Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

A-10: le mugissement de la bête...


Rakk
 Share

Messages recommandés

Avec un blow back ,c'est comme cela qui a des friendly fire.

En même temps tu peux pas vraiment leur reprocher de vouloir mettre leurs miches à l'abri après la frayeur que leur a causé le pilote du A10. J'espère que le gugusse se sera fait remonté les bretelles au moins un petit peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' obus de 30mm du A 10 sont gros comme de petites bouteilles de lait rien  à voir avec les obus des canons DEFA

En Irak en 91 l'avion avait un surnom "l'ouvre boîte"

C'est sûr que ça vaporise un peu

C'est le GAU 8 qui sert pour le CIWS Goalkeeper; dans la version navale ça crache 4200 cps minutes soit 25 kgs de tungstène ou d'Uranium appauvri à la seconde

servez chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont eu chaud aux fesses!!  =D

ils etaient au combat ou c'etait juste pour le fun?, car les soldats avaient pas l'air de stresser par rapport a des tirs ennemis!!

mais c'est drole, le cameraman dit "we're cool" et la t'a les explosions juste apres  :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous entendez le retard entre le son du canon et celui des impacts ?

C'est vraiment la la surprise !

Ben en fait il n'y a pas de retard non ?

Pour moi sur le lien de gally, on entend le canon a la seconde 23, et les obus arrivent à la seconde 24.

Et d'ailleurs avec une rafale d'une seconde meme a la plus petite cadence il tire environ 35 obus, il n'y a pas d'incohérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a près de 5-6 ans, en visite chez un collègue habitant pas loin d'un camp d'entrainement de l'armée belge, j'ai vu des A10 US venir s'entrainer en tir réels sur cibles, le mugissement du canon est assez effrayant, cela glace véritablement le sang, ce bruit sourd d'une sorte de grosse décharge électrique ... vraiment a vous scier les jambes.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On croirait entendre un démon sortir des enfers... quel soldat oserait rester sur le champ de bataille en entendant ce bruit toutes les 20 sec se rapprochant... j'imagine ce que l'armée de Sadam à dû se manger en 91, une boucherie sans nom.

Une du même genre, les impacts au sol vont quant même flipper, doit pas rester grand chose apres le passage de cet enguin de morts.

http://fr.youtube.com/watch?v=F6itQfUwF1o&feature=related

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' obus de 30mm du A 10 sont gros comme de petites bouteilles de lait rien  à voir avec les obus des canons DEFA

En Irak en 91 l'avion avait un surnom "l'ouvre boîte"

C'est sûr que ça vaporise un peu

C'est le GAU 8 qui sert pour le CIWS Goalkeeper; dans la version navale ça crache 4200 cps minutes soit 25 kgs de tungstène ou d'Uranium appauvri à la seconde

servez chaud

Pour le Goalkeeper, ce canon n'est pas de trop face à un missile antinavire comme le SS-N-22 Sunburn qui file à mach 2.2.

J'ai lu sur plusieurs sites que le Phalanx ne peut pas arreter un tel missile, qui arriverait sur le navire alors que R2D2 est encore dans ses calculs.

Selon Wiki, un Goalkeeper pourrait détruire un Sunburn à 300 metres du navire en commencant l'engagement à 1500 metres.

Tres théorique tout ca, je pense qu'il ne vaut mieux pas tester en conditions reeles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait il n'y a pas de retard non ?

Pour moi sur le lien de gally, on entend le canon a la seconde 23, et les obus arrivent à la seconde 24.

Et d'ailleurs avec une rafale d'une seconde même a la plus petite cadence il tire environ 35 obus, il n'y a pas d'incohérence.

Quand les obus touche le sol devant les soldats, tu entend deux secondes après le tir.

Car selon la logique, les obus dépasse la vitesse du son normalement, donc ils atteignent le sol avant le son, qui donne ce genre de retard...

C'est comme un tireur de précision, tu te mange la balle et après tu entend le coup  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Meumeu
    Membre le plus récent
    Meumeu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...