Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Un chef du hezbollah liquidé à Damas


Messages recommandés

  • Réponses 234
  • Created
  • Dernière réponse

Je reviens sur cvs qui parle de bouclier humain, et du Hezbollah.

http://blog.borkmadjai.com/index.php/2007/03/17/346-tsahal-utilise-des-enfants-palestinien-comme-bouclier-humain-lamentable

Ces soldats, ils sont du Hezbollah ?

c'est quoi le rapport avec le hezbollah!!

il parle d'une fillete et d'un garcon (10, 12 ans) a qui des soldats de tsahal qui voulaient entrer dans une maison leurs auraient demandé de marcher devant eux. il n'ya aucune mension du hezbollah

pour tomcat, il est averé que le hezobollah soutient le hamas, il n y'a aucun doute la-dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hezbollah est une organisation politico-militaire qui n’est pas sur la liste des organisations terroristes (sauf USA et Israël et je crois le Canada)

Hamas est un mouvement résistance (comme Fatah d’Abass) qui était arrivé au pouvoir sur libre de choix du peuple palestiniens.

Pour ses actions (même dès fois discutable) il ne faut pas oublier le droit international ; Le droit de résistance à l'oppression est un droit naturel, consacré en particulier par la Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 (article 2), et celle de 1793 (articles 33, 34 35). La Commission des droits de l'Homme a régulièrement réaffirmé la légitimité de la lutte contre l'occupation par tous les moyens disponibles, dont la lutte armée (Résolution de la CDH No. 3 XXXV, 21 février 1979 et Résolution de la CDH No. 1989/19, 6 mars 1989)

De façon explicite, la Résolution 37/43 , de l'Assemble générale des Nations Unies, adoptée le 3 décembre 1982 : “Réaffirme la légitimité de la lutte des peuples pour l'indépendance, l'intégrité territoriale, l'unité nationale et la libération de la domination étrangère et coloniale et de l'occupation étrangère par tous les moyens disponibles, incluant la lutte armée.” (Voir aussi les Résolutions de l'Assemblée générale des Nations Unies 1514 , 3070 , 3103 , 3246 , 3328 , 3382 , 3421 , 3481 , 31/91 , 32/42 et 32/154 ).

L'Article 1(4) du Premier Protocole additionnel des Conventions de Genève 1st Additional Protocol to the Geneva Conventions , 1977, considère les luttes pour l'autodétermination comme des situations de conflits armés internationales. La déclaration de Genève sur le terrorisme affirme : “Tel que reconnu de façon répétée par l'Assemblée générale des Nations Unies, les peuples qui luttent contre la domination coloniale et l'occupation étrangère et contre des régimes racistes dans l'exercice de leur droit à l'autodétermination, ont le droit de recourir à la force pour atteindre leurs buts dans le cadre du droit international humanitaire. De tels usages légaux de la force ne doivent pas être confondus avec des actes de terrorisme international.” Dans l'exercice de leur droit à l'autodétermination, les peuples sous domination coloniale et étrangère ont le droit de “lutter … et de chercher et de recevoir un appui, en conformité avec les principes de la Charte” et en conformité avec la Déclaration relative aux principes du droit international touchant les relations amicales et la coopération entre les États,

La reconnaissance par l'ONU de la légitimité de la lutte des peuples sous domination coloniale et étrangère est en lien avec l'interdiction générale du recours à la force enchâssée dans la Charte de l'ONU tout d'abord parce qu'un État qui subjugue par la force un peuple à la domination coloniale et étrangère commet un acte illégal tel que défini par le droit international, et le peuple visé, dans l'exercice de son droit inhérent à l'autodéfense, peuvent lutter pour défendre et atteindre son droit à l'autodétermination

Il ne faut pas oublier que les israéliens ont ont fait des usages de la même forme de violence avant 1948 et apres autrement (les groupes Haganah, Irgoun, Stern….) disait ils ; "la fin justifie les moyens".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cvs

Les forces de sécurité du Fatah arrêtent 7 iraniens à Gaza

2007-02-02 18:51:32 cri 

Les forces de sécurité du Fatah ont effectué un raid dans les locaux de l'Université islamique de Gaza et capturé 8 iraniens, experts en armes, dont un haut gradé.

L'un d'entre eux s'est suicidé afin de ne pas être fait prisonnier, selon la presse locale.

