Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Combien de Famas ?


OoZ
 Share

Messages recommandés

En fait il faudrait aussi se poser une question qu'est ce qu'un tube HS . En pratique c'est qu'il ne repecte plus une précision de X mais quelles sont les normes de l'armée française ? une mouche à 1 KM ou une porte de grange à 10 m

Je suppose que c'est pareil en France, chez nous, tous les X mois les armes subissent une inspection.

Lors de cette inspection, on fait rentrer dans la chambre une pièce métallique appellée calibre, pareil dans le canon.

Si elle bloque ou a du jeu cette dernière est déclaré inops.

Avant ça on a bien sûr un contrôle visuel: félûre, bagage, ...

Si on a un doute elle directement renvoyée à la FN.

Si on a un gros problème de précision elle passe directement à l'inspection sans attendre la date de cette dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux developper ? je suis curieux de savoir ce que tu peux entendre par un entretien trop vigoureux et qu'est ce qui viellit prématurément .

Je n'ai jamais eu de problème avec un famas et des munitions j'en ai tiré un paquet sans incident de tir, question entretien je n'ai pas trouvé celà bien compliqué(faut dire aussi que je ne connais pas d'autres fa hormis le M16). Seul bémol le canon n'est pas chromé, ce qui ne facilite pas le nettoyage.

Maintenant l'arme commence a être agée donc je peux comprendre qu'il y a certains problemes qui puissent apparaitre .

Pour moi le famas reste une arme puissante, fiable , precise et tres maniable . D'ailleurs des fusiliers marins rencontrés sur le tourville m'ont confirmé cela .

tu grattais pas veritablement ton flingue ou tu etait pas en cie combat toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Que l'on détruise cette arme de malheur ! ce n'est pas une daube invendable pour rien (aucun marché remporté depuis la sortie du "clairon").

J'ai entendu dire qu'on en avait donné gratos quelques caisses à nos "amis" africains en oubliant que ceux-ci étaient équipés en 7,62 Kalash : ils ont finis sur le marché parrallèle vendus aux amateurs d'objets exotiques....  Je suis presque sur d'en avoir vu un aux mains d'un Klingon dans un star trek... =)

quelqu'un à des infos la dessus ou celà fait partie de la légende de cet engin maudit ?

Je rève que la France s'équipe avec un VRAI Fusil d'assaut comme le G36 (décliné dans toutes ses versions !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'on détruise cette arme de malheur ! ce n'est pas une daube invendable pour rien (aucun marché remporté depuis la sortie du "clairon").

J'ai entendu dire qu'on en avait donné gratos quelques caisses à nos "amis" africains en oubliant que ceux-ci étaient équipés en 7,62 Kalash : ils ont finis sur le marché parrallèle vendus aux amateurs d'objets exotiques....  Je suis presque sur d'en avoir vu un aux mains d'un Klingon dans un star trek... =)

quelqu'un à des infos la dessus ou celà fait partie de la légende de cet engin maudit ?

Je rève que la France s'équipe avec un VRAI Fusil d'assaut comme le G36 (décliné dans toutes ses versions !)

Il est des rêves très guerriers sans fleurs ni petits oiseaux  :O

Mais le dénigrement outrancier est sans doute moins productif quant à l'effet recherché: vendre du G36.

Enfin il y a d'autres produits invendus sinon invendables, le Rafale, on ne peut pas dire pour autant que c'est une daube.

Il faudra pourtant songer à produire français ne serait-ce que pour continuer à acheter à l'étranger car je crains que Disney Paris ou autres "land" ne suffisent à l'affaire  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ensuite le copier et l'améliorer =)

L'améliorer? Comment améliorer ce qui se rapproche le plus en ce monde de la perfection faite arme? Parti pris? non non juste envie de deviser gaiement.

sincèrement, à part lui coller du RIS je ne vois pas ce que l'on peut espérer ajouter à cette arme sous prétexte de l'améliorer.

Pour le FAMAS ses défauts et sa non popularité à l'export ont déjà été abordé, l'arme en elle même n'est pas mauvaise, elle aurait peut être gagné à un meilleur traitement industriel et surtout une meilleure politique commerciale mais bon, on va pas refaire le match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'améliorer? Comment améliorer ce qui se rapproche le plus en ce monde de la perfection faite arme? Parti pris? non non juste envie de deviser gaiement.

sincèrement, à part lui coller du RIS je ne vois pas ce que l'on peut espérer ajouter à cette arme sous prétexte de l'améliorer.

Pour le FAMAS ses défauts et sa non popularité à l'export ont déjà été abordé, l'arme en elle même n'est pas mauvaise, elle aurait peut être gagné à un meilleur traitement industriel et surtout une meilleure politique commerciale mais bon, on va pas refaire le match.

Visée laser et/ou holographique, lance grenade etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'améliorer? Comment améliorer ce qui se rapproche le plus en ce monde de la perfection faite arme? Parti pris? non non juste envie de deviser gaiement.

sincèrement, à part lui coller du RIS je ne vois pas ce que l'on peut espérer ajouter à cette arme sous prétexte de l'améliorer.

