Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël cherche une stratégie en cas de conflit avec ses voisins


Messages recommandés

Mea Culpa, vous semblez mieux connaitre le milieu des toilettes 

Plutôt celui des comptes suisses, mais les deux milieux ont la même odeur.

Allez,plus sérieux. Je me pose une question, imaginons que l'appareil militaire du Hamas est détruit ou fortement affaibli, vous croyez que Israël et la communauté internationale reconnaitra la légitimité d'un gouvernement palestinien avec le Hamas?

Un appareil militaire du Hamas juste affaibli se renforcera à nouveau avec un peu de temps, donc aucune raison pour Israël d'accepter le hamas comme intelocuteur, chose à laquelle le hamas lui-même se refuse d'ailleurs. Si la capacité militaire du Hamas est détruite, il y a peu de chances que ce soit durablement, mais surtout, ça rendra le Hamas plus agressif et Israël plus exigeant: personne ne négocie quand il est faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Plutôt celui des comptes suisses, mais les deux milieux ont la même odeur.

Un appareil militaire du Hamas juste affaibli se renforcera à nouveau avec un peu de temps, donc aucune raison pour Israël d'accepter le hamas comme intelocuteur, chose à laquelle le hamas lui-même se refuse d'ailleurs. Si la capacité militaire du Hamas est détruite, il y a peu de chances que ce soit durablement, mais surtout, ça rendra le Hamas plus agressif et Israël plus exigeant: personne ne négocie quand il est faible.

Khaled Mechaal proposait une vraie trêve de 30 ans (ou 50 ans? le Wifi doit faire interférence avec ma mémoire) et tout portait à croire qu'ils respecteraient bien la trêve puisqu'ils respectaient déjà une trêve unilatérale de 2 ans. Mais l'Israel a rejeté l'offre. On aurait dû saisir cette chance pour démarrer de vrai négociation de paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meunon, en toutes circonstances les banques suisses (toutes les banques en fait) sentent comme les chiottes: quand les chiottes sont récurrées, elles sentent le détergent, comme les parties publiques des banques suisses (d'accord, celles-ci utilisent de la meilleure qualité). Quand elles sont crades, elles puent la merde, comme la comptabilité et les affaires traitées par les dites banques suisses. Banques et gogues, même combat: il y a autant de sacs à merde et de vieux relents moisis (qui ne partent jamais vraiment) dans les deux. Et n'importe qui vous dira que ce sont les gros dépôts qui comptent le plus et y font la loi: les autorités régulatrices ne peuvent jamais vraiment bien nettoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actu

Le jihad islamique affirme que certains de ses combattants se sont faits tués dans les combats à Gaza. (BBC)

Au moins 3 soldats israéliens tués d'après al-jazira et Al-arabya, non confirmés encore par les israéliens.

Une centaine de combattants du hamas et du jihad islamique et pas mal de prisonniers selon tsahal. presse israélienne

Je peux confirmer pour les prisonniers après avoir vu des images de soldats de tsahal attendant les combattants du hamas qui sortaient une fois le tunnel bombardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et bonne année !

J'aurais juste une "question" : Est il possible que dans le décompte des morts civils palestiniens, il y ait en fait des combattants du hamas ou autre ?

J'ai aussi une autre remarque, pourquoi les chaines francaises ne diffusent elle pas ces images ? Serait-ce de la désinformation ? :

Gaza : le Hamas se sert des ambulances onusiennes pour transporter ses combattants. Les images publiées lundi sur CNN et LiveLeak et retransmises par la 2e chaîne de télévision israélienne sont édifiantes. On y voit des terroristes du Hamas échapper à une attaque de Tsahal en sautant à bord d'une ambulance des Nations unies censée destinée à l'évacuation des morts et des blessés.

Alors que quelques jours auparavant...France 2 poru ne pas la citer diffuse une video de propagande du hamas...

http://www.lepost.fr/article/2009/01/05/1375396_gaza-france-2-diffuse-une-video-intox.html

Quel interet ont les chaines francaise de prendre partie ? Les journalistes ne sont -ils plus objectifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement le soucis, comme ils n'ont pas de journaliste capable d'avoir des images ils prenent ce qu'on leur donne. Je pense qu'ils font ce qu'ils peuvent pour limiter l'intox venant des 2 côtés, mais que ça ne doit pas être simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jack! t'as un avatar qui va faire réagir...

