Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les raisons du fiasco Rafale


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 286
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

autant pour moi , cela fait des années que je dis la même chose et ont fait semblant de ne pas comprendre , c'est pas suffissant de proposer des beaux jouets , l'image que l'on degage l'est aussi , la russie comme les usa incarnent une image de puissance et de respect cela est le fait de sa politique interne comme externe...cela leur permet de vendre f16 ou su30...

j'ai deja dit tout sa , d'autres l'ont dit avant et la seule chose qu'on nous repond des  insultes ou de la censure.... pour une realité que tout le monde voit mais que personne ne veut accepter

le rafale ne se vendra pas......ni aujourd'hui , ni plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi , cela fait des années que je dis la même chose et ont fait semblant de ne pas comprendre , c'est pas suffissant de proposer des beaux jouets , l'image que l'on degage l'est aussi , la russie comme les usa incarnent une image de puissance et de respect cela est le fait de sa politique interne comme externe...cela leur permet de vendre f16 ou su30...

j'ai deja dit tout sa , d'autres l'ont dit avant et la seule chose qu'on nous repond des  insultes ou de la censure.... pour une realité que tout le monde voit mais que personne ne veut accepter

le rafale ne se vendra pas......ni aujourd'hui , ni plus tard

Ah M...., j'm'en mèle, mais j'fais court et je dégage.

Et quelle image dégageait la France en 67 après Suez (56) et les piteuses décolonisations Indo et Algérie ??

Ca n'a pas empêché les israéliens d'investir à bloc dans les Vautours et MIII notamment.

MIII qui ont atomisé tout ce qu'il y avait en face, et y'avait pas que de la daube, loin de là.

En l'air comme au sol.

Je m'en mèle plus, juré !

EDIT: j'ouvre ma 4ème binouze, bougez-vous quoi ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image de la france à l'international ne s'est pas dégradée depuis 2007...sarkozy est pro-actif comme personne ne l'a été auparavant, il a plus de crédibilité que chirac le fantome, ou villepin le poète maudit de 1789.

Nos troupes ne se déshonorent pas en afghanistan, et la rafale y bosse pour avoir le badge "combat proven", l'ada recoit ses appareils de dotation, bref l'avion n'est plus un concept mais une réalité.

Moi j'y crois encore, on a jamais été aussi prêt de le vendre, parce que malgré tout en europe on demeure un pilier de la défense, on a encore cette image, pas d'europe de la défense sans nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah M...., j'm'en mèle, mais j'fais court et je dégage.

Et quelle image dégageait la France en 67 après Suez (56) et les piteuses décolonisations Indo et Algérie ??

Ca n'a pas empêché les israéliens d'investir à bloc dans les Vautours et MIII notamment.

MIII qui ont atomisé tout ce qu'il y avait en face, et y'avait pas que de la daube, loin de là.

En l'air comme au sol.

Je m'en mèle plus, juré !

EDIT: j'ouvre ma 4ème binouze, bougez-vous quoi ......

+1 Et la Russie depuis la disparition de l'URSS est un pays terrifiant qui peut envoyer ses troupes à l'autre bout du monde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image de la france à l'international ne s'est pas dégradée depuis 2007...sarkozy est pro-actif comme personne ne l'a été auparavant, il a plus de crédibilité que chirac le fantome, ou villepin le poète maudit de 1789.

Nos troupes ne se déshonorent pas en afghanistan, et la rafale y bosse pour avoir le badge "combat proven", l'ada recoit ses appareils de dotation, bref l'avion n'est plus un concept mais une réalité.

Moi j'y crois encore, on a jamais été aussi prêt de le vendre, parce que malgré tout en europe on demeure un pilier de la défense, on a encore cette image, pas d'europe de la défense sans nous.

Tu penses sérieusement ce que tu dis ??????

OMFG euh faut sortir un peu !!!

Alors avec Chirac pendant une partie de son mandat la France avait une image de prestige (celle qu'elle avait avant qu'il arrive quoi) et était souvent montré en exemple.

Puis disons que les choses se sont gâtées, suite à différents échecs de la France sur le plant européen, suivit par le crack de notre système social qui est passé d'exemplaire à déficitaire, si je puis dire (les raisons sont nombreuse mais ce n'est pas le propos), la crise irakienne avec les USA dont la France à pas mal souffert, etc.

Et Sarkozy a un peu été le coup de grâce, la cerise sur le gâteau, le pompom quoi  :'(

Avec ça désinvolture propre à lui même qui l'a rendu très impopulaire auprès de beaucoup de chef d'états et d'états étrangers, envoie de sms pendant des cérémonies, tenu inconvenante (genre montre clairement qu'il se fait chier lors de différent événement), puis incapable de parler avec un chef d'état étranger sans la présence de traducteur (tout de suite ça mets de la distance entre les gens), etc.

