Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Hors-série RAIDS .


Messages recommandés

Par le contenu, rien de neuf sous la neige:

- Nos têtes pensantes planifiés des contre-embuscades dans des mégapoles, ah mais zut y'a encore  de la bagarre dans les montagnes à papa...

- la guerre dans les montagnes est éprouvante physiquement et moralement, oh ??

- le soldat montagnard est et doit être rustique et physiquement au top, oh n°2 ??

- les fantassins français sont maintenant équipés top moumoute, ah que même les Ouaisses leur envient certains matos, bien voyons....

Donc oui déçu d'avoir perdu 10 euros.

J'aurais encore préféré un décorticage en règle de la bataille d'Allassaï...

Maintenant j'avoue qu'ayant de plus en plus d'infos via le net et les forums tel que celui-ci, j'aurais tendance à devenir plus exigeant des revues que j'achéte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je rejoint snikt59 ,sa tourne autour du pot sans apporté du "croustillant" ...

j'aurais préféré des anecdotes de combat pour la force tiger ,au moin au niveau section ...

sa ressemble plus à une présentation en "général" du combat en milieu hostile  .

la guerre entre la finlande et les soviétiques ,s'etait dans un climat polaire ,mais pas en haute montagne ...

on à l'impression que sa "meuble" ...

seul le récit de la destruction d'une compagnie de paras russe en tchétchénie en 2000,s'est le seul truc  que je ne connaissait pas .

une erreur sur une désignation de photo présentant un light gun britannique en afghanistan est presenté comme appartenant à une unité australienne  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurrence, il y a demi-erreur; il s'agissait bien d'artilleurs  australiens (12 je crois) detaches au 7 RHA durant un tour en Afghanistan.

Je n'ai pas encore eu le magazine en main mais je suis surpris par les commentaires ci-dessus.

Il ne faut neanmoins pas oublier qui sont les auteurs; ce sont des colonels brevetes de l'ecole de guerre/CID et ils sont largement au-dessus du debat du style "a Alassai, les chargeurs grailles a 22 coups fonctionnaient mieux que ceux grailles a 25" et "les Assolo c'est mieux/moins bien que les Meindl"....

Voir une palanquee d'officiers superieur brevetes ecrire dans Raids, pour moi, c'est deja un mini-evenement en soit; jusqu'a present, a part Chassilian et Santoni (les 2 HS sur l'Inf Meca), les milouf en activite ne se bousculaient par pour donner leur vision des choses dans les magazines grand public....

De plus, etant justement en activite, ils sont encore tenus a une certaine reserve et il ne faut pas s'attendre a avoir le compte-rendu de fin de mission de la TF Tiger dans Raids ! Ces gens la ont encore une carriere devant eux et ils ne souhaitent surement pas la mettre en peril par un faux pas mediatiques d'autant que le CEMAT a fait de nombreux rappels a l'ordre dans ce domaine.

Apres, lorsqu'ils seront a la retraite ou en 2eme section, alors, tout deviendra possible.... =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la première fois que l'on entend que Raids ne raconte pas grand chose de plus que ce que l'on trouve sur le net ... il va falloir être inventif ou vraiment innovant à l'avenir ...

Et pourtant là, avec un auteur "qui y était", on pouvait difficilement trouver une meilleure source. C'est pas comme les articles sur les SBT ou le MARSOC...

Peut-être aurait-ils pu trouver un rédacteur qui avait une meilleure vision de ce qui intéresserait le lecteur, en revanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probleme recurent de Raids que n'a pas Assaut qui a deliberement oriente son lectorat sur le GV de pointe dont le NG ne depasse pas la taille de son ANP....je caricature un peu mais bon....

Avec au moins trois Colonel brevetes comme auteurs, ce HS n'allait pas fourmiller de details a la JM Tanguy sur la derniere modif des FAMAS ou sur le surnom du chef de bord du VBL de la section appui de la Xeme Cie....alors c'est sur, si le lecteur attends du croustillant, avec des auteurs qui sortent de X annees de CID/EMA/EMAT, ils vont etre decus !

Ces articles auraient-ils ete mieux recus dans DSI par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars sont en tenu DPM (ils ont peut-être adopté l'uniforme brits le temps de la mission cela dit ).

Il ne faut neanmoins pas oublier qui sont les auteurs; ce sont des colonels brevetes de l'ecole de guerre/CID et ils sont largement au-dessus du debat du style "a Alassai, les chargeurs grailles a 22 coups fonctionnaient mieux que ceux grailles a 25" et "les Assolo c'est mieux/moins bien que les Meindl"....

ben justement ils en parle aussi des assolo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec des auteurs qui sortent de X annees de CID/EMA/EMAT, ils vont etre decus !

Peut-être un problème de notre haute hierarchie militaire, qui à force de passer près d'une décénnie dans les hautes sphères d'études pas toujours militaires, yacquière certes une assez forte maitrise du passé du subjonctif et de l'usage du politiquement correct, mais s'éloigne semble-t-il du sens de la basse réalité .....

C'est un peu ce que je repproche à DSI, si t'as pas un Bac + 16, 50 % des articles te passent à 12 km d'altitude ....

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un problème de notre haute hierarchie militaire, qui à force de passer près d'une décénnie dans les hautes sphères d'études pas toujours militaires, yacquière certes une assez forte maitrise du passé du subjonctif et de l'usage du politiquement correct, mais s'éloigne semble-t-il du sens de la basse réalité .....

C'est un peu ce que je repproche à DSI, si t'as pas un Bac + 16, 50 % des articles te passent à 12 km d'altitude ....

Clairon

Je suis aussi de cet avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mauvais les derniers HS ? J'ai trouve que les ailes francaises au combat ou OPEX 2008 etaient plutot pas mal du tout; celui sur la Legion, OK, un peu convenu....les chars de combat, c'est sans surprise mais tres bien renseigne vu l'auteur; les FA, c'etait a mon avis pas mal aussi....alors quoi, l'armee chinoise peut-etre ? (je ne connais rien au sujet !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...