Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Chinoise


lefoudeladefense
 Share

Messages recommandés

Merci. Dans les appareils dérivés des russes, lesquels sont fabriqués sous licence (J11 ?) et lesquels ne le sont pas (J15, J16 ?) ? :unsure:

Question subsidiaire, c'est vraiment faisable de reproduire un appareil viable de A à Z sans aucune aide du constructeur originel ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 17 minutes, Teenytoon a dit :

Question subsidiaire, c'est vraiment faisable de reproduire un appareil viable de A à Z sans aucune aide du constructeur originel ? :huh:

Lecture conseillée... :happy:

s-l225.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 4 minutes, Teenytoon a dit :

Oui ok mais on ne parle plus de même génération d'avions notamment au niveau des moteurs, des logiciels, etc...

"When there is a will, there is a way" :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, we can !

Nan mais dans un autre topic je ne sais qui disait que les Indiens pouvaient toujours essayer de refaire une aube de M88 mais que s'ils n'ont pas l'alliage correspondant ça ne fonctionnera pas longtemps. 

En même temps tu me diras, un bon spectromètre de masse et le tour est joué pour l'alliage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop où mettre ça donc pour le moment c'est ici. Si les modo voient une meilleure place n'hésitez pas.

Deux Y-12E livrés à la force publique du Costa Rica

2016-10-12-Deux-Y-12E-livr%C3%A9s-%C3%A0

Citation

Le 29 Septembre 2016, Harbin Aircraft Industry Group (HAIG)a livré deux avions de transport léger bimoteur Y-12E à la force publique du Costa Rica.

Pour en savoir plus : http://www.eastpendulum.com/deux-y-12e-livres-a-force-publique-costa-rica

==================================================

Le 10/10/2016 à 23:07, Teenytoon a dit :

Yes, we can !

Nan mais dans un autre topic je ne sais qui disait que les Indiens pouvaient toujours essayer de refaire une aube de M88 mais que s'ils n'ont pas l'alliage correspondant ça ne fonctionnera pas longtemps. 

En même temps tu me diras, un bon spectromètre de masse et le tour est joué pour l'alliage...

L'art du Reverse Engineering n'est pas de faire aussi bien que l'original, mais de comprendre comment ça marche, et de faire mieux (accessoirement) ou développer autres choses à partir des compétences acquises.

Le produit en lui-même n'est qu'un moyen et non la fin. Et ça ce n'est pas ceux qui n'ont que le mot "copie" dans la bouche qui peuvent le comprendre.

Tu crois que les JL-9 ou encore le FC-1 / JF-17 sont dérivés de quoi ?

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Les officiers de l'armée de l'air chinoise ont confirmé auprès des visiteurs au Salon de Zhuhai que le HQ-9B et le HQ-8 sont déjà entrés en service. Le premier a une portée supérieure à 200 km, le deuxième plus de 400 km, mais les deux n'utilisent pas du tout les mêmes technologies et n'adressent pas les mêmes cibles.

Je vous laisse deviner quelle est la plus grande différence, et les cibles respectives.

n791ODI.jpg

tnfNYFg.jpg

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Henri K. a dit :

Les officiers de l'armée de l'air chinoise ont confirmé auprès des visiteurs au Salon de Zhuhai que le HQ-9B et le HQ-8 sont déjà entrés en service. Le premier a une portée supérieure à 200 km, le deuxième plus de 400 km, mais les deux n'utilisent pas du tout les mêmes technologies et n'adressent pas les mêmes cibles.

Je vous laisse deviner quelle est la plus grande différence, et les cibles respectives.

Henri K.

Pour le HQ-8, ce ne serait pas une vidéo d'un de ses tests (naval, lancement à froid) ?

http://tv.cctv.com/2016/10/27/VIDE6Kr4YB2cl3dY3dSxByHM161027.shtml

J'ai vu passer sur les forums CMANO un vieux papier sur la trajectoire d'un SAM de portée de 500km.

Je laisse les sinophiles me corriger si échéant, j'ai juste deviné à partir des chiffres

fbzvjt.jpg

2rxv1ia.jpg

1zvol2.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Salon de Zhuhai, les personnels d'AVIC confirment que la version de série du moteur WS-10B a une poussée de 14 tonnes. Pas d'autres détails pour le moment.

==================================================

Il y a 3 heures, rogue0 a dit :

Pour le HQ-8, ce ne serait pas une vidéo d'un de ses tests (naval, lancement à froid) ?

http://tv.cctv.com/2016/10/27/VIDE6Kr4YB2cl3dY3dSxByHM161027.shtml

J'ai vu passer sur les forums CMANO un vieux papier sur la trajectoire d'un SAM de portée de 500km.

Je laisse les sinophiles me corriger si échéant, j'ai juste deviné à partir des chiffres

fbzvjt.jpg

2rxv1ia.jpg

1zvol2.jpg

 

 

Non, plutôt le nouveau HQ-26, à confirmer. Froid ou chaud ce n'est pas très important pour le nouveau VLS chinois, il est compatible par défaut avec ces deux types de lancement.

Oui pour la portée de HQ-8, c'est ce que j'ai marqué, mais il a été conçu pour quels types de cible, et quelles technologies il utilise ?

Ton document ne concerne pas le HQ-8, mais sur comment utiliser les missiles balistiques pour frapper les avions. Non non, je n'ai pas bu, les Chinois non plus.

C'est quoi le forum CMANO ?

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Henri K. a dit :

Non, plutôt le nouveau HQ-26, à confirmer. Froid ou chaud ce n'est pas très important pour le nouveau VLS chinois, il est compatible par défaut avec ces deux types de lancement.

