Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les forces armées terrestres russes


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

L'industrie de défense russe me semble dans une situation paradoxale : elle vend très bien à l'étranger mais ses productions sont concurrencées sur son territoire. Je pense que pour elle il y a matière à s'en faire car dans certains domaines elle a presque vingt ans de retard (électronique, optronique, drones...) et que les dirigeants russes n'ont pas envie d'attendre qu'elle le rattrape et vont directement faire leurs courses en Europe. Pour un 8x8 canon viable, je doute que la Russie puisse en produire un dans des délais raisonnables. Quand on voit les difficultés américaines avec les Stryker 105 j'ose à peine imaginer les Russes concevoir un engin similaire. Et c'est un amateur de matériels russes qui parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS]

Non. Typiquement Russe plutôt.

Si tu n'as pas fréquenté des Gymnastes ou des Champions d'Echec Russes, tu ne peux pas capter ce subtil mélange de virilité avec une touche de finesse ou de délicatesse apparemment efféminée.

Les codes de société homo/hétéro n'y sont pas exactement ceux qui nous sont imposés par la communauté Gay anglo-saxone. Y appliquer la même grille de lecture est le plus sûr moyen de faire une grosse erreur.

Ils se font toujours leur fameuse bise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se font toujours leur fameuse bise ?

ya pas de fameuse bise...

fameuse bise c'est l'équivalent du bisous sur la joue, ya aucune arrière pensée coquine dedans, c'est juste un signe de grande amitié, affection etc tout comme tu embrasserais ton enfant en l'amenant à la crèche... sauf si t'es pedophile tu fais juste ca pour lui dire aurevoir/bonjour sans arrière pensées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais bien sur. Je voulais juste illustrer le decalage de culture dont parlais FATac. Je pensais a Brejnev qui l'avait fait une fois ca semble reservé à des occasions exceptionnelles. Les russes de leur coté doivent trouver decalé notre pratique de se faire la bise tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'industrie de défense russe me semble dans une situation paradoxale : elle vend très bien à l'étranger mais ses productions sont concurrencées sur son territoire. Je pense que pour elle il y a matière à s'en faire car dans certains domaines elle a presque vingt ans de retard (électronique, optronique, drones...) et que les dirigeants russes n'ont pas envie d'attendre qu'elle le rattrape et vont directement faire leurs courses en Europe. Pour un 8x8 canon viable, je doute que la Russie puisse en produire un dans des délais raisonnables. Quand on voit les difficultés américaines avec les Stryker 105 j'ose à peine imaginer les Russes concevoir un engin similaire. Et c'est un amateur de matériels russes qui parle.

il y a aussi le fait que le gouvernement russe ne finance pas vraiment la R&D alors que d'autres gouvernements, le font indirectement en assurant des plans de charge aux bureaux d'études russes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les russes doivent être incapable de fabriquer un 8x8 canon viable.

Comme quoi, tout ne se vaut pas et on a encore de beaux restes en France.

Ils peuvent le faire, mais manquent de motivation pour innover car ont des debouchées commerciales a l'etranger pour leurs vieux clous.

Dans les secteurs ou les russes sont competitifs (radars, aviation, sous marins, etc..) il n'y a pas d'appels d'offres international.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais bien sur. Je voulais juste illustrer le decalage de culture dont parlais FATac. Je pensais a Brejnev qui l'avait fait une fois ca semble reservé à des occasions exceptionnelles. Les russes de leur coté doivent trouver decalé notre pratique de se faire la bise tous les jours.

la bise pour les russes est un acte de grande courtoisie unpeu "fashion" si je peux dire ca. tu fais ca quand tu es "in" ou sinon c'est unpeu une version distingué de ce dire bonjour

genre "politiquement correct" là ou les français serraient la main du femme en s'inclinant unpeu en signe de respect lors des présentations.

