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[PHA] Porte-Hélicoptères d'assaut ex BPC


BBe
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ils ont pas aussi augmenter un peu le nombre de personnes par cabine ? (parce que 2 ou 3 personnes par cabine avec il me semble des sanitaires intégrés c'est vraiment le grand luxe).

Ou alors je confonds avec la proposition australienne...

Je pense que tu confond, je n'ai aucune indication dans ce sens, et ça serait illogique, il n'y a aucun besoin en ce sens, et ça aide à avoir des volontaires.

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Il est vrai que les Russes ont une notion du confort différente de la notre. Cela ne m'étonnerais pas en effet qu'ils veulent mettre plus d'homme à bord.

Les US expliquaient que selon leur habitudes ils pourraient facilement mettre le double de passagers dedans ;)

Le machin est aménagé comme un navire de croisiere ou presque :lol:

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De manière générale je pense que les capacités donnés pour le BPC sont des capacités aux normes civils, plutôt qu'autre chose.

Car on sait qu'on peu mettre :

+ de bonhommes

+ de Véhicules

+ d'hélicos

Bref ils ont prévues larges. Et pour une fois tant mieux.

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Je pense que tu confond, je n'ai aucune indication dans ce sens, et ça serait illogique, il n'y a aucun besoin en ce sens, et ça aide à avoir des volontaires.

J'imagine qu'il aura les nouvelles antennes Syracuse installée immédiatement, vu qu'elles ont été ajoutées sauf erreur au Tonnerre et au CdG dernièrement.

Sinon c'est les Russes qui parlaient de diminuer drastiquement le confort, car dans leur doctrine, j'avais lu dans un article ultra stéréotypé, qu'ils estimaient que trop de confort ramolli le combattant.

Fin ça vaut ce que ça vaut comme analyse, mais il doit y avoir un peu de vrai.

Parce que 450 hommes ça semble faiblard pour un appareil aussi énorme, quand on voit ce que les BAM peuvent embarquer comme passagers supplémentaire.

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Structure du chateau, un propulseur d'etrave supplémentaire, pods Différent. Pour le reste, si je te le dis, je devrais te tuer après :-P

Bonjour,

Le BPC 3 a les mêmes Pods Mermaid que les deux premiers BPC, cette option a été choisi par la DGA afin d'eviter une disparité dans les matériels. Comme vous le savez 8) Le materiel identique facilite l'entretien, la fourniture des rechanges, et bien sur la formation des personnels.

Sur le chateau il n'y a aucune différence seule quelques vitres de la passerelle de defense à vue sont différentes.

La passerelle de navigation a juste beneficiéee d'une légere amélioration sur les instruments de navigation.

Par contre dans le PC des cloisons ont été installées afin de le rendre plus étanche au bruit des élicos pour faciliter le travaille des opérateurs qui étaient tous dans la même piéce avant. Ce renforcement de l'isolation accoustique avait déjà été éffectuée sur le BPC Mistral avant son départ en mission JDA.

Le renforcement de la defense à vue du BPC 3 est en cours avec peut être l'intégration des tourelles de 30mm de l'Orage qui sont en cours de revalorisation par les ingénieurs de la DGA. Ensuite si tout va bien en 2013 ce sera le tour des tourelles de la Foudre de passer sur le Tonnerre.  :P 

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Les US expliquaient que selon leur habitudes ils pourraient facilement mettre le double de passagers dedans ;)

Le machin est aménagé comme un navire de croisiere ou presque :lol:

Il y a plusieurs type de cabines sur les BPC.

Celles pour l’équipage et celles pour les troupes éventuellement embarqués. Le niveau de confort est différent car le temps resté à bord l'est aussi.  =)

Les cabines du BPC pour l'équipage ce n'est pas le luxe, c'est juste bien pour rester à la mer longtemps dans de bonnes conditions. Biensur il y a des navires bcp moins bien loti, mais la marine tend à ce que ça soit d'un bon niveau sur tous les nouveaux navires.

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http://www.varmatin.com/article/toulon/%C2%AB-la-france-restera-efficace-en-libye-si-le-conflit-dure-%C2%BB

Après deux mois de mission au large des côtes libyennes, quel bilan pouvez-vous établir ?

Difficile d'établir un bilan car les opérations continuent là-bas depuis notre départ. Mais je peux déjà dire que le BPC (1) Tonnerre a montré toute sa compétence. Le bâtiment sait faire plusieurs choses et là-bas, c'est la première fois que nous l'utilisions en tant que porte-hélicoptères et hôpital dans l'association de synergie via l'amiral Coindreau (2) et le porte-avions Charles-de-Gaulle. A ce niveau, le bilan est très bon.

