Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Missilerie Navale


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

 

Taiwan's CSIST Unveiled the Sea Oryx Naval Air Defense System Similar to RAM at TADTE 2015

QpP6CBY.jpg

 

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2994

 

 

Salut Xavier,

 

Je ne me rappelle plus trop mais il me semble que les Américains travaillent aussi sur un guidage ultraviolet, ou un truc du genre, pour leur RIM-116. Tu aurais des news ?

 

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drop launch only pour les expect aéroporté, comme pour la plupart des missile aéroporté.

Le rail launch est une exception lié soit à l'encombrement, soit a la stabilité dans des conditions de tir contraignantes.

l'encombrement on retrouve ça avec les ATGM sur les hdc, le tir en condition complexe on retrouve ça sur les missiles air air courte/moyenne quand on veut les tirer à +9G ou à -3G ... chose impossible avec le drop launch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'elle aéronavale ?

Argentine ?


Regardez l'espace qu'il y a entre "l'aile" du missile et le sol....à pêne la hauteur du pneu... lui meme monté sur amortisseur. Un atterissage un peut lourd et ça touche.

Il n'y a pas beaucoup de place non plus sous le radar, ceci dit sous le NH90 c'est pareil.

Modifié par Born to sail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas beaucoup de place non plus sous le radar, ceci dit sous le NH90 c'est pareil.

Mais quand meme  un peut plus...

Et oui pour le NH, d'ailleur c'était un des reproches des allemands il me semble.

Oui, marine du Pérou

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AM39 Block 1 sur les hélicoptères Sikorsky S-61 du Pérou.

 

Adjoindre un AM39B2 Block 2 sur Caiman Marine, ce n'est pas envisagé Seul ANL est prévu

1024px-Exocet_AM39_P1220892.jpg

 

Je parlais juste de la hauteur au sol sous les radars des 2 appareils,  :rolleyes:

 

qui sait un jour il y aura peut être une évolution pour y intégrer un exocet, ça c'est fait sur les Caracal:http://www.navyrecognition.com/index.php/news/defence-news/year-2014-news/december-2014-navy-naval-forces-maritime-industry-technology-security-global-news/2265-ec725-helicopter-tested-with-exocet-anti-ship-missiles-a-anaps-143v-radar-for-brazilian-navy.html et peut etre bien le PUMA et j'ai vu des images du missiles Marte sous le NH90 : http://www.navyrecognition.com/index.php/news/defence-news/year-2014-news/july-2014-navy-naval-forces-maritime-industry-technology-security-global-news/1903-nhindustries-and-mbda-started-integration-of-marte-er-missile-on-nh90-maritime-helicopter.html

 

Je sais il est beaucoup moins encombrant que l'Exocet.... ;)

Modifié par Born to sail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'intégration de l'AM 39 sur S-61/SH-3 les Péruviens ne sont ni les seuls ni les premiers une des premières livraisons fut pour le compte du Qatar (déjà) il y a au moins 25 ans sur Sea King HC 4 Commando de mémoire, et c'était tout ce qu'il y a de plus officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^ Autant pour moi Pascal et Pilippe. (En plus j'avais vu un SeaKing au Qatar avec... ça ne m'a pas frappé à l'époque).

Pour ce qui est d'AM39 sur NH90 NFH, on n'en verra jamais. J'ai déjà demandé et c'est techniquement (physiquement surtout) impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^ Autant pour moi Pascal et Pilippe. (En plus j'avais vu un SeaKing au Qatar avec... ça ne m'a pas frappé à l'époque).

Pour ce qui est d'AM39 sur NH90 NFH, on n'en verra jamais. J'ai déjà demandé et c'est techniquement (physiquement surtout) impossible

 

Ok, par contre je suppose que les norvégiens vont vouloir intégrer le Köngsberg-NSM sur leurs NH-90, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, par contre je suppose que les norvégiens vont vouloir intégrer le Köngsberg-NSM sur leurs NH-90, non ?

La priorité de la Norvège, c'est la version embarquée JSM pour le F35A Lightning II c'est pour ça que Oslo est restée dans le programme et commanda 52 F35A à LM.

