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Armée de l'air Chinoise


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Autres images de la maquette exposée du J-31 : 

 

IMG_7170-j31-low.jpg

IMG_7173-j31-nose.jpg

 

En démo il est pas mal non plus :

china+J-31+fifth+generation+stealth%252C
 

 

 

Shenyang-J-31-Gyrfalcon-Stealth-Fighter.

 

Bien plus beau que le F35 (auquel il ressemble globalement de loin) comme d'autres l'ont souligné ce J-31 chinois est au moins une réussite esthétique ; après on est d'accord lorsqu'il s'agit de faire la guerre pour de vrai ce ne sont pas les qualités esthétiques qui comptent ...

 

Et déjà des artistes chinois s'enthousiasment, avec des vues de ce que sera la version navale :

maxresdefault.jpg 

Modifié par Bruno
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#Video mT @XHNews: Chinese J-31 stealth fighter performs at #Zhuhai #Airshow http://t.co/I3V9DSdtYX

— Ken Meyer (@KenMeyr)

November 12, 2014

 

# Video: RT @XHNews: #China's Y-20 military transport aircraft performs at #Zhuhai #Airshow http://t.co/1T3jAd7kxy

— Ken Meyer (@KenMeyr)

November 12, 2014
Modifié par Philippe Top-Force
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radar_wall_IMG_7208.jpg

China’s impressive Air-Defense Radars display at Airshow China 2014. Photo: Tamir Eshel, Defense-Update

 

IMG_7233-YLC-20.jpg

The YLC-20 is a signals intelligence system detecting RF emitting targets beyond visual range. The system can be used as a single unit or a network of several sensors. According to the Chinese developers, it operates over a wide frequency range and delivers high location accuracy and powerful signal analysis capabilities.Photo: Tamir Eshel, Defense-Update

 

IMG_7238-YLC-2V.jpg

 

YLC-2V is an S band 3D phased array radar covering long range all altitude alert and ground control radar. Photo: Tamir Eshel, Defense-Update

 

 

IMG_7239-YLC-8B.jpg

YLC-8B – a UHF 3D radar utilising full coherent digital pulse compression and moving target detection technology. Despite its size, the antenna fold-able array is designed for automatic, rapidly deployment and recovery. Photo: Tamir Eshel, Defense-Update

 

IMG_7246-JY26.jpg

JY-26: The latest UHF 3D radar adopts advanced 2D digital active phased array system with a long operational range, high accuracy of detection, powerful anti-jamming capability. Photo: Tamir Eshel, Defense-Update

 

http://defense-update.com/20141113_the-chinese-great-radar-wall.html#.VGUbCmezm_I

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il fait un peu plus de cabrioles, dans toutes les vidéos du F35, je l'ai toujours vu mou et très prudent dans ses manoeuvres, cela fait penser à une grosse roll rolls et il semble clair qu'il n'est pas fait pour le dogfight,  en les voyant l'un par rapport l'autre, mais ça reste des briques, par comparaison avec le rafale, ils sont à des années lumières en terme d'agilité, c'est une impression personnelle. par contres les moteurs du J31 fument autant qu'un vieux mig 29 :)

Modifié par zx
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C'est clair que ce sont des briques.

Maintenant, à la décharge du J-31 ( FC-31), il est au début de son développement...

(Enfin, c'est pour lui trouver une excuse.)

Le J-31 est dit "deep strike fighter", c'est pas un fighter; tout comme le F-35.

En plus, le J-31, sous tellement d'aspects, ressemble tellement au F-35...!

Pour ma part, le seul chasseur chinois qui m'intéresse, c'est le J-10, et le B en particulier.

Lui, il a un bon système d'arme et me semble performant aérodynamiquement parlant.

Les deux autres au look furtif, n'ont rien montré, on sait pas trop s'ils vont vraiment être développés, s'ils vont aboutir, on sait rien de leur système d'arme,...c'est du marketing oú du défrichage de technologie tout au mieux...

