Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

Je rappelle que les Palestiniens ont faillies détruire le tombeau d'un patriarche de la religion juive

C'est ce que font toute les "églises" elles s'installent sur le lieu de culte quelle chasse pour occuper le terrain ... le temples de Jerusalem a problement était construit sur un autre lieu symbolique de ceux qui étaient la avant :)

Il se trouve qu'Israel veut annexer tout ce qu'il lui ait possible d'annexer, c'est pas nouveau, juste que je doute que ca dure longtemps, les USA auront bientôt d'autre chats a fouetter que de se faire chier avec Israel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus je ne comprend pas les musulmans en quoi cette ville est sainte pour eux?

Ils ne reconnaissent pas jésus comme l'esprit divin réincarné sur terre et ils ont bâtis une mosquée sur les ruines d'un lieu saint juif.

Le Dôme du Rocher et le Mur des Lamentations (écurie divine où Mohamet trouva un cheval ailé qui l'emmena au ciel sont deux lieux saints musulmans de Jérusalem.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste que je doute que ca dure longtemps, les USA auront bientôt d'autre chats a fouetter que de se faire chier avec Israel.

Pas sur de ca quand j'entends les propos US ce matin sur euronews...

en resume "Ne vous en faites pas les amis, nous sommes toujours votre super allie, c'etait juste une petite remontrance pour la forme, continuez tout va bien"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dôme du Rocher et le Mur des Lamentations (écurie divine où Mohamet trouva un cheval ailé qui l'emmena au ciel sont deux lieux saints musulmans de Jérusalem.

En fait je ne trouve nul part cette partie tu peux nous donner les versets correspondants?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne trouve nul part cette partie tu peux nous donner les versets correspondants?

Je n'ai pas la confirmation dans le Coran, mais j'avais vu cette information dans un reportage que diffusait Arte sur Jérusalem "le promeneur de Jerusalem". Qui plus est, on le retrouve dans l'exposition sur l'art islamique à l'Institut du Monde Arabe, où de nombreuses œuvres confirment cet élément.

Quelques éléments de confirmation :

http://assr.revues.org/index21655.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 religions se disputant le même terrain "sacré" donc en aucun cas cédable ou partageable, aucune chance d'avoir la paix un jour, ce qui prouve le niveau élevé de la connerie humaine.

Je suis d'accord avec aviapics, les américains ne lacheront jamais Israël c'est leur seul allié fiable dans la région.

Les israéliens le savent bien mais la nouveauté est qu'ils ne font même plus semblant de faire machine arrière, d'habitude on avait le classique et bidon "d'accord on arrête les colonies pour faire avancer le processus de paix" (et ils reprenaient les travaux le lendemain) mais aujourd'hui c'est "ben oui on construit, et alors ?"

Du coup, l'administration Obama passe pour des incapables pour n'avoir pas obtenu un arrêt (même très symbolique) des constructions des colonies. A croire que Netanyaou travaille pour le parti républicain US. En plus Obama ne peut rien dire ni faire, s'il se plaint les républicains pourront alors dire que Barack Hussein Obama est bien un fanatique musulman qui veut opprimer le courageux peuple juif qui lutte pour sa survie, le tout appuyé par les lobbies pro-israéliens américains.

Pendant ce temps-là tout le monde se fout de ce que pense les palestiniens, ça compte pour du beurre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question religieuse bien qu'importante ne doit aps non plus être sur-estimée : personne ( sauf vraiment quelques fanatiques ultra minoritaires ) ne veut détruire ou empêcher les autres religions à Jerusalem

le problème religieux se pose par ailleurs exclusivement sur la vieille ville et non pas sur la totalité de Jerusalem

le problème principal tient à une incapacité à résoudre une question manifestement insoluble : à savoir ne pas réellement pouvoir partager le territoire de façon viable ou équitable pour tout le monde SANS pour autant pouvoir accepter un régime bi-national démocratique ou tout le monde aura le droit de vote quel que soit sa religion et sa race

pour alexandre : les républicains et le Likoud ont é  effectivement des liens et certains conseillers passent d'un pays à l'autre selon les postes offerts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ouvrier agricole thaïlandais tué par des tirs de roquettes revendiqué par ''Ansar al-Sunna'' :

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2010/03/18/une-deuxieme-roquette-s-abat-sur-israel_1321269_3222.html#xtor=AL-32280184

Selon un bilan de Tsahal, les groupes palestiniens armés de Gaza ont tiré quelque 150 roquettes et 75 obus de mortier contre Israël depuis ''plomb durci''.