 

Par ailleurs, la Norvège a 14 NFH90 et aura 16 AW101

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Littoral Combat Ship USS Coronado (LCS 4) Conducts Live Fire Test of Guns and SeaRAM


https://www.youtube.com/watch?v=Z_ElkL8pupY

Littoral Combat Ship USS Coronado (LCS 4) successfully tracked and neutralized both single and multiple fast inshore attack craft during live-fire testing off the coast of California July 18-22. It also demonstrated the ability to counter incoming anti-ship missiles when it successfully executed the first even at-sea demonstration of the SeaRAM Point-Defense Weapon System on August 14.

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3006
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^ Autant pour moi Pascal et Pilippe. (En plus j'avais vu un SeaKing au Qatar avec... ça ne m'a pas frappé à l'époque).

Pour ce qui est d'AM39 sur NH90 NFH, on n'en verra jamais. J'ai déjà demandé et c'est techniquement (physiquement surtout) impossible

Début des essais d'intégration de l'Exocet sur l'EC725/H225M http://www.air-cosmos.com/debut-des-essais-d-integration-de-l-exocet-sur-l-ec725-22915
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

U.S. Navy Started LRASM Anti-Ship Missile Integration Tests on F/A-18E/F Super Hornet
MYPPfbj.jpg

The U.S. Navy began initial integration testing of its Long-Range Anti-Ship Missile (LRASM) onto the F/A-18E/F Super Hornet Aug. 12 at Patuxent River’s Air Test and Evaluation Squadron (VX) 23 facility.

A Long Range Anti-Ship Missile (LRASM) integrated on F/A-18E/F Super Hornet Aug. 12 at NAS Patuxent River, Md. The program's flight test team is conducting initial testing to ensure proper loading, unloading and handling of the LRASM on the F/A-18 E/F. (U.S. Navy photo)

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

U.S. Navy Started LRASM Anti-Ship Missile Integration Tests on F/A-18E/F Super Hornet

MYPPfbj.jpg

 

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3021

 

 

Il faut dire qu'il est grand temps de remplacer le bon vieux "Harpoon", cette bûche peu manoeuvrable et bien détectable, dont la dernière version (la Block IV) n'offre pas plus de 130km d'allonge.

Avec les 200nm (370km) de portée du LRASM, l'US Navy va enfin disposer d'un missile AN aux perfs comparables à celles des dernières productions russes

 

Sur la photo de ton article on devine bien que le fuselage de cette nouvelle munition est 100% fait de matériau composite

 

Un petit article en français (pas très bien rédigé d'ailleurs...) d'Avia News, pour ceux qui seraient allergiques à l'anglais >

http://psk.blog.24heures.ch/

 

1866698599.jpg

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lockheed Martin's LRASM Anti-Ship Missile Just Got its U.S. Navy Designation: AGM-158C

Contacted by Navy Recognition, a Lockheed Martin spokesperson said "we learned over the weekend that LRASM's official designation will be AGM-158C". AGM-158C is the designation for the air-launched LRASM missile only. There is no surface-launch LRASM program of record yet. The Department of the Navy, Naval Air Warfare Center, gave the official designation.

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3034
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image du nouveau mode de lancement possible des Kalibr russes, via des containers de gabarit standard (20 pieds, soit 6m10) qu'ils comptent déployer au besoin sur les côtes via des camions, et sur tout un ensenble de navires normalement pas ou peu armés (futurs brise-glaces de l'Arctique...) >

 

Kaliber_4.png

 

Et un article américain sur la famille des missiles de croisières et AN russes, basé sur les réflexions d'un certain Nikolai Sokov > http://lewis.armscontrolwonk.com/archive/7801/sokov-on-russian-cruise-missiles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de guerre, Il faudra bientot couler tous les porte-containers... que des groupes non-etatiques bricolent des engins pour les fondre dans la masse, soit, mais que des industriels d'etat se mettent a en produire en serie, c'est une arme a double tranchant qui peut facilement se retourner contre le pays qui en fait la fabrication et/ou la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

U.S. Navy is Still Looking at MBDA's Dual Mode Brimstone for F/A-18E/F AGM Solution
V4K9wef.jpg

Following our article published last year about U.S. Navy evaluation of MBDA's Dual Mode Brimstone, it was brought to our attention earlier this year that the U.S. Congress did allocate the

10 Million funding for "Brimstone weapon system qualification for the F/A-18 aircraft".[/quote]



http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3087
Modifié par xav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...