Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les BD qui parlent de défense


Messages recommandés

Finalement, je l'ai parcouru ... j'ai arrêté la lecture au bout de 20 pages pour seulement feuilleter le reste.

Le coup des Belugas me rendait tiède.

Un combat entre Skyhawk, Harrier et Mirages/Dagger m'a un peu perdu avec des cadrages moyennement cohérents et une grande difficulté à suivre les avions car leur rendu change d'une case/page à l'autre (avec notamment un biplace sur une case qu'on ne voit nulle part ailleurs).

L'attaque du HMS Ardent ne m'a pas convaincu du tout ... même si je m'attendais au A-4 solitaire à la première attaque.

JE ne suis pas sûr de l'acheter. Finalement, je vais peut-être même plutôt me procurer le Biggles si on le trouve encore. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pu remarquer en librairie un véritable boom du normandie niémen avec 4 séries  plus une pub qui parlait d'une 5 eme sortant fin novembre, au moment meme ou le musée doit bouger pour un manque de fonds c'est dommage .

Aussi parcouru un exemplaire de "team rafale" qui m'a plutot fait pleurer  de rire qu'autre chose, et une mention spéciale pour deux séries historiques "le grand duc" et "le passeur" qui ma foi contrairement a beaucoup d'autres bds récentes valent leur prix  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quasiment tous les Biggles, et honnêtement je les recommande, c'est grâce à certains numéros que je me suis intéressé d'avantage à certains sujets (surtout ceux sur les Malouines, la bataille d'Angleterre et la bataille de France).

Et j'ai quasiment tout les Buck Danny excepté les 4 derniers, qui ne m'attiraient pas plus que ca, peut-être à cause de la disparition des auteurs de départ... Même si les numéros de 45 à 48 m'ont beaucoup plu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Belouga, ce sont les argentins qui en ont acheter, lot comprit avec les Super Etendart et autres Exocet  :P

Je suis tombé sur une pub vidéo sur youtube concernant la BD sur les Malouines :

quand je vois les marins brits servant un "truc" ressemblant à une mitrailleuse de 12.7 ,équipé avec un type de casque ressemblant aux nouveaux modéles en kevlar type "fritz" pas encore adopté par l'US army ou les Marines en 1982 ... ( l' US navy avait encore récemment des modéles datant de la seconde guerre mondiale ...) ,donc un modéle de casque qui n'a jamais été porté par des brits ...

et je passe le détail des uniformes des marins brits ...

pareil le marin qui utilise un truc ressemblant à un LAW (lance-roquette anti char ,s'est connu il y a des tas de roquette anti-char sur un navire )pour de l'anti-aérien ...

je veux bien que s'est du petit détail pour un gars fana aviation ,m'enfin bon ...

pareil ,on voit un navire britannique détruit ,on à l'impression de voir un tas (s'est pas trés ressemblant avec les photos de navire détruit que j'ai dans des bouquins sur la guerre des Malouines) de ferraille enchevétré comme dans une casse de bagnole ...

j'ai pas mal de BDs de la collection les grandes batailles de l'histoire (LAROUSSE)qui date de 1984 (je sais sa date ,mais ils sont hyper bien faît  =D),et j'en ai un sur la guerre des Malouines ,vous le verrait sur le file que j'ai posté .

le titre s'est Missiles et Sous-Marins le conflit des Malouines .

http://www.bedetheque.com/serie-4896-BD-Grandes-batailles-de-l-histoire-en-BD.html

celui sur la grande guerre est impressionnant dans le detail ,pareil ,pour celui sur la guerre de sécession ou la guerre dans le désert ,les batailles Napoléonienne enfin tous sont trés sympa  =D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.bedetheque.com/serie-4896-BD-Grandes-batailles-de-l-histoire-en-BD.html

celui sur la grande guerre est impressionnant dans le detail ,pareil ,pour celui sur la guerre de sécession ou la guerre dans le désert ,les batailles Napoléonienne enfin tous sont trés sympa  =D.

C'est la même couverture que le Biggles sur les Malouines... surprenant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Je l'ai trouvée intéressante, relativement agréable, mais pas au point de justifier la dépense.

