invité de l'émission "Le grand rendez-vous" Europe 1-TV5-Le Parisien/Aujourd'hui en France.

L'avion du président Nicolas Sarkozy, ayant à son bord les trois journalistes français et les quatre hôtesses de l'air espagnoles inculpés dans l'affaire de l'Arche de Zoé, fera escale ce soir à Madrid pour déposer ces dernières, a indiqué l'Elysée.

La France est "toute prête" a épauler l'Egypte en matière de nucléaire civil et estime sa démarche "exemplaire", a déclaré aujourd'hui au Caire le secrétaire d'Etat à la Coopération, Jean-Marie Bockel.

"La France soutient l'Egypte dans sa décision de s'engager de manière exemplaire sur la voie du nucléaire civil", a-t-il dit à la presse en conclusion d'un séjour de quatre jours en Egypte.

Le président égyptien, Hosni Moubarak, a annoncé la semaine dernière la décision de l'Egypte de se doter de centrales nucléaires, relançant son programme nucléaire après un gel de 20 ans.

Premier pays arabe à franchir le pas du nucléaire civil, l'Egypte va mettre en chantier quatre centrales sous la supervision de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA).

Pour M. Bockel, qui a rencontré plusieurs responsables égyptiens, Le Caire s'est engagé à respecter ses engagements sur la non-prolifération nucléaire, de "manière exemplaire, transparente et claire pour tout le monde".

Cette semaine, Richard Burns, l'adjoint de Condie Rice s'est excusé auprès du peuple français et de notre gouvernement contre l'attitude déplacée et épidermique du french bashing durant les années 2003 à la suite de l'affrontement franco-américain sur l'Irak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine, Richard Burns, l'adjoint de Condie Rice s'est excusé auprès du peuple français et de notre gouvernement contre l'attitude déplacée et épidermique du french bashing durant les années 2003 à la suite de l'affrontement franco-américain sur l'Irak.

Non??? Maintenant je croie au père Noël... =)

Blague à part c'est bien. Les peuples français et américain n'ont rien à gagner à se détester. Ceci dit, après la présidence Bush tout deviendra encore plus facile. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non??? Maintenant je croie au père Noël... =)

Blague à part c'est bien. Les peuples français et américain n'ont rien à gagner à se détester. Ceci dit, après la présidence Bush tout deviendra encore plus facile. ;)

Quant j'ai vu et lu la dépêche sur le prompteur, j'aurai dû l'apposer sur ce forum.

Sais-tu Jojo, que George WB et Nicolas S vont manger et se réunir à Mont Vermont, dans la maison de George Washington. Le régisseur de ces lieux était dithyrambique envers la France. Le domaine est lieu de pélerinage pour tous les américains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute la différence entre la Gauche et la Droite -au-delà du bla bla moralisateur pour les gogos- se situe dans le fait d'apprécier où l'on place le curseur entre efficacité économique et nécessité du social. Social libéralisme ou libéralisme social voilà le choix... La différence en fait est mince.

La droite française n'a jamais eu d'efficacité économique ... La France ne s'est jamais aussi bien portée qu'avec des gouvernement "socialiste version aile droite du PS" sous Mitterrand et Jospin.

C'est con a dire mais Strauss-Kahn/Jospin c'est mille fois plus efficace économiquement que tout ce que tu voudra aligner a droite. Et c'est Mitterrand qu'a liquider le peu de pouvoir qui restait aux syndicat.

Le seul intérêt de la droite c'est dans la fiscalité des profession libérales et des très haut revenus. Il n'ont jamais été foutu de mener a bien aucune reforme efficace - sauf l'arnaque Balladur sur les 25 de moyenne pour les retraite lol -, tout simplement par qu'il se place systématique dans le conflit et qu'a aucun moment ils ne gouvernent pour l'intérêt de tous mais juste pour leur paroisse et leur idéologie.

On attend tjrs depuis 10 ans l'IRPP a la source la simplification de l'état... et tout le tralala. Il ont meme réussi a refiscalier l'essence en  remettant la TIPP proportionnelle pour prendre ds la poche de celui qui fait preuve de mobilité le peu de ce qui lui ont fait economiser sur l'IRPP. Et pendant ce temps la cette conne de ministre de l'économie qui voit sont budget s'arrnager avec la hausse de l'essence nous explique qu'on a qu a se deplacer en velo si on est pas content. Elle oubli de nous dire que de privatiser la sncf et le reste des transport fait que prendre le train coute plus cher encore que la bagnole et qu'a par le TGV point de salut vu que les autre trajet pas rentable n'existe quasiment plus. Et demain on va nous dire vous avez qu'a etre mobile...

On pourra critiquer autant qu'on veut le gouvernement socialiste ... les riche ne se sont jamais autant enrichi qu'a ces période la :lol: .Genre Strauss Kahn avait défiscalisé totalement les stock option pour éviter que les cadre dirigent compétent n'aille trouver rémunération interressante ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jospin a bénéficier de la bulle internet et mittérant nous a bien foutue dans la merde en laissant stagner.

En laissant stagner qui/quoi ?

C'est sur que sous Chirac la France a fait un bond en avant :lol:

lol la chance ca se provoque ...

Le resultat de la gestion Sarkozyste du ministere de l'interieur

http://www.leblogfinance.com/2007/11/inspection-des-.html

12 000 000 d'heures sup' impayées ... travailler plus pour partir a 50 ans la retraite :lol: a la vitesse ou ca va on va degraisser les fonctionnaire plus vite que prevu, ils vont solder leur compte epargne temps et nous laisser comme des cons :) meme topo du coté des hosto heure sup' impayées comptes épargne temps blindés y en a qui pourrait partir plusieurs année en congés payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...