Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Hybride d'helicoptère et d'avion


Gran Capitan
 Share

Messages recommandés

Moyenant un train plus haut et retractable on doit bien pouvoir accrocher quelque chose en dessous, ca doit etre ca son idee.

Exactement Aviapics , toi au moins tu m'a compris :

Accrocher sous le fuselage

Comme sur un avion pris au hasard

Par exemple :

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait voir à pas faire un immeuble...

Prenons le Tigre :

Hauteur à la coupole : 3.85m

Soute A400M ou C17 : 3.80m env.

... Pour convoyer un Tigre, il est déjà nécessaire de démonter son rotor principal (voir infographie ci-après). Et vous voudriez le rehausser ?

Image IPB

Ainsi, les dimensions du NH90 ont-elles été choisies d'après la taille des soutes des différentes frégates des clients Nahéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde le NH90 :

Le pylône est repliable (NFH) et/ou démontable (TTH). Donc pas de souci selon moi.

Image IPB

Cela permettra de faire rentrer les successeurs du panther Mk2 dans les frégates et autres Gowind...

Pour revenir à un AH cubbed

Ce serait plus simple et moins couteux de partir du tigre actuel que d'une feuille blanche...

À ce moment là, un redesign du train pour faciliter le tir de munitions arrimées plus proches du ou sous le fuselage serait un moindre coût :

A l'exemple de l'evolution du train dans le projet sea Apache

Image IPB

Quant à la hauteur de l'immeuble il semble rester une quinzaine de cm avant de frotter le plafond de la soute de l'A400m , aux vues de ta photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Image IPB

Un peu plus de détails sur ce qui va être le programme moteur des hélico hybrides de ces prochaines années :

http://www.shephardmedia.com/static/images/article/JMR_TD_Pre-SolicitationConferenceFVL1.jpg

It was also confirmed that the FVL is unlikely to be a conventional helicopter design. Ned Chase, JMR TD programme manager at the US Army Aviation and Missile Research, Development, and Engineering Center, revealed that ‘operations analysis’ had found that compound helicopter and tiltrotor aircraft were more effective than the conventional helicopter across ‘all of the aviation missions studied’.

Chase noted that the higher speeds achieved by such rotorcraft were most valuable in medevac, air assault/movement and close combat attack missions.

‘The ability to operate army aircraft over a broader altitude range presents opportunities to widen the possibilities for executing aviation missions,’ Chase stated.

An indication of the JMR Model Performance Specification (MPS) was also given, which is currently on its fifth iteration. While the current MPS does not define the performance of the final FVL aircraft, the DoD is currently looking at a rotorcraft suitable for a range of missions (ASW, ASuW, VERTREP, SAR, medevac, special ops), which has utility/attack commonality.

The utility variant will be required to carry 12 troops over a 424 km radius, have a 30 minute loiter capability, and provide ballistic protection and crashworthy attributes. The cabin height must be at least 1.67m and the FVL will either be self-deployable or transportable in a C-17.

Question à 2 balles :

Vu que EC a fait la tournée des popotes US lors de la promotion du X3 aux States...

Quel est l'appareil de la gamme actuelle d'EC qui en étant X3-isée serait le plus à même de remplir les spéf de l'Utility Variant et donc de la version d'attaque...

Je dis cela puisque EC a d'ores et déjà choisi le modèle d'hélico qui sera le premier à être "cubbed"-isé mais sans souhaiter préciser lequel... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponses à 2 balles, si les US veulent un 7 tonnes donc prendre la cellule d'un EC 175 à militariser avec 1 à 2 pilotes + 16 passagers max

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=usYjpBxrWV8&feature=related

Mais vu que les Chinois coopèrent sur ce programme, c'est fichu.

Et pour 12 PAX , il y a qq chose de plus approchant ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hauteur dans la cabine de 1.67m minimum, risque de condamner pas mal de concurrents!

Chez EC seul le NH90 cabine surélevé passe. Chez AW seul le Merlin passe, chez Siko faut allez vers le H-92 ... j'ai pas les spec du EC175 mais je doute que la cabine fasse plus de 1.67m de hauteur - vérifications faites c'est 1.4m de hauteur .... 2.13m de large et 3.9m de long -

Les infos détaillé sur l'EC175 sont par ici http://www.ainonline.com/sites/ainonline.com/files/fileadmin/template/main/pdfs/ec175.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hauteur dans la cabine de 1.67m minimum, risque de condamner pas mal de concurrents!

Chez EC seul le NH90 cabine surélevé passe. Chez AW seul le Merlin passe, chez Siko faut allez vers le H-92 ... j'ai pas les spec du EC175 mais je doute que la cabine fasse plus de 1.67m de hauteur - vérifications faites c'est 1.4m de hauteur .... 2.13m de large et 3.9m de long -

Les infos détaillé sur l'EC175 sont par ici http://www.ainonline.com/sites/ainonline.com/files/fileadmin/template/main/pdfs/ec175.pdf

D'abord si tu lisais la demande de BPCs  ;) qui demande dans sa question qu'il qualifie "à 2 balles" ce que pourrait proposer Eurocopter pour un H remplissant les missions demandées Pentagone , H à capacité emport d'une douzaine de PAX, mais aussi pouvant être hybridé et disposé aileron de combat.Il n'a pas demandé ce que proposent les concurrents Agusta Westland, Sikorsky ou Bell/Boeing.