Oui pour la portée de HQ-8, c'est ce que j'ai marqué, mais il a été conçu pour quels types de cible, et quelles technologies il utilise ?

Ton document ne concerne pas le HQ-8, mais sur comment utiliser les missiles balistiques pour frapper les avions. Non non, je n'ai pas bu, les Chinois non plus.

C'est quoi le forum CMANO ?

Henri K.

  • OK pour le HQ-26
  • Aucune idée pour le HQ-8, même l'ami google sèche dessus :blush:.
  • Vu la portée, je ne vois que 2 types de cible prioritaires : les avions HVA type AWACS, ravitailleurs (et dans ce cas, j'aurais mis du statoréacteur et un guidage actif terminal).
    Ou de l'ATBM façon S300V (contre les IRBM indiens je suppose), et là il faut plein de poudre.
     
  • Bizarre, le doc a déjà disparu ^^;
    Le résumé en anglais semblait parler de trajectoire optimale pour un SAM, qui à cette portée, serait ballistique, non ?
     
  • Command: Modern Air/Naval Operations (dit CMANO) est un simulateur stratégique très pointu orienté batailles navales / aériennes.
    C'est le successeur du wargame naval Harpoon, et permet de simuler des conflits entiers au niveau théâtre d'opération.
    Je ne parle même plus de jeu tellement c'est complexe (je n'ai pas encore fini les tutoriaux pour tout dire)
    La base de donnée d'unité se compare bien aux Jane's (avec signature accoustique, visuelle, IR, et radar).
    Pleins de forumeurs sont fans et pourront sans doute mieux le vendre que moi :tongue:

    Dans les forums du "jeu", on croise régulièrement des gens "intéressants", du moins dans le registre des forums militaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, rogue0 a dit :
  • OK pour le HQ-26
  • Aucune idée pour le HQ-8, même l'ami google sèche dessus :blush:.
  • Vu la portée, je ne vois que 2 types de cible prioritaires : les avions HVA type AWACS, ravitailleurs (et dans ce cas, j'aurais mis du statoréacteur et un guidage actif terminal).
    Ou de l'ATBM façon S300V (contre les IRBM indiens je suppose), et là il faut plein de poudre.
     
  • Bizarre, le doc a déjà disparu ^^;
    Le résumé en anglais semblait parler de trajectoire optimale pour un SAM, qui à cette portée, serait ballistique, non ?

Je penche soit pour le HQ-26 ou pour une torpille assistée.

J'ai donné la réponse sur un autre forum, je vais la donner ici du coup. C'est un missile qui utilise la propulsion SLRR, un peu atypique mais nécessaire pour son enveloppe de vol et la portée voulue. Il est quasi-exclusivement réservé aux AWACS, l'objectif est de les abattre en dehors de la zone de détection de ces derniers.

Pour tes doc disparus, je l'ai lu à sa publication. Elle fait partie d'une série de publications qui étudie comme utiliser les missiles balistiques dans le but de défense anti-aérienne, autrement dit frapper les avions. Sur le coup j'ai un peu buggué, mais en réfléchissant l'idée n'est pas idiote, mais peut potentiellement poser un problème d'efficacité coût-effet.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mort d'une femme pilote dans une collision de J-10S

2016-11-13-Mort-dune-femme-pilote-dans-u

Citation

Pour beaucoup de photographes qui sont allés au Salon aéronautique de Zhuhai au début du mois, le jour du 12 Novembre a été un choc, car la femme pilote YU Xu (余旭) - la première femme pilote de J-10 qu'ils surnomment "la paonne dorée" et qu'ils l'ont croisé si souvent durant le salon - est décédée à l'âge de 30 ans dans une collision de son avion de chasse biplace J-10S avec un autre avion de l'équipe acrobatique "1er Août" de l'armée de l'air chinoise.

Read more : http://www.eastpendulum.com/mort-dune-femme-pilote-dans-une-collision-de-j-10s

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Teenytoon a dit :

Henri, ta langue maternelle n'est pas le français, non ? Ne voit pas ça comme une critique, hein juste de la curiosité par rapport à plusieurs formulations dans tes écrits.

On ne compte plus les français "pure souche" qui ne maîtrisent plus leur langue maternelle après avoir été longtemps immergés à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 7 heures, Henri K. a dit :

Ma langue maternelle est devenue un mélange de FR-EN-CH.

Ah c'est pour ça que je dois employer "Google Translate" à chaque fois que tu m'envoies un mail? :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Benoitleg a dit :

Oui, quand on commence à rêver dans la langue du pays où l'on est expatrié, c'est plié :coolc:

Rêver non, compter oui... :unsure:

Chez Bubusland parfois on commence d'office une réunion en franglais (*) alors qu'il n'y a que des français dans la pièce, ce n'est qu'au bout de 30 min qu'on remarque qu'on peut, en fait, parler en français. C'est juste horrible.

Henri K.

P.S. 1 : Oui oui, franglais, des mots anglais inventés par les français qu'aucun anglophone n'arrive à comprendre...

P.S. 2 : Une fois j'ai assisté à une démonstration chez Dassault Systèmes avec mes autres collègues Bubusland, la démo se déroulait en anglais. On a dû arrêter le vieux monsieur au bout de 15 minutes après la 15ème fois qu'il nous sort : "Open the fenêtre (fenêtre prononcé avec un fort accent anglais...)"... Oui puisqu'il nous faisait une démo sur la conception de portes automobiles...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 961
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...