Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement du Famas fortement envisagé, étonnant personne n'en parle ici


Clairon
 Share

Messages recommandés

Mmmmhh... vous êtes sûr que le chargeur est compatible 417 ? :rolleyes:

Normalement le 417 est compatible G3 ... d'ailleurs les premier modele avait des chargeur de G3, c'est plus tard qu'ils ont eu leur propre chargeur transparent. Je suppose qu'ils ont pas changer de mode de fixation en cours de route ... meme si je suis pas 100% sur effectivement que les dernier modele soit encore compatible G3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvons-nous rester sur le sujet initial et le remplacement du FAMAS.?Merci  =)

Il suffit de créer un nouveau fil, sur le remplacement du fusil FRF2. Un autre sujet sur "donnons de la puissance de feu pour une section, groupe de combat", et un troisième sur un fil style ,quelle serait la meilleure arme en double dotation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si  le 1er RPIMa, les Cdo Marine et le CPA 10 ont achete des 417 pour remplacer leurs FR-F2 et leurs FR-G2, je pense qu'ils sont satisfaits de la precision de ce fusil semi-auto...si l'US Army a decide de ne pas acheter de nouveaux fusils a verrou pour leurs snipers mais des M-110 bases sur le SR-25 lui aussi semi-auto, je pense que l'on peut aussi leur faire confiance...les SAS ont aussi des 417, il doit y avoir une raison...pour les distances d'engagement prevues (600-800m) le 417 est tres bien et le debat verrou/semi-auto n'a pas de raison d'etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours du Famas dont on parle mais de fusils de précision ..... :lol:

et le HK417 est un bon fusil de "DM" 'Designated Marksman" ou "TP" "Tireur de précision" en language AdT .... On leur demande pas de loger une balle dans un petit pois à 700 m .... Pour ce genre de missions, dépendant plus d'unités type FS ou intervention (GIGN, Raid, ...) une arme à verrou s'impose, mais là aussi la mission est générallement complètement différente que le crapahut anti-talisurgés en Afghanistan.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'etais Fusco a Istres, on en avait. On ne les a jamais sorti, encore moins utilisé...

Une fois on en a posé un sur une table pour des visiteurs...

Pour l'avoir juste eu dans les mains, j'ai trouvé que ca desequilibrait pas mal le FAMAS...

Et en plus c'est moche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'etais Fusco a Istres, on en avait. On ne les a jamais sorti, encore moins utilisé...

Une fois on en a posé un sur une table pour des visiteurs...

Pour l'avoir juste eu dans les mains, j'ai trouvé que ca desequilibrait pas mal le FAMAS...

Et en plus c'est moche...

Tu parles du 203 ou du commando ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce n'est pas du G2, c'est du F1 pour les M-203....Pour les FAMAS Cdo, jamais vu dans des mains francaises autres que des photos de demonstrateurs du GIAT !

moi j'en ai vu 2  =) dans raids... ;) portés par des fusillés ou  des commando marine sur un bateaux participant a l'opération contre les pirates en Somalie

( source: HS raids n 30 page 74  ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste des G2 ... pas de G2 cdo

En effet, j'ai le Raids en main et ce sont de classiques G-2 comme les 24998 autres G-2 en service dans la Royale...pas des FAMAS Commando

ah .. à quoi voyer vous ça..? étant un total inculte j'ai vu un garde main sur la photos posté par Davout et je me suis souvenu avoir vu ça déjà quelque part..et sur la photos de raids j'ai vu un garde main similaires alors voila  :lol:

honteux :rolleyes: oui O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai le Raids en main et ce sont de classiques G-2 comme les 24998 autres G-2 en service dans la Royale...pas des FAMAS Commando

25000 Commandés, il en reste nettement moins ... Tout comme l'Adt avait commandé 340.000 F1 et il n'en reste pas 130.000 encore aujourd'hui.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DGA apporte un complément lors de son audition

http://www.assemblee-nationale.fr/13/cr-cdef/09-10/c0910009.asp#P3_69

Sur les munitions et les armes de petit calibre nous étudions les possibilités de coopérations avec FN Herstal pour pallier la perte de savoir faire de Nexter dans ce domaine. Je rappelle que nous avons déjà fait des achats sur étagère, notamment pour les forces spéciales, sans que cela ne pose la moindre difficulté. Il faut toutefois que nous allions au terme de l’expertise technique conduite sur le phénomène ayant conduit à la détérioration d’armes lors d’exercices afin de bien le maîtriser et d’en tirer les conséquences pour nos acquisitions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...