Quant à la tendance gaucho-alter mondialiste anti-us et israelienne de la presse francaise, c'est une constante, donc pas de surprise sur un éventuel traitement partial de l'information, faut juste le savoir.

Sur l'utilisation par le hamas des ambulances, des mosquées à des fins militaires, des civils comme boucliers humains, là encore la presse francaise en parle peu, des fois LCI ou TFI quand même, mais ca ne me surprend pas et ce n'est pas nouveau. Je ne sais pas de quelle video vous parlez, moi j'ai souvenir d'une un an ou deux avec des morts sur des brancards, des gamins victimes de tsahal bine sur, avec mise en scène...etc, subitement un hélico (je crois) fait un rase-mottes, et hop vlà les cadavres qui se relèvent sautent des brancards et détalent comme des lapins. no comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chaînes Françaises ne prennent leurs images qu'à deux sources et seulement deux.

L'Agence France Presse (AFP) et l'Agence Reuters.

Ce sont les deux seuls pourvoyeurs de dépêches et d'images de toutes les chaînes Françaises. 

C'est une des raisons pour lesquelles on voit les mêmes images sur toutes les chaînes.

Quand à la manipulation, elle existe des deux cotés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à la manipulation, elle existe des deux cotés.

ça fait parti de la guerre psychologique.

Quand je regarde France24, ils montrent les victimes palestiniennes et les victimes israéliennes des tirs de roquettes. C'est pas mal.

Ce qui n'empêche pas les deux camps de dire que les médias sont à la solde de l'autre camp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait du bien d'imaginer des scénarios qui vont toujours dans le sens souhaité. Mais les faits vous prouvent chaque jour le contraire. En Prenant du recul à travers l'histoire, vous verrez plus clairement le sens des événements actuels. Il y a 15 ans, la population palestinienne n'avait en possession que des pierre pour se défendre. Et personne, à ce moment là ne cherchait une solution pour ce peuple. Avec le temps, la résistance c'est organisée et c'est renforcée.L'indifférence qui régnait à ces débuts devient vite une inquiétude pour les conquistador. Pourquoi ? Parce que les palestiniens ont compris que leurs droits légitimes ne seront pris au sérieux, que lorsque le prix à payer sera lourd pour les transgresseurs. Vous ne pouvez pas, menacer de mort un peuple que vous avez déjà tué en leur ôtant tout espoir. Bien au contraire la mort les renforce car c'est leur seul espoir. Et quand un individu qui espère la mort autant que l'autre espère la vie, la menace de mort profitera toujours au premier. Dans ce cas, vous pouvez me croire, ces gens là ne seront jamais démotivés, même en tuant tous les membres de leurs familles. ça renforcera plutôt leur détermination. Le Hamas n'est pas l'autorité palestinienne actuelle qui se cristallise autour d'un intérêt économique, c'est un mouvement de résistance issue du peuple avec le seul souhait de résister aux injustices de ce monde tout en vengeant leur propres enfants morts dans l'affrontement. Puis l'espoir de mourir en martyrs et rejoindre les leurs. Tant que le Hamas, sera un groupe d'individus soudé autour du martyr et de la résistance et tant que l'intérêt pour les jouissances de la vie n'a pas gangréner ce groupe comme ça été le cas pour le Fatah, il n'y a aucune chance de les démotiver. La seul façon pour que la mort leur face peur c'est de leur donner la vie (la Palestine).       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A en croire certains la seule solution pour Israel serait d'acheter des B52 d'occase a l'USAF et de faire du carpet bombing jusqu'à ce que plus rien ne dépasse du sol...Aretez de débiter la propagande des radicaux islamistes, c'est grotesque.

Ils savent très bien qu'Israel ne renoncera jamais a ces terres, c'est de l'acquis donc vaudrais mieux qu'ils se fassent une raison, ca évitera des morts/blessés inutiles des deux cotés.

Si ils n'avaient pas fait d'attentats, ni tirés de roquettes ou d'autre trucs stupides, aujourd'hui les frontières seraient ouvertes depuis belle lurettes et la situation pour les habitants de la bande de gaza bien meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sombres dans le romantisme barbaros, tu vas te noyer.

