Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Missilerie Navale


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Following the latest Anglo-French defense summit, MBDA (in cooperation with Thales) awaits a contract for the development and manufacture of the helicopter-mounted future air-to-surface guided weapon (FASGW) in the coming months. At the end of last year, the two governments awarded MBDA a two-year study contract on how long-range strike missiles such as Storm Shadow/Scalp and Exocet might be replaced around 2030. MBDA UK managing director Steve Wadey said that the company’s internal Perseus study would contribute to this work, but that the overall trade space to be considered is “enormous” with respect to range, speed and type of missile.

http://www.ainonline.com/node/103019

Une histoire des missiles français par ttu :

http://ttu.fr/francais/frdocpdf/saga3.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo du Su30 vu de dessous, il y a une coiffe protectrice devant le brahmos ? L'emboitement est étrange.

Le systeme de lancement du brahmos est assez spécial, il y a un éjecteur pyrotechnique dans la coiffe qui libere l'admission d'air du stato une fois la vitesse adéquate atteinte.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi je voulais un ...

AASM naval AVT

Avec une version Extended Range du Booster de l'Aster30 pour rentrer dans un Sylver70 :

The Aster 30 missile has a tandem first stage solid propellant booster motor which is jettisoned after launch and turn-over and before the mid-course phase. The first stage booster motor, developed by Fiat Avio, has length 2.3m, weight 340kg, burn time 3.5 seconds. It has two steerable nozzles to provide the missile with thrust vector control during the initial stage of flight.

After jettisoning the first stage booster motor, the second stage missile has a weight of 110kg, length of 2.6m and diameter of 18cm. The body of the missile carries four long rectangular wings and four blunt-tipped triangular control fins at the rear. The second stage missile is fitted with solid propellant sustainer motor. The sustainer motor efflux tube carries the uplink receiver and the fin actuators.

http://www.army-technology.com/projects/aster-30/

Ou bien utilisant le booster de l'Aster 30 Block2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors faire comme les US: utiliser directement les Aster pour faire de l'anti-navire (voir, même si ça risque d'être peu performant, de l'AVT contre des cibles non durcies)

On a investit dans le block III de l'Exocet MM40B3...On a abandonné à tort l'ANF statoréacteur d'une portée de 370 kg aéroportée et surface/surface.On n'a pas non plus rendu conventionnel ASMP.

Ton AASM naval, c'était le 80 à 125 Kg que tu voulais BPCs en complément des SDB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton AASM naval, c'était le 80 à 125 Kg que tu voulais BPCs en complément des SDB?

Effectivement, plutôt utiliser l'AASM 125 par analogie avec la charge d'une M31 de 82 kg

Vu l'energie cinétique, avec 125 kg, on se rapproche sans doute de celle d'une bombe "simple" de 250 kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'explique l'abréviation de quelle unité de distance est le kg ?  :lol:

ANF= AntiNavire du Futur qui devait remplacer les Exocet , ANF ayant des capacités accrues de pénétration et une portée plus lointaine.

Fire & Forget avec CM de 165 kg , portée de 370 km Mach 3.

Une version aéroportée était aussi prévue ainsi que celle à changement de milieu pour SNA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ANF= AntiNavire du Futur qui devait remplacer les Exocet , ANF ayant des capacités accrues de pénétration et une portée plus lointaine.

Fire & Forget avec CM de 165 kg , portée de 370 km Mach 3.

Une version aéroportée était aussi prévue ainsi que celle à changement de milieu pour SNA.

merci mais je savais déjà tout ca je te charriait seulement sur le fait que tu as mis kg au lieu de km  ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On oublie trop souvent qu'en France (et en GB et aux USA) les missiles anti-navires sont là pour l'autodéfense (d'où leurs suppression sur les Arleights). La chasse aux navires étant "réservée" aux SNA.

Tout à fait, cependant il faut voir aussi que le rôle des missiles AN s'étend aujourd'hui, grâce au miracle du GPS/Glonass (et même après 2020 Galileo), à la frappe de précision contre cible terrestre.

La Harpoon Block 1C, l'Exocet Block III et le NSM de Kongsberg offrent tous 3 cette capacité, et je mentionne pas les missiles russes ou chinois dont je connais pas vraiment les caractéristiques.

Equiper les navires de ces missiles, maintenant c'est plutôt pour leur donner une capacité AVT moyenne distance (pour l'AVT longue distance ce sont les Tomahawks ou bientôt SCALP-Naval) que pour la lutte AN.

Sauf à tous miser sur les SNA et pour la lutte AN et pour les frappes contre objectifs terrestres évidemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque je soumettais l'idée de faire comme les anglais et se doter du Thales LMM pour nos aéronefs drones et H navals, http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=4710.msg615601#msg615601

je viens de découvrir aussi ce concept naval http://www.msi-dsl.com/our_products/weapons/sigma.php Seahawk sigma constitué de canon 30 mm et missiles OU cellule missile pour un CIWS

Image IPB

Image IPB

Image IPB

On peut aussi y mettre des Mistral* sur le Seahawk sigma

*Thales LMM and MBDA Mistral missile option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...