Ce groupe avait déjà affronté le Hamas il y a quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la confirmation dans le Coran, mais j'avais vu cette information dans un reportage que diffusait Arte sur Jérusalem "le promeneur de Jerusalem". Qui plus est, on le retrouve dans l'exposition sur l'art islamique à l'Institut du Monde Arabe, où de nombreuses œuvres confirment cet élément.

Quelques éléments de confirmation :

http://assr.revues.org/index21655.html

J'arrive même pas à retracer l'auteur du livre, un vrai fantôme.

Tu sais, il y a plein d'œuvre chrétiens qui dépeigne des actes qui ne sont pas dans la bible comme l'homme touche le doigt de dieu ou la représentation des chérubins ou des archanges ( ayant quatre face un lion.....)  donc c'est à prendre avec des pincettes surtout que c'est la première fois que j'entends ça, le mythe de pégase version arabe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kotaï

Allahu wiki...

Mais ce n'est pas uniquement ça qui fait que Jérusalem est ville sainte pour les arabes. Jérusalem est la ville de tous les prophètes avant Mahomet, prophètes vénérés par les musulmans et les chrétiens arabes. Depuis des siècles, cette ville à trouvé un équilibre et les 3 religions y vivaient très bien sans aucun problème.

Je ne vois pas pourquoi tout le monde devrait se plier à la volonté des extrémistes juifs, les seuls qui veulent Jérusalem rien que pour eux, comme si les autres religions n'avaient aucun droit.

Il n'y a que les extrémistes athées pour essayer de tout expliquer par la religion.Dans le monde réel, personne n'aime les suprémacistes, surtout s'ils débarquent en dozer D9, ce n'est pas la religion qui y changera quoi que ce soit.

Il serait temps de le comprendre, ça fait 60 ans que ça dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis des siècles, cette ville à trouvé un équilibre et les 3 religions y vivaient très bien sans aucun problème.

peut être un peu rapide comme affirmation.

il y a sous la grande mosquée , le temple que les envahisseurs arabes ont "légèrement rasé" ! de plus la période des Croisades, la vie tumultueuse de Saladin , et autres petites affaires ont démontré que l'appartenance à cette terre restait à démontrer historiquement.

partant de principe simple ! je pense que si le temple juif est dessous , c'est qu'ils étaient là avant. non ?

alors je vais pas faire de grande phrase , en effet çà fait 60 ans que Israël à créer son Etat. Jérusalem en est la Capitale.

ce ne sont pas des extrémistes Juifs qui dirigent Israël , mais un Etat avec un système démocratique (çà change de certains pays) , avec même des députés Arabes me semble t-il..

j'ai pas l'impression que les lieux saint soit menacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà fait 60 ans que Israël à créer son Etat. Jérusalem en est la Capitale.

Ce point là est fortement sujet à discussion.

En gros, seul Israël reconnait Jérusalem comme sa capitale. La résolution 478 du CS de l'ONU déclare même "nulle et non avenue" la décision de l'Etat d'Israël choisissant Jérusalem pour capitale.

