Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Syrienne


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

TTU : A l’occasion de l’évaluation annuelle des menaces devant le Comité des Forces armées du Sénat, le général Michael D. Maples, patron du renseignement militaire américain (DIA), a indiqué que Moscou s’apprêtait à livrer à Damas des chasseurs de type MiG-31E et MiG-29M/M2.

Une affirmation qui vient réalimenter des rumeurs récurrentes sur ce sujet depuis 2007 et, jusqu’à présent, toujours démenties par Moscou. Cependant, le fait que le patron de la DIA évoque ce type d’appareils devant une commission parlementaire semblerait indiquer que l’on dispose, dans les bureaux de l’agence, d’éléments concrets. «Depuis le fiasco des armes chimiques irakiennes, les services américains sont devenus prudents dans les annonces», commente une source à Washington.

Si la volonté de Damas d’acquérir une douzaine de MiG-29 supplémentaires, pour renforcer la vingtaine d’avions déjà en service au sein de la chasse syrienne, ne fait aucun doute, celle de se doter de MiG-31 Foxhound suscite des interrogations chez quelques d’analystes, qui jugent que l’acquisition de cet appareil, conçu dans les années 80, n’a guère de sens. Cependant, ce ne sont pas tant les performances offensives de l’appareil, qui constituent la priorité de Damas, que les capacités de détections offertes par le radar PESA (Passive Electronically Scanned Array) du MiG-31, qui apporteraient une amélioration notable à la défense aérienne syrienne, en permettant de détecter des appareils volant à basse altitude.

En effet, plusieurs responsables syriens pointent du doigt les lacunes des moyens de détections et d’interceptions mises en lumière à chaque raid israélien. Selon certaines sources, les appareils destinés à la Syrie sont actuellement en cours de production par l’OAO Sokol de Nijni Novgorod, ce qui signifie que Damas recevrait des cellules neuves et non des appareils stockés par les forces russes.

Ce sont au total une douzaine de MiG-31 que Damas souhaiterait acquérir ; mais l’accord avec Moscou ne porterait, pour l’heure, que sur cinq à huit MiG-31E, pour un montant estimé entre 350 et 450 millions de dollars. Pour mettre sur pied un escadron de MiG-31, Damas pourra puiser dans son vivier de pilotes évoluant déjà sur la trentaine de MiG-25 vieillissants et formés au pilotage d’appareils capables de voler à Mach 3. Une vitesse qui permet d’intervenir rapidement, à partir du centre du pays, sur l'ensemble de l'espace aérien syrien et notamment dans les régions de l’est, largement dépourvues de moyens de défense sol-air, mais aussi d’échapper à la menace des chasseurs israéliens.

Par ailleurs, l’emport de quatre missiles air-air Vympel R33 (AA-9 “Amos”) ou R-77 (AA-12 “Adder”), ayant des portées comprises entre 130 km et 250 km, selon les versions, doit permettre aux MiG-31 syriens d’accroître leurs capacités d’engagement à longue portée. Les MiG-31E disposent d’un radar Zaslon-M, qui, outre sa capacité de détection et de travail en réseau, permet la traque simultanée de six cibles et a déjà démontré sa capacité à frapper jusqu’à 300 km, avec l’emploi d'un missile R-37 (AA-13 “Arrow”).

Ce projet d’acquisition aurait subi plusieurs retards, en raison notamment de la volonté syrienne d’acquérir la version la plus moderne proposée à l’export par Moscou (MiG-31FE), dotée d’une avionique améliorée, de la dernière version du radar Zaslon-AM, d’un système de guidage par satellite Glonass, mais également de capacités air-sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette demonstration trés intéressante tu aurais presque pu baptiser ce fil, "defense aérienne syrienne".

Ce doit être politiquement plus facile à faire passer (supositoire) pour les russes de vendre des avions déclassés et leur radar pas si pourri que de vendre un système de DA S300 aux syriens. Vente projetée mais avortée si j'ai bonne mémoire sous la pression des US et israeliens.

Quid du SU 30MKA, c'était pas dans les tuyaux? avorté aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info les Syriens vont recevoir une cinquantaine de batteries Sa-22 et quelques Sa-17 Buk-M2E.. pour la DA ils seront bien lotis dans le domaine de la moyenne et courte portée, reste que les MiG-31E seront de toute manière insuffisants pour constituer une menace sérieuse face l'IAF :!: L'équilibre des forces aériennes reste et restera en faveur de l'état hébreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • 1 year later...

Russia Selling Syria 36 Attack Jets

As Syria’s damn near civil war continues, Russia is selling the Bashar al Assad’s regime 36 Yakovlev Yak-130 attack jets under a freshly inked $550 million contract.

