Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause Pistolet Automatique et revolver


Sard1
 Share

Messages recommandés

les CPA (20 et 30)ont leur propose par défaut le PAMAS G1 (euh pour le CPA 10 aucune idée... :|)mais ils ont un peu le choix

Ils sont combien dans les CPA ? Max 3x 200 cocos .... Donc de là à en faire l'arme standard de l'armée française, y a de la marge ...

Les Pamas G1 par rapport au MAC50 : il parait qu'ils sont tout aussi mauvais ....voire pire.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais s'est sure qu'il faudrait remplacer le MAC50 ,mais bon pour le pilote qui surveillé les prisonniers ,sa reste une arme et sa fait des trous ,et il faut savoir que dans l'ALAT, les équipages en OPEX ont aussi le FAMAS ,alors bon !dans le cas du pilote s'était plus simple de surveillé avec son PA.

par contre les éléments de l'ALAT rattaché au COS ont en dotation le berretta ,enfin celui adopte pour l'armée (COS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MAC50 en son temps n'était pas mauvais du tout, bien qu'il n'avait rien de révolutionnaire (Chargeurs 8 coups, simple action, ...).

Maintenant la plupart ont plus de 40 ans, et il n'est pas rare que le chargeur tienne grace à un gros elastique autour de la culasse ou la poignée ... Selon certain, comme marteau à punaise ou presse papier, ça va encore, mais même pour se tirer une balle dans le caisson pour ne pas tomber dans des mains talibanes, le résultat n'est pas garanti ...

Pour les Pamas, adoptés par la Gendarmerie en 1990, c'était des copies faites à la MAS, mais pour baisser les coûts, la DGA dans son immense sagesse a demandé à ce que l'on utilise un acier moins avancé et meilleur marché, résultat après quelques années de services, des fissures plus que suspectes sont apparues, avec risque de lachage des tenons de culasse et comme résultat "culasse dans la machoire du tireur", ce qui s'est d'ailleurs passé quelques fois.

Résultat il a fallut rappeler plus de 90.000 Pamas pour leur faire subir une modification, avec comme conséquence que le coût total fut plus élevé que si l'on avait immédiatement utilisé le bon alliage .... De la parfaite débilité de nos élites bien pensantes ....

D'ailleurs les Gendarmes se sont empressés de participer au programme de pistolet du siècle (Sig 2022), alors que les Pamas revalorisés n'avaient que 6 à 7 ans, preuve de la très faible confiance des pandores dans l'arme même modifiée.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que les PAMAS sont moins usés... Bordel mais ils ont cinquante ans ces flingues! Les plus jeunes en ont "juste" trente   :-\

C'est pas parce que c'est un back up qu'on peut laisser un fossile de la guerre froide encombrer nos stocks...

Et dire que Berkut avait lancé plusieurs fils de discussions : Ici on parle PA, Ici on parle FA, G4lly en a même crée sur le forum AT à propos des équipements infanterie...http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=11230.0

Achat équipement urgence opérationnelle http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=11136.0

Merci d'en tenir compte.  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

quesque que vous reprocher exactement au mac50 et au pamas??

pour le mac50 peut être qu'il soit de 1ère génération, simple action et petite capacité??

Vieux, ergonomie merdique, usés jusqu'à la corde, capacité minable, précision... disons assez aléatoire, sécurité pas du tout sécurisante, etc.

quand au PAMAS. Clairon a bien expliqué le problème. la base est pas mauvaise, un Beretta 92F, mais l'usinage... Bon dieu, quelle chienlit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok rien que sa lol

J'ai eu une instruction ,entre autre, sur ces deux armes le weekend dernier. J'ai donc demander se qu'il en pensait et ils m'ont dit qu'ils n'avaient jamais eu de problème et que c'était deux très bonne armes.

Alors c'est pour sa que je poser la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage d'auant plus que la police a eu de nouveaux pistolets et que l'armée utilise toujours ses reliques.

Bof, autant pour un pandore le pistolet est l'arme ultime, sa force de frappe à lui, autant pour un soldat, si il doit vraiment faire usage de son pistolet c'est que pas mal de trucs ont dû bien merder avant .... Pas sur que d'avoir un Glock au lieu du MAC50 décuplerait les capacités de l'armée française.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, autant pour un pandore le pistolet est l'arme ultime, sa force de frappe à lui, autant pour un soldat, si il doit vraiment faire usage de son pistolet c'est que pas mal de trucs ont dû bien merder avant .... Pas sur que d'avoir un Glock au lieu du MAC50 décuplerait les capacités de l'armée française.

Clairon

C'est pas faux, mais il ne faut pas voir uniquement le remplacement du MAC 50 en terme d'utilisation, il faut aussi le voir en terme de cout de maintenance. Le parc pléthorique hérité de la guerre froide fond comme neige au soleil et les derniers survivants, l'age aidant, coutent de plus en plus cher à entretenir.