Et encore moins prendre un triturbine de 15 tonnes et ou un NH90 de 11 tonnes.

Un NH 90 a une hauteur cabine de 160 cm et 180 cm pour la cabine rehaussée suédoise.

Les Cougar Mk2 et Caracal ont des hauteurs cabine de 140 cm

La série Hawk a une cabine de 130 cm.

Un AW101 a une hauteur cabine de 180 cm pour 15 tonnes.

Un AW149 a une hauteur cabine de 145 cm pour 8 tonnes.

Dans les existants, il faudrait les rehausser pour atteindre 167/170 cm garder une bonne longueur de cabine pour emporter sa douzaine de PAX, aujourd'hui.Ou alors, il faudrait modifier les Osprey en mini Osprey , car ses cabine hautes de 180 cm des V22 Osprey sont parfaites mais réduire son tonnage, ses autres dimensions architectures/structures fuselage.Car sa longueur fuselage est 17,5 m et sa hauteur 6,6 m 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement Aviapics , toi au moins tu m'a compris :

Accrocher sous le fuselage

Comme sur un avion pris au hasard

Par exemple :

Image IPB

Puisque les Sud Africains vont lancer un appareil qui s'y rapproche un petit peu "une sorte de mi Bronco OV10 mi hélicoptère léger RA".

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Tu n'as plus qu'à XXLiser ou bodybuilder ton ARHLAC  =) pour s'y rapprocher de ton "Broncolike "

Image IPB

Ou alors prendre la gamme Firebird de Northrop Grumman  :lol:

Ordre de bataille un escadron de FireBird drone MALE armé, un escadron de Firebird piloté pour COIN/CAS léger

208 Rafale Air et (54 + 20) 74 Rafale Marine, 20 Mirage 2000D revalorisés AASM/Panier roquettes guidées/ canon 30 mm et 20 UCAV Neuron.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja il faudrait savoir pour quelles taches on utiliserait le concept du X3, pour faire du transport tactique, on ne peut pas dire qu'en l'etat la bestiole s'y prete vraiment, ca demanderait encore du developpement pour integrer une rampe arriere par exemple, et remplacer les turboprops actuels par une configuration moins dangereuse pour le personnel.

Mais pour faire de l'appui/protection/destruction/reconnaissance comme un bronco, ce ne sont pas les options qui semblent manquer pour coller de l'armement, sous la cabine ou sous les ailes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hauteur dans la cabine de 1.67m minimum, risque de condamner pas mal de concurrents!

Chez EC seul le NH90 cabine surélevé passe. Chez AW seul le Merlin passe, chez Siko faut allez vers le H-92 ... j'ai pas les spec du EC175 mais je doute que la cabine fasse plus de 1.67m de hauteur - vérifications faites c'est 1.4m de hauteur .... 2.13m de large et 3.9m de long -

Les infos détaillé sur l'EC175 sont par ici http://www.ainonline.com/sites/ainonline.com/files/fileadmin/template/main/pdfs/ec175.pdf

Étonnant cette hauteur de cabine jointe à un emport de seulement 12 PAX :

En gros les Youesses veulent la hauteur de cabine d'un moyen-lourd dans un hélicoptère dont l'emport se situe entre celle d'un panther et d'un EC-175 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les Chinois s'y intéresse, alors cela va peut être aider le Pentagone a étendre cette technologie.

Pourquoi ? Les Chinois développent et cherchent dans toutes les directions, ça ne veut pas dire qu'ils ont raison partout.

Regarde la photo : il y a aussi le concept Siko X2.

Image IPB

et derrière la maquette, tu as un rotor à disque et des réacteurs.

Image IPB

Pour l'instant, les images montrent des concepts proche du X1. Avec double rotor. Pour Eurocopter, c'est une chance.

Pour faire bonne mesure, j'aurais bien rajouté encore une hélice à l'arrière, une autre devant, et puis une pour chaque passager. Pas de jaloux !! ;)

[EDIT] j'oubliais : plus on a d'hélices ou de rotors, plus ça rajoute de la mécanique et plus c'est complexe. Ça devient donc plus lourd, moins fiable, et on perd de la place pour du fret ou des passagers.

Et pour les Chinois qui nous lisent: la forme "saucisse volante", ça n'est pas très glamour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le design perso.

Par contre je ne comprends pas bien l'utilite du double rotor contrarotatif alors qu'il y a les moteurs lateraux pour gerer le couple.

Est ce que cette formule permet de diminuer le diametre du disque du rotor et par la meme d'augmenter la vitesse de rotation?

Est ce que ca apporte un surplus de portance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...