Pour preuve lors des rencontres avec ma famille (ukrainienne ici mais j'en ai aussi de la russe, merci l'urss) je leurs ai fait la bise à la place de l’accolade et j'ai eu droit à des "waoooww oulalaaaa"

Sinon pour revenir aux forces armées russes, mon cousin ancien sergent russe me disait qu'avant de partir au combat, les Officiers faisaient leurs "fameuses bises" aux sous off qui allaient etre sur le front en signe de gratitude, et non pas d'adieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai découvert le maque à gaz russe PBF. Son aspect est assez... inhabituel. A quoi est-ce dû ?

Image IPB

Les cartouches sont latérales et symétriques. Surtout, elles se fixent par l'intérieur du masque. C'est une configuration à éviter absolument. Si généralement tu gagnes de la place, tu ne peux changer de cartouche en zone contaminée.

Et puis envelopper la tête ainsi, c'est un truc de SM. Bonjour l'évacuation de la transpiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si ca protege aussi de la contamination par contact? Les vieux masques a gaz reprenaient souvent ce genre de cagoule intégrale en caoutchouc, peut etre une lacune dans l'enduction des textiles qui interdisait de faire des capuches plus légere et plus flottante.

A priori les cartouche interne permettent une autonomie de 7j de part leur grand format et l'absence de boitier encombrant autour.

http://www.sovietarmystuff.com/Product_68_Russian_Military_Officer_NBC_Combat_Rubber_Gas_Mask_PBF_Black.html

Also called "GORILLA" Mask. Designed to protect from nuclear, biological and chemical (NBC) agents. Original Soviet era very rare, new, unused mask. Made of high quality elastomeric material that covers both - the face and head and does not have head harness. An integral exhalation valve/voicemitter assembly is located below the eyepieces within a hard plastic housing. Specifically, the voicemitter is located just below the eyepieces and the exhalation valve is located directly over the mouth area. This mask has two internal canisters (under the faceblank) located over the right and left cheeks. These improved filters are made to serve for 1 military operation (it is about 7 days), WHILE MOST OTHER gas masks serve 24 hours. (serve time depends on air pollution). The two circular eyepieces are 45 mm in diameter. The mask also has an internal nosecup. The mask comes with 2 canisters, carry bag, anti-fogging membranes. Filters are sealed, not inserted into the mask. (it is easy and quick) We have different sizes - s , m , l. Also black and white masks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si ca protege aussi de la contamination par contact? Les vieux masques a gaz reprenaient souvent ce genre de cagoule intégrale en caoutchouc, peut etre une lacune dans l'enduction des textiles qui interdisait de faire des capuches plus légere et plus flottante.

A priori les cartouche interne permettent une autonomie de 7j de part leur grand format et l'absence de boitier encombrant autour.

Pour la contamination cutanée, les cagoules des tenues font aussi bien à moins qu'ils ne maîtrisent pas leur confection. De même le coup de la durée de vie n'a aucun intérêt. Celle-ci dépend exclusivement du taux de concentration de l'agent dans l'air. S'ils font du 7 jours aussi compact, pourquoi le pas faire un 3 jours tout plat. Je suis pas expert en NRBC mais cela sent la fumisterie.

Enfin, pour la cagoule intégrale, cela peut venir d'une facilité de confection. C'est peut être trop compliqué pu honereux de confectionner un harnais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armement: Russes et Français créeront un véhicule blindé.

La Russie et la France mettront conjointement au point un véhicule blindé de transport de troupes, a annoncé vendredi aux journalistes le directeur adjoint de l'agence russe d'exportation d'armements Rosoboronexport, Igor Sevostianov.

"Nous avons un projet sous l'égide du groupe russo-français pour les Armées de terre, présidé par moi-même. Actuellement, nous sommes en train de mettre au point un véhicule sur la base d'un châssis français doté d'armements et de tourelle russes. L'engin doit faire son apparition très prochainement, d'ici un an ou dix-huit mois. Le modèle a déjà été créé" a déclaré le responsable lors du second Forum international "Technologies de l'industrie mécanique" qui se déroule actuellement dans les environs de Moscou.

http://fr.rian.ru/defense/20120629/195195000.html

Hein ?  :rolleyes:    Un VBCI avec tourelle russe ?  :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un Vextra (châssis français) avec une tourelle de BMP-T (tourelle russe) !!!

