Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

Invité Dorfmeister
il y a 16 minutes, Stepfox a dit :

Il a perdu son "aigle" par contre :blink:

Des nouvelles des Su-30 algériens ?

Oui dommage pour l'aigle, ça avait de la gueule :sad:

J'ai vu un reportage passer avec certains Su-30MKA, mais pas encore fait le comparatif des numéros... je vais zieuter ça ce soir :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2016 à 23:10, Stepfox a dit :

N°84 après modernisation (Gefest )en préparation pour la Syrie.

198248.jpg

Ils pourraient demander leur intégration au Tiger Meet vu l'emblème sur la dérive ! :bloblaugh:

 

Humour hein, pas taper

Le 05/10/2016 à 19:02, Dorfmeister a dit :

Ils vont avoir pas mal de boulot avec le 72 Rouge... :biggrin:

193063.jpg

Il y a moyen de différencier immédiatement un Su-27 d'un Su-30, Su-33 ou Su-35s ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a une heure, Teenytoon a dit :

Il y a moyen de différencier immédiatement un Su-27 d'un Su-30, Su-33 ou Su-35s ?

Su-27: monoplace sans canards. 

Su-30: biplace avec ou sans canards (dépend de la variante)

Su-35S: monoplace sans aérofrein dorsal et sans canards. 

Su-33: la crosse, bien évidemment et les canards. 

Difficile de se planter... A condition d'ouvrir les yeux un peu :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 3 minutes, Teenytoon a dit :

Et d'avoir un peu d'habitude, notamment pour la crosse, merci beaucoup pour ces précisions :biggrin:

Habitude oui et non... Je m'explique: 

Si tu détailles l'appareil en voyant une photo latérale, tu vas voir dans l'ordre: 

- Monoplace (donc pas Su-30)

- Canards (donc pas Su-35S)

- Crosse (donc Su-33)

Ce n'est pas spécialement une question d'habitude si tu sais ce que tu cherches et que tu fonctionnes de manière "structurée" (comme pour tout appareil). 

Alors oui je veux bien admettre que les dénominations sont parfois foireuses mais les grandes familles sont clairement identifiables (je ne vais pas te parler de Su-27KUB ou de Su-35UB) :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 4 minutes, Teenytoon a dit :

Si, si tu peux, le 27KUB c'est un biplace embarqué ou rien à voir ?

Et le 35UB c'est un unique proto si j'ai bien tout compris ?

Le Su-27KUB ça devait être la variante d'entraînement et d'attaque du Su-33. Poste de pilotage "type Su-34". Deux protos fabriqués dont un sur base d'un Su-33. 

Unique proto ressemblant furieusement à un Su-30MKK donc un biplace (d'où le fait que j'insiste sur le -S quand on parle de Su-35). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Dorfmeister a dit :

Si entre un Su-34 et un Su-35 (c'est bon j'abandonne le -S, ça me casse les pieds - pour être poli - d'expliquer la différence) tu me trouves beaucoup de points communs: je pense pouvoir envisager de t'offrir le magnum de champagne... 

Pour les Su-27/30/33, je veux bien discuter puisqu'on part grosso-modo des mêmes protos (et encore on peut pinailler sur les variantes du Su-30 avec ou sans canards). Mais pour le reste, on ne va pas pousser le bouchon trop loin non plus :happy:

Jamais gagné un magnum aussi facilement : tu noies le poisson en oubliant l'essentiel, tous ces appareils ont un gros point commun, ce sont des Sukhoi ! 

(c'est par où la sortie ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 9 minutes, rendbo a dit :

Jamais gagné un magnum aussi facilement : tu noies le poisson en oubliant l'essentiel, tous ces appareils ont un gros point commun, ce sont des Sukhoi ! 

(c'est par où la sortie ?)

Ils ont le nom mais ne sont pas produits dans les mêmes usines et ne viennent pas des mêmes bureaux d'études. Donc non, tu ne l'as pas encore gagné. 

"Try harder" :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 1 minute, Ciders a dit :

A part l'espèce de gyrophare (je ne sais pas pourquoi, mais ça me parle cette comparaison) au-dessus du fuselage derrière le cockpit, je ne vois pas trop de différences extérieures.

Et ce qui semble être un MAWS juste à la sortie des échappements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dorfmeister a dit :

Et ce qui semble être un MAWS juste à la sortie des échappements. 

Le petit carénage blanc ou autre chose ? J'hésite aussi sur la dérive arrière, je n'arrive pas à bien distinguer toutes les petites protubérances sur la partie amovible. Le camo est plus sympa par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 2 minutes, Ciders a dit :

Le petit carénage blanc ou autre chose ? J'hésite aussi sur la dérive arrière, je n'arrive pas à bien distinguer toutes les petites protubérances sur la partie amovible. Le camo est plus sympa par contre.

MAWS ou DIRCM...? No damn idea!

161010093105695048.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Butowski ne donne pas beaucoup d'informations sur le SM3. Il précise simplement qu'il sera équipé du système Vitebsk.

il y a 2 minutes, Teenytoon a dit :

Ca signifie quoi BBC POCCNN ?

VVS Rossii : en gros, les forces aériennes russes.

EDIT : en allant zyeuter sur les archives de Redstars.org, j'y ai lu ceci :

Le Su-25SM3 bénéficie en outre d’un nouveau système de communications cryptées, d’un nouvel IFF, d’un nouveau système d’enregistrement vidéo ainsi que d’une suite d’auto-protection renforcée "Vitebsk-25". Cette dernière comprend notamment 2 brouilleurs L-370-3S en pods (prenant place sur les pilones en bouts d’ailes) ainsi qu’un

détecteur d’alerte IR couplé à un brouilleur IR directionnel protégeant les parties arrière et basses

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 3 minutes, Ciders a dit :

EDIT : en allant zyeuter sur les archives de Redstars.org, j'y ai lu ceci :

Justement c'est ce qui m'étonne... le Vitebsk-25 n'est pas inclus dans la modernisation au stade SM3 normalement... Il doit venir "plus tard", ce qui avait fait pas mal jaser en Russie d'ailleurs.

@Teenytoon Fort probable, le Bort d'un appareil n'est jamais fixe et ce dernier ainsi que son numéro de registre peuvent changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 8 minutes, Teenytoon a dit :

D'ailleurs le Bort est propre à un régiment d'aviation ? À une brigade ? Totalement aléatoire ?

J'ai cru comprendre qu'il est toujours à deux chiffres et est soit bleu soit rouge soit blanc. 

J'ai toujours bon ?

:tongue:

Sukhoi_Su-35S_at_MAKS-2009_airshow.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...