Si je me souviens bien, elle donnera lieu à une suite. Si la suite relève l'intérêt, je finirais peut être par craquer pour les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Je l'ai trouvée intéressante, relativement agréable, mais pas au point de justifier la dépense.

Si je me souviens bien, elle donnera lieu à une suite. Si la suite relève l'intérêt, je finirais peut être par craquer pour les deux.

Même avis.

Sinon que pensez vous de "FAFL" ? J'ai lu le premier tome et l'ai trouvé un peu moyen au niveau dessin, en tout cas le style me laisse froid mais l'intensité des combats aériens me semble bien restitué, notamment l'épuisement des pilotes de la RAF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai lu mais dans une édition précédente en deux BD. Ca cherche à être historique façon Biggles aux Malouines et non pas comme Bomb Road.

Je dirai que c'est comme toutes les "BD historiques" : ca peut être une bonne introduction au sujet si tu n'y connais rien, mais ce ne sera pas aussi détaillé ni aussi juste qu'un vrai documentaire sur le sujet.

De mémoire, on arrive à peu près à suivre la campagne, ce qui n'est pas toujours le cas dans ce genre, c'est un bon point. Les dessins sont moyens, notamment les attitudes des personnages.

Ce qui m'étonne c'est que Amazon en parle que comme une seule BD de 62 pages. Moi ca tenait en deux tomes au format classique de 46 pages, ce qui laisse supposer que cette nouvelle édition a subi des coupures.

Si tu es dans la région parisienne, on peut s'arranger pour que je te les prête (si je les retrouve) ou te les vends pour un euro symbolique  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Dans ma Librairie préférée, ce midi, j'ai acheté ça : L'escadrille des Têtes Brulées : un nommé Boyington

Je ne l'ai pas encore lu en détail, seulement feuilleté et parcouru quelque planches. Ce premier tome couvre la période "AVG/Tigres Volants" de Greg. Le second tome, à paraître, abordera la VMF 214.

L'esprit est plus proche de l'article lu dans Aero Journal que de la série télévisée, mais rien que pour le mythe, j'ai craqué ...

Sinon, en fin d'album, les Editions Zephyr BD annoncent leur prochain titre : Flotille 66, les messagers de l'atome, à paraître le 18 Novembre 2010 : Abou Dhabi 2025, le CdG, des Rafales, du MICA, de l'Exocet ... un vrai catalogue de Fanboy.  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît qu'il y aurait 3 ou 4 tomes de prévus, mais c'est pas super-fiable comme info, et sa peut évoluer (si le 1er se vend à 18 exemplaires, tu peut être sûr que la série n'ira même pas jusqu'au tome 2  :lol:)

Comme le premier s'appelle "T1. Skyhawk", je suppose qu'on aura droit à une organisation par type d'avion : Super-Etendard, Pucara, Mirage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'attends ton compte rendu pour savoir si de dois investir ou non.

Cette responsabilité est écrasante. C'est pour ça que j'ai hésité longtemps à poster une critique. ;)

Bon, "Un Nommé Boyington", ce n'est pas de la grande BD, mais cela reste sympathique.

Le dessinateur est visiblement fâché avec les traits humains et avec les plis textiles. Sa technique n'est pas au point, on sent le tâcheron (celui qui doit travailler énormément pour un résultat modeste. Rien de dévalorisant, mais pas valorisant non-plus).

Par contre, il a réussi à me réconcilier avec le P-40 dont il a su trouver des cadrages et des découpages qui rendent ce veau sexy au possible.

Le scénario, très axé sur l'aventure de l'AVG et un peu sur le passage de Greg dans cette formation (une vingtaine de pages) revient de façon assez fraîche sur cet épisode historique. On ne sait pas trop si les anecdotes évoquées sont vraies ou participent de la légende, mais amenées comme elles le sont, on a envie d'y croire.

Je ne regrette pas mon achat, bien que je l'aie trouvé un peu cher.

Maintenant, j'attends le tome 3 du Grand Duc, mercredi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...