Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement du Famas fortement envisagé, étonnant personne n'en parle ici


Clairon
 Share

Messages recommandés

Moi je m'y perd vu le nombre de FA que SIG propose ,Fusilier m'avait fait un topo mais j'avoue que j'ai du mal ,mais grâce à fusilier j'y voit plus clair .

Mais le 553 , il a un canon long aussi ?

Je demande parce que je trouve pas de photo de 553 avec un canon long , je vois toujours la version commando .

 

 

 

Sinon tu travail bien la promo du SIG , tu en arrive presque à me convaincre  =) .

 

Les fusils sur étagère ne sont qu'une approximation.  Il faut répondre au cahier de charges DGA. Si le fusil "long" doit avoir un canon de x pouces et le "court"  x' pouces, ben la logique c'est que tu mets le canon qui va bien.  

D'après les infos les 5 finalistes devaient modifier leurs fusils pour l'adapter aux prescriptions.  

 

Quand on n'aime, on ne compte pas. Puis tu connais la devise des Fusiliers "On ne se rendra jamais"  :P

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fusils sur étagère ne sont qu'une approximation.  Il faut répondre au cahier de charges DGA. Si le fusil "long" doit avoir un canon de x pouces et le "court"  x' pouces, ben la logique c'est que tu mets le canon qui va bien.  

D'après les infos les 5 finalistes devaient modifier leurs fusils pour l'adapter aux prescriptions.  

 

Quand on n'aime, on ne compte pas. Puis tu connais la devise des Fusiliers "On ne se rendra jamais"  :P

 

Faut dire que je ne suis pas très au fait de tout cela question détail achat sur étagère ,cahiers des charges etc ...

 

Oui je sais pour les Fusiliers Marins  =)  .

 

Nous s'est pareil avec la dernière Cartouche  :D .

 

Faut dire qu'on doit tenir cela de la longue tradition militaire Française entre ton exemple et le mien sans compté tout les autres de ceux de l'armée française en général    =D .

 

On est un peu comme sa :

 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que je ne suis pas très au fait de tout cela question détail achat sur étagère ,cahiers des charges etc ...

 

 

Ben quand t’achètes quelques fusils par ci par là, tu prends l'existant.  

Quand tu fais un appel d'offres pour 100 000 fusils, des munitions, rechanges etc...  Tu fais un cahier de charges, avec des stipulations techniques., genre je veux que le fusil puisse tirer  une GAF et aussi des 40mm basse vélocité.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le 553 , il a un canon long aussi ?

Je demande parce que je trouve pas de photo de 553 avec un canon long , je vois toujours la version commando .

Oui, il existe en canon de 23 et 31cm

https://fr.wikipedia.org/wiki/SIG-553

 

 

Tient pour la durée de vie de certains FA , tu pense à qui ?

Le Scar et l'ARX, mais c'est purement subjectif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il existe en canon de 23 et 31cm

https://fr.wikipedia.org/wiki/SIG-553

 

 

Le Scar et l'ARX, mais c'est purement subjectif. 

 

Ok merci  =) .

 

Moi le SCAR me rassure , je sais pas pourquoi =) . 

 

 

 

HS :

Sympa ton message avec une phrase de Georges Orwell ,prise dans 1984 .

J'avais lu le bouquin au collège et n'ayant put voir le film il m'aura fallu un paquet d'années pour tombé sur le DVD et le livre dans le même coffret .

 

Un personnage fort intéressant et  très visionnaire .

 

"Qui contrôle le passé contrôle le futur...Qui contrôle le présent contrôle le passé". G. Orwell dans 1984.

 

 

 

Mais j'aime bien celle-là aussi de Georges Orwell  :

 

« La nuit, les gens dorment paisiblement dans leur lit seulement parce que des Hommes solides se tiennent prêts à user de la violence en leur nom. »

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ,faut dire qu'on a pas parlé longtemps .

 

Je vais essayé d'en savoir plus  =) .

 

Edit :

 

Il faisait un parcours de tir à balle réelle ,et en fait ces bouchons anti-bruit étaient bien installé ,mais un des bouchons a vu un élément du bouchon  ce barré , partie du bouchon qui devait être l'élément qui évite la propagation du bruit dans l'oreille .

En fait le bouchon ne protégé plus mais à sûrement amplifié le bruit lors du tir .

Il a bien morflé quand même .