Mouhahaha !  >:(

Ok maintenant ceux qui ont cette image en tête vont me détester tellement la réalité sera naze à coté de ça...  :oops:

Ca pourrait être aussi un ARAVIS sur chassis russe ....

Actuellement, nous sommes en train de mettre au point un véhicule sur la base d'un châssis français doté d'armements et de tourelle russes.

Donc ce n'est pas ça apparemment  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

63 mds EUR pour l'Armée de terre et les Troupes aéroportées d'ici 2020

Image IPB

SOTCHI, 3 juillet

D'ici 2020, les autorités russes débloqueront plus de 2,6 billions de roubles (63 milliards d'euros) pour équiper l'Armée de terre et les Troupes aéroportées, a annoncé mardi le président russe Vladimir Poutine lors d'une réunion de responsables militaires à Sotchi (mer Noire).

"Je vous rappelle que dans le cadre du programme d'Etat pour l'armement, il est prévu de débloquer, d'ici 2020,  2,6 billions de roubles afin d'équiper l'Armée de terre et les Troupes aéroportées.

Ces moyens serviront à rééquiper les unités ainsi qu'à les doter de nouveaux armements. D'ici 2020, leur part devra être d'au moins 70%", a indiqué le chef de l'Etat russe.

Le programme d'Etat pour les armements prévoit de débloquer au total près de 20 billions de roubles (487 milliards d'euros) d'ici 2020.

http://fr.rian.ru/defense/20120703/195233258.html

Armée russe: pas de report du réarmement (ministre)

Image IPB

MOSCOU, 2 juillet

Le réarmement de l'armée russe, dont le financement dépassera 20.000 milliards de roubles (près de 488 mds EUR) d'ici 2020, ne sera pas ajourné, certaines dépenses pouvant toutefois être rééchelonnées, a annoncé lundi Andreï Belooussov, ministre du Développement économique.

"Il ne s'agit pas de repousser de trois ans l'ensemble du programme. C'est impossible", a déclaré le ministre.

Et de préciser qu'il ne s'agissait en réalité que de rééchelonner certaines dépenses, ce qui n'a pas encore été décidé.

Le quotidien économique russe Vedomosti a écrit lundi qu'un éventuel report de trois ans du programme de rééquipement de l'armée et de la flotte était possible.

http://fr.rian.ru/defense/20120702/195224274.html

Des tireurs professionnels du groupe public russe de hautes technologies Rostekhnologuii ont testé le prototype du nouveau fusil d'assaut Kalachnikov AK-12.

Vidéo RIA Novosti.

http://fr.rian.ru/video/20120627/195173655.html

Image IPB

Le fameux Makarov PM sera prochainement remplacé dans l'armée par le pistolet Strij.

http://fr.rian.ru/infographie/20120620/195076632.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien =)

Systèmes S-400: pas d'exportation prévue actuellement (Rosoboronexport)

Image IPB

MOSCOU, 9 juillet

Moscou n'exportera pas de systèmes antiaériens S-400 Triumph tant que les besoins de cette arme par l'armée russe ne seront pas satisfaits, a annoncé lundi à RIA Novosti un porte-parole de l'exportateur d'armes russe Rosoboronexport.

Ce dernier commentait les affirmations de certains médias russes selon lesquelles la Russie soumissionnait à un appel d'offres turc sur l'achat de systèmes S-400.

"Nous réalisons en effet des études de marché en vue d'évaluer les possibilités de livraison de S-400, mais la question de les fournir à l'étranger ne se pose pas actuellement", a indiqué l'interlocuteur de l'agence.

Le S-400 Triumph (code Otan: SA-21 Growler) est un système de missiles sol-air de grande et moyenne portée destiné à abattre tout type de cible aérienne: avions, drones et missiles de croisière hypersoniques.

http://fr.rian.ru/defense/20120709/195294396.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...