Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement du Famas fortement envisagé, étonnant personne n'en parle ici


Clairon
 Share

Messages recommandés

Les AR chambrés en 7.62x39 existent et sont techniquement viables, mais visiblement il n'y a pas vraiment de demande. Même Colt Firearms en propose un dans sa gamme.

Les "contractors" sont les principaux acheteurs, pour des raisons tactique et logistique évidentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "contractors" sont les principaux acheteurs, pour des raisons tactique et logistique évidentes.

vraiment ? Je suis étonné pour au moins 2 raisons. D'une part, si je ne m'abuse pas ils ne sont apparus que très récemment (genre les 2 derniers SHOT show) donc j'ai du mal à croire à une tendance claire de ce point de vu. D'autre part, vu la quantité de restriction sur l'exportation/l'importation/transport des armes d'un pays à l'autre, j'ai plutôt l'impression que les contractors armés dépendent des stocks d'armes de leur SMP dans le pays concerné plutôt que de leurs achats perso. Et je doute que les SMP s'amusent à jeter leur argent sur des AR vendus avec un mark-up du fait de leur nouveauté/cool factor/etc alors qu'elles ont en stock des quantités d'AR/AK achetés au moins disant.

 

Maintenant que ce soit un des principaux marchés visés par les fabricants je suis prêt à le croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, est-ce que le CZ805 a été pris en considération lors de l'appel d'offre ?

CZ-805-BREN-A2-a.jpg?resize=930x870%3E

Je crois qu'il a été proposé. Mais non retenu.

Il semble y avoir pas mal de d'incident de tir avec ce cz. En tout cas sur les premières versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que ça vaut, si j'ai bien compris le processus de sélection, c'est pas tant le fusil que CZ qui n'a pas été retenu. A priori, seuls les armes des 4 ou 5 finalistes ont/sont/seront testés. CZ lui ne devait pas satisfaire l'une des conditions du marché. 

Modifié par TimTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment ? Je suis étonné pour au moins 2 raisons. D'une part, si je ne m'abuse pas ils ne sont apparus que très récemment (genre les 2 derniers SHOT show) donc j'ai du mal à croire à une tendance claire de ce point de vu. D'autre part, vu la quantité de restriction sur l'exportation/l'importation/transport des armes d'un pays à l'autre, j'ai plutôt l'impression que les contractors armés dépendent des stocks d'armes de leur SMP dans le pays concerné plutôt que de leurs achats perso. Et je doute que les SMP s'amusent à jeter leur argent sur des AR vendus avec un mark-up du fait de leur nouveauté/cool factor/etc alors qu'elles ont en stock des quantités d'AR/AK achetés au moins disant.

Maintenant que ce soit un des principaux marchés visés par les fabricants je suis prêt à le croire.

Et pourtant ça existe depuis plus longtemps que tu ne semble le penser... De plus c'est de l'armement "perso" pas fournie par les boîtes, la seule vrais contrainte c'est que tout le monde doit avoir du 7.62x39 car -$ et calibre utilisé par les gars d'en face...

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit Quiz

 

Pas le SCAR bien sur mais l'unité

 

 

On a un fil dédié au quiz identification unité ,s'est pour éviter le HS sur ce file qui en déjà vu pas mal ( moi même je suis parti HS sur ce file et d'autres) .

http://www.air-defense.net/forum/topic/4935-quiz-identification-unit%C3%A9/

 

Cordialement le Cajun .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le SIG,  certains parlent d'une base 553 mais je n'ai aucune source officielle

Rappelons toutefois que c'est SWISS ARMS qui répond à l'appel d'offres et non SIG SAUER... 

" restent par contre en compétition : Beretta Defense Technologies (Italie), FN Herstal (Belgique), Heckler und Koch (Allemagne), HS Produkt (Croatie) et Swiss Arms (Suisse). Elles répondent déjà à un des critères majeurs imposés par le SCA de réaliser un chiffre d’affaires annuel supérieur à 80 millions d’Euros.

En attendant, c’est dans le plus grand secret que toutes ces sociétés modifient actuellement très lourdement leur offre respective afin de l’adapter aux quelque 600 exigences imposées par le cahier des charges, dossier de définition (DD) et dossier de justificatif de définition (DJD) compris, en langue française et dans le standard de la documentation requis par les armées. Pour chacun des postulants, le coût de l’investissement dans cette compétition est de l’ordre du million d’Euros."

(Sentinelles, avril 2015) http://www.journallessentinelles.com/aif-le-successeur-du-famas-33069

 

Ces 5 finalistes étaient censés fournir les armes pour évaluation à la date du 30 juin 2015, avec une décision en 2016. Alors, soit une entreprise n'a pas présenté les armes et autres composants à temps (dans ce cas, source de l'info) soit les armes sont en cours d'évaluation et deux mois, c'est un peu tôt pour tirer des plans sur la comète. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2

 

Non c'est un des 12 plongeurs du groupement d’intervention offensifs du 13 régiment du génie. 

 

Pour info nous n'avons que 3 GIO de plongeurs dans l'armée de terre un au 13 RG un au 17 RGP  et un 13 RDP. les hommes qui composent ces groupements sont considérés comme l’élite des plongeurs de combats de l'armée de terre et bien sur bénéficie des meilleurs équipements comme le SCAR

 

Ces groupements sont  l’équivalent Génie des GCP

 

La légion veut aussi former un GIO au 1 REG mais pour l'instant aucun des légionnaires ayant validé la formation de plongeurs de l'armée de terre n'a réussi les tests de validations du derniers niveau (pas assez bon nageur et peut être trop technique pour un non franchophone) .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai cherché mais je l'ai pas trouvé se fil

 

Dans la partie "partage d'Information"  .sur la page d'accueil principale , juste en dessous de Aviation civile et espace , 3° partie en remontant du bas de la page .

 

 

 

Partage d'Informations 

 

- Vidéos et photos .

 

- Livres ,magazines ,multimédia ,lien et documentation .

 

-Quizz identification .

 

http://www.air-defense.net/forum/ 

 

 

 

Le Cajun .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, sur quoi tu te bases "pour douter" . L'intuition, des infos "secrètes" ? 

 

Pour le SIG 553 ,peut-être le AL .

 

http://www.swissarms.ch/en/SG_553_AL.html

 

 

Il y a un paquet de modèle chez SIG.

 

Moi je ne serais pas surpris que SIG soit  dans la liste des candidats potentiels  pour le  remplaçant du FAMAS .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...