 

Je suis tombé sur cette enquête sur les trauma sonore vu que le fiston a était blessé comme sa  ,intéressant quand même :

 

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCcQFjAAahUKEwjmhImTrbPHAhXEqxoKHV4PDVc&url=http%3A%2F%2Fwww.ecole-valdegrace.sante.defense.gouv.fr%2Fcontent%2Fdownload%2F3505%2F53030%2Ffile%2F2-1_Casanova-_Prevention_des_traumatismes_sonores_aigus_a_l_unite.pdf&ei=q4XTVaaDF8TXat6etLgF&usg=AFQjCNEj9Ez_6mWRqoeXidXvDvkURPfIHg&bvm=bv.99804247,d.d2s

 

 

 

 

 

Bon ben le fiston est au tas , il va faire des perfusions à l'infirmerie tout le matins  ,il est shooté avec des cachetons et le bruit de base il supporte pas ,vendredi il aura un diagnostic .

 

Putain tout sa à cause d'un bouchon anti bruit moulé défectueux  >:D .

 

Dans le file Armée de Terre Australienne j'aborde le sujet des équipements qui arrivent en unité .

http://www.air-defense.net/forum/topic/6602-arm%C3%A9e-de-terre-australienne/page-7#entry894496

 

 

J'ai observé que le casque , un modèle qui ressemble à ce qui ce porte chez les FS dans le monde ou les Rangers  .

 

Sa forme pourrait paraître pas idéal question protection mais comme je l'expliquais on a peut-être constaté que les blessures par projectile ou éclat aux niveaux des oreilles rare .

Par contre le casque a la possibilité d'avoir des écouteurs trans mais servant aussi de protection auditive .

 

J'ai observé sa sur des photos de l'armée australienne à l'exercice (et aussi de Ranger US en Afghanistan ) porté ces écouteurs ( et pas uniquement pour une fonction transmission ) , même si chaque personnel le porte selon son envie ( choix entre bouchon anti bruit ou ces écouteurs  ) .

 

Que ce soit des fantassins ou servant de mortier , on voit de plus en plus le port de ces écouteurs/protection .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, quand on ne veut pas comprendre... Il suffit de lire et c'est officiel. Enfin, je suppose qu'un texte de l'Union Européenne est "suffisamment" officiel...

"Après l’échec de l’adhésion à l’EEE, le Conseil fédéral s’est engagé en faveur de la conclusion d’accords sectoriels avec l’UE pour limiter les désavantages liés au rejet de l’EEE. L’UE a finalement accepté de régler les préoccupations communes dans des accords sectoriels – un processus connu en Suisse sous le terme de «voie bilatérale» "

Un premier paquet d’accords sectoriels, entré en vigueur en 2002, a permis à la Suisse d’accéder à d’importants domaines du marché intérieur européen, qui est unique au monde et forme le cœur de l’UE. Il connaît ce qu’on appelle communément les quatre libertés, à savoir la libre circulation des personnes, des marchandises, des services et des capitaux"

La totalité du texte, pour bien comprendre. 

http://eeas.europa.eu/delegations/switzerland/eu_switzerland/political_relations/index_fr.htm 

 

Par ailleurs, s'ils ont été retenus dans la short list c'est qu'ils répondent aux prérequis de l'appel d'offres, CA, Europe, etc.. C'est une évidence.

Tout autre hypothèse est surréaliste, tan du point de vue du code des marchés publics que de la logique de l'entreprise; entreprise qui ne va pas dépenser quelques centaines de milliers d'Euros juste pour le fun...

J'en rajoute une petite couche quand même, je dois être un peu masochiste ;-)

1) Swiss Arms n'est semble-t-il plus un site industriel en mesure de répondre aux volumes de production demandés. Combien de personnels sur le site aujourd'hui et combien d'armes produites par an ?

