Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement du Famas fortement envisagé, étonnant personne n'en parle ici


Clairon
 Share

Messages recommandés

Dans un usage civil comme pour le law enforcement pas de souci, c'est une bonne arme. Pas de recul ou quasiment pas, relativement compacte dans sa version M4, peu de chance de rencontrer un milieu dégradé comme les zones arides désertiques d'Astan ou d'Irak. C'est pépère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'aime bien les performances de l'ar15 un M4a1 à jour et une excellente arme dont la fiabilité et très suffisante même en milieux un peu limite, après c'est une arme qui demande un entretien régulier (après chaque mission c'est le mieux) ce qui ne posent aucun problème à des soldats vu que de toute façon ce sera fait, mais pour la guérilla mieux vos penser à une autre arme plus coriace genre la bonne vielle AK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est qu'en milieu "un peu limite" l'AR15 s'encrasse trop vite et chauffe trop vite. De fait il flanche plus vite.

certes mais il ne faut pas sur estimer la vitesse de cette encrassement on ne parle pas des stress test extrême ou les armes était littéralement recouverte de sable je parle en milieu désertique mais pas forcement saturé de poussière car  en générale quand l’environnement et saturé en poussière une arme n'est pas utilisée ou très peu pour la bonne est simple raison qu'on ne voit pas d’ennemis et lui non plus.

J'ai vu des ar15 ce comporté très bien même en milieu poussiéreux pendant des heures et des heures bien sur il a besoin d'un sacré nettoyage après et même si on ne parles pas de la grosse tempête de poussière mais de quelques coup de vent tourbillonnant chargé de poussière.

Après je parle des AR15 actuelle pas des prototypes complétement foiré du vietnam et dans les ar15 Modernes comme les M4 il n'y a que a Wanat qu'ils on eu de réel problèmes à cause de l'échauffement qui aurait pu avoir des conséquences graves mais des problèmes qui ont couté au M4 une sacré mise à jour.

Ah et oui il se trimballe même de sacrés casserolses mais il ne faut pas abuser le FAMAS s'en trimbale aussi des sacrés comme tout les autres fusils la palme pour moi venant au premier l85 avant la mise à jour HK considéré par beaucoup comme le pire fusil d'assaut du monde mais pour moi il n'y a pas de bon et de mauvais fusil, ils ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients et de toute façon c'est le tireur qui compte et c'est contre les comparatifs inutile et les parties pris que je lutte.

Sinon on en pense quoi par chez nous du FN2000 ?

Image IPB

c'est un bullpup comme le famas, simple à entretenir, avec un mécanique efficace, simple et fiable... Peut être pas assez adaptable avec les nouvelles optiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le F2000 est également réputé peu précis. Je ne sais plus où j'ai vu ça mais c'est dû à la tringlerie du mécanisme de détente.

c'est pour ça je ne connais pas cette arme donc je demande je sais que j'avais apprécier en PM le P90 qui fonctionne avec un mécanisme jumeau donc je me demandais merci pour les précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça je ne connais pas cette arme donc je demande je sais que j'avais apprécier en PM le P90 qui fonctionne avec un mécanisme jumeau donc je me demandais merci pour les précision.

Non, le "pénonante" est une arme à culasse non calée. Il n' a pas vraiment de points communs avec le F2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Here -->

http://www.securityarms.com/forums/showthread.php?t=2346

=)

The BERETTA ARX-160 SF (Special Forces) enhanced assault rifle!

    New (enhanced) polymer formula for better resistance to harsh climates;

    Redesigned ergonomics of pistol grip and handguard;

    Integrated Picatinny rails for accessories on the sides and under the handguard;

    Integrated back-up iron sights;

    Redesigned muzzle brake/flash suppressor for 12" and 16" barrel - polygon rifling, standard pitch 1:9;

    New, optional 14,5" barrel available - quick-change barrel system remains;

    Desert-tan finish; other camo finishes available;

    STANAG 4179 magazine compatible; LANCER SYSTEMS L5 magazines issued as standard;

    Fully ambidextrous controls; integrated cocking handle on both sides;

    5'56x45mm caliber as standard, adjustable short-stroke piston gas system to ensure reliable operation with any kind of 5'56mm/.223-Remington ammunition;

    Caliber interchangeability explored in further development stages.

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour l'entrainement de base, ils utilisent peut-être encore des Famas, pas la peine de plier un HK416 tout neuf ...

Clairon

c'est aussi que les nouveaux ne reçoivent pas leur 416 tout de suite... comme chez les FS de la BFST..  ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bulletin d'actualité N°32 du 2 avril 2012 http://www.focus-defense.com/

D'ici 2013, le ministère de la Défense lancera un appel d'offres pour remplacer le Famas en dotation dans l'armée française depuis 1979. Dans le cadre du programme AIF (Arme Individuelle Future), il est prévu d'acheter sur étagère – la France ne fabrique plus d'arme d'épaule – une arme fabriquée en Allemagne, en Belgique, en Italie ou en Suisse. Il est prévu de conserver le calibre 5,56 standard Otan et d'adopter deux versions : un standard à canon long pour l'équipement des unités d'infanterie et une variante à canon court pour les autres unités. Ce nouveau fusil d'assaut devra être compatible avec le système d'armes Felin. La cible du programme, toutes versions confondues, est de 60 000 armes pour les trois armées. Le coût d'acquisition est évalué à 400 M.€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes versions confondues, est de 60 000 armes

Une contradiction ?

http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=11889.msg585459#msg585459

http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=11889.msg575011#msg575011

Une version standard à canon long, principalement pour l'infanterie

une version à canon court pour les autres ...

60.000 exemplaires en version standard pour les 3 armées ...

400 mio d'€ de budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir aux essais ya le SCAR en pleine couverture du magazine ASSAUT d'avril 2012 dans les mains de gus du 2e RH.

en version H (7.62) et Light (canon court 5.56) je trouve cette arme de plus en plus belle :)

Maintenant je pense que pour les unités projetables (toutes armées confondues) on aura une version standard, mais pour les pilotes d'engins et d'helico, les mecanos tout ca, on aura une version courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://lemamouth.blogspot.fr/2012/04/les-gcp-prennent-du-scar.html

es GCP de la 11e BP investissent dans le SCAR de FN Herstal. Un lot non défini d'armes a été acquis, notamment pour des missions de protection, dans lesquelles le punch du fusil de FN Herstal est apprécié.

en version H 7.62mm donc, si on lit entre les lignes ?

Entre les HK41/417, les G36, les FAMAS et les SCAR, on commence à avoir un certains nombre de fusils en service dans l'AdT ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...