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Batellerie et engin & moyens de débarquement


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On te fais le même mais "plageable" si tu veux  :oops:

D'ailleurs 'le même mais plageable" il a déjà un nom :

MPV... ;)

Image IPB

Tu vas finir par demander un JHSV 

non justement, je fais dans le petit :

un MPC enradiable dans le radier d'un BPC, donc moins large que les 14 m proposés ou un EDAR MPC-isable avec les deux attributs-multiplicateur de force d'un patrouilleur moderne : Rhib et UAV

Maintenant que j'ai un ordi sous la main,   je colle ici mon image du Stiletto ( = même dimension  qu'un EDAR, même fonction qu'un MPC mais plus rapide) avec un petit drone à aile fixe (vu que DCNS va se la jouer très égoiste et ne pas prêter son système d'appontage de Camcopter...)

Image IPB

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pour le reste, je n'avais pas décidément bien lu l'article de mer et marine sur le MPC "1" :

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=108703

Pouvant assurer des missions de patrouille maritime et d'intervention, cet engin, capable de naviguer dans des mers de force 4/5, dispose d'une autonomie de 7 jours. Sa vitesse atteint 20 noeuds à pleine charge et 27 noeuds à vide. Outre les RIB, il peut transporter 60 tonnes de fret ou quatre VAB. On notera que ses deux coques peuvent accueillir deux conteneurs (EVP) permettant d'augmenter le nombre de logements ou bien d'installer à bord un poste médical avancé. Ainsi, en plus de ses traditionnelles missions de patrouille, le MPC pourrait être facilement utilisé dans des missions humanitaires ou même des opérations de sauvetage en mer, ses RIB se chargeant de recueillir les naufragés.

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D'ailleurs 'le même mais plageable" il a déjà un nom :

MPV... ;)

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non justement, je fais dans le petit :

un MPC enradiable dans le radier d'un BPC, donc moins large que les 14 m proposés ou un EDAR MPC-isable avec les deux attributs-multiplicateur de force d'un patrouilleur moderne : Rhib et UAV

Maintenant que j'ai un ordi sous la main,   je colle ici mon image du Stiletto ( = même dimension  qu'un EDAR, même fonction qu'un MPC mais plus rapide) avec un petit drone à aile fixe (vu que DCNS va se la jouer très égoiste et ne pas prêter son système d'appontage de Camcopter...)

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pour le reste, je n'avais pas décidément bien lu l'article de mer et marine sur le MPC "1" :

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=108703

Vu de poupe, le stiletto ressemble au Sterenn Du
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  • 2 weeks later...

le Stiletto a les même dimensions  qu'un EDAR teins ?

Pourrait on faire un Stillo avec un EDAR + camcopter ?

plus des canons 20 mm et voir du 120 mm pour de l'adt ?

http://www.mshipco.com/military_m80.html

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Ce type de concept vaisseau mère est prévu mais dans la lutte guerre des mines ,un mother ship avec des drones anti-mines comme Le Sterenn Du : le système français du futur en matière de lutte contre les mines sous-marines.

http://1.bp.blogspot.com/-39W_hNcDPAo/TVueT7M00NI/AAAAAAAAJWo/e727CxqdzdQ/s400/navire%2BSterenn%2BDu

C'est un catamaran baptisé le Sterenn Du (Etoile noire en breton) * , un bâtiment piloté à distance - actuellement dans la base navale de Brest - qui a donc la particularité d’être un drone naval.

Ce navire démonstrateur (drone porte-drones) préfigure le système français du futur en matière de lutte contre les mines sous-marines. A l'inverse des navires chasseurs de mines actuels, ce nouveau concept vise à mener des opérations de déminage sans exposer la vie des équipages et des plongeurs démineurs. La destruction des mines se fait actuellement « soit par des plongeurs, soit au moyen d'un engin télécommandé par fil, le poisson autopropulsé PAP 104, opérant relativement près du navire chasseur de mines. »

Long de 17 mètres, large de 7,5 mètres, pesant 25 tonnes, huit mois ont été nécessaires pour réaliser ce navire, dont la coque est en aluminium. La « panoplie » du Sterenn Du, se compose en fait de trois éléments interdépendants : le catamaran , des drones de surface et des engins sous-marins. Des embarcations autonomes pourront alors déployer de façon concomitante des robots et/ou capteurs sous-marins, intervenant au plus près des mines pour les détecter et les neutraliser.

http://www.defense.gouv.fr/dga/actualite-dga/2010/premiere-mise-a-l-eau-du-drone-naval-espadon

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  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

US Navy awards $212M contract to Textron for ship to shore connector (SSC) contract

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The SSC is an evolutionary replacement for the current Landing Craft, Air Cushioned (LCAC) vehicle, and benefits from more than 20 years of lessons learned from LCAC operations and maintenance.

The Navy awarded on July 6 2012 a $212,722,820 fixed-priced incentive-fee contract for the detail design and construction of a Ship-to-Shore Connector (SSC) test and training craft to Textron, Inc., New Orleans, La. The contract also includes options for up to eight additional craft which, if exercised, brings the cumulative value of this contract to $570,451,044. The award was based on full and open competition.

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=491

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=F7kmlTkAjvk

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