Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Le 22/03/2021 à 11:27, Bechar06 a dit :

NP2000 de Ratier Figeacla même que celles des E-2, C-2, P-3  ... donc en France : nos E-2 Hawkeye l'utilisent

hélices (octopales je crois) qui on contribué à faire baisser le taux de pannes sur les E-2 en réduisant les vibrations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • 4 weeks later...
il y a 12 minutes, gargouille a dit :

Première mission opérationnelle du C130J, en Roumanie.

 

Ce serait à confirmer, mais je pense qu'il s'agit plutôt de la première mission opérationnelle du C130J allemand ou depuis que le C130J est dans l'escadron franco-allemand (avec un pilote allemand)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Question postée sur un forum allemand au sujet des C130J français.  Avez vous la réponse ?

Les systèmes suivants sont notés dans les rapports DSCA sur la vente FMS du Hercules en France et en Allemagne :
Distributeurs électroniques de contre-mesures AN/ALE 47
Systèmes d'alerte de missiles AN / AAR-47A (V) 2
Récepteurs d'alerte radar AN/ALR-56M

Cela signifie que l'Allemagne n'a pas commandé le package Eloka approuvé, mais installe le sien ? Ou mettre les systèmes fournis dans le placard lorsque les nouveaux systèmes de Terma sont là ?
Et que font les Français ? Utilisent-ils les systèmes américains, disposent-ils déjà de la solution Hensoldt/Terma ou seront-ils modernisés à l'avenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Les C-130H de l'AAE en modernisation, petit point ... Tout doux  

https://www.journal-aviation.com/actualites/46710-le-programme-de-modernisation-des-c-130h-francais-vient-de-franchir-une-etape-majeure-avec-la-delivrance-de-son-stc

"Livraison prochaine du 1-er exemplaire... un C-130H30... Le suivant sera un court ... 12 autres  exemplaires prévus"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Il y a 15 heures, Pakal a dit :

Reportage sur l'intégration des Allemands à Evreux d'Arte.de (j'ai pas vu si il est également aussi sur Arte.fr en français)  

 

Si il y a aussi en Français.

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 months later...

A la faveur d'une photo prise dans un meeting ( Avord 2023 ), d'un C-130J-30 allemand de l'escadron commun:  ça m'interroge

https://spottingaviation.forumactif.com/t15443p30-ba703-avord-jpo-2023

Je constate  qu'il a une perche de ravitaillement, alors que les C-130J  français n'en ont apparemment pas... Allemand riches et Français près de leurs sous , puis on a l'A400M en France pour être ravitaillé  en vol... 

Ai je faux:  c'est à dire  que

- TOUS les C-130J allemands sont ravitaillables ? ET aucun C-130J-30 français ravitaillable ?  Alors que la France dispose de 2 KC-130J  et l'Allemagne de 3 KC-130J pour ravitailler.

- MAIS pas de tandem français KC-130J ravitaillant un C-130J-30 français ! 

- Pour les français Passer par les allemands C-130J30  du même escadron pour  un tandem KC et C !

Autrement dit l'option KC-130J uniquement pour ravito d'hélicoptères a été poussée à fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Meumeu
    Membre le plus récent
    Meumeu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...