2) Si l'arme présentée est le 516, ou le MCX, où l'arme a-t-elle été développée et ou est-elle produite actuellement (pas dans le futur en cas de victoire bien sûr, actuellement) ? Soit aux Etat-Unis à Newington (ce qui serait un souci), soit en Allemagne à Eckernfoerde, mais probablement pas en Suisse. Je pense qu'il est peu probable qu'une entité juridique Suisse soit entrée dans la bataille. Sans être dans le secret des dieux, l'offre "Sig" est probablement sur base 516 ou MCX (l'un et l'autre sans doute modifiés pour répondre, dans la mesure du possible, aux exigences des STB), pas sur base 55X produite en Suisse. Les 516 et MCX ne feront sans doute pas que de la figuration face aux trois autres, si l'ensemble de l'offre (arme mais aussi lance-grenade de 40 x 46 mm, munitions de 40 mm et de 5,56 mm à banc, etc) est cohérente et maîtrisée. Leur principal écueil à surmonter est l'absence d'évaluation préalable par les forces et la relative nouveauté de leur offre technique, mais ils peuvent créer la surprise et faire trembler FN, HK ou Beretta. Comme c'est un marché négocié, ils ont tout loisir de modifier leur offre technique en cours de route si nécessaire.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas spéculer sur des paramètres que je ne connais pas,  516, 55X , va savoir... Ils peuvent faire preuve de manque d'imagination et s'aligner sur l'offre "M16 modifié" ou faire preuve d'audace; c'est une grande boite et savent lire les cahiers de charges et leur catalogue est très bien fourni.. Pour les capacités de production, je ne suis pas très inquiet pour eux (je suppose qu'ils y ont réfléchi...) 

C'est quand même pas un petit armurier de province; le groupe SWISS ne manque pas de sites de production en Europe...

http://www.swissarms.ch/en/links.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De fait, Swiss Arms est une grosse boîte capable de sortir de gros volumes si nécessaire.

 

Bien sur, ils ont sorti 200 ou 400 000 fusils pour l'armée Suisse et actuellement ils sortent  des 553 pour les mêmes. Combien de milliers de pistolets pour les administrations françaises (police, gendarmerie, douanes, pénitentiaire)  

90 000 armes sur  plusieurs années (10?) ne sont pas un gros problème industriel.  

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà fait depuis longtemps avec le felin...

Pas d'accord, le Félin n'est que pas un tacticool car c'est un instrument réellement innovant. Que l'on soit pour ou contre après c'est un autre débat, mais l'arrivée de la lunette Félin est un équipement pouvant être comparé à l'arrivée des premier gilet par balle. C'était la misère au début et la plus part des soldats ne les utilisaient pas, mais ça sauvait quand même des vies. Aujourd'hui impossible d'imaginer partir au combat sans.

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De fait, Swiss Arms est une grosse boîte capable de sortir de gros volumes si nécessaire.

Plus en Suisse en tous cas, malheureusement, où ne subsistent qu'une vingtaine d'employés. Le (très) gros des capacités est aujourd'hui aux Etats-Unis. Ca ne m'amuse pas plus qu'un autre, mais c'est hélas la situation en 2015.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FELIN est peut-être pratique sur le papier, ou en entraînement, mais porter une arme surchargée comme ça, à l'usage, ça doit pas être la joie. Est-ce que ce que FELIN apporte compense ses inconvénients de masse, d'encombrement... Sans compter la "déconnexion" du combattant avec son environnement.

 

Pour Swiss Arms je ne savais pas que la compagnie avait été saignée à ce point. C'est dû à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus en Suisse en tous cas, malheureusement, où ne subsistent qu'une vingtaine d'employés. Le (très) gros des capacités est aujourd'hui aux Etats-Unis. Ca ne m'amuse pas plus qu'un autre, mais c'est hélas la situation en 2015.

 

En Europe, il me semble que le centre principal de prod / montage est Allemagne, chez Sauer.  

Que je sache la conception des armes, pour le groupe, c'est en Suisse et y compris pour les USA; Le montage aux USA , rachat du représentant transformé en SIG US, c'est surtout pour contourner le protectionnisme US 

Les 553 pour l'Armée Suisse sortent d'où? 

On peut supposer que, connaissant les critères, il ont réfléchi à l'organisation industrielle...  De toutes manières 9 ou 10 000 fusils par an , m^me 20 000, ce n'est pas la mer à boire.  Par ailleurs, s'ils sont bien finalistes c'est qu'ils cadrent avec les prérequis CQFD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, les FN SCAR et HK416A5 sont aptes à l'emploi marine, humide, plongeur de combat offensif, plongeur génie de combat, nageur de combat...

@nos amis belges de ce forum, je n'arrive plus à retrouver une vidéo récente de vos forces spéciales nageurs de combat avec un SCAR 17 et SCAR 16, en attendant je mets celle-là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...