Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Marocaine


general
 Share

Messages recommandés

Les manuels d'instructions des F-16 seront pas en Français mais en Anglais, la formation linguistique sera comprise dans la préstation, c'est un avant gout.  ;)

L'armée de l'air marocaine fonctionne depuis toujours en mode bilingue Fr/En... la formation linguistique est dispensée depuis le lycée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les manuels d'instructions des F-16 seront pas en Français mais en Anglais, la formation linguistique sera comprise dans la préstation, c'est un avant gout.  ;)

mdr en tout cas tout ce silence ne me dis rien qui vaille! C'est bizzare quand même que pour un contrat de ce type on aie pendant deux ans des rumeurs toutes les semaines et que la tout d'un coups, on attribue au f16 la victoire du contrat, mais que lokheed martin n'aie rien eu à dire sur son site ou même une déclaration!

Je sais pas, ca me laisse perplexe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, si les USA ont proposés des F-16 d'occasion, la transaction ne passe pas par LM mais par le gouvernement US... ça peut expliquer aussi le silence de l'avionneur.

Euh, je vois mal le Maroc acheter des F16 d'occas', block40/42, sans acheter avec la remise a niveau, donc sans nouvelle d'une commande pour les jet on devrait être au courant du contrat d'upgrade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une décision a été prise par les autoritées Marocaine, c'est normal que l'annonce soit de leur ressort.

Mais à 10 jours de la venue de NS au Maroc en visite officielle ce serait un drole de bienvenue.

Faire l'annonce juste après ... ça serait terrible aussi, genre la visite s'est mal passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier article de Defensenews date du 15 octobre, il est sur la couverture de l' édition de cette semaine.

Si j'ai pas mis de lien c'est qu 'en principe ces articles ne sont accéssibles qu'au abonné et je ne le suis pas, néanmoins il arrive que leur serveur bug. =)

La question qu'on se pose est de savoir pourquoi il n'y a pas d'annonce officielle de Rabat si le marché est plié en faveur du F16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question qu'on se pose est de savoir pourquoi il n'y a pas d'annonce officielle de Rabat si le marché est plié en faveur du F16.

Bah l'Administration de la Défense ne fait jamais de communiqué officiel ou d'annonce pour les acquisitions de materiel: ca a toujours été comme ca, vous pouvez toujours chercher vous ne trouverez jamais rien d'officiel sur les acquisitions! (D'ailleurs la seule info qui a été dite, si je me souviens bien, c'etait la reception (meme pas la commande) des deux Floréal et des 3 Panther, je me souviens que ce n'etait meme pas un communiqué de l'AdD mais une info passée au journal de 20h30 de la TVM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS si vous permettez, ca ne concerne pas le "Rafale Marocain"...

mais c'est un autre petit contrat signé avec les US :

Moroccan VIP Jet Gets LAIRCM

16-Oct-2007 15:45 | Permanent Link

Image IPB

LAIRCM Concept

Northrop Grumman Systems Corporation of Rolling Meadows, IL received a firm-fixed price contract modification for $15 million, pursuant to a letter contract for foreign military sales case number MO-D-QAD for one Moroccan Head of State Aircraft Large Aircraft Infrared Countermeasures (LAIRCM) system. LAIRCM has become a popular way to protect large transport aircraft; it uses sensors to detect incoming infared-guided missiles, then throws it off course using targeted laser pulses. The exact aircraft was not specified, but based on the Alkowat al malakiya al jawiya's order of battle, our bet is on the transcontinental Falcon 50 business jet based at Rabat Sale.

The contract will include hardware, support equipment and services to include but not limited to: systems engineering, program management, logistics, spares as well as installation, installation support, and field service support. This effort support foreign military sales to Morocco. At this time, $3 million has been obligated. Wright-Patterson Air Force Base, OH will issue the contract (FA8625-08-C-6479).

Donc achat pour 15Millions de Dollard d'un systeme contremesures infrarouges LAIRCM pour l'un de leur Falcon 50 VIP basé Rabat Salé si j'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...