Rien n'est impossible pour les français(sauf gagner la coup du monde de rugby).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grande partie de l'europe s'équipe en HK (sont moins bornés ?), pourquoi ne pas acheter les droits et les construire en france à la place de nos "cornets à piston" qui sont même pas décliné en plusieurs versions selon les besoins comme le G36 (version courte pour les équipages, etc...) ?

On harmoniserai notre matériel (si sa trouve on va réintégrer l'OTAN, autant se préparer) et on aurait enfin un bon FA.

A défaut, compte tenu du budget de la France, l'AK-101 n'est pas une si mauvaise idée  =)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grande partie de l'europe s'équipe en HK (sont moins bornés ?), pourquoi ne pas acheter les droits et les construire en france à la place de nos "cornets à piston" qui sont même pas décliné en plusieurs versions selon les besoins comme le G36 (version courte pour les équipages, etc...) ?

On harmoniserai notre matériel (si sa trouve on va réintégrer l'OTAN, autant se préparer) et on aurait enfin un bon FA.

A défaut, compte tenu du budget de la France, l'AK-101 n'est pas une si mauvaise idée  =)

 

Il y a d'autres programmes d'armement plus urgents que le remplacement de nos fusils d'assaut. Le FAMAS a encore quelques années d'espérance de vie. Il est compatible OTAN puisqu'il utilise la munition standard occidentale (5,56x45mm, la plus ancienne version certes). Seul son chargeur n'est pas STANAG.

Et puis tant qu'à le remplacer je vote F2000 !

http://world.guns.ru/assault/as41-e.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est impossible pour les français.

Enfin, faudrait déja avoir un BE arme digne de ce nom, et dans ce domaine les références sont allemandes et wallones (  ;) )

Une grande partie de l'europe s'équipe en HK (sont moins bornés ?), pourquoi ne pas acheter les droits et les construire en france à la place de nos "cornets à piston" qui sont même pas décliné en plusieurs versions selon les besoins comme le G36 (version courte pour les équipages, etc...) ?

On harmoniserai notre matériel (si sa trouve on va réintégrer l'OTAN, autant se préparer) et on aurait enfin un bon FA.

:O  :O  :O  :O  :O  :O  :O  :O  :O  :O  :O

La seule grande partie de l'Europe équipée en HK, c'est l'Allemagne !  :P

L'Europe de l'est est encore sur les stocks d'AK qu'ils ont et les derniers remplacements effectués, c'étaient des F-2000 !

Pour le reste de l'Europe, c'est mitigé et cela dépend du type d'emploi mais HK et FN se partagent le marché sauf en France où :

- le FAMAS est la sacro-sainte référence

- la MINIMI est l'arme de soutien (FELIN)

- l'ANF1 est l'armement n°1 su véhicule mais devrait être remplacé (la MAG étant sans doute la mieux placée)

On parle ici d'infanterie, les gendarmes ont des HK21, les forces spéciales ont tout type d'arme G-36 notemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visée laser et/ou holographique, lance grenade etc....

Rien la dedans n'est en rapport avec l'arme et peut déjà être monté sur un AK10X, moi je parle d'améliorer l'arme elle même pas de lui coller tout un tas de "bonnes choses" comme aiment à le faire les américains entre autre.

Le souci Davout c'est qu'on commence à être sérieusement à cours de FAMAS et de pièces de rechanges... l'arme n'est plus produite et le stock de rechange est au plus bas voire inexistant au point qu'on récupère des FA partout où c'est possible. Voyons voir si bientôt on va devoir racheter les rares qu'on aura vendu :lol:

Pour ton vote, je souscris à 200%! Cette arme est un vrai petit bijou... Et si on me dit qu'elle est chère je répondrai "pas plus qu'un FAMAS qui en comparaison est bien merdique!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien la dedans n'est en rapport avec l'arme et peut déjà être monté sur un AK10X, moi je parle d'améliorer l'arme elle même pas de lui coller tout un tas de "bonnes choses" comme aiment à le faire les américains entre autre.

Le souci Davout c'est qu'on commence à être sérieusement à cours de FAMAS et de pièces de rechanges... l'arme n'est plus produite et le stock de rechange est au plus bas voire inexistant au point qu'on récupère des FA partout où c'est possible. Voyons voir si bientôt on va devoir racheter les rares qu'on aura vendu :lol:

Pour ton vote, je souscris à 200%! Cette arme est un vrai petit bijou... Et si on me dit qu'elle est chère je répondrai "pas plus qu'un FAMAS qui en comparaison est bien merdique!"

Avec un bricolage à la Mac Gyver et du chaterton

Image IPB

:-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le nouvel équipement Félin ?  :lol:

La poignée attachée au chaterton, quelle classe !

Les utilisateurs du G36, un petit tour sur : http://en.wikipedia.org/wiki/HK_G36

Toujours d'après Wikipédia, l'armée de Djibouti utilise aussi le Famas. On est donc 2 pays dans le monde à en avoir ! 

pour info leur a "donné"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...