Modifié par syntaxerror9
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Invité Dorfmeister

 c'est une impression personnelle. par contres les moteurs du J31 fument autant qu'un vieux mig 29 :)

 

Pas étonnant, ce sont des RD-93, variante des RD-33 du Mig-29 :)

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N'oubliez pas deux choses :

 

- premièrement, c'est un prototype. Rien ne dit que les Chinois ne sont pas en train de mettre au point un moteur plus approprié dans leurs centres de recherche et/ou qu'ils ne bénéficient pas d'une assistance technique en provenance de Russie ou d'Ukraine (on oublie trop souvent qu'il y a d'excellent motoristes en Ukraine)

- deuxièmement, on ne sait pas encore très bien comment le J-31 va s'intégrer dans l'ordre de bataille chinois, ou s'il sera uniquement destiné à l'exportation

 

Et de toute façon, qu'il fume ou pas, si le J-31 est convenablement armé et équipé, ça ne fera pas grande différence qu'il crache de la vapeur noire, blanche ou jaune.

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N'oubliez pas deux choses :

- premièrement, c'est un prototype. Rien ne dit que les Chinois ne sont pas en train de mettre au point un moteur plus approprié dans leurs centres de recherche et/ou qu'ils ne bénéficient pas d'une assistance technique en provenance de Russie ou d'Ukraine (on oublie trop souvent qu'il y a d'excellent motoristes en Ukraine)

- deuxièmement, on ne sait pas encore très bien comment le J-31 va s'intégrer dans l'ordre de bataille chinois, ou s'il sera uniquement destiné à l'exportation

Et de toute façon, qu'il fume ou pas, si le J-31 est convenablement armé et équipé, ça ne fera pas grande différence qu'il crache de la vapeur noire, blanche ou jaune.

Le J-31 sera équipe de moteurs russes RD-93 dérivés des RD-33 du MiG-29

http://rt.com/news/203879-china-fighter-russian-engines/

Modifié par aviapics
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Le J-31 sera équipe de moteurs russes RD-93 dérivés des RD-33 du MiG-29

http://rt.com/news/203879-china-fighter-russian-engines/

 

Les Chinois dépendent beaucoup des Russes pour les moteurs de leurs nouveaux appareils de combat, et nul doute que cela les gêne. Ils doivent déjà essayer de trouver la parade.

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Invité Dorfmeister

Dites, je vous arrête deux secondes: il est quand même prévu que le J-31 soit équipé (de série) du WS-13 (mais bon le développement de ce dernier semble problématique).

 

Le (ou les) proto(s) sont monté(s) sur RD-93. D'ailleurs, un problème de puissance pourrait se poser si le J-31 est monté avec le WS-13 de base (puissance moindre que le RD-93).

 

Ceci dit, ce n'est pas pour rien que les chinois sont intéressés par le Su-35s et son AL-41F1S "alias Projet 117S"...

Modifié par Dorfmeister
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With J-31 Flight, China Makes a Statement

 

http://www.defensene...Makes-Statement

 

Zhuhai, en Chine - Quand furtif, bi-moteur de la Chine J-31 a pris son envol plus Airshow China à Zhuhai la semaine dernière, le ciel était nuageux, mais le message que le pays voulait envoyer était clair.

Pékin prévoit non seulement de vendre un nouveau combattant - il veut aussi se vendre sur la scène mondiale.

"Je pense que le dévoilement public des J-31 montre certainement l'armée chinoise est maintenant plus confiant et transparent», a déclaré Wang Dong, directeur de l'École des hautes études internationales, Centre d'études stratégiques de l'Asie du Nord-Est, l'Université de Pékin.

Le manque de transparence de Pékin a créé la suspicion et la spéculation sur le Pentagone et les observateurs de la Chine à Washington.

"Ceci est un message de réconfort à la région", a déclaré Wang.Devenir plus transparent et révéler vos technologies militaires de haut rang sert un message de dissuasion à des rivaux potentiels."L'augmentation de la Chine dans la confiance et la transparence devrait être applaudi."