Combien d'hélicoptères aviez-vous à bord ? On parle d'un nombre situé entre 12 et 18...

Nous en avions une vingtaine à bord.

Combien de vols ont-ils effectué ?

Pour quels types de mission ?

Nos hélicoptères (Tigre, Gazelle et Puma, ndlr) ont effectué 200 sorties pour des actions de combats. Là aussi le bilan est très bon. Tout le monde est rentré à bon port et les engins n'ont subi aucun dégât. Ils ont effectué une action très complémentaire de celle des bombardiers.

Cela ressemblait à l'aéro-combat que nous avions connu au Koweït pour appuyer les forces au sol.

Sauf que là,

il n'y avait pas de troupe au sol...

Pas nous. Mais des rebelles libyens, oui. Grâce aux hélicoptères, nous pouvons cibler des objectifs en étant beaucoup plus précis car ils volent plus près du sol que les avions.

Tous les objectifs

ont-ils été atteints ?

Oui. Nous avons rempli tous les objectifs que nous nous étions fixés en terme de cible.

Le colonel Mouammar Kadhafi utilise des boucliers humains pour protéger les cibles militaires potentielles. Y a-t-il eu des dommages collatéraux ?

Nous avons effectué la quasi-totalité de nos missions de nuit pour être le plus discret possible. Grâce à la technologie, nous avions la même vue qu'en pleine journée. Et nous, nous étions invisibles pour l'ennemi. Nous avons suivi tous nos missiles avec le guidage. Il y avait très peu de risque de dommages collatéraux. Il n'y en a pas eu car nous n'avons attaqué que des campements militaires. Concernant les boucliers humains, nous n'avons jamais rencontré ce cas de figure.

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Il y a plusieurs type de cabines sur les BPC.

Celles pour l’équipage et celles pour les troupes éventuellement embarqués. Le niveau de confort est différent car le temps resté à bord l'est aussi.  =)

Les cabines du BPC pour l'équipage ce n'est pas le luxe, c'est juste bien pour rester à la mer longtemps dans de bonnes conditions. Biensur il y a des navires bcp moins bien loti, mais la marine tend à ce que ça soit d'un bon niveau sur tous les nouveaux navires.

+1, le moral de l'équipage c'est une des chose les plus importante. Je suppose qu'un marin bien reposé en vaut deux en situation d'urgence.

Sinon pour les pioupiou en transit, le confort peu être réduit au profit de la capacité de transport.

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au sujet des capacité d'emport du bpc les chiffre que l'on peut lire un peu partout c' est les chiffre en temps de paix car en temps de guerre un générale français a dit qu'ils serai possible de transporter 30 hélicoptère et de les déployé voir quelque un de plus encore faudrait t'il les avoir car en temps de guerre il serai facilement possible de déployé les trois navire sauf si l' un est en cale sèche se qui n' arrive pas souvent se qui fais un totale de 90 hélicoptère a mètre en oeuvre  rien que pour les BPC espérons que sa n'arrive pas avant que l'on soit sortie de cette mauvaise passe économique donc logiquement on doit pouvoir mètre 1000 soldats pour une ou deux semaine pas bien plus mais sa donne le temps de les transporter ou on veut. je sais aussi que le Charles de Gaulle peut transporter 800 homme supplémentaire

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+1, le moral de l'équipage c'est une des chose les plus importante. Je suppose qu'un marin bien reposé en vaut deux en situation d'urgence.

Sinon pour les pioupiou en transit, le confort peu être réduit au profit de la capacité de transport.

ce n'est pas pour rien que ce soient les chantiers de l'Atlantique spécialisé dans les navires de passagers qui aient conçu et réalisé les parties avant des BPC dédiées au transport et au logement des hommes

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Il me semble qu'un foyer d'étudiant fonctionnant sur ce principe est justement en construction en Suisse, à Lausanne.

Mais des foyers du genre existent déjà en France il me semble.

Accessoirement, une autre utilité pas indiquée dans l'article mais qui risque de prendre de l'ampleur c'est les logements en OPEX.

Avec un conteneur, tu dois pouvoir logement 5 ou 6 soldats, douche et WC compris (ou pas, pour faciliter les raccordements).

Combiné à des conteneurs techniques gérant l'eau (stockage, traitement, retraitement (pour économiser de l'eau)), l'électricité (générateur + réservoirs de carburant) et la nourriture (cuisine + frigos), ainsi qu'à un ou deux conteneurs opérationnels (PC par exemple) il doit être possible avec 30/40 conteneurs de loger de manière confortable une compagnie. Le tout, installé en probablement moins d'une journée s'ils sont bien conçus.