Ainsi, les couts annuels de maintenance sur plusieurs années permettraient à eux seuls d'acheter une partie des besoins de l'armée de Terre, surtout au vu des prix pratiqués par l'unique fournisseur de pièces détachées pour le MAC 50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, autant pour un pandore le pistolet est l'arme ultime, sa force de frappe à lui, autant pour un soldat, si il doit vraiment faire usage de son pistolet c'est que pas mal de trucs ont dû bien merder avant .... Pas sur que d'avoir un Glock au lieu du MAC50 décuplerait les capacités de l'armée française.

Clairon

Les anglais on investit dans des Sig226 récement pour une partie de leur troupe en Opex. Un backup fiable meme si c'est pas absolument essentiel peut etre un gros plus en cas de gros coup dur surtout en Irak ou Afghanistan ou les cible ne sont pas blindée. En combat rapproché, dans des habitation, ou des endroits étroit l'usage du PA peut etre plus pratique que celle du FA.

Des MP7 et des HK417 pour les TP ... des Sig226 de pour les autres voila une bonne idée d'investissement... au moins pour équiper les troupes en OPEX chaude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok rien que sa lol

J'ai eu une instruction ,entre autre, sur ces deux armes le weekend dernier. J'ai donc demander se qu'il en pensait et ils m'ont dit qu'ils n'avaient jamais eu de problème et que c'était deux très bonne armes.

Alors c'est pour sa que je poser la question...

Jamais eu de problème avec le MAC juste que pour le premier fallait pas attendre de miracle, les balles sortaient du canon et partaient plus ou moins devant ce qui était déjà pas mal par contre la sécurité était et je suppose est merdique. A une époque je me pensais vraiment pas doué avec les armes de poing puis j'ai essayé d'autres modèles et finalement je me suis aperçu que ça ne venait pas tant de moi que de la merdasse qu'on nous fournissait. C'est un mauvais pistolet, mais il y a pire.

Ce qui me choque c'est qu'il est toujours en dotation alors que les derniers modèles dates de 78 ou 80 je ne sais plus trop. En clair les mômes utilisent des armes qui sont plus vieilles qu'eux!  :-\

Par contre là où je rejoins plus ou moins Clairon c'est sur le fait que si un soldat dégaine son PA c'est que quelque chose a foiré dans l'affaire.

Le truc c'est qu'avec un PA moderne et surtout neuf on a une arme moins encline à te péter dans les doigts ou te raboter la mâchoire, les matériaux employés permettent une durée de vie plus longue et surtout une meilleure dégradation au fil du temps. On y gagne sur tous les tableaux même si au départ on a l'impression de devoir casser la tirelire pour pas grand chose.

Edit: c'est pas les doryphores qui avaient prévu initialement de doter leurs troufions de MP7 en back up, au moins certaines unités?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: c'est pas les doryphores qui avaient prévu initialement de doter leurs troufions de MP7 en back up, au moins certaines unités?

Un peu de respect, nous sommes en Europe au 21e siècle, ils sont nos frères, nos amis et nos plus sûrs alliés ..................les boches .......... :lol: :lol:

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Berkut le ou les MAC que vous avez utilisé avaient combien d’heure de vol, en plus la munition de 9 para de l’armée française bon c’est limite cahier des charges je me souviens de boites d’ogives SFM par 500 le scandale elles ne contenaient qu’approximativement le nombre + ou – 10% ce qui correspondait au poids admissible Dans de telle conditions parler de précision…

Pour le reste vous tirez combien de cartouches par moi et un biffin standard combien en fait à la même époque nous avions bien mieux le MAB P 15 mais le député de Bayonne ne devait pas être bien en cour à l’époque. Pour la petite histoire les américains eux même dans diverses revues avaient reconnu les qualité de l’arme et portaient haut la version F1 concours.

Nb pour les Beretta et Pamas l’on ne peut que difficilement parler d’usinage ce sont des armes en alliage.

Reste que dans tous les cas de figures quant un soldat doit sortir son PA cella sent le sapin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

en gendarmerie, il existe un désamour prononcé pour le MAC50. En cause les règles d'engagement. La position de départ en service sa faisait arme approvisionnée mais non chambrée.

Plusieurs cas d'usage des armes ont entraîné des morts chez nous. le type dégainait (avec l'étui réglementaire...), amenait la culasse à l'arrière, la lâchait engageant une balle dans le canon et comme par magie la sûreté s'était engagée rendant inopérante la détente. Résultat des morts du mauvais côté du canon.

Pour le MasG1, il avait une côte d'amour elévée en raison de son look et c'est à peu près tout. Tous les ans, un certain nombre étaient tout simplement réformés en raison de criques apparues sur la culasse. La modif "S" est effectivement arrivée après des accidents plus ou moins graves. :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de respect, nous sommes en Europe au 21e siècle, ils sont nos frères, nos amis et nos plus sûrs alliés ..................les boches .......... :lol: :lol:

Clairon

:lol:

Les MAC que j'ai eu entre les mains avaient pas mal d'heure de vol, relativement moins que maintenant quoique tout dépend la bête on pouvait avoir des surprises, mais je pense que niveau canon elle devait être "légèrement" au dessus des 9mm, une bonne part devaient avoir mon âge à l'époque :lol: Je suis un peu mauvaise langue, à une période nous avions reçus quelques MAC tout neufs, mais ils furent vite accaparés/disparus.

