Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

Invité Dorfmeister
Il y a 1 heure, rendbo a dit :

 

Et ils doivent bien se marrer / consoler en pensant que le brave soldat russe c'est pas 25 avions qu'ils doit peindre :chirolp_iei:

Bah ça occupe utilement le conscrit russe entre deux démontages de Kalash :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 25 minutes, Teenytoon a dit :

Ca ne va pas du tout ils parlent de Cy-35 au lieu de Cy-35s. Si même les russes s'y mettent je rend mon tablier !

Bah je suis d'accord avec eux. Ils parlent, à juste titre, de Su-35. Qui n'est pas le modèle que l'on connaît actuellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon le Su-35, c'est comme le Su-27, ce ne sont pas des avions opérationnels (avions de pré-série pour le Su-27).

on devrait dire Su-27P, quand on parle des Su-27 "vanilla" opérationnels

Il y a 7 heures, Teenytoon a dit :

Ca ne va pas du tout ils parlent de Cy-35 au lieu de Cy-35s. Si même les russes s'y mettent je rend mon tablier !

tu mélanges le cyrillique et le latin !

c'est Cy-35C ou Su-35S ! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Teenytoon a dit :

Oups... Merci. 

Tiens d'ailleurs pourquoi Vanilla ? Ca fait plusieurs fois que je vois passer le terme et je ne les trouve pas spécialement couleur Vanille les Su-27

ça vient du domaine IT, ça signifie basique/simple. C'est la version non-modifiée d'un produit. Le terme se base sur le fait que la vanille est le plus populaire ou tout au moins la saveur la plus couramment servie en terme de crème glacée (la glace par défaut en somme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok oui. Dans la grande distribution on te dit qu'il faut prioriser l'approvisionnement en glace vanille sur les autres parce que c'est deux tiers des ventes de glace en moyenne. On est d'accord ! :bloblaugh:

Et c'est une expression populaire russe le fait d'assimiler Vanille / Populaire ou c'est vraiment quelqu'un de chez Sukhoï qui a trouvé ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 8 minutes, Teenytoon a dit :

Et c'est une expression populaire russe le fait d'assimiler Vanille / Populaire ou c'est vraiment quelqu'un de chez Sukhoï qui a trouvé ça ?

C'est une expression employée parmi les "amateurs" (majoritairement anglophones) pour désigner le Su-27 de "base". Rien d'officiel derrière cette dénomination. 

Sinon, vous reprendrez bien du Su-30SM en livrée Bouglione? Le 30 Bleu en l'occurence.

198847.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rendbo a dit :

y a que k'on fait la différence : les infographies en anglais parlent toujours du SU35(sans S)

SUKHOI-SU-35-Infographic.jpeg

Effectivement, cette infographie fait référence plutôt aux premiers prototypes du T-10M produits et présentés au début des années 1990, et qui furent désignés "Su-35" lors des salons aéronautiques. Mais ce dessin comporte une erreur, le Su-35 des années 90 avait les "grande dérives" qu'on peut voir actuellement sur les Su-30M2 et autres Su-30MKK, alors qu'ici on voit des "dérives courtes" classiques d'un Su-27.

Autre chose, le Su-35S n'a pas de plans canards et pas d'aérofrein dorsal.

Le Su-35 des années 90 :

029910.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Stepfox a dit :

L'arbre généalogique de la famille Sukhoi :blink:

Et encore, cet arbre s'arrête en l'an 2000, avant qu'il y ait les versions exports du Su-30M ou les versions modernisées pour l'armée russe...

Je note que le Su-27 de base est noté Су-27/П (Su-27/P). Ce Su-27P est-il sur le schéma pour représenter une version de production, ou bien que pour les quelques appareils expérimentaux appelés Su-27P/PD/PU ? Je penche pour la première option, parce qu'il n'y a pas vraiment besoin de mentionner les deuxièmes.

Par contre toujours aucune trace d'un éventuel Su-27S... Les sources qui parlent d'un Su-27P de production mentionnent toujours en contre-point un Su-27S, mais là non.

Marrant aussi le Су-32МФ (Su-32MF) en cyrillique, je croyais que c'était un nom inventé pour l'export qui voulait dire Multirole Fighter ou quelque-chose du genre, y a-t-il une signification russe à ce MF ?

Et à droite du Su-30MK, un nom dont je n'ai jamais entendu parler, Су-30И-1 (Su-30I-1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ça :

Su-27S : based on T-10S design, Su-27 production standard version, with original air-to-ground capability. Initially produced for both PVO and VVS, later VVS only, at Komsomolsk-on-Amur. Often referred to as Su-27, without suffix -S.

