Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

PVP et Sherpa dans l'armée française


Invité Arès
 Share

Messages recommandés

A priori si.

Merci pour les images.

Quand est-ce que les PVP seront déployés en Afghanistan ? en même temps que les "renforts" (Tigre et Caesar) ?

j'avais cru comprendre que les quelques 150 gendarmes français envoyés pour la formation de la police afghane bénéficieront, comme ceux envoyés en Géorgie en Aout 2008, des PVP dans leur mission.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais cru comprendre que les quelques 150 gendarmes français envoyés pour la formation de la police afghane bénéficieront, comme ceux envoyés en Géorgie en Aout 2008, des PVP dans leur mission.

oui et eux iront quand en A-stan parce que si c'est juste les PVP arriveront en même temps (ou presque...)

et leurs PVP seront ils armés?

et si oui avec quoi comme tourelle?

et avec des protections tireur?

=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tourelle a meme pas l'air centrée.

Si, ce qu'on voit sur la gauche du tourelleau, ça doit être une protection pour la boîte de munition probablement :

Image IPB

j'avais cru comprendre que les quelques 150 gendarmes français envoyés pour la formation de la police afghane bénéficieront, comme ceux envoyés en Géorgie en Aout 2008, des PVP dans leur mission.

Oui mais normalement les PVP sont en priorité pour les militaires, puisqu'on en parlait déjà avant qu'on décide d'envoyer des gendarmes.

Il y a un an :

http://www.ttu.fr/francais/Articles/tf700.html

=>

Le PVP de Panhard, dont près d’une centaine de véhicules ont déjà été livrés à l’armée de terre, pourrait par ailleurs connaître son premier déploiement opérationnel, probablement début 2009, en Afghanistan. Une trentaine de PVP s’apprêteraient à partir équipés d’une tourelle 12,7 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, ce qu'on voit sur la gauche du tourelleau, ça doit être une protection pour la boîte de munition probablement

Yep le tourelleau est en deux partie ... la protection circulaire, ouverte sur le devant qui support l'affut de la mitrailleuse, et une plaque de blindage solitdaire de la mitrailleuse. Cette plaque de blindage est asymétrique et donc plus grande du coté de la boite de munition. De plus elle est mobile en site et en azimut comme un affut classique. Sur la photo la circulaire est tourné vers la gauche - dans le sens de la marche  du vehicule - et l'arme elle meme vers la droite ce qui donne cette impression.

L'interet en plus de protéger la boite de munition c'est de protéger le servant quand il change la boite, donc quand y a pas de boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est déjà peint en rouge, on n'a plus qu'à équiper de la version civile du Sherpa, la Sécurité civile  :lol:

Je fais comme G4lly avec ses chenillettes sur le fin VHM

Moi qui n'aime pas le sherpa pour un usage militaire exposé au coups, je le trouve particulierement adpaté a un usage "arriere", donc au pompier a la sécurité civile etc. L'armée utilise déjà les VLRA pour cet usage et ils sont assez adapté par contre les civils n'ont pas grand chose en TT récent. Avec son tarif raisonnable et son coté tres pro il pourrait etre un substitue au unimog et autre camion et 4x4 tres typé civil.

Un pays du golfe a acquis la version non-blindé du "sherpa 3" comme tracteur d'artillerie d'ailleurs.

Avec un peu plus de 4t de charge utile pour a peine 5t a vide et plus de 200ch le truc doit avoir un tres bonne capacité tout terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec son tarif raisonnable et son coté tres pro il pourrait etre un substitue au unimog et autre camion et 4x4 tres typé civil.

Un pays du golfe a acquis la version non-blindé du "sherpa 3" comme tracteur d'artillerie d'ailleurs.

Je ne suis pas sûr que la version civile du Sherpa soit du même tarif que le Defender ? Faudrait creuser la chose. Pour la vente à un pays du Golfe, c'est lequel par que la coopération avec les émiratis*, et bien, ils ont pris du NIMR 4x4. De plus les Jordaniens sont présents sur ce marché.

NIMR 4X4Image IPB

*RTD avait coopéré et présenté avec Advanced Modular Vehicles AMV d'Abu Dhabi Emirates, le Sherpa 2.5 conçu conjointement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que la version civile du Sherpa soit du même tarif que le Defender ? Faudrait creuser la chose. Pour la vente à un pays du Golfe, c'est lequel par que la coopération avec les émiratis*, et bien, ils ont pris du NIMR 4x4. De plus les Jordaniens sont présents sur ce marché.

NIMR 4X4Image IPB

*RTD avait coopéré et présenté avec Advanced Modular Vehicles AMV d'Abu Dhabi Emirates, le Sherpa 2.5 conçu conjointement.

