Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause Pistolet Automatique et revolver


Sard1
 Share

Messages recommandés

*vomi* désolé mais je le trouve tellement moche  :wacko:

En plus fiabilité légendaire  :happy:

 

1387404476-1387400595405.jpg

 

1386013525-fullsize-the-only-safe-way-to

oui, bof : des armes explosées, on peut en trouver chez tous les fabricants : rien dans ces images n'indique la cause : mauvais qualité de l'acier ou mauvais rechargement ? ça a pété à combien de coups ?

quant à dire que l'arme n'est pas belle... les gouts et les couleurs..

Il n'empeche que, pour moi, Glock a revolutionné le pistolet dans les années 80 : il a prouvé qu'une arme en "plastique", ça pouvait exister et marcher alors qu'à l'époque, c'etait le tout acier qui prévalait.

Le plastique, tout le monde s'y est mis, depuis.

 

 

Moi, ce que je demande à une arme, c'est de me sauver la vie, pas forcement d'etre belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il ressemble davantage à un Glock qu'à autre chose. On dirait un croisement entre un Glock et un P99. Il est assez hideux.

 

Par contre je ne comprends pas en quoi son système de levier est plus efficace qu'un bouton pour éjecter le chargeur.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il ressemble davantage à un Glock qu'à autre chose. On dirait un croisement entre un Glock et un P99. Il est assez hideux.

 

Par contre je ne comprends pas en quoi son système de levier est plus efficace qu'un bouton pour éjecter le chargeur.

 

Les gouts et les couleurs ....

 

Le levier (seul repproche fait à l'arme, même de la part des afficionados du Glock) a été changé par un bouton dans la version 2013/2014

 

La détente "formidable", semble rassembler tous les suffrages des essayeurs ... Tapez Walther PPQ dans YouTube et vous verrez suffisement de tests et d'essais assez dythirambiques.

 

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La détente "formidable", semble rassembler tous les suffrages des essayeurs ... Tapez Walther PPQ dans YouTube et vous verrez suffisement de tests et d'essais assez dythirambiques.

Les solutions "Simple Action Seulement" ont l'avantage d'avoir la détente très légère, puisque qu'elle ne désengagent que les deux sécurité "Drop" - transfer bar et firing pin - avant que relacher le percuteur.

Mais cette détente très légère c'est aussi une plaie. C'est d'ailleurs souvent pour cela que ces armes sont interdites pour les police. Rien que la pression de la boucle du holster suffit a faire partir le coup. Aux USA il y a eu une tripoté d'accident avec les Glock a cause de ca, et encore sur les Glock la détente est plus dur il me semble.

Après pour le stand ce genre de matos c'est super agréable ... mais au quotidien ça peut être flippant. Un bon vieux DA/SA avec c'est 5 bon kilo de la DA, certes c'est moins sexy, mais ça évite ce genre de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les solutions "Simple Action Seulement" ont l'avantage d'avoir la détente très légère, puisque qu'elle ne désengagent que les deux sécurité "Drop" - transfer bar et firing pin - avant que relacher le percuteur.

Mais cette détente très légère c'est aussi une plaie. C'est d'ailleurs souvent pour cela que ces armes sont interdites pour les police. Rien que la pression de la boucle du holster suffit a faire partir le coup. Aux USA il y a eu une tripoté d'accident avec les Glock a cause de ca, et encore sur les Glock la détente est plus dur il me semble.

Après pour le stand ce genre de matos c'est super agréable ... mais au quotidien ça peut être flippant. Un bon vieux DA/SA avec c'est 5 bon kilo de la DA, certes c'est moins sexy, mais ça évite ce genre de souci.

re,

 

 

de mémoire, chez Glock, tu peux changer le connecteur et passer le poids de départ vers 1.2 kg avec le connecteur siglé - ; il passe à 5kg avec le connecteur New York (spécialement fait pour les flics US), de mémoire. En temps normal, il est à 2.4 kg (toujours de mémoire)

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/printview.php?t=189941&start=0&sid=d73fb502a6493d92720c14ab9682dc80

 

Pour "alleger" le départ, on peut changer le percuteur (passer en titane, plus leger), changer le ressort du percuteur (moins de spires), voire travailler sur le ressort récupérateur (pour "accélérer" la cadence).

 

Des collegues du RAID ont eu des départs dans les pieds, mais parce qu'ils pompaient précocement, avant d'etre en cible.

 

L'inconvenient des 5kg, c'est le coup de doigt pour arracher le départ du premier coup ; ça nuit à la précision et en vrai, on n'a pas forcement le temps de  jeter la premiere pour etre tranquille pour poser la seconde. L'avantage du Glock, c'est que tous les coups ont le meme poids de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau en effet, mais assez lourd et vachement encombrant, ne court pas dans la même catégorie qu'un PPQ ou un Glock 19 à ce point de vue là.

 

Clairon

heu, quelle capacité et quel poids ?

Pour 980 grammes, j'ai un glock 17l, en 9 para avec chargeur 15 + 3 (la talonnette) et un coup dans la chambre.... moins d'un kg et 20 coups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, quelle capacité et quel poids ?

Pour 980 grammes, j'ai un glock 17l, en 9 para avec chargeur 15 + 3 (la talonnette) et un coup dans la chambre.... moins d'un kg et 20 coups

A vide 695 gr, capacité normale 15 coups, mais format plus proche d'un Glock 19 que d'un 17

 

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CZ75 sont de toute façon encore réalisés en acier je pense. L'arme est inévitablement plus lourde.

 

Sinon, est-ce que vous connaissez le calibre .380 (aussi appelé 9x17mm) ? Est-ce qu'il est nettement moins puissant que le 9x19 ?

le .380, c'est du 9 mm court.

Pour moi, ça pousse aussi (moins vif que le 9 para, mais, ça envoie)

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/9_%C3%97_17_mm_court

http://passion-des-armes.vraiforum.com/t2071-9mm-court-para-luger-makarov-quelles-differences.htm

Modifié par christophe 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut !

 

Quelqu'un connaît la différence entre percussion annulaire et percussion centrale ?

 

Merci d'avance !

 

La percussion annulaire veut dire que le percuteur "frappe" le bord de l'étui pour déclencher l'explosion, c'est un principe assez bon marché mais seuleument pour les munitrions à faible puissance : exemple typique, le .22 long Rifle.

 

La percussion centrale à lieu au centre de l'étui ou une amorce déclenche l'explosion de poudre et par là, la propulsion du projectile. La percussion centrale est généralisée pour l'immense majorité des munitions du 6,35 mm à des obus de 40, 57 mm voir plus

 

22lr-3.jpg

Photo de deux étuis percutés, à gauche percussion centrale, à droite annulaire

 

Clairon

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut !

 

Ruger propose un mini-revolver disponible en .357 Magnum. Je me pose quand même la question de l'intérêt d'une telle munition dans une arme qui pèse moins de 500 grammes. Le recul doit être incontrôlable.

 

Est-ce qu'il y a un marché pour ces armes ?

 

ruger-lcr-357.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...