Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

F-18


AWACS
 Share

Messages recommandés

il y a e une dizaine d'explosions comme ca au début de la mise en service car le réacteur TF-30 des prototypes n'était pas le réacteur adéquat et il devait être remplacé par le TF-40 il me semble pour les versions de série mais avec les coupes vietnamiennes le programme du nouveau réacteur a été annulé et le F-14 est entré en service avec un réacteur trop faible et ayant des problèmes jusqu'au changement de réacteur

La vidéo est daté de 1995, pas vraiment le début de la mise en service ....

Ceci dit je suis d'accord avec toi, ce réacteur (initialement prévu pour un bombardier) a longtemps été le point noir du F14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de voir et de toucher un F-14 au Valliant Air Command Museum l'an dernier, cet avion est éxtraordinaire et énorme quand on est a coté, il y a avait un F-18 a coté il faisait plus petit et moins impressionant, le F-14 est l'avion de mon enfance et pouvoir l'approcher est un privilège. Quan on voit que cet appareil c'est vraiment du super boulot d'ingénierie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de voir et de toucher un F-14 au Valliant Air Command Museum l'an dernier, cet avion est éxtraordinaire et énorme quand on est a coté, il y a avait un F-18 a coté il faisait plus petit et moins impressionant, le F-14 est l'avion de mon enfance et pouvoir l'approcher est un privilège. Quan on voit que cet appareil c'est vraiment du super boulot d'ingénierie.

tu vois le sea air and space museum a NY, j'ai put monter dans le F-14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de voir et de toucher un F-14 au Valliant Air Command Museum l'an dernier, cet avion est éxtraordinaire et énorme quand on est a coté, il y a avait un F-18 a coté il faisait plus petit et moins impressionant, le F-14 est l'avion de mon enfance et pouvoir l'approcher est un privilège. Quan on voit que cet appareil c'est vraiment du super boulot d'ingénierie.

+1

Le tomcat est une légende, qui n'a pas réver de le piloter après avoir vu Top Gun...

Le F/A-18 est plus petit, moins viril ... mais probablement mieux adaptés aux besoins post guerre froide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Le tomcat est une légende, qui n'a pas réver de le piloter après avoir vu Top Gun...

Le F/A-18 est plus petit, moins viril ... mais probablement mieux adaptés aux besoins post guerre froide.

Le F14 me fait penser aussi aux avions Russe. Leurs popularités n'a d'egal que le marketing americain fait autour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le F-18 EST le sujet du F-14 vu que c'est a cause de lui qu'il est né donc on peut légitimement en parler ici  :lol:

Non l'un c'est le n• 14 et l'autre 18

Et le F-14 est bon pour les oubliettes ou les musées , qui en sont des visitables...

Le seul truc important, c'est l'évolution future en tant que Silent Hornet du F-18 et ainsi son aptitude à luxer ou non le F-35 et partant de là à contribuer à desserrer ou non l'étau sur l'industrie européenne .

La tronche du museau du TomTom, on s'en tamponne le troufignon ....

Si le manque en est insupportable, vous pouvez toujours ouvrir un Fil pour votre cher oiseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.marketwatch.com/story/boeing-us-navy-conduct-successful-fa-18ef-satellite-communications-test-2012-06-13

ST. LOUIS, June 13, 2012

Boeing and the U.S. Navy have successfully completed an in-flight demonstration of a satellite communications (SATCOM) system that, if implemented, will enable F/A-18E/F Super Hornet aircrews to conduct two-way, secure voice and data communications with other SATCOM-enabled aircraft, ships, ground forces and command centers.

The test took place May 23-30 at the Naval Air Warfare Center Weapons Division's Advanced Weapons Lab at China Lake, Calif., and was conducted by Air Test and Evaluation Squadron VX-31.

The SATCOM system was installed on a Navy EA-18G Growler - a variant of the F/A-18F that includes a SATCOM antenna.

During the flight testing, the VX-31 aircrew conducted satellite-enabled secure voice and data transmissions with a ground-based team at China Lake and at Naval Air Station Patuxent River, Md.