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Il me semble qu'un foyer d'étudiant fonctionnant sur ce principe est justement en construction en Suisse, à Lausanne.

Mais des foyers du genre existent déjà en France il me semble.

Au pays bas c'est extrémement développé, a la base c'était pour satisfaire des besoin urgent de logement étudiant a bas cout, mais ca se développe pour du logement en général, notament des logement de réinsertion et de l'hebergement d'urgence.

Des particulier utilise de plus en plus ce genre de construction modulaire pour la vitesse de mise en oeuvre, cout de construction réduit de 30%, et la non dépendance du bati au foncier.

Le meme genre d'habitat modulaire existe a partir de structure bois.

Ici l'exemple du Havre http://blog.sennse.fr/2010/09/20/des-residences-etudiantes-dans-des-conteneurs-maritimes-au-havre/

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Sinon c'est les Russes qui parlaient de diminuer drastiquement le confort, car dans leur doctrine, j'avais lu dans un article ultra stéréotypé, qu'ils estimaient que trop de confort ramolli le combattant.

Fin ça vaut ce que ça vaut comme analyse, mais il doit y avoir un peu de vrai.

Parce que 450 hommes ça semble faiblard pour un appareil aussi énorme, quand on voit ce que les BAM peuvent embarquer comme passagers supplémentaire.

C'est même + que stéréotypé, c'est surtout une sorte de propagande, pour se justifier de pas pouvoir mettre les ronds pour des conditions de confort pour les soldats ect :

Si c'est pour avoir 30% des hommes éclopés par une lombalgie aigüe, parce qu'on les a fait ronquer au sol et qu'ils se sont réveillés quasi a 4 pattes au levé : ou est le bénéfice du combattant "pas ramolli" et ça, ça va très vite se genre de truc ! Surtout de nos jours avec le commun moyen du mortel, habitué a dormir dans son petit lit douillet c'est le coup classique : tu dors par terre, exceptionnellement pour X ou Y raisons

(comme moi l'été dernier par exemple lors d'une nuit belle étoile organisées a l'avance et arrosées ... Ou après avoir cuvé ma cervoise sur le sol dur comme du bois d'un champ d'herbe cramée par le cagnard de juillet : et paf  :'(  4 jours de galère sous diclofénac a me reveiller a 4 pattes chaque matin la colonne complêtement coincée ! Ca arrive très très vite ce genre de connerie)

Et c'est mort, tu rends une partie des personnes qui n'encaisseront pas le choc, invalide pour plusieurs jours ...

Il y a des seuils minimum de "confort" avec lesquels il vaut mieux pas jouer avec, surtout sur un navire, ou l'alternative du lit par manque de cabine sera ben par terre sur l'un des ponts avec un tapis de sol avec ce que ça comporte de risques relativement élevés de provoquer en pathologie lombaires : qui seront impressionnantes en symptome mais de faible gravité (ça n'invalide que quelques jours, le temps que les anti-inflammatoires décoincent le problème musculaires a l'origine autour des lombaires)

Après j'imagine, ils ont des matelas gonflables, dans l'armée le camping improvisé : c'est aussi une tradition, et ils ont ce qui vaux pour ça, ou bien encore type "lit de camp" pliables ... Ce qui évite alors ce genre de cas comme je décris

Mais voila, avec le type de discours comme les russes, ça m'étonnerait qu'a moitié, qu'ils le fassent réellement : faire dormir par terre, les troupes d'armée de terre en transit sur le navire, car la que pour le temps d'une traversée, avec juste des tapis de sol ... Et la les éclopés du matin exploseront en nombre de cas : c'est un truc avec lequel vaut mieux pas jouer

Le combattant pas ramolli en vrai, ça s'entretient que par le sport et l'entrainement, le confort lui doit rester stable pour une récupération "physique" correcte même s'il parait spartiate : le truc minimal pour conserver des troupes en état de combattre

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Il y a des seuils minimum de "confort" avec lesquels il vaut mieux pas jouer avec

Les BPC francais on un confort d'hébergement niveau cabine croisiere ... y a de la marge. Les gars de l'USMC expliquait qu'on pouvait dans le meme volume caser le double de couchette si on se mettaient aux standards US.

Image IPB

Image IPB

Pour comparaison, les cabines du TCD Sirocco

Image IPB

http://tcd.siroco.free.fr/caracteristiques.htm

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