Puis ajoutons à cela les diverses polémiques qui ont enfoncé le clou, comme pas plus tard que cette été l'affaire des Roms, bizarrement les autres pays européens les expulsent aussi, mais ils n'essaient pas d'en fait un plan de com, qui fini par foiré totalement comme on a pu le constater...

Enfin bon. Je me souvient de mes voyage à l'étranger au début des années 2000, on nous disait : "Ah les français on mange bien chez vous" ou alors "oh ! votre président c'est Chirac il a l'air sympas on l'as vu à la télé c'est un bon vivant" (bon je souriais parce que je ne portais pas spécialement chichi dans mon cœur mais faut reconnaitre qu'à l'étranger y présentait bien) ou bien "haha Paris c'est beau. Vive la France !"(bon lui ok c'était souvent le mec accoudé au bar ^^), etc.

Maintenant quand on me parle de la France c'est plutôt : "ah j'ai vu en France ça vas pas bien, y a des manifestations et des voitures qui brulent" ou "Pourquoi vous aimez pas les Roms" ou encore "Comment y s'appelle le petit, mais si votre président ou celui qui est jamais content" et enfin la cultissime "J'aime pas la France, sont trop arrogant mais toi jt'aime bien" (toujours le mec accoudé au bar mais 7ans après)...

Donc dire que l'image de la france est meilleur sous sarko... Euuuuuuuuuuuh... NON pas du tout !!!

Me la suis pris dans la gueule pendant toute les vacances que j'ai fait à l'étranger ces dernière années, cette fameuse bonne image de la France.

Il n'est pas une personne très apprécié parmi les différent chefs d'états, il n'as pas réellement d'amis politique à l'étranger comme en avait souvent les autres président français.

PS : Si il est actif à l’international c'est pour être actif dans les médias point barre !

Car son image à l'étranger vaut pas grand chose...

PS2 : Le prend pas spécialement pour toi debonneguerre ^^

Mais j'ai eu une journée pourri et j'aime pas la France d'aujourd'hui telle qu'elle paraît au yeux du monde (ça m'attriste profondément).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'image de sympathie ou d'antipathie d'un chichi ou d'un Sarko et un leurre et n'a que peu d'incidence hormis pour les piliers de comptoir..... ;)

Le fond du problème, bien plus profonds à mon sens et plus géopolitique et géo stratégique, car depuis "la chute du mur", quelle ligne de conduite propose la France? là, ça fait mal :-[

la reponse c'est à peu près tout et son contraire et depuis plusieurs années  :rolleyes:(pour ne pas dire décennies :'() et à partir de là, sachant que l'achat de matériel militaire est majoritairement une décision "d'alignement politique" et non de qualité de matériel (c'est bien dommage), tout est dit.....  :-\

En ce moment pour un pays, achat français, signifie vraiment savoir sur quel pied danser :lol:.....ou alors avoir une stratégie pré établie (cas du transfert de technologie ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est avec la page publicité du constructeur que tu crois le convaincre...  :lol:

Non, il va falloir attendre que le Brésil nous l'achète, que les EAU l'achètent, que la Suisse l'achète, que l'Inde le choisisse, et avec 4 clients, je pense qu'il commencera à changer un peu d'avis. Il faut que l' Histoire le contredise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses sérieusement ce que tu dis ??????

OMFG euh faut sortir un peu !!!

Alors avec Chirac pendant une partie de son mandat la France avait une image de prestige (celle qu'elle avait avant qu'il arrive quoi) et était souvent montré en exemple.

Puis disons que les choses se sont gâtées, suite à différents échecs de la France sur le plant européen, suivit par le crack de notre système social qui est passé d'exemplaire à déficitaire, si je puis dire (les raisons sont nombreuse mais ce n'est pas le propos), la crise irakienne avec les USA dont la France à pas mal souffert, etc.

Et Sarkozy a un peu été le coup de grâce, la cerise sur le gâteau, le pompom quoi  :'(

Avec ça désinvolture propre à lui même qui l'a rendu très impopulaire auprès de beaucoup de chef d'états et d'états étrangers, envoie de sms pendant des cérémonies, tenu inconvenante (genre montre clairement qu'il se fait chier lors de différent événement), puis incapable de parler avec un chef d'état étranger sans la présence de traducteur (tout de suite ça mets de la distance entre les gens), etc.

