Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[PHA] Porte-Hélicoptères d'assaut ex BPC


BBe
 Share

Messages recommandés

Les F-1 CR et même les CT étaient rentabilisés depuis longtemps sur leur plan d'amortissement. De plus leur construction rustique en faisait des appareils idéaux pour l'Afrique. Leur vitesse max élevée leur permettait de couvrir de grandes distances très rapidement.

Franchement très bon avion.

Les BPC sont de bon investissements. Navires de zones littorales, présence imposante, grosse capacité. Bonne carte de visite diplomatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.

Même si je ne pense pas que les PHA US soient des "barcasses".

Ce que je voulais dire c'est que selon ce que l'on veut faire de notre armée, ce choix aurait pu être judicieux. Quand à la culture de notre Royale, il faudra bien qu'un jour on s'adapte à ce que nous sommes : une puissance moyenne. et il faudra bien cesser de vouloir péter plus haut que son cul. Pardon pour la formule. Donc, pour continuer à peser sur l'international, il faudra trouver des formules plus adaptées à nos budgets. Mais c'est vrai qu'il est intéressant notre PA. Sauf que je trouve que Ce PA + notre capacité nucléaire plombent de façon trop lourde sur notre budget militaire. Peut-être faudra-t-il un jour s'en rendre compte.

Merci de ne pas être trop "dur" avec moi, je débute. :O

Les PHA US ne sont-ils pas plus chers que notre CDG ? xD

Et un porte aéronefs, ca veut dire pas de converture radar digne.

Tu perds donc la capacité la plus utile d'un PA à l'internationnal (en coop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petite question dont je n'ai pas trouvé la réponse.

Croyez vous qu'il serait possible de faire monter des ou un caesar sur le pont d'envol d'un bpc et de le faire tirer.

Je sais question un peu saugrenu mais en cas de problèmes, zavez un 155 dernière génération tout prêt!!

De même cela est-il possible pour des postes supplémentaires de mistral,etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question dont je n'ai pas trouvé la réponse.

Croyez vous qu'il serait possible de faire monter des ou un caesar sur le pont d'envol d'un bpc et de le faire tirer.

Je sais question un peu saugrenu mais en cas de problèmes, zavez un 155 dernière génération tout prêt!!

De même cela est-il possible pour des postes supplémentaires de mistral,etc....

déjà répondu par Serge qq part je crois: canon non stabilisé de la gite...

apparemment un HIMARS avec munition M51 serait plus utilisable (et passerait en poids dans l'ascenseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

damned, ça sent l'intervention au sol ça, aussi limitée soit-elle  :rolleyes:

Des mauvaises langues ou des détracteurs diront que le déploiement du BPC en zone de guerre est fait pour booster les ventes à l'export pour les indécis.D'autant plus que les 2 sont déployés, l'un étant en mission SOUTEX à Singapour et que le troisième sera bientôt livré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des mauvaises langues ou des détracteurs diront que le déploiement du BPC en zone de guerre est fait pour booster les ventes à l'export pour les indécis.D'autant plus que les 2 sont déployés, l'un étant en mission SOUTEX à Singapour et que le troisième sera bientôt livré.

Bah c'est de bonne guerre, le BPE espganol actuellement à Toulon (ou qui y était il y a encore quelques jours) va se rendre en Turquie pour faire des démos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est de bonne guerre, le BPE espganol actuellement à Toulon (ou qui y était il y a encore quelques jours) va se rendre en Turquie pour faire des démos...

Il a appareillé de Toulon à destination de la Turquie et Ankarra dispose d'une belle flotte d'hélos à pouvoir être déployé.

A ce sujet Chris, je cherche de l'aide pour compléter mon fil ici http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=14350.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pt etre un coup de bluff pour faire partir K.

Je m enervais a cause des fuites devoilant l embarquement des helicos, etc

Pt etre est ce organise. Parce que Tigres et Apaches arrivent sous les projecteurs.

Heu... Suis pas du genre a sortir le champagne parce que des soldats mettent le pied en Libye.

Parce que comme lors des premiers engagements de Raffy la-bas, ca fretille sur ce fil.

Histoire de dire :)

Pourvu que nos biffins continuent a avoir le mal de mer longtemps, si jamais ils sont au large de la Libye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...