Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Somalie, nouvelle terre du Jihad?


Invité barbaros pacha
 Share

Messages recommandés

Ils ont récupéré le corps de Allex ? désolé j'ai pas la télé : quelqu'un peut faire un compte rendu de l'intervention du ministre ? merci  =)

Bon je me lance, pour le point situationnel , 2 situations de gravité, 2 TOE distincts.

Mali, Opération Serval.

Somalie, autorisation planification d'envergure pour action spéciale libération d'otage....4 hélicoptères engagés, un soldat porté disparu, tout pense et les éléments réunis démontrent que l'otage semble être exécuté lors/pendant de l'OP CTLO...Insertion de commandos devant faire face à très forte résistance et d'une grande violence.

17 Tango KIA, un opérateur DGSE KIA lors de l'OP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont récupéré le corps de Allex ? désolé j'ai pas la télé : quelqu'un peut faire un compte rendu de l'intervention du ministre ? merci  =)

Non, le ministre a dit "tout donne à penser" qu'il a été abattu.

Plus un soldat tué dans les combats, plus un porté disparu: sous toutes réserves et en extrapolant, soit il est mort et je ne vois pas comment ses camarades auraient pu abandonner son corps sauf à devoir évacuer les lieux très rapidement et en baissant la tête, soit il est gravement blessé et inconscient et n'a pas pu informer ses camarades par radio avant d'être capturé.

Bref, pas glop du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses précisions. RIP aux agents, soutien à leurs familles. J'espère que le gouvernement clarifiera vite la situation pour éviter tout débat ...

Ils y vont pas avec le dos de la cuillère sur BFM : "l'opération en somalie est un échec total, 2 morts bilan terrible".

Parfois j'ai honte d'être français ... Certains ne comprennent visiblement pas la situation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils y vont pas avec le dos de la cuillère sur BFM : "l'opération en somalie est un échec total, 2 morts bilan terrible".

Les journalistes ne prennent pas de recul et sont ds l'immediateté en permanence.

Une fois qu'ils ont répété 5 fois la même chose (ce sont des TV info qui passent en boucle), ils essaient de se renouveler.

"Aujourd'hui 25 décembre, toujours pas de Père Noël! La fin d'un mythe?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses précisions. RIP aux agents, soutien à leurs familles. J'espère que le gouvernement clarifiera vite la situation pour éviter tout débat ... Parfois j'ai honte d'être français ... Certains ne comprennent visiblement pas la situation !

A partir du moment que lors de la libération d'otage ,les risques sont connus et que les risques zéro n'existent pas, dans toute action de vive force, la mort fait partie du lot mais pour un journaliste qui a besoin de faire du sensationnel c'est de dire que c'est un échec ou que c'est un enlisement.

Pour le reste, on ne peut empêcher le débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les journalistes ne prennent pas de recul et sont ds l'immediateté en permanence.

Une fois qu'ils ont répété 5 fois la même chose (ce sont des TV info qui passent en boucle), ils essaient de se renouveler.

Je trouve que c'est même pas déontologique cette façon de faire. Ah mais ya t-il une déontologie chez les journalistes?

"Aujourd'hui 25 décembre, toujours pas de Père Noël! La fin d'un mythe?"

:lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la DGSE qui réalise ce genre de missions d'habitude ? c'est quand même assez visible comme action alors qu'on entend rarement parler de ce qu'ils font.

C'est parce que c'etait un hotage de leur service que c'est eux qui s'en sont chargés ?

En Somalie, la libération de leur otage est une action LO avec l'appui de 4 hélicoptères, mais comme le GAM 56* n'a que 3 Caracal...je te laisse deviner s'il n'y a pas eu aide d'autres spéciaux.

* Groupe aérien mixte 56 « Vaucluse » (GAM 56). Basé à Évreux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment que lors de la libération d'otage ,les risques sont connus et que les risques zéro n'existent pas, dans toute action de vive force, la mort fait partie du lot mais pour un journaliste qui a besoin de faire du sensationnel c'est de dire que c'est un échec ou que c'est un enlisement.

Pour le reste, on ne peut empêcher le débat.

Si en donnant des infos un peu plus claires s'ils en ont ... +1 pour le reste de ton post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en donnant des infos un peu plus claires s'ils en ont ... +1 pour le reste de ton post

Sur un plateau de TV, tu as un binôme de journalistes, une femme ,un homme en général et un ou des invités consultants qui répondent aux questions des journalistes.

Le problème c'est qu'il y a parfois des distorsions d'informations et des problèmes de recoupements d'informations, si en plus les journalistes, ceux ne sont que des lecteurs de prompteurs ou d'oreillettes qui lisent ou écoutent des informations non recoupées et non justifiées, tu as alors un flux d'info que tu dois toi même ,dissocier et faire la part des choses.

Dans le cas, de la libération d'otage, le MinDef a dit : "tout pense que" puis plus tard redit "des éléments réunis semblent dire que".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un plateau de TV, tu as un binôme de journalistes, une femme ,un homme en général et un ou des invités consultants qui répondent aux questions des journalistes.

Le problème c'est qu'il y a parfois des distorsions d'informations et des problèmes de recoupements d'informations, si en plus les journalistes, ceux ne sont que des lecteurs de prompteurs ou d'oreillettes qui lisent ou écoutent des informations non recoupées et non justifiées, tu as alors un flux d'info que tu dois toi même ,dissocier et faire la part des choses.

Dans le cas, de la libération d'otage, le MinDef a dit : "tout pense que" puis plus tard redit "des éléments réunis semblent dire que".

Oui, il vaut peut-être mieux attendre quelques jours. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2013/01/12/mali-somalie.html

Somalie:

- "tout donne à penser" que Denis Allex a été tué dans une opération "déconnectée" de celle du Mali,

- un homme de la DGSE a perdu la vie et un autre porté disparu (voir les déclarations des islamistes dans mon dernier post).

http://www.marianne.net/blogsecretdefense/Somalie-l-otage-Denis-Allex-a-ete-tue-au-cours-d-une-operation-visant-a-le-liberer-actualise_a911.html

http://www.europe1.fr/International/Somalie-l-otage-a-t-il-ete-abattu-1376441/

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIP aux soldats et l'otage.

Je soutiens également ce genre d'opération. Maintenant comme toujours ça pose des tas de question. Est-ce qu'on a attaqué le bon endroit (ce serait déjà une belle performance, ça ne doit pas être simple de trouver où ils planquent les otages), comment peut on penser que l'otage est mort sans avoir son corps, et malheureusement laisser un soldat derrière ça laisse encore de quoi négocier à ces enflures (qu'il soit mort ou vif)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...