Légalement Jérusalem pourrait aussi être la capitale de la Palestine et de l'Autorité Palestinienne, ce qui ne plairait pas du tout en Israël. C'est pourtant comme cela que ça pourrait être depuis 60 ans. La politique du fait accompli n'y change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , je suis d'accord . il peut être possible de discuter sur la base qu'il n'est pas établi non plus qu'historiquement Jérusalem était bien palestinienne. et aussi que sur cette base ! il va falloir rendre plein d'endroit. à commencer par des possessions Françaises , britanniques , etc.

je pense que Jérusalem est un bon prétexte pour les Palestiniens de continuer leur lutte contre Israël.mais je reconnais qu'il s'agit d'un choix orienté ! tout le monde ne voit pas midi à sa porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La politique étrangère de l'E.U. est bizarre dans ce conflit  :P

L'E.U. accorde 500 millions d'euros aux Palestiniens et les Etats-Unis seulement 150 millions d'euros. Sans parler de l'aide humanitaire.

Pourquoi y a-t-il une préédominance et une implication accrue de Washington dans la résolution de ce conflit alors que c'est l'Europe qui devraient avoir sont mot à dire en tout premier et dernier lieu ?! Ce serait plus logique !  =|

Dans le sondage d'Euronews, les internautes ne croient pas au Quartet 77 pour cent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était assez prévisible que personne ne calculerait Obama en Israël , car il ne peux tout simplement rien faire , aucun moyen de coercition envers ISrael !

juste une gesticulation pathétique donc se moque bien tout le monde surtout en Israël, suffisait pour cela d'écouter le discours pré campagne devant l'AIPAC pour le comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kotaï

Allahu wiki...

Mais ce n'est pas uniquement ça qui fait que Jérusalem est ville sainte pour les arabes. Jérusalem est la ville de tous les prophètes avant Mahomet, prophètes vénérés par les musulmans et les chrétiens arabes. Depuis des siècles, cette ville à trouvé un équilibre et les 3 religions y vivaient très bien sans aucun problème.

Je ne vois pas pourquoi tout le monde devrait se plier à la volonté des extrémistes juifs, les seuls qui veulent Jérusalem rien que pour eux, comme si les autres religions n'avaient aucun droit.

Il n'y a que les extrémistes athées pour essayer de tout expliquer par la religion.Dans le monde réel, personne n'aime les suprémacistes, surtout s'ils débarquent en dozer D9, ce n'est pas la religion qui y changera quoi que ce soit.

Il serait temps de le comprendre, ça fait 60 ans que ça dure.

wikki encore^^ http://fr.wikipedia.org/wiki/Mosqu%C3%A9e_Al-Aqsa

Tu remarques que le ça :Certains ont suggéré que la « mosquée Al-Aqsa » mentionnée dans le Coran n'était pas celle de Jérusalem, thèse que l'on retrouve dans l’article de Ahmed Mohammed Arafa, chroniqueur de l’hebdomadaire égyptien Al-Qahira  (5 août 2003)[17]. L’auteur y soutient que la sourate, dite "Du voyage nocturne", ne fait pas référence au voyage miraculeux de la Mecque à Jérusalem, mais à l’émigration de Mahomet (Hégire) de la Mecque à Médine. Celui-ci s’était bien tourné pour prier vers Aelia (Jérusalem), ville de culture juive, mais Jérusalem n’avait pas encore été conquise par les musulmans. Il se serait alors détourné de cette direction pour la prière (qibla) pour s’orienter de Médine vers la mosquée, "la plus lointaine" (Al Aqsâ) soit celle d’Al Haram à la Mecque. Le changement de la la direction de la qibla de Jérusalem vers la Mecque par Mahomet est en effet bien attesté dans les hadiths, mais rien a priori ne le met en relation avec le masjid al-Haram mentionné dans le Coran ; rien non plus n'indique que celui-ci est bien Jérusalem, cette tradition apparaissant dans les sources au VIIIe siècle seulement </ref> Ce serait à des fins politiques que bien plus tard le calife Abd El-Malik fit construire une nouvelle mosquée à Jérusalem comme nouveau lieu de pèlerinage, dans le but de détourner le peuple des pèlerins de La Mecque alors dominée par son rival le Ibn Al-Zubayr Marwan. Cette idée d'un détournement de pèlerinage, soutenue par des sources abbasides du IXe siècle hostiles à la dynastie omeyyade, a été invalidée par la plupart des chercheurs[18].

