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Missilerie Navale


Philippe Top-Force
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En cas de guerre, Il faudra bientot couler tous les porte-containers... que des groupes non-etatiques bricolent des engins pour les fondre dans la masse, soit, mais que des industriels d'etat se mettent a en produire en serie, c'est une arme a double tranchant qui peut facilement se retourner contre le pays qui en fait la fabrication et/ou la vente.

Le but n'est pas que le camouflage je pense mais la facilité d'adaptation des container aux moyens de transports.

La standardisation des containers n'est pas uniquement dans la taille mais aussi et surtout dans les modes de fixation.

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Pour les Sea RAM, c'est vraiment un tir tendu à l'horizontale.

Ce ne serait pas plus efficace de faire tourner un peu le missile pour attaquer la cible un peu de flanc pour avoir un maître couple plus important ?

Sinon, c'est bizarre la pulsation du moteur de la cible après largage des boosters.

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En complément de la photo sur maquette postée par philippe depuis Twitter plus haut. Une belle vue d'un Sea Venom-ANL emporté par un AW-159 "Wildcat", dans seulement 2 ans ce ne sera plus une image de synthèse mais du réel, car la Royal Navy est pressée de disposer de ce nouveau missile franco-britannique dont le premier tir devrait avoir lieu au printemps 2016 >

N7.jpg

Modifié par Bruno
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Pour les Sea RAM, c'est vraiment un tir tendu à l'horizontale.

Ce ne serait pas plus efficace de faire tourner un peu le missile pour attaquer la cible un peu de flanc pour avoir un maître couple plus important ?

Sinon, c'est bizarre la pulsation du moteur de la cible après largage des boosters.

Ce sont des charge annulaire l'effet  est à 90°  de la route du missile. Idéalement il faut donc croiser la cible plein axe pour  avoir le plus de surface à cribler.

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DSEi 2015: Lockheed Martin Eager to See its LRASM On Board Royal Navy's Type 26 Frigates

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3106

During DSEI 2015 which took place in London from 15-18 September, Navy Recognition met with Frank St. John, vice president at Lockheed Martin Missiles and Fire Control. We discussed Long Range Anti-Ship Missile (LRASM) program update as well as the possibility to see Lockheed Martin's next generation anti-ship missile fitted one day on board the Royal Navy's future Type 26 Frigates.

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Je pensais plus à la taille de la cible dans le capteur embarqué qu'à l'effet de la charge terminale en fait.

Mais justement, c'est peut être la poule et l’œuf car ils mettent peut être une charge annulaire pour optimiser la charge à ce type de croisement frontaux.

A mon avis c'est plus un probleme de trajectoire et de vitesse angulaire relative. Il est infiniment plus simple de poursuivre une cible qui est sur le même axe que le tien, qu'une cible qui défile devant toi ... Les algo de poursuite courant conduise a cette situation d'ailleurs. forcément head on ou tail chase en phase terminal. Les attaques terminal de coté c'est rare, ca impose une poursuite de route de collision, donc d'anticiper très largement la trajectoire de la cible. Les aster son capable de ce genre d'attaque et surement quelques autre missile qui fonctionne en hit to kill ... mais c'est plutôt rare et récent. L'alternative ce sont les tres gros missile sol air avec le grosse charge conique, mais c'est plus du tout la même catégorie.

Il y a aussi le probleme du capteur de proximité et de son leurrage. Le capteur sur le coté qui déclenche une charge annulaire sont difficile a leurrer puisque qu'il ne sont a vu de la cible qu'a l'instant ou iil y  a croisement. Un capteur frontal pourrait se leurrer de loin comme on le fait avec les fusée de proximité des bombe par exemple.

Modifié par g4lly
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D'après les infos disponibles sur les quelques navires coulés par des exocet, les dégâts provoqués semblent un peu cinétiques, moyennement explosifs (car ça n'explose peut-être pas toujours), mais très incendiaires avec le carburant restant qui s'enflamme.

Je ne crois pas que des armes thermobariques soient produites en France.

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Je ne pense pas que ça puisse être 100x plus efficace que de l'explosif, car le gain se fait surtout avec l'utilisation de la masse d’oxygène de l'air présente sur place, au lieu de l'agent oxydant à transporter dans l'explosif. Donc même avec une plus forte temperature et onde de choc,  ça doit rester loin du x10. Il faut aussi que ça explose à l'extérieur très près du bateau, donc pas sur que ce soit beaucoup mieux que de l'explosif classique qui pète à l'intérieur.

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D'après les infos disponibles sur les quelques navires coulés par des exocet, les dégâts provoqués semblent un peu cinétiques, moyennement explosifs (car ça n'explose peut-être pas toujours), mais très incendiaires avec le carburant restant qui s'enflamme.

Je ne crois pas que des armes thermobariques soient produites en France.

Dans les faits beaucoup d'armes HE pourraient être qualifiées de thermobariques, toutes celles "augmentées à l'aluminium" le sont par exemple etc. On n'appelle pas cela thermobariques car ce n'est pas politiquement correct d'employer des armes "incendiaires" et aussi que l'on fait plus performant chez nous que ces armes, qui finalement ont seulement l'avantage d'être moins cher à produire que des explosifs plus complexes avec des effets plus contrôlés.

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Invité Dorfmeister

Il me semble que les munitions au phospore sont interdites par les conventions internationales, non ?

Théoriquement interdites depuis 1983... mais la convention en question (en son protocole III) n'a pas été signée par tout le mode.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Convention_sur_certaines_armes_classiques

 

Modifié par Dorfmeister
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Le JSM aura donc une des capacités du LRASM

Australia to Finance the Development of a New Seeker for Kongsberg's Joint Strike Missile

On 15 September Norway and Australia signed an agreement where Australia will finance the development of a new capability for the seeker in the Joint Strike Missile (JSM, the air launched variant of the NSM - Naval Strike Missile), developed by Norwegian company Kongsberg Defence Systems (KDA). If Australia later decides to procure the JSM, then Norway and Australia will share the cost of integrating the JSM on the F-35.


...


 The current seeker that is being developed for the JSM is based on a technology known as "imaging infra red" that enables the missile to detect and identify targets based on its heat signature. Under the terms of the newly signed agreement, BAE Australia will be tasked by the Australian Government to[b] integrate a RF-seeking capability on the missile, which will enable to also locate targets on the basis of their electronic signature[/b]. This will further strengthen the ability of the missile to locate and identify targets on a modern battlefield.[/quote]


http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3123

 

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