Cet force ne pas dit comment ces (sept ou huit) iraniens ont pu arrivé à Gaza, et d’autre part le Gaza est totalement sous le contrôle d’Hamas, et les forces de sécurité du Fatah ont été chassé depuis longtemps, alors comment ils ont pu arrêté les iraniens. En plus les universités sont fermé depuis je crois 3 mois.

Je crois Abass et Cie doivent arrêter de dire n’importe de quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remise aprés faute de syntaxe

Que sait on de certain à propos du personnage ?

Pas grand chose, il a vraiment effacé ses traces, on n'est méme pas sur de sa date de naissance ni méme de sa nationalité, une théorie le soupconne méme d'étre un Iranien infiltré  :O :

http://www.cf2r.org/fr/notes-actualite/imad-fayez-mugniyah-assassine-en-syrie.php

Quand aux crimes de guerre, si on remonte plus loin, en 1929, 113 juifs sont tués et 339 autres blessés dans des émeutes  à Hébron et à Safed; Ce qui est par rapport à la population de l'époque est assez conséquent  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand aux crimes de guerre, si on remonte plus loin, en 1929, 113 juifs sont tués et 339 autres blessés dans des émeutes  à Hébron et à Safed; Ce qui est par rapport à la population de l'époque est assez conséquent  :rolleyes:

Pour moi c'est du terrorisme et non des crimes de guerre(ou les deux a la foi je ne sais pas),les attentat contre les britaniques ou contre Le comte Bernadotte, sont justifiables à tes yeux?Car là ta phrase le laisse entendre (méme si cela n'est peut etre pas le cas).

De plus j'ai du mal a comprendre d'un coté on hésite pas a commetre des assassina "ciblé"(avec risques de tuer des civiles) contre certains terroristes, mais on place d'autre terroristes comme yigal amir en prison "dorée"( pour rappel il a méme eu le temps d'avoir un enfant durant sa detention).

Pour se protéger, dès 1917, les juifs créent la Haganah, une milice d'autodéfense. Avec des groupes plus radicaux, l'Irgoun (ou Etzel) créé en 1937 et le Léhi (ou groupe Stern), elle recourt au terrorisme contre les Arabes, mais aussi contre les Britanniques, pour obtenir la création de l'État d'Israël.

A partir de novembre 1937, "des bombes sont placées à l'aveuglette dans des marchés et des bus arabes," par l'Irgoun, dit l'Encyclopédie (1).

L'une des premières grandes attaques de cette organisation se déroule le 26 août 1938. Elle pose une bombe de plusieurs dizaines de kilos d'explosif dans le souk de Yaffo, en secteur musulman, faisant 24 morts et 35 blessés tous civils.

Baissant en intensité pendant la seconde Guerre mondiale, les attaques dirigées contre les Britanniques reprennent en puissance à partir de 1944.

Le lundi 6 novembre de cette année, au Caire, le Léhi assassine le baron de Moyne, ministre d'État chargé des Colonies britanniques.

L'un des coupables dit devant ses juges: "On nous demande aujourd'hui de répondre de l'assassinat de Lord de Moyne. En fait, nous l'accusons, lui et le gouvernement qu'il représentait... du vol de notre patrie, du vol de nos biens. Où est la Loi qui les traduirait en justice pour leur crime..."

Ne croirait-on pas entendre aujourd'hui un Palestinien? Le terrorisme a, toujours, les mêmes excuses et les mêmes raisons d'être.

La Haganah, pour éviter les représailles britanniques, part à la chasse des agents de l'Irgoun. A ce propos, Ariel Sharon dit dans ses mémoires: "Je réussis à cacher mon admiration pour ces braves..." Puis il ajoute critiquant la Haganah: "Comment admettre que des juifs puissent dénoncer ou livrer leurs frères?" (3)

Des phrases terribles, à la lumière des événements actuels, quand les Israéliens ont le rôle tenu autrefois par les Anglais, et les Palestiniens celui des juifs!

A propos de deux terroristes du Léhi qui se suicident à l'aide d'une grenade, il dit même: "J'admirais ces héros; j'enviais leurs exploits et leur bravoure..."