Alors comment a t'il fait? dans une machine à voyager dans le temps??? Parce que trop fort de voyager dans un lieu qui n'existe pas.

J'ai bien des sources qui parles de la chemin de croix et de capital juive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis des siècles, cette ville à trouvé un équilibre et les 3 religions y vivaient très bien sans aucun problème.

peut être un peu rapide comme affirmation.

il y a sous la grande mosquée , le temple que les envahisseurs arabes ont "légèrement rasé" ! de plus la période des Croisades, la vie tumultueuse de Saladin , et autres petites affaires ont démontré que l'appartenance à cette terre restait à démontrer historiquement.

en fait, ce sont les romains qui ont rasé le temple : ça doit dater du premier siècle de notre ère alors que la conquête arabe date du viè ou VIiè il me semble.......

et quand on commence à évoquer les appartenances mythiques, on trouve toujours un peuple avant soit ( les philipins etc etc ....... )

enfin la conquête arabe se fonde sur l'assimilation des populations ( comme bien d'autres ) et non sur leur extermination

bref, de là à dire quelle population peut justifier de sa présence en 0 de notre ère, bonne chance !!

alors je vais pas faire de grande phrase , en effet çà fait 60 ans que Israël à créer son Etat. Jérusalem en est la Capitale.

ce ne sont pas des extrémistes Juifs qui dirigent Israël , mais un Etat avec un système démocratique (çà change de certains pays) , avec même des députés Arabes me semble t-il..

j'ai pas l'impression que les lieux saint soit menacé.

les types qui dirigent israél refusent pourtant tout retour des réfugiés qui habitaient là en 1948 et tout régime bi-national ou chaque citoyen présent aurait les mêmes droits quelque soit sa race et sa religion, curieuse démocratie.......... à la limite, ça renvoie à la question de savoir si l'Afrique du Sud était une démocratie ou non

enfin, les palestiniens n'interdisent pas aux israéliens de faire de Jérusalem-ouest leur capitale, ce sont les israéliens qui en fait interdisent aux palestiniens de faire de jerusalem-est la leur : n'inversons pas la problèmatique

Pour Gibbs : les brits ont laché l'affaire en 1948 pour permettre en sous-main que la palestine mandataire soit découpée et annexée entre Israél et la Transjordanie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Gibbs : les brits ont laché l'affaire en 1948 pour permettre en sous-main que la palestine mandataire soit découpée et annexée entre Israél et la Transjordanie

il me semblait que s'était principalement le fait qu'ils avaient du mal à assurer la sécurité en Palestine durant leur mandat d'ou mon impression que le probléme était compliqué du fait des autres protagonistes et que les options pour quitté se pot de pus s'était un partage de la palestine ...

je crois plutôt qu'au lieu de continuer à perdre des soldats dans des attentats ,ben ils ont arrété les frais ...

en attendant à l'heure actuelle ,sa n'a pas l'air d'être une de leur préoccupation (pour se que j'en sait =)) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kotaï

Il y'a un petit souci de traduction. Aujourd'hui, Masjid veut dire mosquée, avec minaret, fontaine pour les ablutions... A la base, Masjid veut dire le lieu où l'on se prosterne (Sajada= s'est prosterné)

Le musulman se doit de prier partout, si en plus il peut le faire sur la terre du temple de David et Salomon, là ou Jesus à viré les marchands du temple à coup de fouet au derche... le lieu revêt une importance symbolique très forte. Il s'est passé du temps depuis la destruction du temple, avant que les musulmans ne prennent possession des terres et ne construisent un lieu de culte sur une terre quasi sacrée pour eux aussi (les juifs et les chrétiens étaient sur place bien avant, mais il n'ont pas reconstruit le temple)

Alors comment a t'il fait? dans une machine à voyager dans le temps???

Il a fait comme Abraham, Moïse, Jésus, Thierry Henry... Ça s'appelle un miracle!  :lol:

pour en finir avec la religion, car ça ne mène à rien en politique, les palestiniens n'ont jamais prétendu avoir un titre de propriété rédigé par Mahomet, corrigé par Gabriel et signé par Allah himself. C'est le camp d'en face qui prétend que cette terre n'appartient qu'a lui, par promesse divine.

