Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

ACMAT:maroc


TRIMIX
 Share

Messages recommandés

ACMAT vient de signer avec l'armée Marocaine un contrat pour la livraison de 600 VLRA long range ( desert combat ).

c'est le marché le plus important de cette entreprise ( enfin, c'est dans le message )

INFO. interne service ( :lol:) je pense qu'elle paraitra dans les journaux apres coup..

Par contre les potes du SHERPA vont faitre la gueule ;)

remarque ACMAT C'EST renault trucks .... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bonne nouvelle ca. Ce sera produit en France ou assemble au Maroc ?

EUH, tu poses des questions touais !!! :lol:

non non à priori c'est monté à st nazaire chez les potes de  la division  tactique ACMAT /RT...

Par contre les vehicules en question sont des monstres de 1600 KM D4AUTONOMIE + reserve d'eau potable de 100 l .

+ ARMEMENT CANON 20 mm etc etc ? ENFIN C'EST CE QU'IL EN RESSORT DE CE CONTRAT UN PEU " DISCERT "  ...si je suis au courant.. C'est que j'ai été destinataire du message " succes commercial" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

600 vehicules ! mais ils veulent en faire quoi de tout ça ? mettre les chameaux à la casse et ne plus que se servir des VLRA ?

Je comprends bien que le maroc ait des désert, et besoin de vehicules à grande autonomie, mais au point d'acquérir 600 vehicules, ça me parait un peu exagéré pour leure armée. Après, le ocntrat a été renporté par la france, je ne dis donc rien. Merci messieurs les marocains, à défaut de rafale, vous aurez au moins de quoi armer 1 brigade entière de force spéciales désertiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

600 vehicules ! mais ils veulent en faire quoi de tout ça ? mettre les chameaux à la casse et ne plus que se servir des VLRA ?

:lol: :lol: :lol:EXCELLENT!!!! A mon avis, équiper les unités montés meharistes et les forces speciales aussi...

LE ACMAT long range est un vehicule pour les raids en desert:IDEAL...

600 vehicules c'est de quoi equiper 20 bataillons , 7 regiments .

LE MAROC a opté pour un renforcement significatif de ses capacités de mobilité.

ENTRE les 1200  4X4  ESPAGNOL  et les 600 VLRA , les capacités de frappe rapide, sont décuplés..

Surtout si les engins allient le 20 mm au ATWG TYPE MILAN 2 ou autre.

A CE PROPO, j'apprends que l'on négocie aussi avec le maroc la fourniture de 300 SHERPA 3 ;)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un excellent choix des Marocains, qui correspond bien à leurs besoins: frapper vite et loin pour répondre à des agressions le long d'une frontière très très longue à couvrir. Leur armée va ainsi acquérir une mobilité remarquable à un prix acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1600 Km d'autonomie et nourrice de 100 li d'eau, c'est le standard ou presque du VLRA, conçu dans les années 60 pour les troupes outre-mer.

Voila le parfait exemple de l'excellence technique made in france, un engin discret, fiable, costaud, pas de reclame et gonflage de torse, du sûr efficace, mais evidement ça jette moins qu'un Rafale, mais ça se vend (d'accord la comparaison est mauvaise, mais le symptome est là).

Preuve en est : le VLRA fait partie de l'équipement du fameux 22e Regiment Anglais, les SAS, une fameuse référence ...

1200 4x4 Espagnols : il s'agit de Santana PS10 je suppose ?

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle ! voilà enfin un bon produit du terroir qui remporte un marché important.

Les VLRA "SAS" c'est les VLRA du 1er RPIMA, non ?

http://www.defense.gouv.fr/terre/decouverte/materiels/materiels_specifiques/vlra_sas

Les Commandos Marine ont les mêmes. Par contre, à la place des P4 SAS Les Fus ont des Land Rover...

Je ne sais pas quel matériel a le 13 RDP....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle ! voilà enfin un bon produit du terroir qui remporte un marché important.

Les VLRA "SAS" c'est les VLRA du 1er RPIMA, non ?

http://www.defense.gouv.fr/terre/decouverte/materiels/materiels_specifiques/vlra_sas

Info non connue, mais les SAS ont acheté des Acmat VLRA en remplacement des Unimog (une ref aussi là), le type exact est sans doute "confidentiel".

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal l'armement de ce VLRA ?

Parce que une .50 et deux ANF1, je trouve que ça fait beaucoup ( à moins qu'il soit kitté Mad Max   ;) )

Ce sont les "VLRA SAS" utilisés principalement par les FS en réco "long range". Les P4, le nouveau Auverland et le Land dits également SAS, c'est pareil au niveau armement.... Ils sont censés travailler en autonomie loin de tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quel matériel a le 13 RDP....

