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Missilerie Navale


Philippe Top-Force
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Et le Harpoon reçoit un upgrade

U.S. Navy Completes Flight Test of New Network-Enabled AGM-84N Harpoon Block II+ Missile

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3256

The U.S. Navy completed a free-flight test of the new network-enabled Harpoon missile system Nov. 18 at the Sea Range at Point Mugu, California. Building on the nearly 40-year legacy of the Harpoon, the upgraded missile, known as AGM-84N Harpoon Block II+, will have the ability to receive in-flight updates that improve the targeting and engagement of moving maritime targets.

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Successful Interception Test for IAI's Barak-8 Missile System from Israeli Navy Sa'ar 5 Class Corvette
A successful interception test of the Barak-8 system was conducted from an Israel Navy Sa'ar 5 class corvette, in continuation of the test held in late 2014, when the operational capabilities of the Barak-8 were successfully proven.
http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3278

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J'ai une question pour les experts du coin.

Le programme Brahmos a l'air de se dérouler assez bien.

C'est assez rare sur les programmes de nos amis indiens : du coup, je me demande :
quelle sont les différences / degré de modifications par rapport au missile qui a servi de "source", le P-800 Oniks?

https://en.wikipedia.org/wiki/BrahMos

https://en.wikipedia.org/wiki/P-800_Oniks


 

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  • 3 weeks later...
 1st Phase of AGM-158C LRASM Anti-Ship Missile Inflight Tests on F/A-18E/F Super Hornet Completed
[IMG] 
The U.S. Navy's NAVAIR (Naval Air Systems Command) just released a new picture showing a Super Hornet from Patuxent River’s Air Test and Evaluation Squadron (VX) 23 facility carrying a model of the Long-Range Anti-Ship Missile (LRASM) during a flight test Jan. 6 over Patuxent River, Md. This flight completed the first phase of inflight loads testing for the weapon program. With load testing completed, the U.S. Navy will now focus on noise and vibration tests.
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SNA 2016: Kongsberg Showcasing LCS, DDG 51 and LPD 17 Fitted With Naval Strike Missile
wWkE1xK.jpg

At the Surface Navy Association's (SNA) National Symposium currently held near Washington DC, Norwegian company Kongsberg is showcasing the Freedom and Independence variant Littoral Combat Ships (LCS), an Arleigh Burke class Destroyer (DDG 51) and a San Antonio class Landing Platform Dock (LPD 17) each fitted with eight Naval Strike Missiles (NSM).


...


"Kongsberg is showing what the distributed lethality concept could look like on a number of U.S. Navy vessels" Hans Kongelf, Vice President of Missile Systems at Kongsberg, told us during SNA 2016.

The distributed lethality concept was introduced (and is being advocated) by Vice Admiral Thomas Rowden, the Commander of the U.S. Navy's surface forces. It can be summarized by fitting more weapons on more vessels in order to "deceive the enemy, target the enemy, and destroy the enemy".
http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3453

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Il y a 7 heures, Philippe Top-Force a dit :

 

 

Sur le site de MBDA ils précisent que le contrat de lancement du programme Aster 30 Block 1 NT a été notifié par la DGA le 23 décembre dernier, pour des premières livraisons à l'ADA en 2023 afin d'équiper le système SAMP/T "Mamba" > http://www.mbda-systems.com/press-releases/france-launches-aster-block-1-nt-programme/ 

Pour l'heure, il n'est pas acté que la Marine bénéficie de cet Aster-30 boosté, mais d'ici 2023 cela peut changer bien sûr et il serait idiot que les deux FDA Horizons (voire les F.T.I si elles ont le nouveau radar Sea Fire-500) n'en bénéficient pas. On a le temps de croiser les doigts pour que la Royale ne soit pas oubliée dans le développement de cette capacité ABM de théâtre...     

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Test d'un Tomahawk modifié avec un radar d'acquisition (mi-course) de cibles mobiles terrestres et navales.

http://www.janes.com/article/57225/surface-navy-2016-raytheon-plans-additional-tomahawk-tests-in-2016-to-mature-a-new-active-seeker-capability

Je suppose que c'est la solution complémentaire (ou concurrente) du LRASM : si on tire un missile anti-navire à plus de 800km de portée, alors mieux vaut avoir une capacité autonome de suivi de cible.