Ça doit amuser Dieu d'organiser des petites parties de " IDF Caterpillar D9 vs. Olivier & vieille arabe".

Image IPB

Nous sommes loin de tout ce qui pourrait être divin. Même du point de vue des vrais Juifs, ceux qui font chier personne et qui font d'excellents voisins, la revendication des terres palestiniennes sous prétexte religieux est un acte criminel.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=D8BxDihV19I

On les entend très rarement car systématiquement occultés par les sionistes, ceux qui ont décidé de déraciner les juifs du monde pour les concentrer dans 9m², sous prétexte de les protéger.

La position des sionistes ne peut même pas être défendue verbalement... Invoquer une entité très abstraite pour revendiquer des biens matériels appartenant à autrui, ça s'appelle du vol avec bigoterie. 

je comprends pourquoi les brits ont laché l'affaire en 48 ...

pas moyen de causer dans cette région ...

Ils ont officiellement lâché l'affaire en 48, mais c'est surtout pour limiter les pertes en personnel. Leur influence ne s'est jamais arrêtée. Leurs diplomates et banquiers ont beaucoup contribué à la situation actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, ce sont les romains qui ont rasé le temple : ça doit dater du premier siècle de notre ère alors que la conquête arabe date du viè ou VIiè il me semble.......

et quand on commence à évoquer les appartenances mythiques, on trouve toujours un peuple avant soit ( les philipins etc etc ....... )

enfin la conquête arabe se fonde sur l'assimilation des populations ( comme bien d'autres ) et non sur leur extermination

bref, de là à dire quelle population peut justifier de sa présence en 0 de notre ère, bonne chance !!

les types qui dirigent israél refusent pourtant tout retour des réfugiés qui habitaient là en 1948 et tout régime bi-national ou chaque citoyen présent aurait les mêmes droits quelque soit sa race et sa religion, curieuse démocratie.......... à la limite, ça renvoie à la question de savoir si l'Afrique du Sud était une démocratie ou non

enfin, les palestiniens n'interdisent pas aux israéliens de faire de Jérusalem-ouest leur capitale, ce sont les israéliens qui en fait interdisent aux palestiniens de faire de jerusalem-est la leur : n'inversons pas la problèmatique

Pour Gibbs : les brits ont laché l'affaire en 1948 pour permettre en sous-main que la palestine mandataire soit découpée et annexée entre Israél et la Transjordanie 

je faisais référence au premier Temple bien sûr !

voir lien ;

http://fr.wikipedia.org/wiki/Temple_de_Salomon

comme tu dis il faut aller à l'an O pour se rendre contre que cette terre n'est pas la propriété "automatique" des Palestiniens.

le retour de Jérusalem comme Capitale Israélienne n'est pas surprenante et ce justifie par l'histoire du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu fais bien de le préciser , le 1er Temple fût détruit par les Babyloniens , le second étant détruit par les Romains...mais l'importance historique reste dans la présence du Temple établi avant la Mosquée.

ce qui permet à Israël dans faire sa Capitale tout naturellement.

d'une manière générale" je balance pas" ! j'apporte une précision que tu peux rechercher par toi même.

Jérusalem est autant un lieu Saint Israélien que Musulmans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais seul l'Israël en fait la "Capitale éternelle et indivisible" et refuse toutes négociations ou la moindre concession....

oui, c'est vrai. en réalité c'est même plus puisque toutes les Nations du quartet savent et on été averti que Jérusalem ne sera pas partagé...

en réalité les connaisseurs savent quel promesse le " Libérateurs " de Jérusalem se sont faite en 1967.

la France , l'Allemagne , les USA , la Russie , les Chinois savent !

les mots indivisible et éternelle sont assez clair ! alors à partir de là voyons comment l'Europe , les USA peuvent sortir une solution acceptable pour les Palestiniens.

car en effet, sur Jérusalem il n'y aura aucune concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...