L'horreur est pourtant derrière la porte. Le 22 juin 1946, le Léhi fait sauter l'aile sud de l'hôtel David, où se tient le quartier général britannique. Sous les décombres, on trouvera "91 morts, juifs Arabes et Britanniques, une femme... il y a plus de 70 blessés." (2)

Le 7 mars 1947, le même groupe fait exploser un colis piégé au Club colonial de Londres. Le 16 avril, il pose une bombe dans les toilettes du ministère des Colonies. Puis, le Léhi innove. Il invente les lettres piégées à l'explosif. L'une de ses militantes est arrêtée en Belgique porteuse des pièces à conviction. Le baron Guy de Rothschild couvre les frais d'avocat. (2)

Le plus ignoble. Le comte Bernadotte, membre de la famille royale suédoise, avait dirigé en 1945 une opération de sauvetage de déportés encore sous contrôle nazi. Nommé médiateur des Nations-Unies en Palestine, sa vision de l'avenir de la région déplaît aux Sionistes. Le 17 septembre 1948, ils l'assassinent en même temps que le colonel français Sérot.Yitzhak Shamir (2) et Menahem Begin, patron du Léhi, auraient été les commanditaires de ces deux crimes.

NOTES

(1) "Dictionnaire Encyclopédique du Judaïsme," collection Bouquins éditeurs Le Cerf et Robert Laffont.

(2) "Shamir," par Charles Enderlin, éditeur Olivier Orban.

(3) "Ariel Sharon, mémoires," éditions Stock.

Les forces de sécurité du Fatah ont effectué un raid dans les locaux de l'Université islamique de Gaza et capturé 8 iraniens, experts en armes, dont un haut gradé.

Cela ne m'etonne pas trop, par contre la ou je suis assez etonée c'est que les forces du fatah puissent effectuer une opperation de police dans la bande de ghaza, sans que le hamas n'intervienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi j'ai mit des guillemets, j'ai l'impression que la région est en ''guerre civile'' depuis des générations  :P

Comme le rappelle la précédente intervention, le ''premier sang'' fut versé par la communauté israelite, ensuite vengeance et représailles (sans compter les intervenants extérieurs mettant de l'huile sur le feu) ne s'arréte guére.

Quand à cette intervention contre les Iraniens; il faut attendre des précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'heure d'apporté mes lumiéres =)

depuis la fin de la guerre en 2006 ,ce térroriste et revenu d'iran ,avec pour principal but de s'occupé de réarmé le hezbollah de le préparé a une nouvelle guerre.

c'est pour cela que tous les soldats de la finul et nottament occidentaux ont recu pour consigne de ne pas porté l'uniforme lorsqu'il sont en permissions.

aprés la guerre tsahal a crée une unité de renseignement qui s'occuppe spécialement de l'iran et du hezbollah,cette unité et en étroite collaboration avec le mossad.

apparament le mossad c'est procuré une photos trés récente de cette assasin (cette photo a été obtenue a berlin) ,une fois localisé le mossad a envoyé des agents en syrie qui apparament possédé des passeports iraniens c'est hommes ont identifié la voiture du térroristes  une pajero et ont ensuite remplacé son appui téte par un appui téte piégé.une fois dans  la voiture la bombe a fais son boulot.

voila en tous cas ce qui ce dit et se lit en israel ,ainsi qu'en GB.

ce qui aurai poussé le mossad a agir,c'est le fait que ce imad préparé des attentats avec la syrie pour venger le bombardement israélien sur une usine contenant des matériaux radioactifs et des centrifugeuses.

en tous cas ce batard etais recheché par 44 pays et services de polices.

il a a son actifs des centaines de meurtres d'américains,israéliens,francais,allemands....ce gars la c'etais pas un simple pion.

coup dur pour l'axe du mal damas-teheran-hezbollah.

reste a voir la riposte,vu que le hezbollah a déclaté une guerre ouverte a israel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

:lol:

ce type est responsable de l'attentat contre des forces françaises. Va allumer ton cierge ailleurs.

