Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Batellerie et engin & moyens de débarquement


Fusilier
 Share

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

On réceptionne le second http://www.defense.gouv.fr/dga/actualite/reception-du-deuxieme-catamaran-de-debarquement

La direction générale de l’armement (DGA) a réceptionné le deuxième engin de débarquement amphibie rapide (EDA-R n°2) le 24 janvier 2012.

La réception des troisième et quatrième EDA-R interviendra d'ici mi 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a une idée de l'origine de ce léger mieux en performance ?

Un coefficient de bernique ?

Un antifouling au silicone ?

Un meilleur rendement propulsif ?

Parce que si on sait l'expliquer, on sait le reproduire et le 1 rentrera dans les clous lui aussi (même s'il y est déjà, il y rentrera mieux !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a une idée de l'origine de ce léger mieux en performance ?

Un coefficient de bernique ?

Un antifouling au silicone ?

Un meilleur rendement propulsif ?

Parce que si on sait l'expliquer, on sait le reproduire et le 1 rentrera dans les clous lui aussi (même s'il y est déjà, il y rentrera mieux !)

Le Mistral dans le bon sens... :lol:

[move]Je sors, je sors :happy:[/move]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a une idée de l'origine de ce léger mieux en performance ?

Un coefficient de bernique ?

Un antifouling au silicone ?

Un meilleur rendement propulsif ?

Parce que si on sait l'expliquer, on sait le reproduire et le 1 rentrera dans les clous lui aussi (même s'il y est déjà, il y rentrera mieux !)

On peut imaginer que le premier de série est le bateau le plus "délicat" en fabrication.

Donc j'imagine que les formes de coques sont un poil moins conforme à la théorie. Et donc un poil moins bonne  ;)

On verra avec le #3 et le #4 (et peut être plus si les décideurs se décident...) s'il s'agit d’écart statistique ou si c'est une tendance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut imaginer que le premier de série est le bateau le plus "délicat" en fabrication.

Donc j'imagine que les formes de coques sont un poil moins conforme à la théorie. Et donc un poil moins bonne  ;)

On verra avec le #3 et le #4 (et peut être plus si les décideurs se décident...) s'il s'agit d’écart statistique ou si c'est une tendance.

Blagues à part , c'est un superbe engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai les ventilos du LCAC trempent complétement le matos... bonjour la corrosion, surtout que je pense pas qu'ils puissent rincer à l'eau douce dans le Mistral

Pourquoi n'y aurait t il pas d'eau douce sur le Mistral? vu la quantité de passager prévu et le confort des installation sanitaire je suppose qu'ils sont dotés d'une grosse capacité de dessalinisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'y aurait t il pas d'eau douce sur le Mistral? vu la quantité de passager prévu et le confort des installation sanitaire je suppose qu'ils sont dotés d'une grosse capacité de dessalinisation.

Ah comme sur les sous marins ?

Je croyais qu'ils stockaient l'eau douce... et qu'elle etait donc précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah comme sur les sous marins ?

Je croyais qu'ils stockaient l'eau douce... et qu'elle etait donc précieuse.

Comme sur tout les navires ou presque même les voiliers ;) Apres la capacité de production d'eau douce est tres variable mais sur un grand navire comme cela avec les besoin hotelier, hospitalier, aéro je suppose qu'il y a une porduction conséquente. Quoi qu'il en soit il y a une réserve de 400t a bord.

Pour la défunte Jeanne D'Arc les deux bouilleurs produisait quotidiennement, au max, 60t d'eau douce chaque, la capacité de stockage était de 400t, et la consommation moyenne quotidienne de 80t, pour un peu plus de 600 marins. Avec des osmoseurs récent on doit pouvoir produire des quantité encore supérieur pour moins d'énergie, on trouve facilement des osmoseur de 120m3 jour pour des usages marine.

Ca se trouve meme l'EDA-R a son osmoseur a lui, n'est pas Eau Tarie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour: http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=302

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Upstream of the maneuvers, the infiltration section of the 21st Marine Infantry Regiment (21st RIMa) had infiltrated with RHIB at dawn to recognize the area.

The amphibious exercise Bold Alligator 2012 runs from January 24 to February 13 USA in Norfolk and Camp Lejeune. France is invited to this exercise and deploy a Task Group within the US Task Force. -

Credits: 21st RIMa

=) ça a quand meme de la gueule les "combined operations" inter alliés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien les nageurs du 21 Rima !!!  La dernière image que je connaissais, datait d'avant la professionnalisation, par la suite ils avaient disparu avant de revenir sous forme GC.

Par contre, le FAMAS F1 dans l'eau de mer... O0

Ils n'ont pas de matériel adapté, comme des Sig 552 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas de matériel adapté, comme des Sig 552 ?

Ben ce n'est pas des forces spéciales et à part taper dans la caisse  du régiment...  :lol:

En principe (mais je ne suis pas tout à fait sur qu'ils soient reconnus) ils ont le même statut que les GCP des paras ou les GCM des alpins.

C'est une vieille tradition du 21 (je ne connais pas d'autre Rima qui ait ça, je suis preneur d'infos) à l'époque ou il était armé par le contingent, ils avaient une section nautique -nageurs. Si je ne me goure pas elle avait disparu à la professionnalisation et puis recrée il n'y a pas si longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe (mais je ne suis pas tout à fait sur qu'ils soient reconnus) ils ont le même statut que les GCP des paras ou les GCM des alpins.

Justement, il me semble que ces derniers (en tout cas les GCP) ont par exemple des G36c qu'ils ont du juger plus adaptés à leur mission.

Image IPB

GCP 2ième REP en Astan.

Pourquoi les nageurs ne pourraient ils pas faire de même si le Famas F1 est pas "compatible" avec l'eau de mer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ce n'est pas des forces spéciales et à part taper dans la caisse  du régiment...  :lol:

En principe (mais je ne suis pas tout à fait sur qu'ils soient reconnus) ils ont le même statut que les GCP des paras ou les GCM des alpins.

Il s'agit du Groupe commando amphibie (GCA), composé de deux commandos de six hommes et d'un groupe de commandement, soit une quinzaine d'hommes. Sa mission est de "surveiller et ponctuellement saisir des objectifs, après une mise en place héliportée ou une mise à l'eau".

L'infiltration peut se faire à la palme, en Zodiac et éventuellement en kayak, à la manière des commandos-marine. Le GCA est équipé de matériels spécifiques (appareils de prise de vue ou GPS couplés à des jumelles).

GCA est en gros ces les FS du régiment.

Avant on les appeler SEAD :lol:  GCA c'est juste un nom un peu PLUS pompeux que SEAD  

Un petit lien EAM sur les SEAD

http://www.pes-edition.com/fantassins/FANTASSIN_15/8.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...