Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Chinoise


lefoudeladefense
 Share

Messages recommandés

Ça y est, ça recommence...

 

Je crois que tu ignores une chose, ils ne sont pas tous en taule parce qu'ils ont pris des photos, certains voient leur cartes de mémoire confisquées sur place parce qu'ils sortaient des matos pro et ignorent des avertissements (il y a eu un cas aujourd'hui déjà), certains reçoivent des avertissements car leurs photos postées sur le net "dépassent la tolérance" acceptable, certains sont licenciés pour avoir posté des photos à l'intérieur de l'usine...

 

Non, je confirme à haute voix que les gens là bas ont un minimum de liberté, les gens ne sont pas fusillés parce qu'ils insultent leur gouvernement sur le net ou parler de la politique dans les lieux publiques, en Chine tout est une question de "limite", il faut savoir jusqu'où tu peux aller, point.

 

Et puis, à part quelques jugements de base, que peux tu obtenir comme information vraiment sensible "grâce à" quelques photos? Je peux te filer sur le champ au moins 500 photos de A350 en assemblage dans M50, ou celles prises dans la cabine de MSN1 où il y a pleins d'instruments d'essai, tu es capable de reproduire le joujou?

 

Pour finir, merci de ne pas polluer un autre fil par un énième polémique. Tu peux aller ouvrir un fil dédié pour "la méthode de propagande chinoise" ailleurs ou sortir un bouquin si tu as envie. Ici on parle d'avions, et l'avion pour moi, c'est sacré...

 

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on est d'accord, en fait: c'est bien de la communication.

 

Ici on parle d'avions, et l'avion pour moi, c'est sacré...

 

Pour moi, c'est la liberté qui est sacrée.

Question de valeurs...

Modifié par Bat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on est d'accord, en fait: c'est bien de la communication.

 

Non, nous ne sommes pas d'accord, c'est une différence de la perception des choses.

 

Tu veux faire un énième HS banal qui a été répété 10 000 fois vas y tout seul, moi j'arrête là.

 

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont déjà assisté à un "premier vol", et surtout ceux qui ont participé à un programme d'avion, on se souviendra toujours le moment de voir la tête de l'oiseau levé, puis les roues quittées le sol, et cet applaudissement assourdissant explosif autour de vous...

 

En fin de compte, a ce moment très précis, on a l'impression que nous ne travaillons pas pour l'Etat, ni pour l'entreprise, ni pour personne. On ne travaille que pour "lui", lui qui prend son envol, portant le fruit de travail des dizaines de milliers de personne durant des mois et des mois, et qui disparaît peu à peu à l'horizon...

 

Et c'est là que, parfois, les larmes coulent lentement, sans qu'on les sent. On espère qu'il vole plus lentement pour qu'on puisse encore le voir, mais en même temps on veut qu'il aille loin et encore plus loin...

 

Oui, il faut y vivre au moins une fois pour comprendre...

 

nMD4Vdr.jpg

 

gfe0QgD.jpg

 

x1dTybJ.jpg

 
Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre photo prise avant le premier vol de J-20 #2011. Les personnels au sol s'alignent pour saluer le pilote d'essai.

 

O14SrwO.jpg

 

Un gros plan sur le côté gauche de l'entrée d'air de J-20 #2011.

 

xXsUVE2.jpg

 

Le 3 Mars, l'appareil immatriculé 31001 du Projet 310 a effectué 2 vols d'essai

 

vs9txDc.jpg

 

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Henri K.

 

 

1777352fdkpff4gf.jpg

 

 

En rouge : Ouuuh ! Ils sont parvenus à diminuer leur taille, très nettement, aussi  vite (En même temps plus rien ne me surprend venant d’eux dorénavant).

 

En bleu : Qu’est-ce que c’est ??? Un type de capteur à très large spectre???

 

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

L’APL aurait exprimé ses plus vives inquiétudes à l’égard du prototype de cinquième génération J-20, qui était devenu le chouchou de la propagande de la chaîne militaire CCTV9. Ses commandes de vol, ses performances à vitesse élevée, mais surtout ses qualités de furtivité ont récemment fait l’objet des plus vives critiques, au point de suspendre la construction du 3e prototype.

 

http://www.ttu.fr/avion-de-cinquieme-generation-chinois-j-20-vs-j-31/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hypothèse 1 : le J-20 est depuis le début un attrape-gogo qui a fort bien fonctionné

Hypothèse 2 : le J-20 souffre réellement de difficultés de développement

Hypothèse 3 : les généraux soutenant le programme sont menacés de débordement par une autre faction de généraux désireux d'abattre le programme

Hypothèse 4 : les Chinois tissent un écran de fumée autour du programme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hypothèse 1 : le J-20 est depuis le début un attrape-gogo qui a fort bien fonctionné

Hypothèse 2 : le J-20 souffre réellement de difficultés de développement

Hypothèse 3 : les généraux soutenant le programme sont menacés de débordement par une autre faction de généraux désireux d'abattre le programme

Hypothèse 4 : les Chinois tissent un écran de fumée autour du programme

Dans tous les cas, c'est la propagande locale qui va être bien embêtée si cela se confirme (j'ai un sérieux doute): après avoir mis en scène cet engin comme jamais et l'avoir présenté comme la 8° merveille du monde, comment va-t-elle expliquer l'abandon du programme? A moins de ne révéler un autre appareil encore plus formidable et plus révolutionnaire, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ... il ne me semble pas que les Chinois est dit cela à propos de cet appareil !!

 

Ce sont les occidentaux qui se sont emballés. 

