Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

Invité Dorfmeister
il y a 5 minutes, Teenytoon a dit :

Et merde... :dry:

Nan mais attend vu le camo ce n'est pas un appareil des forces, ca ne compte pas ! :bloblaugh:

Plus sérieusement, les B/n sont majoritairement à deux numéros: mais ce n'est pas une vérité générale. Il y a des B/n à trois numéros et des B/N codé en xx/x (sur les Tu-95MS notamment).

L'identification d'un avion russe est souvent assez "difficile"... et c'est volontaire (un reste de 70 ans de paranoïa collective). Tu as le B/n, le numéro de registre, le numéro de série et le numéro de production (et encore ça dépend des appareils et des usines de production: IAPO ne code pas comme KnAAZ). 

Bref, en fonction des modèles et pour avoir la carte d'identité "complète" de l'appareil le B/n ne suffit pas.

Un exemple? Voici un appareil pris dans ma base de données perso, un IL-78M

B/n: 32 Bleu
Registre: RF-94270
Type: IL-78M
S/n + C/n: 1003403068 / 77-07 
MeS: 30/09/1990
Opérateur: DA 
Base: Ryazan - Dyagilievo
Livrée: Blanc-Gris 
 

Là, tu peux dire que tu as toutes les données. En sachant que les S/n et C/n ne peuvent pas changer, le B/n et registre le peuvent... donc oublie les règles générales; il y a des "grandes tendances" certes mais tout n'est pas coulé dans le béton :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 3 minutes, Teenytoon a dit :

Oui oui ok mais donc pour l'attribution des B/n il n'y a pas de règle ou de logique qui prévalent ?

Certains régiment suivent un ordre chronologique sur base des numéros C/n, mais pas tous... et parfois ça change au sein d'un même régiment et/ou un avion change de B/n sans raisons apparentes.

Et je ne parle même pas des doublons: de mémoire, il y a 3 (!!!) Su-34 codés en 01 Rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 11 heures, Teenytoon a dit :

En même temps c'est quasiment obligé (les doublons) à partir du moment où ils n'utilisent quasiment que deux chiffres. À moins d'utiliser la palette de couleurs de l'arc en ciel pour différencier plusieurs numéros similaires...

Bah oui et non: à terme ils doivent avoir 124 Su-34 (même si ce nombre devrait augmenter par la suite). Si on se base là-dessus, ils ont de quoi immatriculer au moins 500 avions sans avoir un seul doublon (01 Bleu, 01 Rouge, 01 Noir, 01 Jaune, 01 "Encadré blanc", etc.)  et puis rien ne les empêche d'employer du trois chiffres ou du "barré" comme sur les Tu-95MS.

Mais bon chaque escadron fait souvent "à sa sauce" donc les doublons ça donne de quoi s'amuser un peu :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Dorfmeister a dit :

Bah oui et non: à terme ils doivent avoir 124 Su-34 (même si ce nombre devrait augmenter par la suite). Si on se base là-dessus, ils ont de quoi immatriculer au moins 500 avions sans avoir un seul doublon (01 Bleu, 01 Rouge, 01 Noir, 01 Jaune, 01 "Encadré blanc", etc.)  et puis rien ne les empêche d'employer du trois chiffres ou du "barré" comme sur les Tu-95MS.

Mais bon chaque escadron fait souvent "à sa sauce" donc les doublons ça donne de quoi s'amuser un peu :biggrin:

A ce propos, est-ce que chaque escadron a son propre insigne peint sur l'appareil comme en France ou pas ? Et les appareils sont attribués aux escadrons je suppose puisqu'apparemment chacun fait un peu comme il veut ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

La fin d'une époque à KnAAZ (désolé @Stepfox, je te pique la photo que tu as posté sur le sujet Vietnam): les deux derniers Su-30 sont sortis des chaînes de montage locale clôturant 7 ans de production et environ 210 avions (Su-30MKK, -MK2 et M2) livrés majoritairement à l'export. 

Il reste donc en production les Su-30 chez IAPO à Irkutsk.

3604865_original.jpg

---------------------------------------

il y a 24 minutes, judi a dit :

A ce propos, est-ce que chaque escadron a son propre insigne peint sur l'appareil comme en France ou pas ? Et les appareils sont attribués aux escadrons je suppose puisqu'apparemment chacun fait un peu comme il veut ? 

Les appareils sont attribués aux escadrons donc ils font à leur guise, même si parfois ils changent de B/n au sein même d'un escadron. C'est amusant d'essayer de suivre... :biggrin:

Certains escadrons ont des insignes mais pas des masses: ils ont tendance au sein des VKS (pas au DA et VMF) à avoir des appareils "neutres" au niveau des décorations.

-------------------------

@Ciders bien vu :happy:

16101111365589511.jpg

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Dorfmeister a dit :

La fin d'une époque à KnAAZ (désolé @Stepfox, je te pique la photo que tu as posté sur le sujet Vietnam): les deux derniers Su-30 sont sortis des chaînes de montage locale clôturant 7 ans de production et environ 210 avions (Su-30MKK, -MK2 et M2) livrés majoritairement à l'export. 

il me semblait que la photo avait été prise en avril 2016, je l'ai vu apparaître ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 37 minutes, Stepfox a dit :

il me semblait que la photo avait été prise en avril 2016, je l'ai vu apparaître ce week-end.

