Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Magazine RAIDS


Messages recommandés

Je remarque que la mention de ces bavures a été supprimée du Wikipédia anglophone depuis la dernière fois que j'y ai jeté un coup d'oeil...  O0

Quant à la crédibilité entammée... je ne jugerai pas trop vite, SF, Delta, SEAL ont tous eu des mauvais moments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque que la mention de ces bavures a été supprimée du Wikipédia anglophone depuis la dernière fois que j'y ai jeté un coup d'oeil...  O0

Quant à la crédibilité entammée... je ne jugerai pas trop vite, SF, Delta, SEAL ont tous eu des mauvais moments.

gibbs

je ne juge pas trop vite  ;),j'ai précisé pour ma part que s'etait des erreurs de jeunesse .

sans trop rentré dans le détail (sa y est j'ai le dernier Raids )les SF marines auraient eu une crédibilité quelque peu entamé suite à des pépins en afghanistan reste à voir avec le temps et son évolution (erreur de jeunesse on dira )...

je vais attendre un peu avant de dévellopper ,je pense pas que RAIDS apprécie (normal  ;))

gibbs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai trouve l'article sur le MARSOC pas mal du tout.

En revanche, les histoires du 1/67 Pyrenees et des CPA 10/20/30 je commence a en avoir vraiment plein le dos....10 pages sur les gars assis a la porte des Caracaux avec leurs FAMAS/M-203 et cela un numero sur deux depuis en gros un an, ca devient franchement lourdingue.....et toujours la meme histoire de l'helico italien qui se vautre tout seul dans la montagne et le sauvetage minute par minute par le vaillant 1/67 Pyrenees....a croire que Raids est devenu le journal interne des CPA et des 3 helicos SOF de l'armee de l'air....il est vraiment temps de passer a autre chose !

=(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu l'article sur le MARSOC. L'auteur est manifestement un pro du matos individuel (le texte et les legendes sont bourrees de references et la moindre combinaison de saut recoit sa nomenclature officielle, chapeau !) mais il a plus de mal avec les legendes de "grands classiques"; une M-240 devient ainsi une Minimi et un saut en ouverture automatique a partir de CH-46 devient un "saut a grande hauteur a partir d'un Chinook"....alors que les SOA sont bien visibles sur les parachutes au premier plan !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai trouve l'article sur le MARSOC pas mal du tout.

En revanche, les histoires du 1/67 Pyrenees et des CPA 10/20/30 je commence a en avoir vraiment plein le dos....10 pages sur les gars assis a la porte des Caracaux avec leurs FAMAS/M-203 et cela un numero sur deux depuis en gros un an, ca devient franchement lourdingue.....et toujours la meme histoire de l'helico italien qui se vautre tout seul dans la montagne et le sauvetage minute par minute par le vaillant 1/67 Pyrenees....a croire que Raids est devenu le journal interne des CPA et des 3 helicos SOF de l'armee de l'air....il est vraiment temps de passer a autre chose !

=(

alors pauvre de toi je soupçonne une préparation d'un autre article sur les CPA...ils vont bientot recevoir et déployer leur HK 416 (417?) et bientot avec LG40mm en A-stan :lol: 8) tient bon Service de semaine ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis allé feuilleter le RAIDS aujourd'hui, et ca confirme l'opinion générale que j'ai de RAIDS.

Aucune info nouvelle, tout semble tiré de quelques coupures de presse online. Les infos ne sont pas à jour. La 4th MSOB et le MSOAG n'existent plus, le MSOR a été créé. Ces infos sont dispo sur le site du MARSOC et dans le Fact Book dispo depuis au moins le moi d'août sur le site de l'USSOCOM... et sur Wikipédia anglophone.

Je n'ai lu en détail que la première page, mais ca m'a suffi à trouver des éléments qui m'ont fait tiquer. "Le Det 1 fut rattaché au Naval Special Warfare Group" -> préciser lequel, c'est mieux (NSWG-1, côte ouest curieusement). "Ils ont travaillé avec d'autres unités du Joint Special Operations Command" : ca c'est du scoop, quelles unités ?

Quant à l'identification du matos, je pense qu'ils font appel à des fans de matos, notamment des airsofteurs pour le matos individuel (note : je n'ai rien contre les softeurs), mais que l'auteur ne soit pas capable de reconnaître un Chinook... O0 paske la couleur foncée et les sponsons latéraux m'ont sauté au yeux.

Voila, c'était ma petite pique du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe le rapport entre ma question et ta réponse il est ou... :rolleyes: :rolleyes:  :-[

En fait, quand tu auras entre les mains le RAIDS n°284, en page 54, tu pourras y lire que l'armée française a commandé 211 exemplaires de la FNH Minimi 7.62, 12 pour les POLMT Gendarmes.

La suite c'est à lire  :lol:

Simple remarque

RAIDS = 82 pages

ASSAUT = 88 pages

DSI NF = 114 pages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, quand tu auras entre les mains le RAIDS n°284, en page 54, tu pourras y lire que l'armée française a commandé 211 exemplaires de la FNH Minimi 7.62, 12 pour les POLMT Gendarmes.

La suite c'est à lire  :lol:

Eh ben tu sait quoi je l'ai déjà entre les mains mon Raids 284 >:( et toc :lol: d'ailleurs faut que je pense a me réabonner c'était mon dernier oui et je sait ca fera au moins 200 heureux en A-stan...

Rooh les anti-RAIDS... ^-^

non non on critique pour le rendre meilleur :oops:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben franchement ,trés intéressant le RAIDS de se mois-ci ,et sans rentré trop dans le détail ,on apprend pas mal de chose sur se qui pourrait  remplacé le FAMAS en afghanistan ...

et que la FLG ,s'est loin d'être terminé  =),dans le sens que sa fait parti de se qui sera demandé  au remplaçant du FAMAS .

pour les minimis ,le REP a obtenu un kit d'amélioriation ,dont la crosse extensible .

je rentre pas trop dans le détail ,je ne voudrais pas que RAIDS me tombe dessus  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, ca fait plusieurs années que j'ai été systématiquement déçu par la présentation des unités FS étrangères (mon principal sujet d'intéret), notamment anglo-saxones. Cf. les articles sur les SBT, et le MARSOC le mois dernier notamment. A chaque fois tapés à partir d'un orbat officiel + quelques articles online, généralement d'un site .mil. Ca ne m'excite pas outre mesure de payer 6,50 € pour ca, d'où mon caractère de cochon envers ce magazine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...