Su-27P : Su-27 production standard version for PVO, without air-to-ground weapons control system and wiring. Produced for PVO only at Komsomolsk-on-Amur. Often referred to as Su-27, without suffix -P.

Su-27 variants

Modifié par penaratahiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 5 heures, Rob1 a dit :

Marrant aussi le Су-32МФ (Su-32MF) en cyrillique, je croyais que c'était un nom inventé pour l'export qui voulait dire Multirole Fighter ou quelque-chose du genre, y a-t-il une signification russe à ce MF ?

Et à droite du Su-30MK, un nom dont je n'ai jamais entendu parler, Су-30И-1 (Su-30I-1).

"MnogoFunksionalniy"(многофункциональный)

Pour le Su-30I-1, ça me dit quelque chose mais je ne suis pas chez moi donc pas mes documents sous la main. Je te dis quoi demain :happy:

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, penaratahiti a dit :

j'ai trouvé ça :

Yes, mais le problème c'est qu'on ne sait pas d'où eux-mêmes tirent cette info. L'idéal serait une source qui dit tenir l'info de Soukhoï, ou d'un ancien de Soukhoï. Mais sinon, ca peut très bien être une invention reprise et reprise sur le net.

Il y a 3 heures, Kiriyama a dit :

Maintenant j'imagine qu'une bonne partie de ces avions sur l'arbre généalogique sont des prototypes ou des projets non développés ?

Oui. Juste en regardant la corrélation entre les noms et les couleurs, je devine que les bleu vifs sont des protos, les violets ceux mis en production (et encore, les Su-30 et Su-35 sans suffixe sont en violets alors que leur production n'a été que de quelques exemplaires), les rouges des appareils de records...

il y a 3 minutes, Dorfmeister a dit :

Pour le Su-30I-1, ça me dit quelque chose mais je ne suis pas chez moi donc pas mes documents sous la main. Je te dis quoi demain :happy:

J'ai trouvé en fait : proto du Su-30MKI pour les Indiens http://www.sukhoi.org/eng/planes/military/su30mk/history/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Le 13/10/2016 à 23:30, Rob1 a dit :

J'ai trouvé en fait : proto du Su-30MKI pour les Indiens http://www.sukhoi.org/eng/planes/military/su30mk/history/

Et Sukhoï ne dit pas tout... :tongue:

1. Le premier Su-30I a effectué son premier vol le 26/11/2000 et est construit sur une base de Su-27UBK. Présenté à Aero India 2001. Numéro de série 19x07, B/n 05 Bleu. Transformé ensuite en prototype de Su-30MKM (le deuxième proto pour être précis) avec un premier vol le 23/05/2006, présenté à MAKS 2007. 

2. Le deuxième Su-30I a effectué son premier vol le 01/03/2001 et est également construit sur une base Su-27UBK. Transformé en Su-30MKM (premier proto) en 2006 avec premier vol à ce standard le 09/06/2006. Présenté à LIMA 2001 et MAKS 2001, 2003 et 2007. Numéro de série 10MK2101 (ex 20x06), B/n 04 Bleu. Présent chez SiBNIA en statique depuis 2012. 

3. Le troisième est une construction neuve (et pas une transformation de Su-27UBK) qui a effectué son premier vol le 05/08/2001. Présenté à MAKS 2001, il sera transformé en 2004 en proto Su-30MKA (pour l'Algérie donc). Numéro de série 10MK2103, B/n 02 Bleu. 

Voilà ce que j'ai sur la question. En espérant que ça réponde à ta demande :happy:

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/13/2016 at 1:59 PM, penaratahiti said:

ça vient du domaine IT, ça signifie basique/simple. C'est la version non-modifiée d'un produit. Le terme se base sur le fait que la vanille est le plus populaire ou tout au moins la saveur la plus couramment servie en terme de crème glacée (la glace par défaut en somme).

Tu crois que le "vanilla" sex ca vient de l'IT??? Mais bon je m'arrête, hors sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Départ du Kuz' pour la Syrie... Enfin, il paraît que ce n'est pas pour la Syrie et on fera semblant de les croire.

Si on y regarde bien: 4 MiG-29KR et des Su-33 (62, 71, 76, 78 et 84 Rouge). 

161015085058148184.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il dépend de la Flotte du Nord. En mer Noire, ça poserait trop de problèmes pour le passage des Détroits (Convention de Montreux, tout ça) et il n'y a pas de port adapté. Il est déployé dans la péninsule de Kola, comme l'indique le titre sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...