 

Il me semble aussi, d'où mon doute et mon attente de confirmation (c'est le genre de choses qu'on voit régulièrement à propos de tel ou tel programme, souvent sans aucun fondement). Je n'ai notamment vu aucune source chinoise annonçant ça, même si ça ne veut pas dire grand chose dans la mesure où la transparence n'est déjà pas leur fort, et dans la mesure où ils auraient vraiment l'air ridicules alors qu'on sait que la Chine est très soucieuse de se donner une image de grande puissance technologique et militaire, tant en interne qu'en externe.

 

C'est pour ça qu'à mon avis, quelle que soit la satisfaction que leur donne (ou ne leur donne pas) le J-20, à moins de n'avoir un autre prototype à révéler, ils vont de toute manière poursuivre le programme (ou la mise en scène du programme) ne fut-ce que pour des raisons de relations publiques. Un tel prototype, même sur un programme gelé, peut encore rendre bien des services: polariser l'attention des médias et des services adverses (écran de fumée), servir d'outil de relations publiques (par exemple en l'exposant dans tel ou tel salon, ou simplement servir de banc d'essai pour différentes technologies qui leurs seront utiles par ailleurs.

 

EDIT: Sans compter que "l'info" de suspension de la construction du 3° prototype semble bien pourrie, vu qu'on l'a vu, il a fait des tests de roulage et vole peut-être déjà. C'est celui qui a diverses modifications "à la F-35" dont Henri K. a posté des photos il y a quelques semaines. (Je pensais que l'article parlait d'un nouveau prototype, mais non, le 3° est bien celui qui a été révélé il y a un mois (codé '2011').

Modifié par Bat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Hypothèse 2 : le J-20 souffre réellement de difficultés de développement

Hypothèse 3 : les généraux soutenant le programme sont menacés de débordement par une autre faction de généraux désireux d'abattre le programme

...

 

Même si ces deux hypothèses s’avéraient vrai (Ce dont je doute fortement aussi), un jour, les bénéfices inquantifiables en R&D lors de son développement ne seront pas perdus à jamais. Ils représentent un pas de géant pour la Chine, lui permettant d’être indéniablement désormais sur le sillage de l’Occident.

 

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec un tel tintamarre (2011-2014, en long, en large et en travers et le tout en UltraHD s’il vous plaît)  ???

 

Oh que cela serait ‘tellement bon’ - réconfortant -  d’y croire mais faut pas… 

 

 

 

...

Modifié par Gravity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble aussi, d'où mon doute et mon attente de confirmation (c'est le genre de choses qu'on voit régulièrement à propos de tel ou tel programme, souvent sans aucun fondement). Je n'ai notamment vu aucune source chinoise annonçant ça, même si ça ne veut pas dire grand chose dans la mesure où la transparence n'est déjà pas leur fort, et dans la mesure où ils auraient vraiment l'air ridicules alors qu'on sait que la Chine est très soucieuse de se donner une image de grande puissance technologique et militaire, tant en interne qu'en externe.

 

C'est pour ça qu'à mon avis, quelle que soit la satisfaction que leur donne (ou ne leur donne pas) le J-20, à moins de n'avoir un autre prototype à révéler, ils vont de toute manière poursuivre le programme (ou la mise en scène du programme) ne fut-ce que pour des raisons de relations publiques. Un tel prototype, même sur un programme gelé, peut encore rendre bien des services: polariser l'attention des médias et des services adverses (écran de fumée), servir d'outil de relations publiques (par exemple en l'exposant dans tel ou tel salon, ou simplement servir de banc d'essai pour différentes technologies qui leurs seront utiles par ailleurs.

 

EDIT: Sans compter que "l'info" de suspension de la construction du 3° prototype semble bien pourrie, vu qu'on l'a vu, il a fait des tests de roulage et vole peut-être déjà. C'est celui qui a diverses modifications "à la F-35" dont Henri K. a posté des photos il y a quelques semaines. (Je pensais que l'article parlait d'un nouveau prototype, mais non, le 3° est bien celui qui a été révélé il y a un mois (codé '2011').

Yep l'article me parait limite vu qu'il est très court qu'on ne sait pas trop d’où il sort et en effet le 3ème proto à volé avec pas mal de modifications et surtout visiblement il va ou il emporte déjà les capteurs ce qui est à mon avis signe que le programme continue d'avancer dans le bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec un tel tintamarre (2011-2014, en long, en large et en travers et le tout en UltraHD s’il vous plaît)  ???

 

Oh que cela serait ‘tellement bon’ - réconfortant -  d’y croire mais faut pas… 

 

 

 

...

 

Oh, mais on peut aller très loin quand on veut faire gober quelque chose à quelqu'un. C'est le concept du village Potemkine.

 

Et de toute façon, la Chine va dominer le monde paraît-il, à quoi bon s'affoler ? Ils débarqueront en Normandie avec un peu de retard, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

j'ai vu une photo d'un avion Il76 version ravitailleur qui était en instance de livraison à la Chine.

Je pensais que les chinois n'avaient comme tankers que leur Tu-16 maison.

Quelqu'un à des infos sur cette vente ? nbr, etc .. Henri K peut -être?

 

merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Chinois ont effectivement une vingtaine de Tu-16 (dans une version fabriquée en Chine, sous les désignations Xian HU-6 et HY-6) modifiés pour le ravitaillement en vol. Le dernier DSI signale également la présence dans leurs forces aériennes de huit Iliouchine Il-78 (code OTAN : Midas). Mais je ne me rappelle quand et auprès de qui ils se les sont procurés et s'il s'agit d'Il-78 ou d'Il-76 (code OTAN : Candid) modifiés.

 

Je pencherais pour l'Ukraine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...