Houla nan mais on est pas du tout dans la meme catégorie. le Sherpa 3 civile c'est 10t de PTRA ... 4200kg de charge utile et un gros diesel de plus de 200ch, ca tracte 14t :)

Sherpa c'est du camion pas du vehicule léger au sens civil :)

Le defender c'est 1500kg de charge utile, et 3500 pour une remorque freinée, et seulment 750kg pour une remorque simple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais tout ça pour suivre depuis le début le dossier Sherpa, je te demande de me dire quel pays du Golfe vient de se doter du Sherpa 2/3/3A pour tracter des canons. Car à l'époque RTD avait conçu avec AMV d'Abu Dhabi sur l'Oryx. Et que finalement, on annonce des ventes VAP Panhard, des PVP XL ou HP dans le coin et maintenant du Sherpa. Alors que les Jordaniens et les émiratis placent du Nimr ou du

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais tout ça pour suivre depuis le début le dossier Sherpa, je te demande de me dire quel pays du Golfe vient de se doter du Sherpa 2/3/3A pour tracter des canons. Car à l'époque RTD avait conçu avec AMV d'Abu Dhabi sur l'Oryx. Et que finalement, on annonce des ventes VAP Panhard, des PVP XL ou HP dans le coin et maintenant du Sherpa. Alors que les Jordaniens et les émiratis placent du Nimr ou du

Je crois bien que c'est les séoudiens ... je recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que c'est les séoudiens ... je recherche.

1-Justement pour Ryiad, qui voulait un véhicule blindé pour sa Garde Royale et accompagner les CAESAR, c'était un mix de PVP AVXL, et des TC54 cabine blindé.

Image IPB

2-Site officiel des Jordaniens, ou eux aussi s'activent.

http://www.kaddb.com/public/home.aspx

Et les Emiratis ont commandés des NIMR pour avoir des 4X4 tactiques.

Maintenant, rien n'empêche Renault Trucks Defense de vendre sa gamme Sherpa du 2 au 5  :lol: à l'ensemble des pays du Golfe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plan de relance : commande de 200 petits véhicules protégés (PVP)

La DGA a notifié le 30 juin 2009 à la société Panhard General Défense la commande de 200 petits véhicules protégés (PVP) dans le cadre du plan de relance de l’économie.

Cette acquisition s’inscrit dans le cadre du marché global notifié en septembre 2004. Elle permettra d’accélérer fortement les livraisons de PVP en les portant à 300 exemplaires par an en 2009 et 2010, au lieu des 200 par an prévus initialement. Le nombre de véhicules commandés à ce jour s'établit ainsi à 746 dont 314 ont déjà été livrés aux forces. Le montant total correspondant à la fourniture à terme de 933 PVP s’élève à 150 millions d’euros.

Cette accélération des livraisons et des commandes permettra d’assurer une part significative de l’activité des sites Panhard de Saint-Germain-Laval (Loire) et de Marolles-en-Hurepoix (Essonne), pour les deux années à venir.»

Le PVP est un véhicule 4x4 moderne, destiné à équiper les unités d’artillerie et de génie, ainsi que les cellules de commandement des unités de combat. Aérotransportable, très mobile et d’un haut niveau de protection balistique répondant aux exigences d’engagement de l’armée de terre, il dispose d’une arme de 7,62 mm et peut transporter jusqu’à 4 passagers.

Le volet défense du plan de relance de l’économie représente 2,4 milliards d’euros et permet notamment d’augmenter de 10% les crédits consacrés aux équipements en 2009.

Source :

http://www.defense.gouv.fr/dga/votre_espace/presse/communiques/2009/plan_de_relance_commande_de_200_petits_vehicules_proteges_pvp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

09/07/2009

Des VAB pour les gendarmes en Afghanistan

Les 150 gendarmes qui partiront cet été en Afghanistan seront équipés de douze VAB (Véhicules de l'avant blindé), prêtés par l'armée de terre, apprend-on dans Terre-information-magazine. On ignore s'ils seront repeints en bleu...

A votre avis c'est à cause du manque de protéction du PVP VS EEI, de l'espace qu'offre le VAB ou pour mieux noyer le gendarme dans la force?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pencherai plus pour tes deux dernières hypothèses

parce qu'un VAB ou un PVP je pense qu'à la fin c'est pareil ou presque :'( O0

Il est possible que ce soit financier. La gendarmerie loue dorénavant les matériels quelle n'as pas a l'armée, et c'est assez cher. Je suppose donc que louer des vehicules déjà présent sur place, est moins cher que de louer des véhicules pas encore présent - transport, maintenance spécifique etc. -

Pour le blindage normalement les VAB déployé la bas sont tous "surblindé", donc a priori au moins autant blindé que les PVP ... normalement plus puisqu'en pratique le blindage est presque deux fois plus épais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vab plus haut perché doit etre surtout plus resistant aux mines

le blindage du VAB date de quoi 30 ans celui du PVP aller 5 ans il y a eu des progrès techniques en 25 ans (environ..) donc je pense qu'il sont a peu près à égalité face a un IED sauf que si le VAB pète c'est 9-10 morts et le PVP c'est 3-4 morts ... ^-^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...