As Business Insider says, ‘nobody tells Russia who they can’t sell arms to.’  Not even when it’s a pariah regime that’s killed more than 5,000 of its own people in the last ten months.

http://defensetech.org/2012/01/23/russia-selling-syria-36-attack-jets/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Russia Selling Syria 36 Attack Jets

As Syria’s damn near civil war continues, Russia is selling the Bashar al Assad’s regime 36 Yakovlev Yak-130 attack jets under a freshly inked $550 million contract.

As Business Insider says, ‘nobody tells Russia who they can’t sell arms to.’  Not even when it’s a pariah regime that’s killed more than 5,000 of its own people in the last ten months.

http://defensetech.org/2012/01/23/russia-selling-syria-36-attack-jets/

Ils sont gonflés, les russes!

Encore des appareils de DA, on aurait pas pu dire grand chose, mais là,  des appareils légers d'attaque au sol ... à un boucher qui massacre son peuple .... c'est du pousse au crime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Ils sont gonflés, les russes!

Encore des appareils de DA, on aurait pas pu dire grand chose, mais là,  des appareils légers d'attaque au sol ... à un boucher qui massacre son peuple .... c'est du pousse au crime!

On a bien fourni des appareils à Saddam Hussein dans les années 80 alors qu'il n'était pas réputé pour sa clémence envers sa population et qu'il utilisait des armes chimiques contre l'Iran. Alors c'est un peu gonflé de dire ça quand même, non ? Tu sembles oublier que le business reste le business et qu'il ne fait pas d'états d'âmes. Sans compter que le régime d'Assad est le protégé des russes. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Des MiG-31 pour la Syrie !

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/08/17/des-mig-31-pour-la-syrie-859503.html

On ne les attendaient plus ! :D

Et c'était donc un hoax...

http://tass.ru/armiya-i-opk/2201424

MiG-31 is not available in Syria

RAC "MiG" is not supplied, and does not intend to deliver to Syria MiG-31, said Sergei Korotkov. Earlier, some foreign media reported that Russia has supplied Syria several interceptors that type.

"We are planes to Syria is not supplied, and there are not going to exploit," - said Korotkov, responding to a question.

MiG-31 is in service since the early 1980s. Now this type of aircraft being overhauled, the results of which the Russian army will have more than 130 machines in the version of the MiG-31BM. Now the work is being done on two contracts signed in 2011 and 2014.

It is expected that the development of the interceptor to replace the MiG-31 will not begin until 2019 - such data announced in mid-August, the commander in chief of Russia Viktor Bondarev

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Dites les gars, vous avez lu ce que j'ai écrit juste au-dessus de la photo?

Il s'agit bel et bien de 4 Su-30SM.

Ou^ps, désolé Dorfmeister, j'avais pas tout lu. Bon je laisse mon post pour l'image. En même temps je suis pas le seul endormi, notre ami Québecois a reposté un lien vers l’exercice de tir canon que j'avais déjà posté vendredi. :-)

Modifié par Gallium nitride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Ou^ps, désolé Dorfmeister, j'avais pas tout lu. Bon je laisse mon post pour l'image. En même temps je suis pas le seul endormi, notre ami Québecois a reposté un lien vers l’exercice de tir canon que j'avais déjà posté vendredi. :-)

Au moins, il n'y a plus de doutes possibles sur le type d'appareils :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ce qui n'est pas un Hoax, c'est l'arrivée de 4 Su-30SM des VKS en Syrie. A confirmer également, l'arrivée de 4 Hind et de 4 Hip.

xbAN7lL.jpg

 

Ouais c'est sur que c'est pas un Hoax ? Pourquoi la photo est déformée ?

Modifié par seb24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Pourquoi la photo est déformée, je n'en sais rien.

Par contre sur une vue d'ensemble de la base de Latakié: on voit très bien la zone où sont stationnés les 4 Su-30SM de la photo ci-dessus (au nord de la piste où est présent l'An-124).

syria-latakia-airbase-first-panel.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Oui même sur Google map tu peux la voir encore mieux. Mais justement la photo ou on voit les Su-30 m'a l'air trafiquée ou modifiée. Elle sort d’où ?

L'image provient de The Aviationist mais l'info est confirmée par le WSJ. :smile:

http://theaviationist.com/2015/09/20/su-30sm-exposed-on-the-ground-latakia/

http://www.wsj.com/articles/u-s-defense-secretary-discusses-syria-with-russian-counterpart-1442589965

(SI tu ne sais pas lire l'article du WSJ en intégralité: il suffit de C/C le titre dans Google pour l'obtenir en intégralité).

Modifié par Dorfmeister
Ajout lien WSJ et explications.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...