La Chine projette d'exporter le J-31; la gamme de la clientèle semble être l'Iran et le Pakistan. Le J-31 sera le premier chasseur furtif disponible sur le marché mondial pour ceux qui font face à des restrictions américaines à l'exportation ou ne peuvent pas se permettre le Lockheed Martin F-35.

Le J-31 exportation révélation a eu lieu dans le Hall d'exposition AVIC après personnel déballés son modèle 1: 2 de l'aéronef au cours de la tournée médiatique de preshow. L'affiche pour le modèle dit "FC-31." Combattants chinois sont désignés par un "J" pour chasseur et «FC» pour l'exportation. Cela a été la première fois le J-31 a été dénommé le FC-31.

Larry Wortzel, un commissaire de la US par le Congrès nommé sécurité Commission de révision des États-Unis et la Chine économique et, a déclaré le premier vol de démonstration publique de la J-31 et le dévoilement des FC-31 coïncide avec la réunion de la Coopération économique Asie-Pacifique à Beijing et la visite du président américain Barack Obama.

Il a rappelé Wortzel de la même salutation que l'ancien secrétaire à la Défense américain, Robert Gates, a la surprise avec le premier vol de la J-20 de combat furtif CAC-construit au cours de sa visite en Chine en Janvier 2011. L'incident a été interprété par beaucoup à Washington comme une politique signaler à la délégation des États-Unis, bien que les fonctionnaires chinois a nié qu'il y avait un lien. En ce qui concerne la coïncidence de la visite d'Obama en Chine et l'apparition de la J-31 à Zhuhai, Wortzel dit, "au moins cette fois, il est certain préavis."

La présence de l'avion à Zhuhai indique la Chine est à la recherche à l'arène de l'exportation, a déclaré Douglas Barrie, senior fellow de l'aérospatiale militaire à l'Institut international d'études stratégiques de Londres.

"Ceci, cependant, soulève de nombreuses questions, pas moins de tout, tout ce qui de clients à l'exportation actuelles de la Chine est sur le marché ou qui a la capacité d'absorber et de terrain ce qui est au moins théoriquement un avion de combat de cinquième génération», at-il dit. Barrie noter qu'en termes d'un successeur à la famille de combat Chengdu J-7 dans le domaine de l'exportation, l'évolution de la J-10-CAC construit ou le JF-17 / FC-1 sont beaucoup plus crédible à court terme.

Chine semble viser à une niche de marché bizarre, dit Roger Cliff, senior fellow non-résident de l'Initiative Asie de sécurité au Conseil de l'Atlantique. "Les pays qui ne veulent pas payer pour un F-35, mais que vous voulez quelque chose de mieux, que, disons, un MiG-29 ou F-16," comme l'Iran et le Pakistan, pourrait être intéressé par le FC-31. Toutefois, il ne semble pas y avoir assez d'un marché d'exportation pour justifier les coûts de développement, Cliff dit. "Non pas que tout ne AVIC est entraîné par la logique économique."

Cliff soupçonne que si la Force aérienne chinoise envisage d'acheter le J-31, "ce sera la partie« faible »d'un mélange haut-bas avec le système plus capable, le J-20 [chasseur furtif], le grand absent à Zhuhai, même si elle est sans doute plus loin dans son développement ».

Cliff a dit que si le point était de montrer les capacités de la Chine, cela donnerait un J-20 à Zhuhai. "Pour la Chine d'offrir à l'exportation la moins capable de deux systèmes similaires, cependant, serait conforme à la pratique», comme les JF-17 / FC-1 et J-10 combattants et le KS-1 et HQ-9 systèmes surface-air missiles.

Le seul point que les Chinois ont duplication problème est des conceptions avancées des moteurs de combattant. Le moteur de construction russe Saturn AL-31 est considérée comme étant la source d'alimentation pour le prototype J-31. Cela ne signifie pas nécessairement le combattant aura des problèmes d'exportation en raison de l'octroi de licences. Cliff a dit qu'il ya un précédent pour permettre la réexportation de la Russie du moteur RD-93 sur le FC-1 / JF-17, "donc je ne vois pas pourquoi il ne serait pas autorisé dans ce cas."