"Using the existing EA-18G architecture allowed Boeing and the Navy to demonstrate this capability less than 90 days after the initial request," said Mike Gibbons, Boeing F/A-18 and EA-18 Programs vice president. "This approach significantly reduced risk, cost and testing schedule, while demonstrating this important communications capability for the Navy."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'un c'est le n• 14 et l'autre 18

Et le F-14 est bon pour les oubliettes ou les musées , qui en sont des visitables...

Le seul truc important, c'est l'évolution future en tant que Silent Hornet du F-18 et ainsi son aptitude à luxer ou non le F-35 et partant de là à contribuer à desserrer ou non l'étau sur l'industrie européenne .

La tronche du museau du TomTom, on s'en tamponne le troufignon ....

Si le manque en est insupportable, vous pouvez toujours ouvrir un Fil pour votre cher oiseau...

oh c'est bon je plaisantais

mais je voulais simplement dire que si le F-18 est né c'est a cause du F-14 car a cause de son prix exorbitant, l'usn ne pouvait pas remplacer tous ses F-4 alors elle a profité du remplacement des cruaders/corsaire pour aussi inclure une partie des F-4 parce que sans ca ca aurai été plus un bombardier qu'un multirole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je voulais simplement dire que si le F-18 est né c'est a cause du F-14 car a cause de son prix exorbitant, l'usn ne pouvait pas remplacer tous ses F-4 alors elle a profité du remplacement des cruaders/corsaire pour aussi inclure une partie des F-4 parce que sans ca ca aurai été plus un bombardier qu'un multirole

D'ailleurs, à l'origine, il devait y avoir le F-18 et le A-18, mais comme les progrès technologiques (surtout électroniques) étaient énormes dans les années 70/80, ils ont réussi à tout mettre dans un seul appareil: le F/A-18.

C'est aussi pour ça que le F/A-18A avait des capacités en BVR, contrairement au F-16A: si le F-16 était un complément au F-15, le F/A-18 était aussi un supplément au F-14...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et un mirage IV avec un RBE5 et 6 Meteor en soute ca pourrait être cool !.....  y a qu'a les sortir des musés ! :oops:

malheuresusment le F14 était trop vieux pour avoir un nouvel avenir ! dommage il restera parmi les plus beau et puissant avion embarqué pour longtemps (hors rafale off cours)  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheuresusment le F14 était trop vieux pour avoir un nouvel avenir !

Le dernier fut livré en 92. Et ils ont tous été retiré du service en 2006.

Il n'y a pas beaucoup d'armée de l'air qui peuvent se permettre de jeter un avion de 14 ans. (surtout qu'on parle pas d'un petit, 18 tonnes à vide et 33 à plein charge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la chaine aurait put continuer a sortir des F-14 plus performant que le f-18E/F

tout en rétrophitant les anciens aux derniers standards, ce qu'on ne peut pas faire avec les legacy hornets

Il me semble qu'il y a justement des upgrades pour les F/A-18 C/D, avec antenne AESA, amélioration du système d'arme.

Pas pour l'US Navy, mais la Finland, je crois?

De toute façon: rien, d'empêche intrinsèquement de rétrofiter des F/A-18 A/B/C/D de la même manière que des M2000, F16, F15 ....

Si l'US Navy ne le fait pas, c'est qu'elle perçoit des SH neufs à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon: rien, d'empêche intrinsèquement de rétrofiter des F/A-18 A/B/C/D de la même manière que des M2000, F16, F15 ....

Si l'US Navy ne le fait pas, c'est qu'elle perçoit des SH neufs à la place.

Les F-18C/D de la Navy sont régulièrement modernisés, par exemple la Suisse ne fait que reprendre les modernisations de l'US Navy en sélectionnant celles ayant une utilité pour la suisse (certaines fonctions air-sol ne servent à rien), même si pour l'instant il n'a pas été jugé utile de remplacer les radars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...