Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La politique étrangère et de défense selon Sarkozy


Messages recommandés

Trés épidermique et non constructif; les américains ont fait énormement moins de dégats

Ils (les bashers) ont été bien trop loins et leurs reaction demontrent que nous n'avons jamais été des alliées pour eux, sauf quand ils en ont besoin.

Qu'ils se debrouillent avec ce qu'ils ont semé en Irak.

ps: les bombardements americains ont fait enormmement de destructions en France en 42 44 plus 65000 civils tués.

que les allemands que je sache, et nous somme pourtant amis pour la vie maintenant  :lol:

Attention il faut être vigilant avec l'Allemagne, ils sont encore la premiere puissance economique( l'economie est le nerf de la guerre) et le pays le plus peuplé d'Europe.

Je ne suis pas sur que ce sentiment soit si partagé que ça, recemment un sondage a montré que 25% des Allemands trouvaient que le nazisme n'avaient pas que des côtés negatifs.

En fait l'UE est donc benefique d'abord pour l'Allemagne( c'est elle qui a le plus de pouvoir),

Des anglais appelent l'UE le nouvel empire Allemand, c'est caricatural certe mais il n'y a pas que du faux.

C'est là qu'on se rend compte que De Gaulle était vraiment minable,

Il souhaitait une UE pour augmenter l'influence Française, manque de chance

c'est l'Allemagne qui augmente d'influence tandis que la France n'en finit pas de décliner.

je pense qu'on aurait pas du laisser les deux Allemagnes se reunir.

La seule difference entre nos deux pays c'est que l'allemagne a une demographie tres faible, peut être un signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ils (les bashers) ont été bien trop loins et leurs reaction demontrent que nous n'avons jamais été des alliées pour eux, sauf quand ils en ont besoin.

Faut il que je vous rappel l'anti-américanisme de notre population.

Attention il faut être vigilant avec l'Allemagne, ils sont encore la premiere puissance economique( l'economie est le nerf de la guerre) et le pays le plus peuplé d'Europe.

Effectivement il faudra nous en méfier de ce soi-disant "ami", n'oublions pas les manisfestation "anti-française" pendant la crise Airbus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils (les bashers) ont été bien trop loins et leurs reaction demontrent que nous n'avons jamais été des alliées pour eux, sauf quand ils en ont besoin.

Qu'ils se debrouillent avec ce qu'ils ont semé en Irak.

ps: les bombardements americains ont fait enormmement de destructions en France en 42 44 plus 65000 civils tués.

Euh ouai.....C'est naze cette argument c'est malheureux et tous ce que tu veux mais reste pragmatique c'est pas en balancant des fleurs que les allemand allait partir.

Attention il faut être vigilant avec l'Allemagne, ils sont encore la premiere puissance economique( l'economie est le nerf de la guerre) et le pays le plus peuplé d'Europe.

Je ne suis pas sur que ce sentiment soit si partagé que ça, recemment un sondage a montré que 25% des Allemands trouvaient que le nazisme n'avaient pas que des côtés negatifs.

En fait l'UE est donc benefique d'abord pour l'Allemagne( c'est elle qui a le plus de pouvoir),

Des anglais appelent l'UE le nouvel empire Allemand, c'est caricatural certe mais il n'y a pas que du faux.

C'est là qu'on se rend compte que De Gaulle était vraiment minable,

Il souhaitait une UE pour augmenter l'influence Française, manque de chance

c'est l'Allemagne qui augmente d'influence tandis que la France n'en finit pas de décliner.

je pense qu'on aurait pas du laisser les deux Allemagnes se reunir.

La seule difference entre nos deux pays c'est que l'allemagne a une demographie tres faible, peut être un signe.

C'est pas tellement l'allemagne qui faut craindre en Europe mais plutot les pays de l'ex block de l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ouai.....C'est naze cette argument c'est malheureux et tous ce que tu veux mais reste pragmatique c'est pas en balancant des fleurs que les allemand allait partir.

Les americains se foutaient de la France, ils n'ont pas demandé l'avis des Français quand ils ont commencé à bombarder la France ( et des français libres compris)

Les bombardements entre 42 et 44 sur la France ont fait au moins autant de victimes que les bombardements allemands sur l'Angleterre en 4 ans.

  C'est pas tellement l'allemagne qui faut craindre en Europe mais plutot les pays de l'ex block de l'est.

Les pays de l'Est ne sont pas suffisamment puissants , ils sont encore bien trop faibles economiquement.

L'allemagne en tant que premiere puissance economique et pays le plus peuplé reste une menace, car elle est en situation hegemonique au sein de l'UE.

Accorder l'armement nucleaire ( comme le proposent certains) à l'Allemagne serait une folie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les americains se foutaient de la France, ils n'ont pas demandé l'avis des Français quand ils ont commencé à bombarder la France ( et des français libres compris)

Les bombardements entre 42 et 44 sur la France ont fait au moins autant de victimes que les bombardements allemands sur l'Angleterre en 4 ans.

