Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Nos soldats en Afghanistan


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Dimanche 17 mai 2009, M6 diffusera à 20h40 dans l’émission « Zone Interdite » un reportage de 100 minutes sur l'engagement des troupes de montagne en Afghanistan (hiver 2008-2009), zoom sur les chasseurs du 27e bataillon de chasseurs alpin (27e BCA) d'Annecy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je sais pas ou poster pour le reportage de M6 sur les chasseurs alpins je pense que je peut le mettre sur se topic ,puisque s'est en rapport avec l'afghanistan ,et bien je l'ai trouvé trés bien .la bataille d'ALASAY y est montré simplement ,la récupération du corps du caporal BELDA par ses camarades ,ouais chapeau à nos gars .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je sais pas ou poster pour le reportage de M6 sur les chasseurs alpins je pense que je peut le mettre sur se topic ,puisque s'est en rapport avec l'afghanistan ,et bien je l'ai trouvé trés bien .la bataille d'ALASAY y est montré simplement ,la récupération du corps du caporal BELDA par ses camarades ,ouais chapeau à nos gars .

On comprends mieux dans quelles conditions est mort N. Belda ... en plein combat et de nuit ... lors d'une contre-attaque des insurgés ... les lignes étant suffisament proche pour qu'on ne puisse pas aller chercher le corps avant plusieurs heures.

J'ai enregistré je vais essayer de poster des extraits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je sais pas ou poster pour le reportage de M6 sur les chasseurs alpins je pense que je peut le mettre sur se topic ,puisque s'est en rapport avec l'afghanistan ,et bien je l'ai trouvé trés bien .la bataille d'ALASAY y est montré simplement ,la récupération du corps du caporal BELDA par ses camarades ,ouais chapeau à nos gars .

Tu avais une rubrique appropriée dans "Cela se passe ce soir" à la rubrique média.

Par ailleurs, M6 Replay met en ligne l'emission de hier soir.

http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=11107.msg377019#msg377019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais de ma petite question de béotien: lors de ce reportage, comme dans d'autres, on a souvent l'impression que les soldats se replient/se désengagent/rompent le combat. Alors, vu qu'on finit, +/-, par aller là ou l'on voulait, y'a un petit paradoxe. Soit je me plante sur toute la ligne, soit il s'agit d'une tactique des "petits pas" que je n'arrive pas à saisir ... Mais justement, ne serait-ce pas qd les insurgés s'accrochent au terrain (ou attaquent) qu'il faudrait mettre le paquet et avancer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils évitent surtout de se faire fixer. Comme le dit leur chef, ça peut rapidement basculer de "contre 20 à contre 200"..

Et si tu prends le premier accrochage du reportage, en face ils sont à 150m, dur dur l'appui aérien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas se baser sur les images d'un cameramen qui ne peut tout prendre en compte ,quand des gens se repositionnent ,le cameramen ne pourra prendre en compte tous les elements ,comme une équipe qui progresse alors qu'il est en train de filmer une autre se repositionnant car étant sous le feu .une progression ne se fera pas forcémment d'un bloc (tout le groupe ou toute la section),de plus si la zone est battue par le feu . les combattants n'ont pas la même vision du terrain comme on peu le percevoir à la télé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la scéne où ils vont chercher leur mort dans le vab est pas facile, là on se dit putain la famille qui voit ça...mais aussi ouch pour les soldats qui l'ont récupéré.

Pour le reste c'est bon de voir nos gars réussir leur opé.

Je sais pas pour vous, mais j'ai trouvé que c'était moins le bordel qu'on pouvait voir dans les reportages précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est du combat  =) C'est la première fois que je vois l'armée Française en vidéo dans un combat de cet "intensité" et surtout avec un meilleur équipement.  =D

A ce sujet, et sans vouloir ouvrir une polémique stérile, je ne peux m'empêcher de penser que si les VBCI étaient arrivés à l'heure en service actif, un de nos gars ne serait peut être pas mort pour la France à l'heure qu'il est.

En voyant les unités de CAS américaines couvrant nos soldats, Je me demande aussi ou sont les tigres que l'on attend depuis plus de 10 ans.

Le report perpétuel des programmes militaires sous le prétexte qu'on supposait qu'on n'irait pas de si tôt se fritter sur des conflits de haute intensité relève de la la plus haute irresponsabilité de la part des gouvernements successifs de 1995 à 2005. 10 ans de d'immobilisme que nos soldats risquent de payer le prix fort aujourd'hui.

Et ou sont les rafale opérant depuis le PA2 qui, comme chacun sait, aurait du être acheté il y a 10 ans pour aller à la guerre soutenir nos troupes lorsque le CdG est en maintenance  !!! Il est ou ce putain de PA2 dont le peuple français réclame l'achat depuis 3 élections présidentielles.

putain ça m'énerve  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien...

n'empêche que ce soldat aurait du être dans un véhicule avec une protection digne de ce nom. Il serait peut mort quand même, certes, mais on aurait au moins pus se dire que le maximum avait été fait pour le protéger.

Dans ce cas particulier, je ne peux m'empêcher de penser que l'état (sans viser personne en particulier) n'a pas fait son job.

Vaut mieux avoir des regrets que des remorts mais là, on va sans doute se prendre tous plein de remords dans la geule.

On envoie nos gars en VAB alors qu'on sait que ça pullule de RPG et que le VAB est vulnérable à ce type d'arme. Même les polonais sont mieux protégés.

Comme d'hab, il va falloir que l'on ramène des cerfeuils pour que les équipements adequats soient enfin achetés alors qu'ils auraient du être  longtemps... soupir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord saluons ces soldats qui font un boulot sans doute incompréhensible pour la majorité des citoyens européens (mettre sa vie en danger à des milliers de km).

On peut aussi souligner la qualité du reportage. On brocarde souvent les journalistes, sachons aussi leur rendre hommage.

Il y avait visiblement plusieurs équipes vue les différents points de vue présentés (j'ai un petit doute sur le faite que les images de récupération du corps aient été filmées par un caméramen civil)

M6 n'a pas fait dans le reportage de cow-boy (quoique le capitaine des GCM ait une gueule de cinéma, même toutes ses dents sont colgate et parfaitement alignées :) )

Dommage qu'on n'ait pas plus vu les américains qui suivent les français, ca fait un peut trop French only, we dit it all (alors qu'on les entend et entrevoit plusieurs fois).

SInon en HS

"Il est ou ce putain de PA2 dont le peuple français demande l'achat depuis 3 élections présidentielles"

Si seulement c'était vrai...

Pour info; le reportage de M6 n'a fait qu'un score d'audimat dans la moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi souligner la qualité du reportage. On brocarde souvent les journalistes, sachons aussi leur rendre hommage.

Le reporter en question est un ancien militaire de carrière qui a traivaillé  plus de 15 ans (il me semble) pour l'ECPAD.

Ceci explique sans doute cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le but de ne pas trop montrer les US ,s'était pour montrer que l'on gérer notre affaire sur le terrain ,et que l'on est pas là pour être seulement des larbins au service des US ,car s'est se que pense une grosse opinion en france .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...