Sur la manipulation des médias :

http://www.lefigaro.fr/medias/2009/01/06/04002-20090106ARTFIG00380-gaza-france-piegee-par-des-images-de-propagande-.php

Moi j'ai une idée pour solutionner le problème de gaza, pourquoi ne pas faire cadeau de ce bout de terre à l'éqypte, solidarité arabe aidant, ca mériterait un referendum sur place ca, la cisjordanie à la jordanie et hop, fini les histoires poissardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils savent très bien qu'Israel ne renoncera jamais a ces terres, c'est de l'acquis donc vaudrais mieux qu'ils se fassent une raison, ca évitera des morts/blessés inutiles des deux cotés.

Si ils n'avaient pas fait d'attentats, ni tirés de roquettes ou d'autre trucs stupides, aujourd'hui les frontières seraient ouvertes depuis belle lurettes et la situation pour les habitants de la bande de gaza bien meilleure.

Il y a eu des périodes d'accalmies mais la construction des colonies n'a jamais cessée,c'est ce qui a fait perdre tout espoir aux palestiniens, d'après Tony Blair dans une interview sur BBC.

Quant à savoir si il y a des victimes du Hamas parmi le nombre des victimes,inévitablement mais d'après les derniers chiffres de l'ONU (quand le nombre des victimes dépassé légèrement les 400 âmes) 25% des victimes sont des civils dont 44 enfants. Les chiffres ont surement évolués mais je doute fort que ça soit dans le sens inverse à moins qu'on ait trouvé les haricots magiques de Sangoku :lol:

PS: pour en faire cadeau de la Cisjordanie,il faudrait évacuer les milliers de colons installés en toute illégalité tant du côté du droit international,tant du côté palestinien et tant du côté (et là c'est rare) israélien (si on croit l'arrêt de la cour suprême israélien ) , quand je pense que les illégaux on les met dans des centres fermés directions un charter aller-simple..... Sarko peut se faire plaisir et remplir aisément ses quotas en Cisjordanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A en croire certains la seule solution pour Israel serait d'acheter des B52 d'occase a l'USAF et de faire du carpet bombing jusqu'à ce que plus rien ne dépasse du sol...Aretez de débiter la propagande des radicaux islamistes, c'est grotesque.

Ils savent très bien qu'Israel ne renoncera jamais a ces terres, c'est de l'acquis donc vaudrais mieux qu'ils se fassent une raison, ca évitera des morts/blessés inutiles des deux cotés.

Si ils n'avaient pas fait d'attentats, ni tirés de roquettes ou d'autre trucs stupides, aujourd'hui les frontières seraient ouvertes depuis belle lurettes et la situation pour les habitants de la bande de gaza bien meilleure.

Bonjour,

Et pourquoi selon vous il y a des attentats et des tires de roquettes ? parce que vous traiter de faits, sans lien de causalité aucun !

pourquoi selon vous les palestiniens prennent les armes : par plaisir ? Est-ce que le  terme OCCUPATION vous dit quelque chose ?

Parce traiter des conséquences sans a aucun moments évoquer les causes, c'est comme pisser dans un violon.

Cdt

PGM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils savent très bien qu'Israel ne renoncera jamais a ces terres, c'est de l'acquis donc vaudrais mieux qu'ils se fassent une raison, ca évitera des morts/blessés inutiles des deux cotés.

La mort des palestiniens n'est pas inutile, elle est certes pas souhaitable, mais ces morts ne sont pas morts pour rien. Tu peux me croire. Par contre  Israël sera un jour ou l'autre obligée de rendre les territoires occupés. Et tous ses morts l'auront été en pure perte.Les morts français qui ont combattus la résistance algérienne ne sont même plus mentionnés, alors que ceux de la résistance française, sont placarder à chaque carrefour. Par ailleurs je te rappelle que rien n'est éternelle sur terre. Et surtout pas un territoire, comme celui de Jérusalem. Tu peux me dire combien de fois il a changé de propriétaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que leurs "résistance" est inutile et ne fera jamais avancer la situation, faudrait que le Hamas se fasse a cette idée.

Ils pourraient prendre exemple sur les pays développés du monde (qui sont arrivé ou ils sont en bannissant les religions et en arrêtant de se constamment foutre sur le gueule) et arrêter de vivre au moyen age. Ou y vivre si ils veulent, mais qu'ils nous éclaboussent pas en remuant leur merde...

En plus d'ici 5ans maximum Israel sera "Rocket proof" avec les nouveaux CIWS laser.

Ces actions ne leurs apportent que du malheur, les attentats suicides les ont cloitrés dans ce gueto (ce qui s'est avéré efficace puisqu'il n'y en a plus) et les tir de roquettes ont conduit aux événements actuels.