Pour le PA15, autant je le connais de vue et de nom, autant j'en avais jamais vu quand j'étais dans la Verte.

@Batou: Ouais, cette foutue sécurité. J'en ai vu manquer de se coller une balle ou moins drôle coller une balle au voisin "regarde mon MAC il... BLAM!" et hop, au gnouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

en gendarmerie, il existe un désamour prononcé pour le MAC50. En cause les règles d'engagement. La position de départ en service sa faisait arme approvisionnée mais non chambrée.

Plusieurs cas d'usage des armes ont entraîné des morts chez nous. le type dégainait (avec l'étui réglementaire...), amenait la culasse à l'arrière, la lâchait engageant une balle dans le canon et comme par magie la sûreté s'était engagée rendant inopérante la détente. Résultat des morts du mauvais côté du canon.

Pour le MasG1, il avait une côte d'amour elévée en raison de son look et c'est à peu près tout. Tous les ans, un certain nombre étaient tout simplement réformés en raison de criques apparues sur la culasse. La modif "S" est effectivement arrivée après des accidents plus ou moins graves. :O

Dis Batou t'as des retour sur le SigPro, fiabilité, durabilité, confort d'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

oui, tout le monde en est satisfait. Bonne préhension, possibilité de personnalisation assez variée, (poignée + ou - grosse) entretien facile, même système que le MASG1, compact, bien équilibré, convient aussi aux filles, moins d'inertie lors d'un tir de riposte.

De plus en utilisation tactique, après avoir éjecté le premier chargeur, pas besoin de rabattre la culasse à l'avant après avoir introduit un autre. Si on l'insère assez fort, ça se fait automatiquement.

Perso j'utilise un combiné lampe et pointeur laser en picatinny avec un holster large + une dragonne, on sait jamais.

Question fiabilité, pas de soucis particulier, pas d'incident de tir depuis que je l'ai en dotation (2005), même les chargeurs sont de bonne facture.

Les seuls soucis qui sont répertoriés sont des soucis dus à l'entretien (dégraissage à la casserole et séchage au four)  :-X mais aussi un début de corrosion dû à l'emploi d'une huile non adaptée à l'armement.

A part ça aucun soucis signalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Selon le dernier RAIDS (276) , le 2 RH va s'equiper graduellement de Glock 17 (deja vus dans le gros reportage d'Assaut sur le 2 RH il y a 3-4 ans mais a l'epoque uniquement pour les patrouilles nautiques du 3 escadron). Des HK 69A1 de 40 mm seront egalement achetes (cette arme est egalement deja en dotation au 2 RH ainsi qu'au COS).

Meilleur choix que l'USP en ce qui me concerne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des HK 69A1 de 40 mm seront egalement achetes (cette arme est egalement deja en dotation au 2 RH ainsi qu'au COS).

Meilleur choix que l'USP en ce qui me concerne...

C'est vrai que se ramasser un pruneau de 40 mm dans la tronche, c'est plus efficace qu'une balle de 9 mm tirée d'un USP ...... :lol: :lol: :lol:

Sérieusement, le HK69 ça a encore un intéret face au montage d'un LG40 sur FA ? comme le XLM320 ou l'AG36 ?

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'avoir un LG "transferable" d'homme a un autre est assez apprecie je crois. Ainsi le grenadier ne se trouve pas "a poil" si il doit confier son LG  a un tireur mieux place que lui. P.Perotti, dans ses bouquins, a inclus le HK 69A1 dans la liste du materiel indispensable...et venant du 1er RPIMa, il connait le M-203 mais ila neanmoins prefere le HK 69A1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connaît les différences etre un P-2022 Pro et un P-226 ? Apparement c'est le même calibre, même capacité chargeur, les dimensions les mêmes

Le prix :) Non je rigole ... la gamme sigpro est dérivé de la gamme 226/228/229 ne fait le 2022 est un dérivé "bas de gamme" du 228, je ne sais pas exactement ou chez sig il sont allé trouvé les économie pour choper le marché, mais il est beaucoup moins cher que le 228. Probablement des matériaux moins cher, une finition plus succinte et des soltuionq techniques plus classique comme l'arretoire de culasse, des truc comme ca.

Néammoins a priori les usager police en sont satisfait dans l'ensemble donc tant mieux.

Sinon je ne pense pas que la simple action soit un désavantage. C'est une forme de sécurité en plus, non ?

Gneuh ... on utilise pas trop les SAO parce qu'il faut armer le chien avant le premier tir ... dans l'urgence c'est pas terrible.

Les DA/SA sont le classique ... premier pression en double action suivante en simple action, l'arme est toujours en état de servir meme chien rabattu.

Apres y a les DAO qui fonctionne a chaque coup en double action ca permet d'avoir tjrs la meme pression de detente.

Enfin y a la panoplie des precocking avec les "Quick Action" et autre ... ou le chien est a demi chargé et et qui fonctionne en DAO ... mais avec une pression proche de celle de la simple action grace a la precharge ... ca permet d'avoir l'avantage des deux systemes. Pression constante et detente pas trop dur.

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...