La Chine cherche à développer l'indigène WS-13 moteur pour prendre la place de la RD-93 sur le FC-1 et, sans doute, le J-31. "Si elles réussissent, alors les moteurs russes ne seront pas un problème."

Les autorités chinoises ont pas expliqué ressemblance frappante de la J-31 pour le F-35, mais l'espionnage est l'explication la plus probable.

«Je l'ai dit, vous obtenez toujours une double réflexion de [chinois] espionnage - ils obtiennent le système de [militaire] et vendent aussi", a déclaré Edward Timperlake, ancien directeur Pentagone de l'évaluation de la technologie, de la sécurité internationale de la technologie. "Les mauvaises nouvelles / bonnes nouvelles est que si les collectionneurs [aka] espions ont réussi à obtenir le F-35, nous espérons qu'ils l'a fait la conception mi-logiciel, de sorte qu'ils ne pas vraiment la logique du logiciel comme les Etats-Unis évoluer constamment la codage - un peu comme voler avec succès une mi-parcours de calcul sans être présent en classe - être fier d'un A, puis ne pas voler la finale. "

La preuve ne suggère que exister Chine est encore en train d'avoir accès à ce document de test final. En Juin, le Federal Bureau of Investigation a allégué que un homme d'affaires chinois vivant au Canada, Su Bin, accessible à la fois F-22 Raptor et F-35 secrets des ordinateurs de l'industrie de la défense des États-Unis. Su aurait obtenu F-35 des plans de test et "bleus" qui "nous permettre [la Chine] de rattraper rapidement avec des niveaux américains ... [et] se tiennent facilement sur les épaules du géant», selon des e-mails de Su rendu public par le ministère américain de la Justice.

Wortzel, qui a écrit le livre, "The Dragon étend son: la puissance militaire chinoise devient planétaire», a déclaré qu'il est encore inconnu combien ingénierie et de la technologie reverse vol a influencé la conception des aéronefs.

"Il est un développement important qui montre comment le processus de développement parallèle va à l'intérieur AVIC" pour le J-31 et J-20. «Rapport annuel projet de la Commission [de capacité opérationnelle initiale] à la fois pour le J-20 et J-31 est dans le cadre 2016-2017 de temps."

Mais comment furtif de cinquième génération et est le J-31 par rapport à son image dans un miroir proche, le F-35? Cinquième génération, on entend plus que la furtivité, Cliff dit.

"Il comprend également super-vitesse, poussée vectorielle, AESA [réseau actif à balayage électronique] radar, et à large bande passante, des liens à faible probabilité d'interception de données," at-il dit.

Certes, par ces normes, même le F-22 et F-35 ne sont pas complètement cinquième génération, Cliff a dit, "mais depuis, comme le F-35, le J-31 ne ressemble pas à elle devra super-croisière ou poussée vectorisation, si elle est plus que juste un combattant furtif quatrième génération dépendra de si il est livré avec un radar AESA et / ou à bande passante élevée, faible probabilité de intersection des liaisons de données, qui le F-35 a des ».

La ressemblance physique entre le J-31 et le F-35 - malgré la différence de taille relative - indique un effort de la Chine pour reproduire le design extérieur F-35 furtif, Timperlake dit.

"Si elle est un succès en étant physiquement furtif et ils construisent beaucoup, il pourrait être un problème" pour nos alliés dans la région, at-il dit.

Cependant, la furtivité est simplement une fonction de survie et les analystes doivent en savoir plus sur les systèmes internes. La question opérationnelle et tactique d'engagement de combat réel est la fusion cockpit du F-35 et si les Chinois ont fait quoi que ce soit proche, Timperlake dit.

"Fusion fera toute la différence dans la recherche à la J-31 comme un concurrent réel ou juste un avion linéaire de développement des générations avec une survie peut-être amélioré qui encore besoin d'un hub parlé de gestion de combat [concept d'opérations] - [aéroporté d'alerte et de contrôle ] ou [interception au sol contrôlé] est essentiel pour eux ", at-il dit.

 

 

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