Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

Invité Dorfmeister
il y a 53 minutes, Bruno a dit :

Le Su-34 "Hell Duck", comme l'ont surnommé les américains (...)

Non. Son surnom OTAN c'est "Fullback". "Hellduck" ou "Platypus", ça ne vient pas des USA et le surnom n'est pas officiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciders a dit :

Normalement, il devrait passer par la Manche. Je crois savoir que la marine britannique est déjà prête à l'accueillir. Donc oui, tu pourrais le voir si tu es sur le littoral.

A ce sujet tu devrais lire les gros titres de la presse british. Édifiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 2 heures, Ciders a dit :

Les Hollandais ont déjà fait le coup au XVIIè siècle. Non, il faut trouver quelque chose de plus original. :dry:

Ils vont essayer de démolir le tunnel sous la Manche? Ca ce serait une première! :biggrin:

Petit détail intéressant: un seul Su-33 (parmi les "exposés") semble doté des pods Khibiny. A voir si les autres doivent encore les recevoir où si cet appareil servira de "couverture" pour les autres.

TcsRYEtq8cg.jpg

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Dorfmeister a dit :

Non. Son surnom OTAN c'est "Fullback". "Hellduck" ou "Platypus", ça ne vient pas des USA et le surnom n'est pas officiel...

Je sais bien que le nom de code officiel de l'OTAN c'est "Fullback" depuis le début des années 2000. De qui viendrait donc ce surnom de "Hellduck" / "canard de l'Enfer", alors ?

Je ne l'ai pas inventé, j'avais sur un compte twitter de AvGeek que ce surnom avait été donné en 2015 par les militaires américains opérant en Syrie et Irak, impressionnés par la mine originale et l'impression de puissance dégagée par l'appareil.

Pour le surnom de "Platypus" là honnêtement je n'ai aucune idée d'où il vient... (des Russes eux-mêmes ? Ou des British ?) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 2 heures, Bruno a dit :

Je sais bien que le nom de code officiel de l'OTAN c'est "Fullback" depuis le début des années 2000. De qui viendrait donc ce surnom de "Hellduck" / "canard de l'Enfer", alors ?

Je ne l'ai pas inventé, j'avais sur un compte twitter de AvGeek que ce surnom avait été donné en 2015 par les militaires américains opérant en Syrie et Irak, impressionnés par la mine originale et l'impression de puissance dégagée par l'appareil.

Pour le surnom de "Platypus" là honnêtement je n'ai aucune idée d'où il vient... (des Russes eux-mêmes ? Ou des British ?) 

"Hellduck" et "Platypus" proviennent de forums d'AvGeek anglo-saxons et ont été reprises à l'envie par certains médias qui pompent allègrement sans se renseigner... C'est vrai que "Hellduck" ça fait plus "gros zinc burné" que "Fullback" pour des médias en manque de ventes.


Comme quoi, ne jamais se fier à ce que l'on croit être acquis. Un peu à l'instar du B-1 qui est surnommé le BONE ou le B-52 qui est un BUFF (Big Ugly Fat F*cker). Rien d'officiel là-derrière :sleep:
 

Il y a 6 heures, Ciders a dit :

Ou lancer un Su-33 faire un passage bas sous le Tower Bridge ?

Appelle moi si ça arrive, je veux photographier ça! :biggrin:

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas d'eaux internationales au sens strict du terme à cet endroit, de ce que j'en sais : si je ne dis pas de bétise, Les mers territoriales de l'Angleterre et de la France se touchent à cet endroit-là.

Chaque Etat est donc souverain dans sa zone. Cependant, cette souveraineté s’exerce sous réserve du droit de passage inoffensif reconnu aux navires étrangers dans la mer territoriale. (un peu comme la notion de droit de passage pour accéder à un terrain enclavé)

Le porte-avions russe et sa suite emprunteront donc simplement le couloir de navigation dans le cadre de ce droit de passage.

 

Ce lien avec la carte te représentera plus précisément la zone et ses contraintes : https://atlas-transmanche.certic.unicaen.fr/fr/page-438.html

Modifié par TarpTent
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rob1 a dit :

La carte montre justement la limite des eaux territoriales (12 miles des côtes), cf. la légende. Il y a donc des eaux internationales dans la manche sauf quand il y a moins de 24 miles de large -- entre Douvres et le Pas-de-Calais.

Nous parlions bien précisément du rétrécissement entre Douvres et Calais : c'est ce à quoi renvoyait mon "à cet endroit".

 

(mon post a été mal tourné, s'il a été compris de travers)

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Dorfmeister a dit :

Un peu à l'instar du B-1 qui est surnommé le BONE ou le B-52 qui est un BUFF (Big Ugly Fat F*cker). Rien d'officiel là-derrière :sleep:

Si, quand même, parfois il y a un peu d'officiel : B-1 se lit B-One et de là à faire BONE il n'y a qu'un minuscule orteil à bouger, même pas la peine de faire un pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 48 minutes, FATac a dit :

Si, quand même, parfois il y a un peu d'officiel : B-1 se lit B-One et de là à faire BONE il n'y a qu'un minuscule orteil à bouger, même pas la peine de faire un pas.

Merci pour la leçon d'anglais qui n'était pas nécessaire. Son nom est et reste B-1.

"Bone" est un surnom donné par le personnel et les AvGeeks... Donc ce n'est pas officiel.

Idem en ce qui concerne le Su-34: Hellduck est employé mais il n'y a rien d'officiel là-dedans.

Après que certains appellent un A-10 un "Warthog" ou un "Thunderbolt": on s'en moque clairement. Mais venir dire que un tel est le nom attribué et/ou officiel: bah non, ce n'est pas exact. Question de précision et de tordre le cou à certains canards (on revient dans le sujet). 

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, penaratahiti a dit :

c'est pas plutôt un J-21 ? :ph34r:

Meuh non, c'est un FC-21, et cette variante va être développée sur le J-31 :bloblaugh: (oui, je plaisante Henri, ne t'énerves pas, enlève ces baguettes avec lesquelles tu veux me tuer :biggrin:)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...