Les pays de l'Est ne sont pas suffisamment puissants , ils sont encore bien trop faibles economiquement.

L'allemagne en tant que premiere puissance economique et pays le plus peuplé reste une menace, car elle est en situation hegemonique au sein de l'UE.

Accorder l'armement nucleaire ( comme le proposent certains) à l'Allemagne serait une folie.

Donc les USA n'auraient pas du intervenir pour cause de guerre et que ça tue des civils et l'allemagne est encore notre ennemie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut il que je vous rappel l'anti-américanisme de notre population.

C'est pour ca qu'il se gavent des navet d'hollywood, qu'ils portent des nike, qu'ils veulent des gros 4x4, bientot des Toyota prius :lol:, qu'ils finissent tous pas faire comme les 'ricains un jour ou l'autre.

La France n'est pas anti-américaine... elle est juste frustrée d'être tjrs a la traine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ca qu'il se gavent des navet d'hollywood, qu'ils portent des nike, qu'ils veulent des gros 4x4, bientot des Toyota prius :lol:, qu'ils finissent tous pas faire comme les 'ricains un jour ou l'autre.

La France n'est pas anti-américaine... elle est juste frustrée d'être tjrs a la traine.

Je devais faire contre argument =D c'est vrai elle est plutot frustrée par les USA mais il y aussi un anti-américanisme.

Toyota c'est japonais... pas touche au royaume des RPG et idol >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France n'est pas antiaméricaine, c'est un mythe inventé par les pro washington pour décrédibiliser toute critique des USA, même construite et sincère elle est taxée d'antiaméricanisme "primaire", ca existe un non primaire ?

Même moi, contraiement à ce que peuvent en croire certains, je n'ai rien contre les USA, si les russes ou les chinois avaient le même comportement qu'eux dans la même position égémonique, je le critiquerais de la même manière.

Je suis pour notre pays avant tout, et notre salut n'est pas dans un rapport de vassalité avec qui que ce soit, mais dans un rapport d'égal à égal, si les américains ne veulent pas nous respecter en tant que tel, on doit allez voir les russes et les chinois s'ils sont plus acomodants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toyota c'est japonais... pas touche au royaume des RPG et idol >:(

Euh les Prius et les Lexus hybrid c'est les acteurs US qui les ont mises a la mode... D'ailleurs y a qu'au US qu'on trouve tout un tas de kit plugin et solaire pour recharger sa prius sur le secteur ou en stationnant au soleil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh les Prius et les Lexus hybrid c'est les acteurs US qui les ont mises a la mode... D'ailleurs y a qu'au US qu'on trouve tout un tas de kit plugin et solaire pour recharger sa prius sur le secteur ou en stationnant au soleil...

Euh... je blaguais :P

Skoda c'est allemand littéralement donc non y a pas le choix :lol: et puis y a des films bollywood très bien!

Bien souvent se ne sont que de remake de films occidentaux et chinois avec de la musique en plus. Mais par contre il y de ravisante jeune femme :-X, je le sais ma région a été largement touché par la vague Bollywood.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skoda c'est allemand littéralement donc non y a pas le choix :lol: et puis y a des films bollywood très bien!

Il y a les voitures chinoises ou russes alors, la nouriture étant globalisé donc pas souvent américains, le cinéma indépendant existe pas besoin d'aller voir le dernier blockbuster US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon certains experts, le rapprochement de la France avec les Etats-Unis et l'amitié de Sarkozy qui s'en suit au peuple et à la nation US augmentent le risque d'attentats d'Al-Qaeda ou d'islamistes français radicaux !  =(

=( Si a chaque fois qu'on bouge le petit doigt on doit se demander ce qu'en pense les talibans ou leurs collègues on a cas leur faire une place a l'assemblée nationale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, la DST et la DGSE auront davantage de boulots à l'avenir !

Moi, j'espère ne pas connaître un jour de ma vie un attentat.

D'ailleurs, je suis frappé par les mesures draconiennes de sécurité que ce soit dans les gares et aéroports français comparer en Belgique où les policiers belges sont plus décontractés, cordiaux, calmes, ... En France, les gendarmes et les policiers sont plus sur leurs gardes, suspicieux, méfiants, parfois déplaisants, ... à l'égard des personnes d'origine étrangère, compréhensible d'un côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon certains experts, le rapprochement de la France avec les Etats-Unis et l'amitié de Sarkozy qui s'en suit au peuple et à la nation US augmentent le risque d'attentats d'Al-Qaeda ou d'islamistes français radicaux !  =(

D'un autre côté, ce n'est pas parce qu'on avait un discours critique vis-à-vis des USA qu'Al Quaïda ne nous incluait pas dans l'Occident chrétien, croisé oppresseur du monde musulman... Il ne faut pas être naïf et se tromper d'ennemi.

Il faut combattre le terrorisme islamiste sans compromis et avec l'aide de la plupart des Etats touchés par ce fléau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...