Je suis pas contre le fait que tu critique ce personnage, mais cela doit etre fait dans les limites de la politesse, bon sang, il y a des enfants qui visitent ce forum... ;) =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<dites tout le monde, je vais pas passer ma vie a vous modérer .... un peu d'automodération serait bienvenue.... par ailleurs etant donné qu'il s'agit d'un forum d'accès public et même si je n'ai aucune symathie pour le triste sire cité au dessus, les qualificatifs insultants ne sont pas de mise, merci de les effacer (à la limite un b***d devant être suffisant pour se faire comprendre>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'axe du mal !?!?!, et vous faites partie de l'axe du bien ? bien sûr, a ne pas en douter . comment peut-on douter d'Israel et de Bush et leurs boucheries. Leur axe de bien, qui pour un baril de pétrole ont détruit l'une des économies les plus dynamique du moyen-orient sans parler de centaines de milliers de vies humaines Iraquiennes et américaines (latinos). L'axe du bien qui soutien des dictateurs au pouvoir ou des corrempus comme, Moucharaf, le roi d'arabie, Moubarak, et j'en passe. Et Qui a renversé des hommes proche de leur peuple(Moussadek,...) parce-qu'ils contrarier leurs projets mafieux, et égoistes. L'axe du bien qui refuse de reconnaitre sa destruction de la planette et qui continu dans cette direction au mépris de milliers voir de millions d'êtres humains qui subissent ce bouleversement climatique. Avec ça, ils se moquent de qui, quand ils nous parlent de l'axe du mal (Iran, Syrie, Hazb-Allah, corée du nord, Iraq, Afganistan) ? Libre a ceux qui veulent défendre cette logique. Mais un peu de pudeur ça ne fait jamais de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par Abid Mustafa, Middle East Online, 21 février 2008

« Aujourd'hui, le monde a bien plus à craindre la nature destructrice des valeurs occidentales que les armes de destructions massives. Par le passé ces valeurs ont été imposées aux nations par le pouvoir colonial ou par des régimes tyranniques inféodés à l'occident. A l'heure actuelle, le plus grand danger que court l'humanité provient de la menace constante de l'occident imposant ses valeurs avec ses armes de destruction massives. » L'éditorialiste Abid Mustafa rejette les accusations portées contre le monde musulman et considère que la politique occidentale perpétue le modèle du colonialisme.

Chaque fois qu'un gouvernement occidental associe dans le même discours monde musulman et Armes de destruction massive, les médias entrent dans une frénésie hystérique et sonnent l'alerte sur un événement catastrophique et gigantesque qui est sur le point de se produire.

Les vieilles légendes européennes sur les musulmans qui propagent l'islam par l'épée sont reprises pour renforcer l'idée que les musulmans sont extrêmement dangereux, hautement irresponsables et n'ont que peu d'égards pour la vie humaine. Le mantra qu'il faut priver les pays musulmans des armes de destruction massive est donc devenu le cri de ralliement de l'Occident.

Parfois, ces arguments vont jusqu'à justifier la politique que pratique l'Ouest pour un changement de régime en Syrie, en Iran et peut-être au Pakistan. Pourtant, une étude précise du passé islamique va à l'encontre du mythe populaire occidental selon lequel les musulmans seraient des gens sanguinaires soucieux d'effacer le reste de l'humanité au nom de l'islam.

On ne pourrait en dire autant de l'Occident, qui armé de sa doctrine séculaire et de sa vision matérialiste du monde a procédé à l'exploitation, au pillage et à la colonisation de vastes populations dans l'unique but de contrôler les ressources et à maximiser sa richesse.

Pour s'approprier de nouvelles richesses, l'Occident a détruit des civilisations comme les Incas, les Indiens d'Amérique, les Aztèques, et les Aborigènes. Ceux qui ont survécu à la colonisation ont été convertis de force au christianisme, dépouillés de leur patrimoine et vendus dans la servitude aux entreprises occidentales. Pour les peuples autochtones d'Afrique, d'Inde, d'Asie, du Moyen-Orient et d'autres, les promesses de liberté se sont vite évaporés et ont été remplacés par la domination coloniale. Et au lieu de montrer quelque remords après de telles atrocités, l'Occident ne sait que triompher de ses réalisations.

Les technologies comme les canons, les pistolets, les machines à vapeur, les mitrailleuses, les avions, le gaz moutarde etc. n'ont fait qu'accélérer la mainmise sur de nouvelles colonies et l'exploitation de leurs peuples. La résistance des autochtones envers leurs colonisateurs a été traitée par la force brute - qui a souvent mené à la destruction de communautés entières. Lorsque les Occidentaux ne détruisaient pas les autochtones, c'est ils étaient trop occupés à s'anéantir les uns les autres en tentant désespérément de s'accrocher à leurs précieuses colonies. Les deux dernières guerres mondiales sont d'excellents exemples de la nature destructrice des valeurs occidentales.

Dans l'ancien monde, des pays comme l'Angleterre, la France et l'Allemagne ont construit des empires et accumulé d'immenses richesses par la mort et la destruction de millions de gens innocents. Est-ce que le Nouveau Monde, celui d'aujourd'hui où l'Amérique est leader, est vraiment différent ?

