Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Des HK416 pour l'armée Française


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 175
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour les M4 ce qui m'a fait bizzare c'est quand ya eu un reportage de tf1 je crois, ou on voit un mec du 21 RIMA je crois, avec un M4.... quand tout le reste est en FAMAS

Il y a eu en effet un reportage sur le 8e RPIMa peu de temps après Uzbine et l'on voyait un militaire française d'origine asiatique/océanique avec un M4, un membre du GCP du 8e RPIMa semble-t-il. Pas rare que ces derniers "essayent" ou "testent" en grandeur nature des armes un peu exotiques. Ainsi 11 Minimi 7,62 avaient été achetées avant les 200 actuelles, et testées par les GCM du 27e BCA lors du passage au "Pays de l'Insolence" et des équipes du 13e RDP.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les M4 ce qui m'a fait bizzare c'est quand ya eu un reportage de tf1 je crois, ou on voit un mec du 21 RIMA je crois, avec un M4.... quand tout le reste est en FAMAS

s'est un cadre du 8 RPIMa (sûrement détache du GCP Aupres d'une section de combat ) qui tire avec un M4 .se qui explique la presence d'un M4 au sein d'une section de combat du 8 RPIMa .dans un des assaut (la revue ) ou on voit le colonel Aragones (patron du 8 RPIMa en AFgha ) en sortie sur le terrain avec un M4 dans les mains ,arme prête par les GCP  ;)  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la vidéo, je n'ai pas réussi à voir de tels détails. A quel moment tu arrives à voir les marquages du sélecteur ?

Quand ils attendent devant la porte, la qualité est tellement pourrave qu'il m'a semblé voir un tube récupérateur au-dessus du canon, du coup je me suis demandé si ce n'était pas une kalash modifiée comme on en a vu dans l'ANA.

Le seul moment où je suis sûr, c'est lors de l'investigation, quand le gars regarde en l'air, à cause du type de crosse. Et à 0:53, il y a un plan très court où on peut voir la crosse HK416.

Il me semblait que seuls les Commandos Marine avaient des Colt M4.

Il y en avait aussi dans les GCP, au 1er RPIMa, mais il se peut que ne soit plus le cas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la matériel du 13 est assez limité pour des FS : Famas parce que c'est standard, SIG 551 parce que c'est amphibie, MP5SD parce que c'est silencieux... Mais ils n'ont pas de G3, de snipers ou autre truc de ce genre car leur mission ne vise pas à l'action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée mais vuque ce sont des FS j'imagine quel doivent avoir un arsenal assez vaste.. et ils ont recu des 416 alors :-X

Surtout pas.

Les Dieuzards, étant tournés vers des missions exclusivement à "fin renseignement", n'ont développé de culture d'arme que très récemment. Elle vient même d'Afghanistan où, pour la première fois, ils se sont retrouvés en première ligne face à des gros méchants. L'arrivée des Minimi et fusils avec beaucoup de munition est donc assez récente.

Ainsi, c'est la nature aquatique de certains mode de mise en place qui a fait acheter des Sig-551; non une analyse des faiblesses du Famas. Même chose pour les Glock.

Trois petits points:

- les MP-5SD étaient surnomés les "mitraillettes à officiers" dans les années 90.

- il y a peu d'années, on pouvait entendre lors d'un stage de chef d'équipe un instructeur devoir dire aux stagiaires: "Le mur est tombé. Les missions ont changé."

- années 90, tu pouvais pas parler arme à un équipier. Il n'en voyait pas l'intérêt. Ils étaient conditionnés à penser "si on tire, la mission a échouée." Tu pouvais répondre:"serte, mais il faut survivre." Tu avais toujours la même réponse, comme un disque rayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...