Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Votre époque favorite


Gran Capitan
 Share

Messages recommandés

pour moi l'antiquité

de l'age de bronze aux invasions barbares

age de bronze parce qu'il s'agit de la permière période ou il existe des traces de conflits majeurs et ou on voit une evolution de l'armement (chasseurs cueilleurs restés au neolithique contre citadins passant à l'age de bronze puis citadins de l'age de bronze contre les premières armes en fer, debut de l'utilisation du cheval avec les chars puis la cavalerie)

et aussi parceque c'est une periode de rencontre entre des peuples qui ne se connaissent pas et pour qui tout chez l'autre est etrange/merveilleux/effrayant et ou le monde est vaste et encore à découvrir

la période hellenistique puis romaine bien évidemment avec l'evolution des "doctrines et manoeuvres" sur les champs de bataille, apparition de l'artillerie/génie/train logistique

et puis le retour des invasions barbares ou il y a renversement et ou c'est à nouveau un conflit entre nomades "chasseurs" et citadins civilisés et sédentaires mais avec defaite de ces derniers

j'aime bien aussi les périodes moins connues et plus exotiques : mésoaméricaines précolombiennes, mongols sous gengis khan, expansion bantoue en Afrique......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la marine (ma principale passion) de 1850 a 1945.

Pour l'histoire en général c'est les même dates mais trés nettement se détache le second empire (et son empereur que j'affection particulièrement) et la WWII évidement même si en fait je ne l'aime vraiment que lorsqu'il y a les Anglais.

Ce sont les seuls a avoir garder ce panache un peu dépassé qui rend la guerre du désert au final trés fair play et pleine de respect. Par contre le front de l'est oui mais que coté allemand. Les russes de cette époque ne m'interesse pas ils étaient vulgaire, grossier sans panache et tout sauf fair play et pourtant les anglais ont autant souffert que eux (et c'est la que mon amis KGB me tombe dessus en me sortant des exemple de non fair play anglais et de panache russe mais je le préviens je ne relèverait pas). Aprés les amerloc bon ben sans trop de commentaire. Les Nippons non merci. Voila au moins tout le monde sait en précision ce qui m'interesse sur cette guerre. La plus grande de tous les temps et la je sort une citation (2 même) du grand Sir Winston Churchill:

Vous aviez a choisir entre le déshonneur et la guerre ; vous avez choisit le déshonneur et vous aurez la guerre

Jamais dans l'histoire de l'humanité un si grand nombre de personne n'ont due autant a un si petit nombre.

PS: Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué j'ai une trés grande admiration pour la grande bretagne. Ce pays qui a toujours été de tous les combats et généralement seul (en plus amateur d'histoire navale comment ne pas s'incliner et ne pas respecter ce qu'a été la royal Navy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi l'antiquité

de l'age de bronze aux invasions barbares

age de bronze parce qu'il s'agit de la permière période ou il existe des traces de conflits majeurs et ou on voit une evolution de l'armement (chasseurs cueilleurs restés au neolithique contre citadins passant à l'age de bronze puis citadins de l'age de bronze contre les premières armes en fer, debut de l'utilisation du cheval avec les chars puis la cavalerie)

et aussi parceque c'est une periode de rencontre entre des peuples qui ne se connaissent pas et pour qui tout chez l'autre est etrange/merveilleux/effrayant et ou le monde est vaste et encore à découvrir

la période hellenistique puis romaine bien évidemment avec l'evolution des "doctrines et manoeuvres" sur les champs de bataille, apparition de l'artillerie/génie/train logistique

et puis le retour des invasions barbares ou il y a renversement et ou c'est à nouveau un conflit entre nomades "chasseurs" et citadins civilisés et sédentaires mais avec defaite de ces derniers

j'aime bien aussi les périodes moins connues et plus exotiques : mésoaméricaines précolombiennes, mongols sous gengis khan, expansion bantoue en Afrique......

Ben a peu prés pareil,  =D rien a redire ce serait cette periode, surtout j'aurais souhaité voir Carthage l'opulente...ainsi que certaine ville de l'Antiquité comme Babylone(porte D'Ishtar, jardin suspendu) ou les majestueux Ziggourat Summerien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime un peu tout en fait mais avec une préférence pour l'époque moderne (1492 1789),

les guerres révolutionnaires et Napoleoniennes, la guerre 14 18 et plus généralement l'histoire militaire Française.

J'aime bien aussi l'histoire militaire de Byzance de l'Autriche de la Turquie et des Pays Bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, dur le choix,

Entre la domination des "mystérieux" celtes en Europe.

Les "épopées" de l'Antiquité (Carthage, Rome, Grèce, Hans etc...).

"L'obscure" Moyen age ( "bon plaisir", Le Japon qui s'emancipe culturellement, chevaliers etc...)

L'époque moderne.

Ou encore le second empire(qui met fin au romantisme), la première guerre mondiale, la seconde et la guerre froide.