Je l'ai vu passer aussi mais comme tu l'as déjà employée ailleurs, j'avais pas envie de faire un doublon :happy:

----------------------------

*Minute publicitaire ON*

On annonce l'arrivée imminente de ces deux livres... vivement recommandés :happy:

41VhWcfKNfL._AC_UL320_SR240,320_.jpg

51p8Dk1wQIL._AC_UL320_SR246,320_.jpg

*Minute publicitaire OFF*

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une superbe photo (Su-30SM) qui permet de voir les gouvernes et la PV en débattement :

198728.jpg

ce qui est étonnant, c'est que toutes les gouvernes aérodynamiques sont braquées pour induire (à priori) un roulis à droite, alors que la PV est orientée de manière à induire un roulis à gauche, et les gouvernes de directions sont braquées également à gauche.

Visiblement, vu le braquage des canards, il est sous forte incidence.

la magie des CDV !

Modifié par penaratahiti
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 10 heures, Teenytoon a dit :

Aaaaaah ok donc les bort sont attribués par l'escadron ?

Oui, même si il arrive que certains avions sortent d'usine avec un B/n et que ce dernier soit changé ensuite en escadron :happy:

----------

De nouveau le 60 Rouge, avec sa peinture toute fraîche, son registre bien visible et sa perche déployée. 

198726.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Dorfmeister a dit :

Je l'ai vu passer aussi mais comme tu l'as déjà employée ailleurs, j'avais pas envie de faire un doublon :happy:

----------------------------

*Minute publicitaire ON*

On annonce l'arrivée imminente de ces deux livres... vivement recommandés :happy:

41VhWcfKNfL._AC_UL320_SR240,320_.jpg

51p8Dk1wQIL._AC_UL320_SR246,320_.jpg

*Minute publicitaire OFF*

Bonjour,

le livre sont quand Stp :)

avec yefim gordon dans le livre je sent que l'on va se régalé, remarque que je possède déjà le volume 1. enfin je croit je suis pas trop sûr:unsure:

PS j'ésper que les copie que je vous ai envoyé vous on plus :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 9 heures, Teenytoon a dit :

Peinture fraîche appartenant aux VMF mais ils l'ont pas mis en aubergine ? Nan mais une chatte n'y retrouverait pas ses petits chez les russes !!!

Les Su-33 ne passent pas en aubergine, ils restent sur les 3 tons de bleu... par contre les MiG-29K(U)R, les IL-38N et les Su-30SM des VMF: oui.

M'enfin c'est simple et logique: essaie de suivre un peu, pardi! :biggrin:

à l’instant, Grizzlitn a dit :

Bonjour,

le livre sont quand Stp :)

avec yefim gordon dans le livre je sent que l'on va se régalé, remarque que je possède déjà le volume 1. enfin je croit je suis pas trop sûr:unsure:

PS j'ésper que les copie que je vous ai envoyé vous on plus :smile:

Russia's Warplanes II est annoncé sur Amazon (gaffe aux prix, ils exagèrent de plus en plus!) pour le 28/10. Le Tu-160 est annoncé pour le mois de novembre.

Impeccable, merci beaucoup :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Dorfmeister a dit :

Les Su-33 ne passent pas en aubergine, ils restent sur les 3 tons de bleu... par contre les MiG-29K(U)R, les IL-38N et les Su-30SM des VMF: oui.

M'enfin c'est simple et logique: essaie de suivre un peu, pardi! :biggrin:

Russia's Warplanes II est annoncé sur Amazon (gaffe aux prix, ils exagèrent de plus en plus!) pour le 28/10. Le Tu-160 est annoncé pour le mois de novembre.

Impeccable, merci beaucoup :happy:

Merci Bien !

Il me reste plus qu'attendre que le livre sort, bon pour le prix c'est vrais qu'il sont trop chère.

Alors Gare au portefeuille. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dorfmeister a dit :

Les Su-33 ne passent pas en aubergine, ils restent sur les 3 tons de bleu... par contre les MiG-29K(U)R, les IL-38N et les Su-30SM des VMF: oui.

M'enfin c'est simple et logique: essaie de suivre un peu, pardi! :biggrin:

Donc pour les VMF tout le monde en aubergine (au fur et à mesure des passages en peinture) sauf les Su-33 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 17 minutes, Teenytoon a dit :

Donc pour les VMF tout le monde en aubergine (au fur et à mesure des passages en peinture) sauf les Su-33 ?

Les MiG-31, Su-24M et Tu-22M3 restent en gris et les Su-25UTG sont en trois tons :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Dorfmeister a dit :

Les MiG-31, Su-24M et Tu-22M3 restent en gris et les Su-25UTG sont en trois tons :happy:

Ça doit être l'enfer toutes ces lignées pour les Aggressors américains. Ils sont obligés de suivre en permanence les évolutions :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 1 heure, judi a dit :

Ça doit être l'enfer toutes ces lignées pour les Aggressors américains. Ils sont obligés de suivre en permanence les évolutions :biggrin:

Faut bien leur donner de quoi s'occuper un peu aux mecs :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Dorfmeister a dit :

 

Il y a 3 heures, judi a dit :

Ça doit être l'enfer toutes ces lignées pour les Aggressors américains. Ils sont obligés de suivre en permanence les évolutions :biggrin:

Faut bien leur donner de quoi s'occuper un peu aux mecs :biggrin:

Et ils doivent bien se marrer / consoler en pensant que le brave soldat russe c'est pas 25 avions qu'ils doit peindre :chirolp_iei:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...