Des Panhard VPS, les classe G chassis long arranger sauce reco FS.

http://www.defense.gouv.fr/terre/decouverte/materiels/materiels_specifiques/vps

Image IPB

Image IPB

Elles ont un blindage de plancher sous le chassis contre les mine anti-personnel, un coupe-cable original et sont bien motorisées.

sinon y a encore le VAP en magasin.

Image IPB

mais je sais pas s'il est prevu en dotation dans l'armée francaise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a plutôt de la gueule, enfin si ça se confirme..

Image IPB

J'aime bien le " si ça se confirme " ........ :lol: :lol: :lol:

ME CONCERNANT, c'est de l'info ( intranet  entreprise :filiale ) et c'est confirmé....par écrit//message flash.

DE MEMOIRE : vente record de acmat au MAROC ....NIANIA NIA ETC: les forces armées marocaines ont commandées à ACMAT 600 VEHICULES vlra ETCETECTEC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Des Panhard VPS, les classe G chassis long arranger sauce reco FS.

http://www.defense.gouv.fr/terre/decouverte/materiels/materiels_specifiques/vps

Image IPB

Image IPB

Elles ont un blindage de plancher sous le chassis contre les mine anti-personnel, un coupe-cable original et sont bien motorisées.

sinon y a encore le VAP en magasin.

Image IPB

mais je sais pas s'il est prevu en dotation dans l'armée francaise.

http://www.renault-trucks-defense.com/J46PAYS/web/ImageServlet?imageCode=140871&codeSite=J46RTDEFENSE&etat=1

http://www.renault-trucks-defense.com/J46PAYS/web/ImageServlet?imageCode=140871&codeSite=J46RTDEFENSE&etat=1

Le VAP de Panhard Général défense n'est pas en dotation dans nos forces armées françaises, il est ou sera par contre attribué à nos clients du golfe persique pour leur Force spéciale et garde royale.

Le VPS est en dotation COS et DGSE à 41 unités.

Si le ACMAT vendu pour le Maroc serait armé du canon Nexter CP 20, se serait après les ACMAT du 22 SAS, le deuxième lot de VLRA vendu à l'export en être équipé.

Canon 20 pouvant aussi être monté sur les VAP, VBL Otokar turc ou VBL de PGD français, ainsi que les VPS.

@Clairon, as-tu vu la plaquette institutionnelle sur le site officiel de Renault Trucks défense, où l'on découvre entre le Sherpa 3 A catégorie 9 tonnes et le VAB cat 18 t, un Renault MRAP de 11 tonnes, par ailleurs, toujours sur la même plaquette à côté du CAESAR, on y trouve des nouveaux 4x4 special long range, des camions cabines blindés véhicules spéciaux.

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Clairon, as-tu vu la plaquette institutionnelle sur le site officiel de Renault Trucks défense, où l'on découvre entre le Sherpa 3 A catégorie 9 tonnes et le VAB cat 18 t, un Renault MRAP de 11 tonnes, par ailleurs, toujours sur la même plaquette à côté du CAESAR, on y trouve des nouveaux 4x4 special long range, des camions cabines blindés véhicules spéciaux.

 

Pour les Sherpa et VAB il s'agit sans doute des dernières versions (Sherpa 3A rallongé présenté en bleu gendarmerie à Milipol, VAB 6x6 remotorisé maintien de l'ordre), le reste c'est sans doute de la "planche à dessin". Le 4x4 special long range semble être un Sherpa 2 transformé, le MRAP ressemble à un proto de Berliet blindé des années 60 ....

On verra peut-être des maquettes la semaine prochaine à Satory. Panhard aurait aussi une série de nouveautés.

Toujours sur le site de RTD, il y a des tas de nouveaux véhicules indiqués, mais les liens sont semble-t-il foireux :

Sherpa 3 forces spéciales, qui renvoie sur le Sherpa 15

Sherpa 3A Grand volume (sans doute le fameux Sherpa 3A Gendarmerie vu à Milipol) qui renvoie sur le Sherpa 3A

Sherpa 3A Haute Intensité (peut-être sur-blindé) qui renvoie aussi sur le Sherpa 3A

MRAP qui renvoie sur le VBMO

AMC (sorte de VAB des années 2020) qui renvoie sur le Sherpa 3A

Soit le webmaster s'est emmêlé les pinceaux, soit plein de nouveautés pour Satory 2008

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des photos d'Eurosatory avec un VLRA 4X4 pour les commandos marine armé de 4 AA52 une à chaque coin de la caisse çà date d'il y a vingt ans

Je parle pas de ça ;), mais des versions 4X4 LR AVEC SURPROTECTION BALISTIQUE

d'origine: renault trucks, etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...