Puis ajoutons à cela les diverses polémiques qui ont enfoncé le clou, comme pas plus tard que cette été l'affaire des Roms, bizarrement les autres pays européens les expulsent aussi, mais ils n'essaient pas d'en fait un plan de com, qui fini par foiré totalement comme on a pu le constater...

Enfin bon. Je me souvient de mes voyage à l'étranger au début des années 2000, on nous disait : "Ah les français on mange bien chez vous" ou alors "oh ! votre président c'est Chirac il a l'air sympas on l'as vu à la télé c'est un bon vivant" (bon je souriais parce que je ne portais pas spécialement chichi dans mon cœur mais faut reconnaitre qu'à l'étranger y présentait bien) ou bien "haha Paris c'est beau. Vive la France !"(bon lui ok c'était souvent le mec accoudé au bar ^^), etc.

Maintenant quand on me parle de la France c'est plutôt : "ah j'ai vu en France ça vas pas bien, y a des manifestations et des voitures qui brulent" ou "Pourquoi vous aimez pas les Roms" ou encore "Comment y s'appelle le petit, mais si votre président ou celui qui est jamais content" et enfin la cultissime "J'aime pas la France, sont trop arrogant mais toi jt'aime bien" (toujours le mec accoudé au bar mais 7ans après)...

Donc dire que l'image de la france est meilleur sous sarko... Euuuuuuuuuuuh... NON pas du tout !!!

Me la suis pris dans la gueule pendant toute les vacances que j'ai fait à l'étranger ces dernière années, cette fameuse bonne image de la France.

Il n'est pas une personne très apprécié parmi les différent chefs d'états, il n'as pas réellement d'amis politique à l'étranger comme en avait souvent les autres président français.

PS : Si il est actif à l’international c'est pour être actif dans les médias point barre !

Car son image à l'étranger vaut pas grand chose...

PS2 : Le prend pas spécialement pour toi debonneguerre ^^

Mais j'ai eu une journée pourri et j'aime pas la France d'aujourd'hui telle qu'elle paraît au yeux du monde (ça m'attriste profondément).

ahah, je savais bien que ca allait faire réagir, surtout ici!

Que chirac soit un mec sympa, franchement je m'en fous, j'attends pas d'un chef d'état qu'il ait l'air gentil, j'attends qu'il ait du caractère de la volonté et soit capable de rentrer dans le lard quand il faut défendre les intérêts du pays.

Le président "sympa" c'est typique du consensus mou, et ca rend pas sur les ambitions d'un pays sur la scène internationale.

Je cautionne pas le style blink blink anti-conventionnel de sarkozy, mais je lui reconnais une hargne de winner quand il faut envoyer balader les emmerdeurs, et s'affirmer au-dessus du consensus mou, cf : la crise financière et le plan de soutien des banques. C'est lui qui menait la barque.

Et en matière de ventes du rafale je pense qu'il se donne beaucoup plus que les autres, à sa facon certes, mais il faut au moins lui rendre ca. C'est donc toujours un plus pour "vendre l'avion qui ne se vend pas" je cite sarkozy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en matière de ventes du rafale je pense qu'il se donne beaucoup plus que les autres, à sa facon certes, mais il faut au moins lui rendre ca.

Tu veux dire lorsqu'il a laisser trainer sur le coin du bureau le dossier de financement du rafale au maroc durant les 6 premiers mois de sa presidence.(mode cynique)

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette histoire?

C'est depuis 2007 qu'on a changé de présidents. Donc toutes les ratés depuis cette période sont au moins partiellement de sa responsabilité et pas uniquement de celle de son prédécesseur. Pour la vente du rafale au Maroc, c'était déjà mal partis quand il est arrivé au gouvernement, mais il n'a rien arrangé. Surtout qu'en temps que ministre du gouvernement précédent, il n'a rien fait pour le vendre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis surpris par les reactions , les moeurs changent ......

quand je vois certains qui seraient pret a refiler; à la syrie ou en encore à la lybie des armes de ce type

sachant pertinament que ses pays sont des dictatures , allez vous etonner que l'image soit mauvaise et pire encore que d'autres pays nous boycottent ou tout simplement nous ignorent ( usa , uk )

pour les MIII c'est un tres mauvais exemple la france c'etant degonflé ou ayant pris parti pour les pays arabes , elle c'est fermé un marche puissant et c'est mis a dos le tres puissant lobby juif americain qui delors a tout fait pour tout torpiller , encore aujourd'hui. et tout sa pourquoi , parce qu'un gugusse a décidé sa.....