Prenons l'exemple du Nouveau Monde et de ses relations avec l'Afghanistan et l'Iraq. Libération est devenue occupation ; la démocratie a cédé la place à la domination coloniale, la dévastation est appelée bombardement chirurgical et le massacre de musulmans innocents est nommé dommages collatéraux. Pendant ce temps, les compagnies pétrolières Américaines et Britanniques profitent en exploitant les puits de pétrole de l'Iraq et en transportant les réserves d'énergie de la mer Caspienne vers l'Europe à travers l'Afghanistan.

Dans l'ancien monde, des pays comme l'Angleterre, la France et l'Allemagne ont construit des empires et accumulé d'immenses richesses par la mort et la destruction de millions de gens innocents. Est-ce que le Nouveau Monde, celui d'aujourd'hui où l'Amérique est leader, est vraiment différent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La veuve de mugniyeh pense que la Syrie est derrière l'assassinat de son mari. source jpost

The widow of slain Hizbullah terror chief Imad Mugniyeh claimed that Syria was behind his assassination.

"The Syrian traitors assisted in killing my husband," the Italian news agency AKI on Monday quoted her as saying.

"The Syrians' refusal to allow Iranian investigators probe the assassination proves their involvement in the murder of my husband in Damascus," asserted Mugniyeh's widow

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Bon ça va Pacha avec tes insinuations. ça devient fatigant.

Oui nous voulons faire disparaitre le monde musulman pour recuperer tout le pétrole.

Voila t'es content??????

Tu te sens mieux au temps des croisades???

Ah ne pas melanger avec moi, je savais pas que j'avais un sosie.... :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas confondre anti-occident et anti-bétise,  je revendique mon  combat contre la haine quelle soit en  occident ou ailleurs,  ainsi je mène  combat contre les idées racistes ou  sectaires pas contre les occidentaux dont je fais partie . Nous sommes au  XXI siècle et nous avons encore en  face des  gladiateurs qui cherchent à tout régler par la force des armes,  tandis que, justement,  les valeurs que nous défendons  prônent la force de la raison et de l'empathie . Si vraiement les idées que vous défendez sont justes elles devraient s'imposer par la raison. Vous allez m'objecter que les arabes ne comprennent que la force,  je vous dirai qu'en fin  de compte, vous étes le reflet des islamistes extémstes qui partagent les mêmes prétextes que vous à l'égard des occidentaux et utilisent les mêmes moyens pour arriver à leur fin. Alors éclatez-vous ensemble,  et laisser les enfants innocents et les autres en  paix. Juste un dernier mot (avertissement),  eux (islamistes extremistes) n'ont rien à perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

C'est vrai, même le discours anti-occidental est similaire, que ce soit dans les propos de pacha ou barbaros pacha.

Je suis pas anti-occidental, mais j'aime pas la POLITIQUE mener par les pays dite démocratique et d'occident a l'égard d'autre peuple sur terre (Vietnam, Irak, Palestine, Afrique, etc...), cette politique est basé sur l'Eurocentrisme... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas confondre anti-occident et anti-bétise,  je revendique mon  combat contre la haine quelle soit en  occident ou ailleurs,  ainsi je mène  combat contre les idées racistes ou  sectaires pas contre les occidentaux dont je fais partie . Nous sommes au  XXI siècle et nous avons encore en  face des  gladiateurs qui cherchent à tout régler par la force des armes,  tandis que, justement,  les valeurs que nous défendons  prônent la force de la raison et de l'empathie . Si vraiement les idées que vous défendez sont justes elles devraient s'imposer par la raison. Vous allez m'objecter que les arabes ne comprennent que la force,  je vous dirai qu'en fin  de compte, vous étes le reflet des islamistes extémstes qui partagent les mêmes prétextes que vous à l'égard des occidentaux et utilisent les mêmes moyens pour arriver à leur fin. Alors éclatez-vous ensemble,  et laisser les enfants innocents et les autres en  paix. Juste un dernier mot (avertissement),  eux (islamistes extremistes) n'ont rien à perdre.

Tu n'as pas 100 % tord mais en lisant t'es post ont a l'impression que pour toi l'équation est la suivante.

Bush=amérique=Israel=européen=tous les occidentaux qui aime bien faire souffrir.

Et rien que le fait de dire "vous"....si c'est pas généraliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...