Ce qui me fait tiquer, c'est quelle cible terrestre mobile nécessite l'ogive de 450kg d'un Tomahawk (et repérable par radar ...) ?
Un pickup Toyota ? :biggrin:

Modifié par rogue0
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il y a 6 minutes, rogue0 a dit :

Test d'un Tomahawk modifié avec un radar d'acquisition (mi-course) de cibles mobiles terrestres et navales.

http://www.janes.com/article/57225/surface-navy-2016-raytheon-plans-additional-tomahawk-tests-in-2016-to-mature-a-new-active-seeker-capability

Je suppose que c'est la solution complémentaire (ou concurrente du LRASM) : si on tire un missile anti-navire à plus de 800km de portée, alors mieux vaut avoir une capacité autonome de suivi de cible.

Ce qui me fait tiquer, c'est quelle cible terrestre mobile nécessite l'ogive de 450kg d'un Tomahawk (et repérable par radar ...) ?
Un pickup Toyota ? :biggrin:

Ça valait le coup pour les US d’arrêter la production des BGM-109 TASM, au final ils y reviennent !!

Modifié par ascromis
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Il y a 12 heures, rogue0 a dit :

Ce qui me fait tiquer, c'est quelle cible terrestre mobile nécessite l'ogive de 450kg d'un Tomahawk (et repérable par radar ...) ?

Des éléments de défense aérienne mobile pour préparer des raid aérien ? (Buk, S300, etc...)

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Il y a 13 heures, rogue0 a dit :

Test d'un Tomahawk modifié avec un radar d'acquisition (mi-course) de cibles mobiles terrestres et navales.

http://www.janes.com/article/57225/surface-navy-2016-raytheon-plans-additional-tomahawk-tests-in-2016-to-mature-a-new-active-seeker-capability

Je suppose que c'est la solution complémentaire (ou concurrente) du LRASM : si on tire un missile anti-navire à plus de 800km de portée, alors mieux vaut avoir une capacité autonome de suivi de cible.

Ce qui me fait tiquer, c'est quelle cible terrestre mobile nécessite l'ogive de 450kg d'un Tomahawk (et repérable par radar ...) ?
Un pickup Toyota ? :biggrin:

Comme l'a suggéré Kineto juste avant, je dirais des batteries SAM longue portée (S300, S400 Triumf), voire des batteries de missiles balistiques montés sur camions, ou sur wagons évoluant sur des lignes de chemins de fer (là je pense aux missiles balistiques de 3000km de portée développés par l'Iran ou le Pakistan, ou ceux que la Russie possède depuis longemps). Même si les ricains sont assez gaspilleurs, par rapport aux européeens, il faudra quand même que la "cible mobile" aie une grande valeur.

Sinon pour les cibles navales je dirais plutôt des PA ou bâtiments de projection (LHD)   

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Il y a 7 heures, Bruno a dit :

Comme l'a suggéré Kineto juste avant, je dirais des batteries SAM longue portée (S300, S400 Triumf), voire des batteries de missiles balistiques montés sur camions, ou sur wagons évoluant sur des lignes de chemins de fer (là je pense aux missiles balistiques de 3000km de portée développés par l'Iran ou le Pakistan, ou ceux que la Russie possède depuis longemps). Même si les ricains sont assez gaspilleurs, par rapport aux européeens, il faudra quand même que la "cible mobile" aie une grande valeur.

Bien vu. :blush:

Je n'avais pas du tout pensé à ces cibles de zone (SAM) , parce que pour moi, l'ogive unitaire du TASM est nettement moins adaptée que la version TLAM-D à sous-munitions. :biggrin:

Toujours sur le Tomahawk, la production est censé s'achever en 2016
http://www.nationaldefensemagazine.org/blog/lists/posts/post.aspx?ID=1458

Le constructeur Raytheon a répondu avec divers plans d'upgrade : JMEWS, une ogive pénétrante (style BROACH), émuler un mode antiradar (tiré du AARGM), avoir un autodirecteur combiné passif / actif (style LRASM)
http://defensetech.org/2014/02/14/navy-wants-its-tomahawks-to-bust-more-bunkers/

Le prix du Tactical Tom est somme toute modéré : à peine 600 000$ pour un missile qui fait du BDA et qui peut être re-ciblé en vol.
Une paille: il faut en tirer 250-400 pour égaler le prix d'un JSF :biggrin: (hors prix du lanceur).

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