Puis il y a encore a découvrir,

Je dirais que j'aime toutes ces périodes, mais j'ai malgrés tout un faible pour l'histoire militaire de la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième guerre mondiale pour moi, la plus grande guerre que le monde ait jamais vu... =|

Pareil pour moi, je me verais bien naitre au alentour de 1890-1895 et ainsi faire carriere dans l'armée Française ( et accessoirement la sauvée de le deroute de 1940  =D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour tout dire j'ai une passion pour les époques de rupture, celles ou tout parait possible........ Fin du Moyen Age / Rénaissance,  la Révolution américaine / française, Révolution Industrielle, le double cycle des années 20-50 et années 60-70........ Probablement autour de l'An mil aussi...

Je dois être un "révolutionnaire" frustré  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire Fusilier, jsuis un peu comme toi. J'aime les periodes ou tout semble possible, ou les valeurs, le patriotisme sont de mises, ou l'on se dit que quelque chose d'important se passe et qui restera dans l'histoire.

Ensemble tout devient possible.  =D

Rhôôô lol c'étais une ptite expression ok je sors.

Ps: jsuis quand meme de ton avis Fusilier  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'antiquité est une periode que j'adore.Particulierement la periode hellenistique apres la mort d'Alexandre.Tout les successeur se constitue leur propre empire,apres des siecles l'egypte reviens plus puissante que jamais;l'influence grecs va jusqu'en Inde,Antiochos controle un empire gigantesque de l'Indus à l'Asie mineure.

Carthage lutte contre rome pour la suprématie en méditerrané occidentale.

Bref,c'est un période géniale.

Le XVIIeme et le XVIIIeme siecle m'interesse beaucoup même si je ne peut pas pardonner aux anglais d'exister apres ce qu'ils ont fait subir à nos marins pendant la guerre de 7 ans.

Plus generalement toute les periodes chaotiques ou plusieurs puissance s'affrontent m'interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La période de Rome me plait beaucoup également.Ce coté civilisateur qu'avait la légion =D

C'est vraiment une période de découverte,les romains penetrent dans des régions inconnues (ex:Germanie) où il n'y avait rien à part des forêts.Ce côté inconnu me plait beaucoup.

Comme ensuite dans le nouveau monde... =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Attention c'est au 2nd degré .

(je ne pense pas qu'une guerre soit tres plaisante)

je voudrez savoir quoi et pouquoi.(marine aviation tous est autorisé sauf l'exemple en dessous)

juste une préscision  ce serais bien que tu précise que cela concerne les militaires et non les mouvements de resistances

En effet et pas souci d'équité je dirai leur contraire ,pour eviter une guerre sur ce topic évité de me dire:

soldat du hezbollah ou israelien au liban ,FLN ou soldat françai en algérie . ou toute guerre entre militaire et rebelle de tout le 20 ème siècle.

Vous pouvez mettre des photo.

Pour moi J'aurai toujours aimé etre un conquistador.

Etre dans un nouveaux continent ça devez etre un peu comme sur une nouvelle planete aujourd'hui ,avec un epoigné d'homme livrée a eux meme  a des millier de kilomètre de sont pays ,l'exploration ect.........(moral d'acier,confiance en cortez)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention c'est au 2nd degré .

(je ne pense pas qu'une guerre soit tres plaisante)

je voudrez savoir quoi et pouquoi.

Pour moi J'aurai toujours aimé etre un conquistador.

Etre dans un nouveaux continent ça devez etre un peu comme sur une nouvelle planete aujourd'hui ,avec un epoigné d'homme livrée a eux meme  a des millier de kilomètre de sont pays ,l'exploration ect.........

Juste une précision ce serais bien que tu précise que cela concerne les militaires et non les mouvements de resistances
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chef de tank sur un tigre I ou II (ou panther) parceque j'aime les tanks durant la WWII et que ce sont ceux qui offrent les meilleures chances de survit (en plus ils sont plus beau)

Mais j'ignore si la marine est autorisé dans ton sondage parceque si oui commandant d'un cuirassé durant la Grande Guerre ou la WWII me convient mieux. Ah moi et la mer.... pourquoi un cuirassé? parcequ'aucun autre navire au monde ne signifiera jamais autant que eux la puissance a l'état brut. En plus certain sont de vrai oeuvre d'art et mériterai d'être au Louvre a la place de la Joconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum voyons voyons :

Hetaroi dans l'armée d'Alexandre : un conquistador avant l'heure, marchant dans des contrées inexplorées et fabuleuses avec en plus la noblesse de la cavalerie d'elite (la classe quoi....)

Image IPB

sinon chevalier russe, j'adore leur look si atypique qui change de l'armoire metallique occidentale à la même epoque

Image IPB

ou samourai

Image IPB

et enfin pilote de chasse de la 1e GM

Image IPB

(peu importe sa nationalité d'ailleurs, ces gars la avaient encore l'esprit chevaleresque.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...