L'image gauchar de la france et son parti pris dans sa politique etrangere l'ont rendu tres antypathique face a d'autres pays qui ont des convictions , d'ailleurs depuis le 11/09 , les choses ont empiré. je voudrais quand même prennant le risque de me desservir de preciser que mon orientation politique est neo conservatrice , bien loin des bobos de gauche et de la malhonnetété de la droite. et que pour moi la valeur d'un pays se mesure à la puissance des ses institutions , ses valeurs et de sa capacité a faire respecter la loi cela a tjs été un vecteur de force en politique interne comme externe . Chose que la france meconnait puisque ses fondements et ses valeurs sont toutes a gauche ( je vous laisse l'histoire pour temoin)

libre a vous juger comme il vs plaira.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis surpris par les reactions , les moeurs changent ......

quand je vois certains qui seraient pret a refiler; à la syrie ou en encore à la lybie des armes de ce type

sachant pertinament que ses pays sont des dictatures , allez vous etonner que l'image soit mauvaise et pire encore que d'autres pays nous boycottent ou tout simplement nous ignorent ( usa , uk )

pour les MIII c'est un tres mauvais exemple la france c'etant degonflé ou ayant pris parti pour les pays arabes , elle c'est fermé un marche puissant et c'est mis a dos le tres puissant lobby juif americain qui delors a tout fait pour tout torpiller , encore aujourd'hui. et tout sa pourquoi , parce qu'un gugusse a décidé sa.....

L'image gauchar de la france et son parti pris dans sa politique etrangere l'ont rendu tres antypathique face a d'autres pays qui ont des convictions , d'ailleurs depuis le 11/09 , les choses ont empiré. je voudrais quand même prennant le risque de me desservir de preciser que mon orientation politique est neo conservatrice , bien loin des bobos de gauche et de la malhonnetété de la droite. et que pour moi la valeur d'un pays se mesure à la puissance des ses institutions , ses valeurs et de sa capacité a faire respecter la loi cela a tjs été un vecteur de force en politique interne comme externe . Chose que la france meconnait puisque ses fondements et ses valeurs sont toutes a gauche ( je vous laisse l'histoire pour temoin)

libre a vous juger comme il vs plaira.......

Les moeurs changent ...... :Oah bon, j'igniorais que dans les années 80 France et USA vendaient à Saddam par pure charité :lol:, qui meme à cette époque n'avaient pas la réputation d'un enfant de coeur et qui la bien demontré par la suite.

Quand a la repudiation du puissant lobby juif par la faute "du gugusse" :O :O :O, le gugusse nous a ouvert les portes des palais des émirs et de l'interet pétrolier qui va avec..... ce qui n'étaient pas négligaeble géo politiquement parlent. ;)

La politique de la pseudo vertu bien pensante comme tu le preconise c'est bien jolie, encore faut t'il avoir la puissance et je parle bien de puissance pour pouvoir l'assumer, mais il ne s'agit pas la d'idéologie politique, idéologie quasi moribonde depuis la fin de la guerre froide.  :-[

L'histoire de l'image "antipathique" c'est tout juste bon pour divertir le bon peuple, tout le monde sans tamponne (je parle de ceux qui decident ;)), il suffit de voir la Chine, le vilain "péril jaune" et toute la planète qui accourent pour signer les juteux contrat.

Le fond du problème est que nous n'avons pas la moindre stratégie sur le plan international, nous vivons dans la bulle des palais doré de la république, nous nous imaginons que de part le glorieux passé du grand Charles nous pouvons donner la leçon a n'importe qui, alors que l'influence international ne tiens pas du passé mais plutot des perspectives d'avenir.... O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les MIII c'est un tres mauvais exemple la france c'etant degonflé ou ayant pris parti pour les pays arabes , elle c'est fermé un marche puissant et c'est mis a dos le tres puissant lobby juif americain qui delors a tout fait pour tout torpiller , encore aujourd'hui. et tout sa pourquoi , parce qu'un gugusse a décidé sa.....

Le ... GUGUSSE ??!

Hurmf.

Le ... euh ... Gugusse en question avait compris en 67 qu'Israël menait une guerre d'agression contre les arabes et les palestiniens.

Par conséquent, le ... Gugusse a bêtement pensé que le matériel militaire français livré à israël pour sa défense ne devait pas l'être pour l'agression.

Je passe sur son CV, une broutille.

Il a réagi avec honneur, contrairement à tous ceux qui lui ont succédé, sans exception.

Gugusse .... je rêve ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que vous versez dans la politique et les convictions. Soyons un poil rigoureux et tenons-nous en aux faits. De mon côté c'est wait&see.

Ben, perso j'ai pas l'impression de glisser dans le politique.

Comme tu dis, "tenons-nous en aux faits".

J'ai pas l'impression de faire autre chose en exposant ce qu'a été la position officielle du "Gugusse" donc de la France en ces circonstances, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...