Et pour les causes, c'est pas Israël qui a attaqué la Palestine en 48, ils ont joué, ils ont perdu, ils assument leurs défaite, et ils remercient leurs "frères arabes" (qui les ont bien poussés a lancer cette attaque) de les soutenir après cet échec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et pourquoi selon vous il y a des attentats et des tires de roquettes ? parce que vous traiter de faits, sans lien de causalité aucun !

pourquoi selon vous les palestiniens prennent les armes : par plaisir ? Est-ce que le  terme OCCUPATION vous dit quelque chose ?

Parce traiter des conséquences sans a aucun moments évoquer les causes, c'est comme pisser dans un violon.

Cdt

PGM

Si tu veux lire des discussions enrichissantes sur les causes et sur qui-c'est-qui-a-commencé, je te suggère les 150 pages d'oeufs et de poules précédentes.... Ce qui est chouette avec cette histoire, c'est que tant que les protagonistes ne passeront pas à autre chose, la situation restera bloquée, meme avec l'évolution démographique d'Israel, et ce sont les civils qui payent maheureusement le prix de la betise.

[hs : chouette avatar Krogort]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sombres dans le romantisme barbaros, tu vas te noyer.

Sur la manipulation des médias :

http://www.lefigaro.fr/medias/2009/01/06/04002-20090106ARTFIG00380-gaza-france-piegee-par-des-images-de-propagande-.php

Moi j'ai une idée pour solutionner le problème de gaza, pourquoi ne pas faire cadeau de ce bout de terre à l'éqypte, solidarité arabe aidant, ca mériterait un referendum sur place ca, la cisjordanie à la jordanie et hop, fini les histoires poissardes.

Le truc c'est que les egyptiens et les jordaniens n'en veulent pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite proposition pour aider au cessez le feu en controlant les ''tunnels'' du marché noir entre Gaza et l'Egypte  =) :

Il y a déja une force d'interposition au Sinai depuis 1982 comptant 2500 hommes, ne dépendant pas de l'ONU, et ou les Européens et Américains sont déja présent.

Il s'agit de la FMO (Force Multinationale d'Observateurs au Sinaï), en anglais : MFO, Multinational Force and Observers). Pourquoi ne pas envisager d'agrandir leur mandat, étant déja sur le territoire egyptien et leur mission étant d'interdire la militarisation du Sinai, le trafic d'armes me semble entrer dans leurs compétences.

Je vous mais le site de cette force :

http://www.mfo.org/2/homepage.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux lire des discussions enrichissantes sur les causes et sur qui-c'est-qui-a-commencé, je te suggère les 150 pages d'oeufs et de poules précédentes.... Ce qui est chouette avec cette histoire, c'est que tant que les protagonistes ne passeront pas à autre chose, la situation restera bloquée, meme avec l'évolution démographique d'Israel, et ce sont les civils qui payent maheureusement le prix de la betise.

[hs : chouette avatar Krogort]

J'au lu au bas mot quelques dizaines de livres sur ce conflits, de la part d'historiens qui font autorité et la question Historique, croyez moi ne relève absolument pas de l'enigme oeuf/poule.

Secundo; il n' y a rien de chouette dans ce drame, pour personne.

Tercio, il est facile de dire lorsqu'on n'est pas concerné, qu'il faut passer à autre chose. Si je vous dépossède de vos bien et accessoirement je tue l'un des votres, vous passeriez facilement à autre chose ?

Il est cepandant clair que les protagonistes sont sentimentalement trop impliqué pour résoudre d'eux même ce conflit. Il faudra necessairement que les USA (car je pense que seul eux peuvent aujourd'hui le faire) impose une sortie de crise. Souvenez-vous de la conférence de Madrid, il a fallu que Bush père menace pour pouvoir réunir les bélligérant, ce qui a conduit auu processus d'oslo.

PGM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..

Le problème au MO est que la mentalité (aussi bien Israélienne que Palestinienne) pousse les gens a raisonner avec leurs sentiment avant de le faire avec le tête.

Il est fait plus haut référence au conflit chechen, hors là même V.Poutine qui n'est pas réputé pour être une colombe, a su tirer partie de la situation au moment ou il avait le dessus pour proposer une sorte de "paix des braves" allant même jusqu'à intégrer des rebelle dans ses rangs, et a mon sens s'est cela qui a permit de réduire les effectif de la rébellion a "peau de chagrin".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...